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Environ 15 € par mois
Bonjour !
Je poste ici ne sachant si je suis au bon endroit, je vous laisserai transférer si nécessaire.
Zoé et moi sommes ensemble depuis 7 mois, la grande histoire d'amour continue.
Je suis avec une location de batterie à 79 € par mois pour 12.500 km annuel.
Ayant reçu ma facture EDF je me suis penchée sur la douloureuse puisque Zoé fait son plein à la maison.
Finalement, pour environ 900 ou 1.000 km / mois EDF me revient à un pue moins de 15 € TTC en tarif bleu.
Du coup je confirme que c'est une bonne opération puisqu'avant en essence j'étais en moyenne entre 110 et 120 € / mois.
Voilà encore un argument positif au changement.
Bonne fin de semaine à toutes et tous.
Je poste ici ne sachant si je suis au bon endroit, je vous laisserai transférer si nécessaire.
Zoé et moi sommes ensemble depuis 7 mois, la grande histoire d'amour continue.
Je suis avec une location de batterie à 79 € par mois pour 12.500 km annuel.
Ayant reçu ma facture EDF je me suis penchée sur la douloureuse puisque Zoé fait son plein à la maison.
Finalement, pour environ 900 ou 1.000 km / mois EDF me revient à un pue moins de 15 € TTC en tarif bleu.
Du coup je confirme que c'est une bonne opération puisqu'avant en essence j'étais en moyenne entre 110 et 120 € / mois.
Voilà encore un argument positif au changement.
Bonne fin de semaine à toutes et tous.
doudou64- Messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS
Re: Environ 15 € par mois
C'est le bon ordre de grandeur.doudou64 a écrit:Finalement, pour environ 900 ou 1.000 km / mois EDF me revient à un peu moins de 15 € TTC en tarif bleu.
Là, par contre, c'est un peu beaucoup.doudou64 a écrit:Du coup je confirme que c'est une bonne opération puisqu'avant en essence j'étais en moyenne entre 110 et 120 € / mois.
En essence à 1,5€ par litre, ça correspond à 73 à 80 litres, soit 7,3 à 8,8 litres aux 100...
A moins de rouler essentiellement en agglomération (1000 km par mois en agglomération ça fait beaucoup), une thermique récente similaire à la Zoe (la Clio IV par exemple) ne dépasserait probablement pas 6 litres aux 100, soit 90€.
Qu'est-ce que tu utilisais comme voiture thermique avant
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Environ 15 € par mois
Je confirme les dires de doudou64, car j'ai la même facture : une précision à rajouter , mes recharges sont uniquement la nuit (tarif bleu aussi en heures creuses) et le prix indiqué est le prix TTC.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Environ 15 € par mois
Pour ma part je n'ai pas encore vérifié sur facture (et j'aurais du mal à comparer à l'année d'avant parce qu'entre-temps on a largement diminué la consommation par ailleurs), mais j'ai fait de nombreux calculs qui m'amenaient aux alentours de 600 € d'électricité à l'année pour environ 20000km/an, sans tarification particulière ; environ 500 € à l'année pour des charges en heures creuses.
La même distance en Scenic (notre autre véhicule, qui était la voiture principale et qui est devenue la voiture secondaire), avec une conso moyenne de 6,5L/100, revient à 1300L de diesel par an ; à 1,1 € le litre de diesel, ça fait 1430 € de carburant par an.
Quoi qu'il en soit, quelle que soit la voiture électrique on reste toujours dans le même ordre de grandeur : une division par deux ou trois du carburant, voire plus si on compare avec des essences peu économiques (je pense notamment à mon Alfa Romeo 2L essence qui consommait 13L/100 en ville, 8L/100 sur autoroute).
Mais n'oublions pas la location de la batterie, qui contrebalance un peu ça : le budget carburant+batterie reste alors dans le même ordre de grandeur qu'avant... Dans ton cas doudou64, si on ajoute les 79 € de location ça donne un budget mensuel de 94 € / mois contre 110 à 120 € d'essence...
Enfin il n'y a pas que l'aspect financier, le confort est largement supérieur en électrique et, quoi qu'on en dise, la pollution est moins importante qu'avec un VT (même si elle n'est pas inexistante) !
La même distance en Scenic (notre autre véhicule, qui était la voiture principale et qui est devenue la voiture secondaire), avec une conso moyenne de 6,5L/100, revient à 1300L de diesel par an ; à 1,1 € le litre de diesel, ça fait 1430 € de carburant par an.
Quoi qu'il en soit, quelle que soit la voiture électrique on reste toujours dans le même ordre de grandeur : une division par deux ou trois du carburant, voire plus si on compare avec des essences peu économiques (je pense notamment à mon Alfa Romeo 2L essence qui consommait 13L/100 en ville, 8L/100 sur autoroute).
Mais n'oublions pas la location de la batterie, qui contrebalance un peu ça : le budget carburant+batterie reste alors dans le même ordre de grandeur qu'avant... Dans ton cas doudou64, si on ajoute les 79 € de location ça donne un budget mensuel de 94 € / mois contre 110 à 120 € d'essence...
Enfin il n'y a pas que l'aspect financier, le confort est largement supérieur en électrique et, quoi qu'on en dise, la pollution est moins importante qu'avec un VT (même si elle n'est pas inexistante) !
Re: Environ 15 € par mois
J'avais une C4 qui avait 9 ans et je fais du péri urbain et de l'autoroute essentiellement pour 50 km par jour.
Par ailleurs de petits trajets qui en essence E10 sont dévoreur de carburant.
Par ailleurs de petits trajets qui en essence E10 sont dévoreur de carburant.
doudou64- Messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS
Re: Environ 15 € par mois
Effectivement, comparer le budget énergie d'une voiture plus grosse et assez âgée avec une Zoe est toujours gagnant
Mais d'un point de vue strictement comptable, si au moment de changer ta Zoe, tu avais choisi une Clio, ton budget serait sans doute de l'ordre de 90€ par mois... comme la Zoe.
Renault tient sa promesse : l'électrique ne coûte "pas plus cher" que le thermique, mais pas forcément moins cher non plus...
Mais d'un point de vue strictement comptable, si au moment de changer ta Zoe, tu avais choisi une Clio, ton budget serait sans doute de l'ordre de 90€ par mois... comme la Zoe.
Renault tient sa promesse : l'électrique ne coûte "pas plus cher" que le thermique, mais pas forcément moins cher non plus...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Environ 15 € par mois
Où va tu chercher ces chiffres exorbitants ? En heures de nuit , le kWh est à 0,09 euros TTC, la conso est en général autour de 175 kWh au mois , ce qui correspond à un 18 kWh/100: donc environ 15 euros par mois en fonction de la saison et de l'utilisation.
Maintenant la location de la batterie n'est pas à rajouter à la consommation, ça déjà été traité ailleurs, mais AU PRIX de la voiture. C'est malheureusement ce qu'on entend souvent. En fait chez RENAULT le prix d'achat est modulable en fonction des kilomètres choisis parcourus, ça n'a rien à voir avec la consommation.
Maintenant la location de la batterie n'est pas à rajouter à la consommation, ça déjà été traité ailleurs, mais AU PRIX de la voiture. C'est malheureusement ce qu'on entend souvent. En fait chez RENAULT le prix d'achat est modulable en fonction des kilomètres choisis parcourus, ça n'a rien à voir avec la consommation.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Environ 15 € par mois
On en a déjà débattu. C'est ton point de vue et pas celui de tout le monde.alainrvt a écrit:Maintenant la location de la batterie n'est pas à rajouter à la consommation, ça déjà été traité ailleurs, mais AU PRIX de la voiture. C'est malheureusement ce qu'on entend souvent. En fait chez RENAULT le prix d'achat est modulable en fonction des kilomètres choisis parcourus, ça n'a rien à voir avec la consommation.
Et ça ne change rien au final car dans ce cas, la Zoe est beaucoup plus chère...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Environ 15 € par mois
la location de la batterie n'est pas à rajouter à la consommation, ça déjà été traité ailleurs, mais AU PRIX de la voiture.
Voir le "prix" de ma voiture changer selon le nombre de kilomètres que je fais et selon le nombre d'années pendant lesquelles je la garde, c'est une approche qui ne me convient pas. Si je voulais une voiture avec un prix qui fluctue, j'aurais pris une voiture en location.
Il est bien plus logique, à mon sens, d'intégrer la batterie au budget carburant.
Et a priori je ne suis pas le seul à penser comme ça
Où va tu chercher ces chiffres exorbitants ? En heures de nuit , le kWh est à 0,09 euros TTC
Fiche tarifaire de l'offre que j'ai actuellement chez mon fournisseur :
http://particuliers.direct-energie.com/fileadmin/Metiers/Particuliers/FIS-GT/grille_tarifaire_online_particuliers.pdf
- tarif réglementé option base : 0,1433 € TTC / kWh
- tarif "direct energie online" base : 0,1345 € TTC / kWh
J'imagine que ce que tu appelles "heures de nuit" ce sont les heures creuses, donc :
- tarif réglementé heures creuses : 0,109 € TTC / kWh
- tarif "direct energie online" HC : 0,103 € TTC / kWh
Donc, calcul rapide : 20 000 km à 18kWh/100km, ça donne 3600 kWh à mettre dans la batterie chaque année. Le flexicharger a un rendement de grosso modo 80% si je ne me trompe pas, ce qui donne 4500 kWh à consommer "à la prise" (ou alors 375 kWh par mois, mais bon moi mon budget je le calcule à l'année).
Je me demande bien d'où tu sors tes 175 kWh (ça correspond à 140 kWh effectifs dans la batterie ; pour 18kWh/100km, ça donne 777 km/mois, donc 9333 km/an)...
4500 × 0,103 = 463,50 € / an au tarif "direct energie online" HC (le moins cher dans mon exemple)
4500 × 0,1433 = 644,85 € / an au tarif réglementé base (le plus cher)
Et, pour la curiosité, en heure pleine réglementée le kWh est à 0,1565 €, ce qui donne un coût annuel de 704,25 € si on chargeait uniquement en heures pleines, mais ce serait profondément idiot...
Enfin, si tu connais un fournisseur d'énergie qui vend le kWh à 9 centimes TTC en heures creuses, je veux bien que tu donnes son nom...
Dernière édition par seb@maccagnoni le Jeu 12 Fév 2015 - 15:42, édité 1 fois
Re: Environ 15 € par mois
Pour essayer de mieux me faire comprendre : la batterie en 2014 coûtait 11000 euros. En 4 ans avec mon choix de 12500 km/an elle ne me coûte que 3792 euros . Si j'avais choisi 20000km/an elle me serait revenue à 10320 euros. Mais ma CONSOMMATION aux 100 km reste la même . L'assimilation à une consommation est certes facile , mais fausse. En fait c'est une nouvelle façon d'acheter son véhicule en fonction de ses besoins.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Environ 15 € par mois
Si j'avais choisi 20000km/an elle me serait revenue à 10320 euros
Erreur de calcul a priori.
102 × 12 × 4 = 4896 €, pas 10320 €...
(pour 20000km/a avec engagement 3 ans, la location est à 102 € / mois)
alainrvt a écrit:L'assimilation à une consommation est certes facile , mais fausse.
Mais non ! On n'a jamais dit qu'on assimile la batterie à une consommation ! Enfin, pas moi en tout cas.
Ce que je te dis, c'est que je fais passer la batterie dans le budget carburant (une certaine somme consommée régulièrement), pas dans le budget achat voiture (une grosse somme consommée en "one-shot" à intervalles éloignés).
Je consomme à peu près 18 kWh/100 km, ce qui est (il me semble) à peu près la moyenne de consommation pour tout le monde et mon budget carburant comprend une poste de dépense mensuel complémentaire à un certain tarif fixe forfaitaire (*).
(*) quoique en plus, ce "tarif fixe" peut changer selon le nombre de kilomètres parcourus...
Dernière édition par seb@maccagnoni le Jeu 12 Fév 2015 - 15:52, édité 1 fois
Re: Environ 15 € par mois
seb@maccagnoni a écrit:
Enfin, si tu connais un fournisseur d'énergie qui vend le kWh à 9 centimes TTC en heures creuses, je veux bien que tu donnes son nom...
EDF au tarif tempo , jours bleus en heures creuses
torniol- Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 63
Localisation : nord
Re: Environ 15 € par mois
Ah oui mais attention, l'option Tempo c'est particulier !
HC bleu = 0,0903 € / kWh pour 300 jours
HC blanc = 0,1255 € / kWh pour 43 jours
HC rouge = 0,227 € /kWh pour 22 jours
Dans la mesure où on recharge généralement sa voiture à peu près autant tous les jours, on peut simplifier en faisant la moyenne de tout ça...
(on ne peut pas se dire « tiens, on est en tarif rouge, je ne vais pas charger la voiture » comme on se dirait la même chose pour le lave-vaisselle ou le lave-linge (*)).
( 300 × 0,0903 + 43 × 0,1255 + 22 × 0,227 ) / 365 = 0,1027 € / kWh en moyenne
D'ailleurs, on consomme généralement plus en hiver (période où on trouve le tarif rouge) que lors des autres saisons (activation du chauffage notamment) ; pour avoir quelque chose de plus réaliste, on devrait en réalité pondérer ce calcul en donnant plus de poids au tarif rouge, ce qui gonflerait cette moyenne dans le cadre d'une recharge de VE régulière sur l'année.
(*): quand j'étais petit on avait obligation de regarder la couleur du jour avant de consommer de l'électricité et de modérer nos consommations (TV, ordinateur, lumière, etc) en tarif rouge - cette logique s'appliquait bien sûr aussi à l'électroménager.
HC bleu = 0,0903 € / kWh pour 300 jours
HC blanc = 0,1255 € / kWh pour 43 jours
HC rouge = 0,227 € /kWh pour 22 jours
Dans la mesure où on recharge généralement sa voiture à peu près autant tous les jours, on peut simplifier en faisant la moyenne de tout ça...
(on ne peut pas se dire « tiens, on est en tarif rouge, je ne vais pas charger la voiture » comme on se dirait la même chose pour le lave-vaisselle ou le lave-linge (*)).
( 300 × 0,0903 + 43 × 0,1255 + 22 × 0,227 ) / 365 = 0,1027 € / kWh en moyenne
D'ailleurs, on consomme généralement plus en hiver (période où on trouve le tarif rouge) que lors des autres saisons (activation du chauffage notamment) ; pour avoir quelque chose de plus réaliste, on devrait en réalité pondérer ce calcul en donnant plus de poids au tarif rouge, ce qui gonflerait cette moyenne dans le cadre d'une recharge de VE régulière sur l'année.
(*): quand j'étais petit on avait obligation de regarder la couleur du jour avant de consommer de l'électricité et de modérer nos consommations (TV, ordinateur, lumière, etc) en tarif rouge - cette logique s'appliquait bien sûr aussi à l'électroménager.
Dernière édition par seb@maccagnoni le Jeu 12 Fév 2015 - 16:01, édité 1 fois
Re: Environ 15 € par mois
Et si, car quand c'est rouge ou blanc tu en as qui charge en extérieure surtout si c'est gratuit !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Environ 15 € par mois
Ah oui ? Donc ma femme devrait, le matin, regarder la couleur du jour, pour se décider si elle s'arrête chez Cora le soir à 18h pendant 1h pour charger la voiture ?
Bien trop contraignant !
Bien trop contraignant !
Re: Environ 15 € par mois
je sais bien mais certains le font.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Environ 15 € par mois
ben avec ça j'ai divisé ma facture edf par 2.....
le truc c'est d'avoir un mode de chauffage alternatif au chauffage electrique pour les jours rouges ( poêle à bois par exemple)
faut juste faire attention les jours rouges ( 22 jours par an )
le truc c'est d'avoir un mode de chauffage alternatif au chauffage electrique pour les jours rouges ( poêle à bois par exemple)
faut juste faire attention les jours rouges ( 22 jours par an )
torniol- Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 63
Localisation : nord
Re: Environ 15 € par mois
1/ ES tarif bleu heures creuses : 0,073 TTC
Avec les taxes et contributions on arrive à 0,09 TTC
Bien sûr, c'est la tarification 2014 !
Vu que tout a augmenté, je serai à plus de 0,10 cette année, c'est clair !
Maintenant que tu passes ta location de batteries en budget carburant, ça te regarde, mais le signifier aux futurs acheteurs, je maintiens : c'est faux !
Maintenant mes calculs présentés sont sur 12500 km, pas sur 20000 km !
On ne va pas se fâcher : je connais quasiment ma facture à l'euro près : doudou64 me le confirme ainsi que d'autres d'ailleurs !
A propos : 175 kWh me permet d'effectuer 972 km ! A quelques kilomètres près, c'est ce que je réalise chaque mois au compteur de l'auto .
Avec les taxes et contributions on arrive à 0,09 TTC
Bien sûr, c'est la tarification 2014 !
Vu que tout a augmenté, je serai à plus de 0,10 cette année, c'est clair !
Maintenant que tu passes ta location de batteries en budget carburant, ça te regarde, mais le signifier aux futurs acheteurs, je maintiens : c'est faux !
Maintenant mes calculs présentés sont sur 12500 km, pas sur 20000 km !
On ne va pas se fâcher : je connais quasiment ma facture à l'euro près : doudou64 me le confirme ainsi que d'autres d'ailleurs !
A propos : 175 kWh me permet d'effectuer 972 km ! A quelques kilomètres près, c'est ce que je réalise chaque mois au compteur de l'auto .
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Environ 15 € par mois
Débat intéressant, moi je place la location de batterie dans mon budget "carburant"
D'ailleurs quand j'essaie de convaincre des anti-VE qui trouvent que la location de batterie est chère ; et que je leur dis que je le compte dans le budget carburant, ils ne voient plus la chose de la même façon
D'ailleurs quand j'essaie de convaincre des anti-VE qui trouvent que la location de batterie est chère ; et que je leur dis que je le compte dans le budget carburant, ils ne voient plus la chose de la même façon
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Environ 15 € par mois
pour 17500 km/an, ma facture à augmentée de 35 €/mois sur 11 mois.
En tarif réglementé, charge uniquement en heure creuse.
Sois 2,2 cts/km
Sois 2,2 /100km
Sois 20 kWh/100km à la prise.
C'est à la louche, car j'ai pris l'augmentation de ma facture sur 12 mois avec la zoé par rapport aux 12 mois précédant la zoé.
ça ne tient donc pas compte des variations possible de ma conso hors zoé.
En tarif réglementé, charge uniquement en heure creuse.
Sois 2,2 cts/km
Sois 2,2 /100km
Sois 20 kWh/100km à la prise.
C'est à la louche, car j'ai pris l'augmentation de ma facture sur 12 mois avec la zoé par rapport aux 12 mois précédant la zoé.
ça ne tient donc pas compte des variations possible de ma conso hors zoé.
Dernière édition par fred et sylvie le Jeu 12 Fév 2015 - 18:10, édité 1 fois
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: Environ 15 € par mois
Ce qui revient à dire que par exemple :alainrvt a écrit:Maintenant que tu passes ta location de batteries en budget carburant, ça te regarde, mais le signifier aux futurs acheteurs, je maintiens : c'est faux !
Prix d'achat + 60 * ( loyer de batterie + consommation EDF ) n'est pas égal à (Prix d'achat + 60* loyer de batterie) + 60*consommation EDF
Si on écrit budget mensuel à la place de budget carburant, ça te convient plus
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Environ 15 € par mois
Ce qui est emmerdant c'est pour les impôts on déclare un cheval fiscal mais avec le budget location de batterie + elec celà revient au même qu'une 7ch essence.
Re: Environ 15 € par mois
Bien sûr et ce sont les arguments que je donne et qui a priori sont compris.
En général, quand on me pose la question, je réponds par : mensuellement la voiture me coûte.....tant, et je détaille :
mensualité auto + mensualité batterie + mensualité conso+ amalgame du reste (assurance +entretien) et je la compare avec les mêmes arguments avec la clio IV....AUTOMATIQUE ESSENCE.
En général, quand on me pose la question, je réponds par : mensuellement la voiture me coûte.....tant, et je détaille :
mensualité auto + mensualité batterie + mensualité conso+ amalgame du reste (assurance +entretien) et je la compare avec les mêmes arguments avec la clio IV....AUTOMATIQUE ESSENCE.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Environ 15 € par mois
le truc c'est d'avoir un mode de chauffage alternatif au chauffage electrique pour les jours rouges ( poêle à bois par exemple)
Je parlais du chauffage de la voiture, d'où une consommation d'électricité par la voiture plus élevée
En tout cas je ne mettrais pas un poêle à bois dans la voiture
faut juste faire attention les jours rouges ( 22 jours par an )
Un peu les jours blancs aussi, vu que le tarif HC blanc est supérieur au tarif HC tout court. Cela étant dit, le tarif HC blanc reste inférieur au tarif de base, donc à mon sens c'est moins "grave".
Maintenant mes calculs présentés sont sur 12500 km, pas sur 20000 km !
Bah c'est toi qui as demandé où je vais chercher ces chiffres exorbitants, après le message où j'ai indiqué que ma base de calcul est 20000 km/an...
On ne va pas se fâcher
... surtout qu'en fait on est du même avis, on pinaille juste sur les détails... c'est ça le charme d'Internet !
175 kWh me permet d'effectuer 972 km
Chargement au CRO ou par une wallbox ?
175 kWh "EDF" avec chargement au CRO ça donne 140 kWh, donc 14,4 kWh/100km, dans ce cas-là chapeau !
175 kWh dans la batterie ça donne 18 kWh/100km, c'est plus "humain" comme consommation moyenne... mais même une wallbox n'a pas un rendement de 100% il me semble...
je réponds par : mensuellement la voiture me coûte.....
Oui c'est une approche parfaitement valide, d'ailleurs je trouve ça plus "propre" que de parler uniquement de carburant.
... sauf que les gens en général ils ne voient pas plus loin que le bout du pistolet à pétrole et ils comparent à leur budget carburant uniquement (enfin, tous les gens ne réfléchissent pas de la même manière, mais ceux à qui j'ai parlé c'était souvent comme ça).
et je la compare avec les mêmes arguments avec la clio IV....AUTOMATIQUE ESSENCE.
Bon élément de comparaison je pense
Comparer une électrique à une manuelle je trouve ça un peu trop en décalage, vu le confort de l'absence de boîte de vitesse...
Re: Environ 15 € par mois
La location de la batterie est à ajouter au prix de la voiture et non pas à comparer avec le coup du carburant d'une thermique.
Il y a deux ans j'ai failli prendre la Zoé. À cause de retard successifs et surtout l'impossibilité , à l'époque , de refuser la Wallbox , j'ai abandonné , la mort dans l'âme . Je me suis rabattu sur la Clio IV. Finalement , deux ans plus tard , mon rêve s'est réalisé puisque depuis fin décembre j'ai pris une Zoé.
Donc, vu que je suis passé par une LOA , voici mes chiffres:
-LOA Clio IV : 340 euros par mois.
-LOA Zoé : 360 euros par mois. (batterie comprise).
Un calcul m'a donné 3800 euros d'économie de carburant sur 4 ans.
Et même en imaginant que je sois passé par un achat (au lieu d'une LOA) , quand on regarde la différence de prix catalogue entre les deux voitures , on se rend compte qu'avec on peut payer la location de la batterie pendant au mois cinq ans. (Du moins si on prend comme référence la Clio que j'avais choisie).
Voilà pourquoi le prix de la location doit être ajouté au prix de la voiture pour mieux faire ses calculs. Ça ne change pas grand chose sur le fond mais ça me permet de clouer le bec aux thermiques anti-VE quand je leur montre que j'économise réèllement près de 4000 euros de carburant sur 4 ans.
(En plus , je suis verni puisque je charge à la borne 22 kw du super U de ma ville. Donc,quasiment aucune charge à la maison)
Regardez, en toute honnêteté le prix d'une thermique puissante et de même gabarit de chez Renault et celui d'une Zoé avec l'aide gouvernementale et là ça saute vraiment aux yeux.
Il y a deux ans j'ai failli prendre la Zoé. À cause de retard successifs et surtout l'impossibilité , à l'époque , de refuser la Wallbox , j'ai abandonné , la mort dans l'âme . Je me suis rabattu sur la Clio IV. Finalement , deux ans plus tard , mon rêve s'est réalisé puisque depuis fin décembre j'ai pris une Zoé.
Donc, vu que je suis passé par une LOA , voici mes chiffres:
-LOA Clio IV : 340 euros par mois.
-LOA Zoé : 360 euros par mois. (batterie comprise).
Un calcul m'a donné 3800 euros d'économie de carburant sur 4 ans.
Et même en imaginant que je sois passé par un achat (au lieu d'une LOA) , quand on regarde la différence de prix catalogue entre les deux voitures , on se rend compte qu'avec on peut payer la location de la batterie pendant au mois cinq ans. (Du moins si on prend comme référence la Clio que j'avais choisie).
Voilà pourquoi le prix de la location doit être ajouté au prix de la voiture pour mieux faire ses calculs. Ça ne change pas grand chose sur le fond mais ça me permet de clouer le bec aux thermiques anti-VE quand je leur montre que j'économise réèllement près de 4000 euros de carburant sur 4 ans.
(En plus , je suis verni puisque je charge à la borne 22 kw du super U de ma ville. Donc,quasiment aucune charge à la maison)
Regardez, en toute honnêteté le prix d'une thermique puissante et de même gabarit de chez Renault et celui d'une Zoé avec l'aide gouvernementale et là ça saute vraiment aux yeux.
Foly-vi- Messages : 6068
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