Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tesla et le stockage domestique de l'électricité !

+11
Bouboune
rslden
Pixel
EcoVic
Zébulon
CROLLES
VinceLoveZoe
crazyfrog
Flo01
caillou
Cameleon
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tesla et le stockage domestique de l'électricité ! - Page 2 Empty Re: Tesla et le stockage domestique de l'électricité !

Message par Bouboune Jeu 7 Mai 2015 - 7:34

Article intéressant pour prendre du recul sur les effets d'annonce : SolarCity says 'No thanks!' to Tesla's new battery

L'avenir nous dira qui a raison, mais pour certains analystes ces Power Wall ne sont que de l'esbrouffe, et plus intriguant, la société SolarCity considèrerait qu'elle ne sont pas à la hauteur du besoin...

Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et le stockage domestique de l'électricité ! - Page 2 Empty Re: Tesla et le stockage domestique de l'électricité !

Message par rslden Jeu 7 Mai 2015 - 8:02

Si Tesla veut vendre des batteries, il vaudrait mieux qu'il se penche sur les batteries de remplacement des VE existant. Faire des batteries adaptables pour les anciens VE qui sont encore capable de rouler (saxo, 106, clio etc..) et aussi pour les premières Zoé qui vont arriver en fin de loc de batterie.
Un peu de concurrence dans le secteur de la batterie de seconde main ne serait pas un mal.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et le stockage domestique de l'électricité ! - Page 2 Empty Re: Tesla et le stockage domestique de l'électricité !

Message par zoeilvert Jeu 7 Mai 2015 - 8:36

Bouboune a écrit:Article intéressant pour prendre du recul sur les effets d'annonce : SolarCity says 'No thanks!' to Tesla's new battery

L'avenir nous dira qui a raison, mais pour certains analystes ces Power Wall ne sont que de l'esbrouffe, et plus intriguant, la société SolarCity considèrerait qu'elle ne sont pas à la hauteur du besoin...

Cela me rappelle l'époque ou je m'étais acheté mon premier ordi, c' était "nice to have" , mais il ne me servait pas vraiment et était économiquement pas rentable...
Pour moi, c'est un pas de plus vers la transition énergétique, produire de l'électricité localement, le stocker et surtout l'économiser.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et le stockage domestique de l'électricité ! - Page 2 Empty Re: Tesla et le stockage domestique de l'électricité !

Message par Léonard Jeu 7 Mai 2015 - 15:17

zoeilvert a écrit:
Bouboune a écrit:Article intéressant pour prendre du recul sur les effets d'annonce : SolarCity says 'No thanks!' to Tesla's new battery

L'avenir nous dira qui a raison, mais pour certains analystes ces Power Wall ne sont que de l'esbrouffe, et plus intriguant, la société SolarCity considèrerait qu'elle ne sont pas à la hauteur du besoin...

Cela me rappelle l'époque ou je m'étais acheté mon premier ordi, c' était "nice to have" , mais il ne me servait pas vraiment et était économiquement pas rentable...
Pour moi, c'est un pas de plus vers la transition énergétique, produire de l'électricité localement, le stocker et surtout l'économiser.

Mais, il est plus efficace, énergétiquement parlant de ne pas stocker. Du moins pas par un procédé qui impose des transformation et donc des pertes. Si les batteries sont entre les panneaux et l'onduleur, c'est bien. Si elles sont entre l'onduleur et le réseau, il faudra redresser le courant pour le stocker (environ 20% de perte à ce moment-là), puis repasser par un onduleur pour pourvoir l'utiliser (et 20% de pertes supplémentaires). Il vaut mieux économiser, c'est nettement plus vertueux.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et le stockage domestique de l'électricité ! - Page 2 Empty Re: Tesla et le stockage domestique de l'électricité !

Message par Flo01 Ven 8 Mai 2015 - 7:35

Léonard a écrit:Mais, il est plus efficace, énergétiquement parlant de ne pas stocker. Du moins pas par un procédé qui impose des transformation et donc des pertes. Si les batteries sont entre les panneaux et l'onduleur, c'est bien. Si elles sont entre l'onduleur et le réseau, il faudra redresser le courant pour le stocker (environ 20% de perte à ce moment-là), puis repasser par un onduleur pour pourvoir l'utiliser (et 20% de pertes supplémentaires). Il vaut mieux économiser, c'est nettement plus vertueux.

+1
C'est pour ça que la plus par des systèmes de stockage qui existent (depuis plusieurs années) sont des onduleurs/chargeurs où les panneaux solaires en DC sont branchés directement dessus avec un chargeur pour les batteries et l'onduleur qui ressort du AC sur le réseau.
Comme je l'ai mis plus haut, pour l'instant en France EDF rachète plus cher l'électricité qu'il ne la vende donc il n'y aucun intérêt à stocker. Quand ça sera l'inverse, il vaudra mieux auto-consommer et donc même avec de la perte il y aura toujours de l'économie (enfin quand la différence permettra de rentabiliser l'installation).
Après le système peut être intéressant (faudrait faire les calculs) sans photovoltaïque, par exemple en chargeant les batteries en heures creuses et en les utilisant en heures pleines.

Pour Tesla, je pense que c'est des batteries neuves car 1-il l'aurait indiquer si batteries de seconde vie et 2- personne voudrait acheter des batteries de seconde vie. La différence de prix vient plutôt du faite que grosse usine donc grosse production (ce qu'ils espèrent).
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et le stockage domestique de l'électricité ! - Page 2 Empty Re: Tesla et le stockage domestique de l'électricité !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum