Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

+9
Flo01
El Duderino
Alvige
Zal'M
Foly-vi
cassiopee86
pascal11
Bigfoot
sebastien9618
13 participants

Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par sebastien9618 Mar 12 Mai 2015 - 17:38

bonjour a tous,j'ai une zoe en commande et demain j'ai edf qui vient pour la mise en place des heures creuses,j'ai une question a savoir si il est facile de programmer la zoe,j'ai vu qu'il était possible avec la ze interactive mais que c'était valable 12 MOIS??? les h creuses sont 21H 5h ou 1 H30 7H30 j'ai pas envie de me reveiller a 1h30 ...Est t'il possible de mettre un simple programmateur? MERCI

sebastien9618

Messages : 36
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par Bigfoot Mar 12 Mai 2015 - 20:09

Il me semble que oui mais je laisse mes collègues repondre
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 20:20

Simple oui si pas ze connecter tu programmes directement sur la Zoé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par pascal11 Mar 12 Mai 2015 - 20:38

Oui utiliser la programmation de la voiture,
ou un relai commandé par un programmateur sur la ligne.
Mais pas de simple prise programmable qui ne supporterait pas la charge en continu ou si elle est branché sur la green up fait perdre la détection magnétique et va brider la charge à 10A

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par cassiopee86 Mer 13 Mai 2015 - 0:07

Après, il faut peut-être regarder ce que tu gagnes vraiment à strictement coller aux heures creuses. Si tu fais, d'après ta présentation, 50km par jour, tu peux lancer systématiquement vers minuit par exemple.
Je ne sais pas ce qui fait que ta plage horaire varie, si c'est aléatoire ou prévisible... mais faut il vraiment se bagarrer pour les 20% de charge qui se ferait heure pleine ?
Je te laisse faire le calcul éventuellement...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par Foly-vi Mer 13 Mai 2015 - 6:31

Dans la plupart des régions , les heures creuses commencent vers 23h. À moins d’avoir le garage loin de la maison, ça reste gérable manuellement.  En plus , on peut vérifier sur place que la charge est bien lancée.
http://observatoires.net/heures-creuses
J’en profite pour rappeler que l’heure creuse ne coûte pas deux fois moins chère que l’heure pleine , mais environ 33% moins chère.  
Avec une puissance de  9 Kw on a dix euros d’écart entre l’abonnement  heures creuses et sans. Sur la base d’un Kwh sans "heures creuses" à 0,144 euros on pourrait consommer 69,5 kwh avec le différentiel d’abonnement.

De plus :
-abonnement  standard : 0,144 euros le Kwh
-abonnement "heures creuses" : 0,157 euros heures pleines / 0,110 euros heures creuses
Le différentiel entre 0,144 et 0,157 oblige chacun d’entre nous à réaliser qu’avec l’abonnement "heures creuses" on ne sera jamais un gros gagnant. Ça reste rentable uniquement à cause (ou grâce)  à la Zoé  , mais faut pas s’attendre à une énorme différence. Pour bon nombre de famille standard (sans VE à charger) avec l’"heures creuses" elles perdent de l’argent.....parce qu’elles ne connaissent pas les chiffres.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par Foly-vi Mer 13 Mai 2015 - 7:27

Certains d’entre nous sont passés à 12 kw de puissance (60 A) avec un abonnement  heures creuses.
L’abonnement  coûte 19% plus cher que celui de base.
En heures pleines , ils payent le Kwh 10% plus cher qu'en tarif de base.
En heures creuses , ils payent le kwh 25% moins cher qu'en tarif de base.
Pas de soucis , avec la Zoé , c’est rentable....mais si vous avez des voisins qui pensent faire des économies , souvent ils se trompent.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par sebastien9618 Mer 13 Mai 2015 - 7:46

Merci a tous pour vos reponses.je vais choisir 21 h 5 h pour les h creuses,en effet j'avais vu qu'il n'etait pas toujours rentable de choisir les heures creuses,ceci dit dans mon cas je pense que oui puisque mon chauffage est au gaz comme la production d'eau chaude,la zoe va occuper la moitie de ma facture avec 12500kms/an.

sebastien9618

Messages : 36
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par Foly-vi Mer 13 Mai 2015 - 7:59

Oui , tu seras gagnant. ( mais à moins d’un changement récent chez EDF , on ne peut pas choisir sa plage horaire).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par Zal'M Mer 13 Mai 2015 - 9:54

Pour mon cas, ma plage d'HC est entre 1h30 et 8h, donc pas facile d'aller la brancher au bon moment.
J'ai fait installé une horloge dans mon tableau électrique qui active la green-up et ça marche bien.

Avant zoé, mon abonnement HC/HP ne me servait à rien (facture identique à 1€ près par rapport à un abonnement standard), par contre depuis Zoé, la différence est bien net en faveur des HC/HP.


Dernière édition par Zal'M le Mer 13 Mai 2015 - 11:26, édité 2 fois
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par Alvige Mer 13 Mai 2015 - 10:27

Zal'M a écrit:Avant zoé, mon abonnement HC/HP ne pas servait à rien (facture identique à 1€ près par rapport à un abonnement standard), par contre depuis Zoé, c'est la différence est bien net en faveur des HC/HP.

Nous sommes dans le même cas... Depuis quelques années, suite à l'évolution de nos consommations (en tout électrique), le bilan HP/HC est devenu neutre parce que la conso en HC a bien baissé... Les enfants sont partis de la maison, nos habitudes ont changé, etc...

Avec Zoé dont l'arrivée est imminente, l'abonnement va se "réjustifier" !

Alvige

Messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par sebastien9618 Mer 13 Mai 2015 - 10:50

Ça y est...le technicien est passé,il a mis les heures creuses...il n'a pas le choix pour l'horaire chez moi..c'est donc 21h-5h.

sebastien9618

Messages : 36
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par sebastien9618 Mer 13 Mai 2015 - 10:53

Je vais faire un autre post mais comme cela,que pensez vous des offres electricité verte,moi je pense qu'il y a pas mal de mensonges dans les offres,on arrive a voir chez certains fournisseurs de l'electricité moins cher que chez edf en normal...marketing???

sebastien9618

Messages : 36
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par El Duderino Mer 13 Mai 2015 - 11:14

sebastien9618 a écrit:Je vais faire un autre post mais comme cela,que pensez vous des offres electricité verte,moi je pense qu'il y a pas mal de mensonges dans les offres,on arrive a voir chez certains fournisseurs de l'electricité moins cher que chez edf en normal...marketing???

Perso je suis chez Dolce Vita pour gaz et élec, et mon abonnement gaz pour 6kVA et de 69€ contre 86€ pour EDF et 0,131€ du Kwh contre 0,144 pour EDF... Bon je suis sur une offre cumulée Gaz/elec prix fixe sur 2 ans, mais du coup, c'est vachement plus intéressant que EDF!
El Duderino
El Duderino

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par sebastien9618 Mer 13 Mai 2015 - 12:28

L'ideal est de rouler en electricite vertre issu de l'eolien panneaux photo hydroelectricité ! Comme cela la boucle est presque bouclée...

sebastien9618

Messages : 36
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par Flo01 Mer 13 Mai 2015 - 13:11

Pour la green'up, le mieux est de mettre une horloge plutôt qu'un contacteur heures creuses car 21h-5h= 8h de charge donc si tu mets un contacteur heures creuses, la charge sera coupée à 5h même si la zoé n'est pas complètement chargée (rappel: charge complète en green'up 10-12h) tandis que si tu mets une horloge, tu la règle entre 21h et 10h par exemple et comme ça quand la charge est pas finie à 5h, elle continue en heures pleines. Après rien t'empêche de charger que pendant les heures creuses et donc par exemple qu'à 90% (les 100% se feront le lendemain si tu roule moins).
Par contre le problème se pose pas avec une borne car on peut la programmer de sorte qu'à la perte de l'info HC elle continue la charge si pas complète (sur schneider sûr).

Bon je sais pas si j'ai été clair....
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par Cigale13 Mer 13 Mai 2015 - 14:39

Je charge sur Green Up depuis 1an. Je programme sur le R Link. La charge complète dure environ de 9 heures. Cette nuit, la charge a commencé à minuit (17%, 14 km estimés), ce matin à 8h pour partir travailler, la batterie était à 99%.
Cigale13
Cigale13

Messages : 76
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Près d'Aubagne, Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par GreenUp Mer 13 Mai 2015 - 19:02

Foly-vi a écrit:Ça reste rentable uniquement à cause (ou grâce)  à la Zoé  , mais faut pas s’attendre à une énorme différence. Pour bon nombre de famille standard (sans VE à charger) avec l’"heures creuses" elles perdent de l’argent.....parce qu’elles ne connaissent pas les chiffres.
Je ne veux pas être l'oiseau de mauvaises augures pour Sébastien, mais je tiens à dire que moi aussi je suis chauffé au gaz et que je charge aussi sur GreenUp.
Par contre, je n'ai pas souhaité faire évoluer mon abonnement en heures creuses parce que pas assez rentable et trop prise de tête.
D'une part, l'abonnement heures creuses est plus cher que l'abonnement largement suffisant de 6kw.
Ensuite, les heures pleines pour un abonnement heures creuses, sont plus chères que celles de l'abonnement de base, donc si le temps de recharge en heures creuses n'est pas suffisant et que la fin de charge se fait en heures pleines, tout le benef est perdu. Et ceci arrivera plusieurs fois.
Sans compter que l'utilisation d'appareils électriques en journée (éclairage, télévisions, ordinateurs, plaques de cuissons, four de cuisson, micro ondes et lave vaisselle et linge si on ne fait pas fonctionner la nuit etc...) reviendra plus cher qu'en abonnement de base.
Au final, on n'y perd pas, mais on n'y gagne pas non plus, ou si peu pour que ce soit vraiment intéressant.
L'abonnement heures creuses n'est avantageux que s'il y a un chauffage électrique dans la maison ou s'il y a une wallbox, dans ce cas oui, c'est profitable pour un rechargement de VE.
Pas en greenup avec un chauffage au gaz.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par TomC Mer 13 Mai 2015 - 20:03

Un petit calcul :
si tu fais 12500 km/an, avec une conso de 20 kWh/100 km à la prise (moyenne constatée par plusieurs membres du forum), cela représente 2500 kWh par an
Avec le tarif sans heures creuses tu paieras 2500*0.1440+86.48 (abonnement 6kVA) = 446.5€/an
Avec le tarif avec heures creuses tu paieras 2500*0.1096+92.53 (abonnement 6 kVA) = 366.5€/an
Gain : 80€/an
Si maintenant on suppose que tu consommes tous les autres kWh de la maison en heures pleines, tu seras toujours gagnant si tu consommes moins que :
80/(0.1572-0.144)= 6060 kWh/an         (0.1572 = cout du kWh en heures pleines)
A toi de voir...

Après il y a aussi l'aspect "eco citoyen" qui évite de charger aux heures de pointes....
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par GreenUp Mer 13 Mai 2015 - 20:27

TomC, je ne vais pas entrer dans les détails car avec des "si", on mettrait Paris en bouteille, surtout avec une recharge GreenUp qui est beaucoup plus lente que sur WallBox.
Le temps en heures creuses est trop juste pour une greenup, le temps de recharge dépassera surtout en hiver ou l'autonomie culmine difficilement à 110 voire 100 s'il fait très froid.
GreenUp a écrit:Ensuite, les heures pleines pour un abonnement heures creuses, sont plus chères que celles de l'abonnement de base, donc si le temps de recharge en heures creuses n'est pas suffisant et que la fin de charge se fait en heures pleines, tout le benef est perdu. Et ceci arrivera plusieurs fois.
Chacun voit midi à sa porte, le calcul est fait depuis longtemps pour moi et on n'y est pas si gagnant que ça en recharge greenup, "je dis bien". Wink
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par sebastien9618 Mer 13 Mai 2015 - 21:36

Merci flo, tom c, ainsi que green up pour vos messages.pour mon cas c ma femme qui va avoir la voiture et elle va faire au max 50 kms/j donc pour la recharge elle commencera a 21h et se terminera environ a 1h30 pour autonomie de 100km donc toujours en heures creuses..donc je pense que ca restera rentable et en + comme dit plus haut ca fera toujours un geste eco citoyen en +...a voir et a confirmer dans le futur proche.cela est pour le cas de la voiture pour le reste comme eclairage j'ai que des leds donc conso super faible et nos horaires sont ceux de fonctionnaires...j'ecoute des sifflets là...donc conso faible en journee.

sebastien9618

Messages : 36
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par GreenUp Mer 13 Mai 2015 - 23:06

sebastien9618 a écrit:pour mon cas c ma femme qui va avoir la voiture et elle va faire au max 50 kms/j
Si elle ne fait que 50 kms/j, mais comme avec ce genre de voiture on conduit plus que prévu, alors ...... Very Happy Very Happy
sebastien9618 a écrit: ca fera toujours un geste eco citoyen en +...
Le geste "eco citoyen", nous le faisons déjà tous les 2 avec notre chauffage au gaz qui ne consomme pas d'électricité la nuit comme en journée. lol!
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par f5rle Lun 18 Mai 2015 - 14:32

GreenUp a écrit:
Le geste "eco citoyen", nous le faisons déjà tous les 2 avec notre chauffage au gaz qui ne consomme pas d'électricité la nuit comme en journée. lol!

c'est à voir car il y a le circulateur qui tourne et l'allumage du piezzo... mais bon je chipotte
f5rle
f5rle

Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 67
Localisation : CHATEAUROUX

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par GreenUp Lun 18 Mai 2015 - 16:53

f5rle a écrit:
GreenUp a écrit:
Le geste "eco citoyen", nous le faisons déjà tous les 2 avec notre chauffage au gaz qui ne consomme pas d'électricité la nuit comme en journée. lol!

c'est à voir car il y a le circulateur qui tourne et l'allumage du piezzo... mais bon je chipotte

Mon dieu !!! Mais que ne faut-il pas lire ? affraid
Voyons, pour faire tourner un circulateur et l'allumage du piezzo, il faut bien 2 ou 3 centrales nucléaires qui tournent à plein régime nuit et jour !!! Non ?
Alors je te rajoute qu'en plus j'ai un plancher chauffant et une chaudière à condensation, tous 2 forment un paquet encore plus économique.
Que vas-tu me trouver ?
Tu chipottes pour rien du tout je trouve. Evil or Very Mad

Tout est de l'humour du second dégré.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par f5rle Lun 18 Mai 2015 - 19:47

Bien entendu bonne soirée
f5rle
f5rle

Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 67
Localisation : CHATEAUROUX

Revenir en haut Aller en bas

CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE? Empty Re: CHARGE AVEC LA GREEN UP EST T'ELLE FACILE?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum