-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Michelin Crossclimate

+40
PhilZoé
Tammata
Gavzel
Hellsing
philouze33
COAXIAL
francois64
leatherman37
didier67
LaurentB
Passant_Mbr
Kalou65
axme
pascal11
Cameleon
MatElec
Bigfoot
gratuit0
MrDiez44
cece74
JeanGab
Bobby
Pixel
torniol
chartz
aurel
MAC974
toff16
Kladz
giancoucou
RD150
Teirhy
Bug Danny
cast
fabien333
olive
ze
nicozopp
jch
alainrvt
44 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Michelin Crossclimate

Message par alainrvt Jeu 21 Mai 2015 - 15:01

Un nouveau pneu de Michelin "toutes saisons" est arrivé  sur le marché depuis mars : le CROSSCLIMATE, il serait plus efficace que les traditionnels "toutes saisons" actuels qui ne sont pas bons en hiver et pas bons en été ! C'est aguichant car ça évite l'achat annexe de roues neige (jantes + pneus) pour les utilisateurs de contrées sans excès climatiques. En avez-vous entendu parler et si oui, avez-vous eu des retours d'utilisation ?
Ce pneu se vend aux alentours de 70/85 euros pièce en coefficients de charge et de vitesse supérieurs.
Actuellement, pour la monte en 15, on dispose de 185/65/R15 88Q (donc limité à 160 km/h et 560 kg/roue) et là il est proposé pour la ZOE en 185/65/R15 92 T (190 km/h - 630 kg/roue) 92V (240 km/h) 88V .
Bien sûr, on sort du spécial pneu pour VE, mais est-ce réellement une contrainte ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par jch Jeu 21 Mai 2015 - 16:57

classé C en conso et A en bruit
le lien direct sur http://www.123pneus.fr/

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par nicozopp Jeu 21 Mai 2015 - 19:30

Intéressant, car c'est quand même une sacré contrainte ce changement de roues été - hiver.

nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par ze Sam 13 Juin 2015 - 18:21

Bonjour à tous,
Sur ma fumante qui fait guère plus  de 5000km par an j ai mis des good year vector 4 saisons, j habite à 700m en haute savoie,  donc équipement obligatoire.
Et bien j en suis bien content, sur la neige ils sont vraiment efficaces, et vont bien sur la pluie et le sec.
Évidemment c est tres subjectif comme bilan.
Sur le sec dans la bonne saison j ai quand même noté une sur consommation d environ 5% à la louche .
Sur la zoe j ai des roues avec des dunlop winter response 2 ,
Qui sont les meilleurs pneus hiver avec la meilleure note en conso. Et franchement je n ai pas noté de sur consommation avec les michelin ev,  tout en sachant que ces derniers ont une taille de plus en largeur.
Au usa tout au moins dans les etats nordistes, pratiquement tous les véhicules roulent avec des 4 saisons depuis des années.cela reste un compromis et je ne doute pas que michelin est fait un bon pneu
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par alainrvt Sam 13 Juin 2015 - 18:42

En effet, je trouve qu'une monte de ce type de pneu à l'origine serait une évolution, car actuellement, sauf pour ceux qui ne sortent pas  "des chemins battus", pour le commun des mortels en hiver les routes sont dégagées rapidement ou assez rapidement, et en été on ne roule plus comme des "bourrins",  cela éviterait cette consommation excessive de pneus hiver qui coûtent cher et qui sont jetés en général au bout de 5 ans, car ils ne correspondent plus au véhicule suivant et sont à la moitié de leur usure !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par olive Mer 7 Oct 2015 - 13:10

On me propose ce type de pneus en remplacement de la monte d'origine.
Je me demande ce que ça va donner au niveau conso, un avis sur la question ?
olive
olive

Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 58
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par fabien333 Mer 7 Oct 2015 - 13:51

Franchement sur la Gironde, pas besoin de mettre des pneus hiver... Pour la conso, je n'en sais rien.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par olive Mer 7 Oct 2015 - 14:03

fabien333 a écrit:Franchement sur la gironde pas besoin de mettre des pneus hiver...Pour la conso je n'en sais rien.

Dans le Finistère c'est pas vraiment utile, 107 €/pneu, 230 € posés, équilibrés (pour 2 pneus bien sûr).
olive
olive

Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 58
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par cast Mar 1 Déc 2015 - 21:28

Bonsoir,

Avant de me lancer, je suis à la recherche d'un feedback, sur ce nouveau pneu sur une Zoé... quelqu'un l'a-t-il déjà fait? un plus serait un utilisateur en 195.55 R16.

Merci pour vos retours.

cast

Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 43
Localisation : Près de Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par cast Jeu 7 Jan 2016 - 11:40

Pneus avant changes Michelin CrossClimante 195/55 R16 91H (indice résitance au roulement B ; freinage sol humide A ; Bruit au roulement 68dB), 1er feedback après 300km

Autonomie : Pas vue d'évolution (pour le moment)
Confort : Moins de bruit de roulement
Sécurité : Meilleure adherence, mais je compare à des pneus AV HS

Pour le moment, bilan très satisfaisant, le mois prochain, je fais les AR, pour l'équilibre de la voiture.

cast

Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 43
Localisation : Près de Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par alainrvt Jeu 7 Jan 2016 - 12:59

Merci cast pour tes précieux renseignements.
En effet je pense que pour les propriétaires, ce serait une bonne solution, car j'avoue, vu la douceur en France maintenant, les pneus neige n'ont plus leur raison d'être, sauf pour les résidents montagnards bien sûr !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par alainrvt Mer 13 Jan 2016 - 13:50

Une info : il existe un comparatif très intéressant sur AUTOPLUS du 8 janvier: par rapport à d'autres marques, le MICHELIN est médiocre, le GOODYEAR VECTOR 4SEASONS GEN2 est le plus complet.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par Bug Danny Mer 13 Jan 2016 - 14:06

J'ai appris à me méfier des avis journalistiques automobiles.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par cast Mer 13 Jan 2016 - 15:26

Pour le moment, je ne suis pas déçu, mais je n'ai pas eu de situation delicate à gérer

cast

Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 43
Localisation : Près de Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par alainrvt Mer 13 Jan 2016 - 16:51

Si tu n'as que du beau temps, le MICHELIN s'en sort très bien d'après le reportage, ça se gâte dès que la neige arrive .
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par cast Mer 13 Jan 2016 - 19:34

Pour le moment uniquement sol sec et très  humide... Vive la Normandie... Je suis d'accord cela n'est pas un pneu neige, mais un collègue l' a essayé à la montagne durant les vacances de Noël et il a été bluffé sur la neige, certes sur un Scenic 2. Je suis d'accord avec Bug Danny, j'ai appris à me méfier des journalistes

cast

Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 43
Localisation : Près de Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par cast Jeu 21 Jan 2016 - 9:17

Bilan après 1 000 km et un petit épisode neigeux, autonomie toujours autour de 120 km, je ne vois pas différence.

Pour ce qui est de la neige, je suis bluffé de l’efficacité, il faut que change les arrières avant le prochain épisode !

cast

Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 43
Localisation : Près de Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par Teirhy Jeu 21 Jan 2016 - 23:23

merci du retour.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par jch Ven 22 Jan 2016 - 7:22

Je suis d'accord cela n'est pas un pneu neige, mais un collègue l' a essayé à la montagne durant les vacances de Noël et il a été bluffé sur la neige, certes sur un Scenic 2

Il l'a trouvée où la neige à Noël ? Elle est arrivée en altitude au lendemain du départ des vacanciers. Le dernier coup de froid qu'on a eu était début décembre et à Noël il faisait 15°C à 1 000 m soit 0° à 2 500 m ! Avec des pistes à l'état d'alpage et donc des routes au goudron. La grande majorité des stations sont restées fermées... Seule celles avec un domaine d'altitude ont pu tourner.

Permets-moi de douter sérieusement de ce qu'il t'a dit.

Ci-dessous la photo webcam de la station locale qui est à 1 600 m, c'était le 1er Janvier.
http://m.webcam-hd.com/alpe-du-grand-serre/village/2016.01.01.1600.alpe-du-grand-serre_centre-village/0

Il faudrait un avis plus concret sur ce pneu qui paraît être un joli compromis.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par RD150 Ven 22 Jan 2016 - 9:00

Autre essai (mais pas avec une ZOE non plus) réalisé le mercredi 13 janvier 2016 matin. Albertville --> Beaufort (sur Doron) --> Hauteluce (le planay) --> Albertville.
Entre Albertville et Beaufort, pas de neige sur la route Sad  
Montée :
Pour rejoindre le planay j'ai hésité entre passer par les Curtillets et la route des saisies, deuxième option retenue. La neige (bouillasse comme l'on dit chez moi) commence à être présente dès le début de la D218b --> strictement rien à reprocher que ce soit en traction, en freinage, ou en tenue latérale dans les épingles (bien sur à une vitesse raisonnable mais sans perturber  pour autant les "autochtones" ).
A partir de la D70 et jusqu'au bout, neige tassée --> idem précédemment.
Seule la manœuvre de stationnement à l'arrivée m'a posé problème --> 80cm de neige, donc pas beaucoup de place et sol verglacé (mon "visité" avait dû chainer un tracteur pour arriver à déblayer). Le demi-tour (plutôt tête à queue  Embarassed ) est donc effectué "au frein".
Descente :
Même route qu'à l'aller, même constat sur la neige tassée.
Dans la bouillasse, aucun soucis jusqu'à la sortie de la première épingle (négocié toujours à vitesse raisonnable) --> marre de se traîner, l'arrière (pneus été) a décider de passer à l'avant  Shocked . Même pas le temps de réagir pour remettre de l'ordre, l'électronique le fait pour moi (de façon un peu trop violente à mon goût . . .), il en sera de même à chaque épingle, quelle que soit la vitesse de passage.
Conclusion : Mais pourquoi ces pneus n'existaient pas quand j'ai acheté la ZOE  Question Il va falloir que je me traine les 4 "neiges" jusqu'au bout.
Pour moi, ils sont aussi performant que des neiges "honnêtes", et plus performant que beaucoup d'autres.
Pour compléter, par rapport aux primacy HP qu'ils remplacent, je n'ai constaté aucune différence de comportement en été, humide ou pas (peut être un peu moins "franc" en entrée de virage quand la vitesse est à la limite "haute").

Est-ce suffisamment concret ? lol!
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par alainrvt Ven 22 Jan 2016 - 11:20

ben voilà, il n'y a plus qu'à se faire sponsoriser par Michelin lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par jch Ven 22 Jan 2016 - 15:29

Joli récit ! C'est tentant et bien concret. La bouillasse est très difficile pour tous les pneus, elle remplit les crampons et le rend lisse.

Tu as constaté une augmentation de la consommation ?

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par RD150 Ven 22 Jan 2016 - 17:45

jch a écrit:Tu as constaté une augmentation de la consommation ?

A la louche, je dirais pas d'augmentation mais comme entre temps j'ai changé de parcours (- d'autoroute mais + de montagne) parce que j'en avais marre de subir un "délit de faciès" à chaque passage à la frontière  Suspect , c'est assez difficile à estimer.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par nicozopp Sam 23 Jan 2016 - 8:05

Perso ces nouveaux Crossclimate sont pour moi qui ne vais pas au ski, une solution facile et sécurisante.

Mais c'est étonnant comme les pneus "4 saisons" ont mauvaise réputation, j'en ai parlé autour de moi et à chaque fois j'ai la même réponse : "ces pneus sont moyens partout, ça ne m'intéresse pas "...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par RD150 Sam 23 Jan 2016 - 10:13

nicozopp a écrit:Perso ces nouveaux Crossclimate sont pour moi qui ne vais pas au ski,  une solution facile et sécurisante.

Mais c'est étonnant comme les pneus "4 saisons" ont mauvaise réputation, j'en ai parlé autour de moi et à chaque fois j'ai la même réponse : "ces pneus sont moyens partout, ça ne m'intéresse pas "...

C'est justement là que se situe la différence --> ce n'est pas un 4 saisons, c'est un pneu été qui est également homologué hiver (les 4 saisons ne le sont pas). Je n'aurais pas acheté si cela avait été le cas Evil or Very Mad parce qu'effectivement les 4 saisons ne sont au point nul part.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Crossclimate Empty Re: Michelin Crossclimate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum