Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne

+10
Breton
giancoucou
Fred.Leudon
alainrvt
Cameleon
nicozopp
Bug Danny
pascal11
Teirhy
scarred
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne  - Page 2 Empty Re: 16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne

Message par cassiopee86 Mar 19 Mai 2015 - 0:41

Et bien les amis, comme vous êtes partis, la ZOE équipée de panneaux photovoltaïques  sunny  spécial ciel breton  sunny  c'est pour quand ?... Very Happy

cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne  - Page 2 Empty Re: 16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne

Message par Breton Mar 19 Mai 2015 - 8:14

On va rester humble : une éolienne sera peut-être plus appropriée !
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne  - Page 2 Empty Re: 16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne

Message par scarred Mar 19 Mai 2015 - 12:12

nicozopp a écrit:
scarred a écrit:Oui ils sont ensemble à l'inverse l'un de l'autre

C'est autorisé ça ?      Shocked

No sé, mais de toute manière leur prochain grand voyage ce sera en siège auto, là ça commence à être juste à 2 dans le landau (4,2 kg et 3,730 kg)

Le landau est quand même plus reposant surtout pour des bébés naissants, il sont allongés complètement. Les sièges auto c'est différent.
Du coup pour les grandes vacances, précaution de faire une halte hôtelière pour ne pas dépasser plus de 10 heures de voyages par jour (dont 6 à 7 en voiture).

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne  - Page 2 Empty Re: 16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne

Message par nicozopp Mar 19 Mai 2015 - 18:16

Oui bien sûr il faut les mettre en position couchée dans les premiers mois. Le problème de ce landau c'est qu'il prend 2 places... Ensuite si tu mets 2 bons sièges auto il ne restera plus beaucoup de place au milieu, car même dans un scenic je me souviens c'était vraiment étroit ! Bon courage pour ton aînée...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne  - Page 2 Empty Re: 16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne

Message par scarred Mar 19 Mai 2015 - 18:33

C'est déjà testé et cela passe bien, ce sera + tard quand ils feront + de 13 kg et qu'il faudra passer au siège plus imposant, ce sera à 4 dans la zoé et à 5 dans la Tesla alors .. ou la Zoé2 si + grande ou un autre VE tout aussi bien et abordable financièrement.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne  - Page 2 Empty Re: 16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne

Message par nicozopp Mar 19 Mai 2015 - 22:14

Bien ! Je vois qu'en tant que bon père de famille tu as déjà pensé à tout ! king
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne  - Page 2 Empty Re: 16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne

Message par Passant_Mbr Lun 8 Juin 2015 - 13:41

J'ai testé les prescriptions de scarred pour le retour Rennes/domicile à proximité du Mans: 92 sur voie rapide jusqu'à sortie Laval, puis le reste en collant à la vitesse limite légale (sauf les 15 derniers km à partir de Joué en Charnie, petites routes et fatigué).

J'arrive  avec 9%, ce qui pour moi est acceptable, mais ça c'est en été.
En hiver, ce serait un peu trop juste, je pense.
D'habitude il me reste entre 15 et 30% selon la saison et la circulation rencontrée, mais c'est en redescendant à 70 ou 75 quand il n'y a personne.

La marge d'autonomie par rapport à la distance devient négative, puis remonte à partir de Laval.

Par ailleurs il me faut dans les 13% pour atteindre mon travail au Mans de chez moi, donc je n'y parviendrai pas par cette route.
Ce doit être plus favorable en visée directe et lorsque l'on cherche à atteindre la borne de recharge à la Chapelle st Aubin
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne  - Page 2 Empty Re: 16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne

Message par scarred Mer 10 Juin 2015 - 10:55

Tu es parti d'où sur Rennes, et tu as fait combien de km exactement ?
Avais-tu vent favorable et par quelle température ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne  - Page 2 Empty Re: 16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne

Message par Foly-vi Mer 10 Juin 2015 - 11:30

Bravo Scarred , pour ton compte-rendu. Ca me donne vraiment envie de me lancer dans un long voyage aussi. Pour l'instant , je n'ose pas. J'ai bien envie de tenter Nice-Toulouse en juillet...mais je n'ai pas tes" cojones".
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne  - Page 2 Empty Re: 16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne

Message par Fabien Mer 10 Juin 2015 - 11:52

Foly-vi a écrit:Bravo Scarred , pour ton compte-rendu. Ca me donne vraiment envie de me lancer dans un long voyage aussi. Pour l'instant , je n'ose pas. J'ai bien envie de tenter Nice-Toulouse en juillet...mais je n'ai pas tes" cojones".

Pas besoin de "corones", si tu fais comme moi, l'amoureux des bornes a bien flippé sur-préparer quelques semaines avant jusqu'a la veille ! Smile Very Happy
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne  - Page 2 Empty Re: 16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne

Message par scarred Sam 13 Juin 2015 - 10:12

Foly-vi a écrit: J'ai bien envie de tenter Nice-Toulouse en juillet...

Tu as tout ce qu'il te faut pour t'y rendre, alors let's go !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne  - Page 2 Empty Re: 16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne

Message par Passant_Mbr Sam 13 Juin 2015 - 12:11

scarred a écrit:Tu es parti d'où sur Rennes, et tu as fait combien de km exactement ?
Avais-tu vent favorable et par quelle température ?

Javoue que je n'ai pris aucune note.
Je suis parti de la borne de Montgermont après un petit détour par le restaurant alsacien (auquel je me suis rendu en Zoé apres la charge).
Je sais que quand je partais de la borne du parking rue d'Isly dans Rennes j'en avais pour 137 km. Mais là, il faudra que je mesure precisément lors d'un prochain passage.
Je n'ai pas noté de vent significatif, et de mémoire la température était de 11°C au départ.
Pour info, il est indiqué que la borne de bray est à nouveau en service. Je vais l'éviter un moment pour voir si elle retombe en panne sans moi.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne  - Page 2 Empty Re: 16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne

Message par Passant_Mbr Lun 22 Juin 2015 - 1:32

Je viens de refaire le trajet Montgermont/Domicile:
Il y en a pour 136.1 km. 13% à l'arrivée
temps de trajet 2h à quelques minutes près (je n'ai pas bien chronométré les pauses)
90 km/h sur voies rapides jusqu'à Laval, vitesse limite légale au delà, sauf sur les 16 derniers km où c'était plutôt du 50 km/h.
Pointe d'une minutes ou deux à 110 dans une zone de dépassement, deux ou trois bonnes accélérations.
La Température  a évolué de 15 à 11 °C. Vent négligeable.
Pneus avant neufs.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne  - Page 2 Empty Re: 16h30 - Départ du sud Touraine direction la Bretagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum