-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Etude de location et d'achat...

+13
Ke2
sas13
Ecolivier
Bandenabos
Almenume
leatherman37
Kladz
Yvanpasterrible
alainrvt
Bouboune
Titeninie87
scarred
cedric_clt
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Etude de location et d'achat...

Message par cedric_clt Jeu 11 Juin 2015 - 11:36

Bonjour,

Pour un trajet domicile-gare de 20 kms/ jours, j'ai une Xantia HDI de 2000.
Je compte environ 900 euros de gasoil par an et 1000 euros de frais divers
(entretien assurance,...)
> cout theorique total sur 3 ans : 5700 euros

En 2eme véhicule nous avons une Fiat Punto Diesel de 98, nous sommes donc éligibles
à la super prime de 10000 euros.

Je pensais donc refourguer la punto pour une Zoe, et a priori la location longue
duree me parait plus interessante, parceque tout est compris : batteries, assurance,
wallbox,...

http://www.renault.fr/promotions/campagnes/zoe/?ORIGIN=F6liens-commerciaux&CAMPAIGN=ze_LLD_go_fil_ord_def-exact&utm_campaign=ze_LLD_go_fil_ord_def-exact&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_content=ze_lld_lld_def-exact&utm_term=location%20longue%20duree%20zoe&gclid=CMiij4iph8YCFQTLtAodIS4AYQ

Quand je vois l'offre à 99euros/mois je ne vois pas trop ou est l’intérêt de prendre un credit pour acheter ce vehicule,
meme avec les 10000 euros de prime.

En fait je me dis qu'une voiture subventionnée à fond lorsqu'elle est neuve va decoter tres rapidement (quel est l'interet d'acheter d'ocasion au meme prix qu'une neuve?), d'autant que les evolutions
vont etre rapides ne serait ce qu'en terme d'autonomie, ce qui va faire encore baisser la cote des premiers modeles...

Ou alors quelque chose m'a échappe, je suis vraiment curieux d'avoir les arguments de chacun sur la question..?

Merci d'avance pour vos réponses.

cedric_clt

Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par scarred Jeu 11 Juin 2015 - 11:44

La sortie de la ZOé date de 2 ans, vu l'évolution prochaine du marché, disons horizon 2018, une LOA ou LLD de 3 ans semble judicieuse surtout en 2015 Wink

Après chacun fait ses comptes hein Smile
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par Titeninie87 Jeu 11 Juin 2015 - 12:13

L'assurance n'est pas comprise dans la LDD par contre. ^^

Je viens d'opter pour cette formule pour les mêmes raisons que tu évoques. Ça m'évite un crédit qui serait plus élevé et j'ai quand même une bonne reprise sur mon vieux diesel donc je suis pas embêtée par un éventuel acheteur qui reviendrait me voir avec des factures.

Les révisions annuelles sont à une trentaine d'euros de ce que j'ai compris. Donc le coût de la Zoé remis sur 3 ans est avantageux en location.

Et puis au bout de 3 ans tu peux changer du coup... Les vendeurs m'ont tous déconseillé d'acheter la voiture à la fin des 3 ans puisque pour le prix qui restera à payer je pourrais en avoir une neuve avec des améliorations d'ici là.
Titeninie87
Titeninie87

Messages : 40
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par cedric_clt Jeu 11 Juin 2015 - 12:55

Merci de vos temoignages. L'achat est valable pour qui alors ?
Y a t'il des acheteurs pour exprimer leurs motivations ?

Apparemment (je mets au conditionnel) le conseil regional donnerait
une prime de 5000 euros pour l'achat (location je ne crois pas, je vais appeler
pour savoir) en plus de la super prime. Et meme la je ne vois toujours pas l'interet
d'acheter..?
(De plus la prime est limite a un nombre d'acheteur, ce que je trouve idiot...)

Pour moi :

Les + :
Je me débarrasse d'une vieille diesel invendable pour 3000 euros.
Pas de credit bancaire
Location comprise
Wallbox
Moins cher sur 3 ans
Vehicule potentiellement remplacable par une neuve avec un nouveau contrat
Pas besoin de revendre pour changer, on rend les cles et au revoir,...

les - :
?


cedric_clt

Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 13:01

Moi ce qui me ferait peur c'est le coût de remise en état en fin de location type pneus peinture chocs carrosserie qui te seront facturés.  Mais est ce énorme ? Je sais pas...
moi j'ai acheté car le forfait kilométrique ne rentrait pas dans mon utilisation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par Bouboune Jeu 11 Juin 2015 - 13:20

J'ai acheté :
- par crainte des frais de remise en état à la fin de la LLD
- parce que j'ai pu obtenir une bonne réduction (Véhicule de Démonstration 0 km)
- parce que garder le véhicule plus de 3 ans ne me fait pas peur vu qu'il est agréable
- parce que j'avais le cash dispo, donc pas de frais de crédit
- parce que je me dis que d'ici 2 ans les mentalités et les infrastructures auront évolué et il y aura des clients pour une occasion peu kilométrée en bon état (je suis en forfait petit rouleur)

Fais ton choix, mais dans tous les cas je ne pense pas que tu le regrettas
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par alainrvt Jeu 11 Juin 2015 - 14:15

Sur les propos de bouboune, je ne peux intervenir que sur un point :
"crainte de remise en état" : si vous êtes soigneux, que vous respectez le véhicule qu'on vous loue et que vous l'entretenez comme il est précisé dans le contrat de location : article 5.2 des conditions générales, il n' y a aucun problème ! C'est comme votre auto en pleine propriété, si vous la rayez profondément, les pneus sont usés à limite de cote, etc.....normalement vous effectuez les réparations et remplacements qui s'imposent !Ce sont d'ailleurs des conditions à prendre le jour où vous désirez vous séparer de votre auto, car le futur acheteur, lui, il ne vous loupera pas ! De plus si vous souhaitez reprendre un véhicule de la marque, très peu de vendeurs "s'amuseront" à être pointilleux ou ces vendeurs sont en limite de licenciement !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par cedric_clt Jeu 11 Juin 2015 - 14:32

Bouboune a écrit:J'ai acheté :
- par crainte des frais de remise en état à la fin de la LLD
- parce que j'ai pu obtenir une bonne réduction (Véhicule de Démonstration 0 km)
- parce que garder le véhicule plus de 3 ans ne me fait pas peur vu qu'il est agréable
- parce que j'avais le cash dispo, donc pas de frais de crédit
- parce que je me dis que d'ici 2 ans les mentalités et les infrastructures auront évolué et il y aura des clients pour une occasion peu kilométrée en bon état (je suis en forfait petit rouleur)

Fais ton choix, mais dans tous les cas je ne pense pas que tu le regrettas

Merci pour tes reponses.

Pour le "Cash dispo", c'est malheureusement un argument que je ne peux pas evoquer.

Savez vous si la boite de recharge rapide peut etre installée en exterieur plutot que dans un garage ?
Faut il avoir un tableau electrique complet aux normes ou simplement l'ajout d'un Disjonteur 32A
suffit ?
Je sais je pose plein de questions mais j'aime pas trop les mauvaises surprises... Smile

cedric_clt

Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 14:41

Ma green up à ete branchee sur un tableau électrique de 25 ans. Il a été mis le disjoncteur et nickel. La prise est dans mon garage ...elle est sensée être étanche.
Pour 32 ampères tes câbles doivent être à la bonne taille.
et ton alimentation entre compteur et tableau doit être au bon diamètre. On vient de refaire le tableau électrique la semaine dernière et l'électricien à du change le câble car je veux sortir 32A pour une future box. J'avais du 6 carré je suis passé en gamme supérieure


Dernière édition par phantom35160 le Jeu 11 Juin 2015 - 14:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par Bouboune Jeu 11 Juin 2015 - 14:50

alainrvt a écrit:Sur les propos de bouboune, je ne peux intervenir que sur un point :
"crainte de remise en état" : si vous êtes soigneux, que vous respectez le véhicule qu'on vous loue et que vous l'entretenez comme il est précisé dans le contrat de location : article 5.2 des conditions générales, il n' y a aucun problème ! C'est comme votre auto en pleine propriété, si vous la rayez profondément, les pneus sont usés à limite de cote, etc.....normalement vous effectuez les réparations et remplacements qui s'imposent !Ce sont d'ailleurs des conditions à prendre le jour où vous désirez vous séparer de votre auto, car le futur acheteur, lui, il ne vous loupera pas ! De plus si vous souhaitez reprendre un véhicule de la marque, très  peu de vendeurs "s'amuseront" à être pointilleux ou  ces vendeurs sont en limite de licenciement !
Je n'ai pas l'intention d'être plus ou moins soigneux suivant que je suis en location ou achat
Je pointe juste la part de subjectivité qu'il y aura au moment de la reprise du véhicule, et que si l'interlocuteur Renault est mal luné, ça représente un risque
D'un autre côté je reconnais que la revente est tout aussi risquée, mais au moins si un acheteur potentiel est mal luné, et bien je la lui vends pas et puis c'est tout Very Happy
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par alainrvt Jeu 11 Juin 2015 - 15:11

Vrai bouboune, mais si le vendeur n'est pas opérationnel, tu peux aussi changer de "crèmerie" ! cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 15:13

Pour moi les soucis dd carrosserie je les decouvre quand un couillon m'a donné un coup de porte ou un coup d'attelage dans le pare choc....les trucs classiques et c'est pas faute de me garer à l'autre bout du parking vu que sur les places des bornes y a des vt. ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par Bouboune Jeu 11 Juin 2015 - 15:19

alainrvt a écrit:Vrai bouboune, mais si le vendeur n'est pas opérationnel, tu peux aussi changer de "crèmerie" ! cheers
Ah oui ? tu n'es pas obligé de repasser par le concessionnaire chez qui tu as signé la LLD ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par Yvanpasterrible Jeu 11 Juin 2015 - 15:21

Moi aussi j'ai acheté la Zoe (en regrettant de ne pas pouvoir aussi le faire pour la batterie)...

Tout comme Bouboune, pour évacuer la question des frais de remise en état et parce que j'avais le cash disponible en peine de placement à plus de 2 et quelques %.

Aussi, parce la perspective de ne rien avoir à moi au bout de 3 ans ne me satisfaisait pas et que je suis plutôt enclin à entretenir et à conserver mes voitures.

Enfin et surtout, pour garder à mon profit (et non à celui de Renault) le bénéfice des niveaux de bonus actuels au cas où les évolutions techniques me conduiraient à préférer un autre VE et donc à revendre la Zoe : celui de la prime "vieux diesel" de 3 700 € qui semble actuellement peu utilisée pour l'achat d'un VE et devrait disparaitre au 31/12 et celui du bonus de 6 300 € qui est déjà passé par un maxi de 7 000 € et qui devrait décroitre plus ou moins vite. Je présuppose bien sûr que, dans 3 ans sur le marché de l'occasion des Zoe, les réfactions pour bonus par rapport au neuf se feront par référence au niveau des bonus existants à ce moment là.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 879
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par Kladz Jeu 11 Juin 2015 - 15:36

Acheté parce que je suis allergique à tous ce qui est location t oui ça me fait chier de louer la batterie.
j'ai aussi acheté car j'ai eu une remise de 2000€ sur véhicule de démo qui avait 2600km...

Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par alainrvt Jeu 11 Juin 2015 - 16:14

Bouboune, oui, en effet avec une LLD tu es obligé de revenir au garage d'origine : c'est sur le contrat, mais pas le nom du vendeur ! Donc voire avec un autre vendeur si c'est possible, par contre, en LOA, mais c'est très rare et la voiture doit être super nickel, tu as la possibilité de la donner dans un autre garage, car en fait DIAC achète la voiture pour tel garage pour la mettre en location, et avec la LOA, puisqu'il y a possibilité de reprise, le nouveau garage la rachète à DIAC !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par leatherman37 Jeu 11 Juin 2015 - 21:53

Bonsoir
Là forcément tu as ton vieux diesel, donc si je ne m'abuse pas besoin d'apport car plus de premier loyer.
Mais dans 3 ans à la fin de la LLD,tu rends la voiture, plus de vieux diesel, peut être plus aucune prime, par contre envie de continuer en Zoé et là ben va falloir remettre 23000€
La musique ne sera plus la même !!Alors que si tu est proprio au pire dans 3 ans tu continus avec ou alors elle te sert d'apport pour la zoé 2..

leatherman37

Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par Titeninie87 Jeu 11 Juin 2015 - 22:29

ou sinon tu optes pour l'option d'achat à la fin. D'ailleurs ils proposent un financement si on la prend à la fin ou c'est cash?
Titeninie87
Titeninie87

Messages : 40
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par alainrvt Ven 12 Juin 2015 - 9:37

Comme tu le sens, puisque tu la rachètes !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par Yvanpasterrible Ven 12 Juin 2015 - 14:43

leatherman37 a écrit:Bonsoir
Là forcément tu as ton vieux diesel, donc si je ne m'abuse pas besoin d'apport car plus de premier loyer.
Mais dans 3 ans à la fin de la LLD,tu rends la voiture, plus de vieux diesel, peut être plus aucune prime, par contre envie de continuer en Zoé et là ben va falloir remettre 23000€
La musique ne sera plus la même !!Alors que si tu est proprio au pire dans 3 ans tu continus avec ou alors elle te sert d'apport pour la zoé 2..


Exact...

En fait mon raisonnement est fondé sur le présupposé que les incitations gouvernementales sont actuellement à leur max et qu'elles ne feront que décroitre à l'avenir pour des raisons tenant à l'équilibre des finances publiques et au décollage des ventes de VE.
De l'autre côté, je ne crois pas du tout à une baisse du prix des VE... cf l'exemple de la Logan depuis sa sortie.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 879
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par Almenume Ven 12 Juin 2015 - 14:56

Yvanpasterrible a écrit:[...]


Exact...

En fait mon raisonnement est fondé sur le présupposé que les incitations gouvernementales sont actuellement à leur max et qu'elles ne feront que décroitre à l'avenir pour des raisons tenant à l'équilibre des finances publiques et au décollage des ventes de VE.
De l'autre côté, je ne crois pas du tout à une baisse du prix des VE... cf l'exemple de la Logan depuis sa sortie.

Euh, le VE et la Logan n'ont rien à voir.
La Logan, c'est réutiliser des pièces déjà amorties, avec un très grand volume. Le VE c'est un concept plus récent, avec des technos qui évoluent et deviennent matures. Donc il y a de très fortes chances que le prix des VE baisse.
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par Bandenabos Ven 12 Juin 2015 - 15:49

Hello,

Avec un véhicule te permettant d'avoir une zoé à moins de 10000 € (si commande zoé life en juin) avec la borne installée gratuitement chez toi (green up) c'est cadeau.

La ldd me semble pus intéressante si pas la super prime mais dans ton cas .... et profite de l'offre de juin, je l'ai loupée de 3 jours moi, commande faite le 28 mai !
Bandenabos
Bandenabos

Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par scarred Ven 12 Juin 2015 - 17:56

Yvanpasterrible a écrit:
En fait mon raisonnement est fondé sur le présupposé que les incitations gouvernementales sont actuellement à leur max et qu'elles ne feront que décroitre à l'avenir pour des raisons tenant à l'équilibre des finances publiques et au décollage des ventes de VE.
De l'autre côté, je ne crois pas du tout à une baisse du prix des VE... cf l'exemple de la Logan depuis sa sortie.

Tu réciteras 100 fois study : Tant qu'il y aura du Malus, il y aura du Bonus
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par cedric_clt Sam 13 Juin 2015 - 10:47

Bonjour,
Je suis allé l'essayer, c'est vraiment pas mal effectivement.
On tombe rapidement sous le charme.
C'est assez bien equipé, silencieux, j'adore le cote "automatique",
bref je ne vous apprends rien.
J'ai parle avec le commercial du montage financier. Clairement, il ne me conseille
pas du tout l'achat. La location et au pire il me propose un credit ballon.
L'avantage du credit ballon c'est que je serais elligible a la prime de la region
Haute Normandie de 5000 euros pour l'ACHAT d'un vehicule electrique.
Ce qui change totalement la donne (suivant revenus du foyer). Par contre je n'ai pas encore saisi toute la subtilite
du credit ballon et je voudrais être sur d'avoir la primer de la region dans le cadre du credit ballon. De plus cette prime est limitee par un budget annuel de 1 500 000 euros.

Si je fais la demande, et que je suis refusé, au final la location etaient plus interessante. Voila ou j'en suis actuellement...

cedric_clt

Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par alainrvt Sam 13 Juin 2015 - 11:01

Qu'appelles tu "crédit ballon", quel en est son fonctionnement, ne serait-ce pas une LOA tout simplement ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum