Envie d'une ZOE

+5
Fabien
Fred.Leudon
Kisso
seb.maccagnoni
Mikail
9 participants

Aller en bas

Envie d'une  ZOE Empty Envie d'une ZOE

Message par Mikail Jeu 12 Fév 2015 - 9:35

Bonjour

J'aimeraiss acheter une Renault Zoe pour ma femme par contre j'aurai quelques questions merci d'avance :

J'habite un appartement de deux étages aucune installation pour recharge actuellement

Ma femme parcours entre 30 et 35 km par jour 5 fois par semaine elle a actuellement une clio 2 qui va bientôt tomber en panne.

Donc si j'ai bien compris après avoir acheté la Zoe il faut payer 79 euros par mois par contre on a des bornes gratuites chez IKEA CARREFOUR et LECLERC, et même une heure chez Renault par jour.
En même temps que je fais mes courses je peux la recharger une fois par semaine dans le parking d'une grande surface ou chez Renault  ?
Donc je suis pas obligé de faire installer la borne à 1000 euros  ?

Merci de m'aider et de bien m'expliquer le fonctionnement nous comptons l'acheter au comptant actuellement les prix de l'occasion commence à 9800 euros.

Et aussi combien de temps dure la batterie la vie de la batterie et les révisions ?

Mikail

Messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une  ZOE Empty Re: Envie d'une ZOE

Message par seb.maccagnoni Jeu 12 Fév 2015 - 10:05

Salut,

L'idéal reste d'avoir la possibilité de recharger à domicile : on rentre, on branche, on ne réfléchit pas. Sinon il faut en effet prévoir des arrêts "recharge", en espérant que la borne soit fonctionnelle (malheureusement certaines bornes semblent beaucoup tomber en panne), qu'une autre voiture n'est pas en train de l'utiliser, et en acceptant de rester sur place le temps de la recharge. C'est très contraignant.

Tu peux en effet la faire charger pendant les courses, mais à 30-35 km par jour la batterie ne tient pas une semaine.
Par ailleurs, une fois en possession d'une voiture électrique vous vous rendrez compte du confort inégalable par une thermique et vous risquez de la prendre de plus en plus souvent, comme la plupart des conducteurs de VE.

Concernant la batterie, avec une ZOE c'est simple : elle est en location donc tu payes la location et tu ne t'en préoccupes pas. Si la batterie a un problème (baisse d'autonomie de plus de 25% ou tout autre souci) alors elle sera remplacée ou réparée dans le cadre de cette location.

Enfin, pour l'entretien je ne me permettrai pas de donner de détails vu que je ne m'y suis pas encore penché, ayant acheté notre ZOE il y a 6 mois seulement.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une  ZOE Empty Re: Envie d'une ZOE

Message par Kisso Jeu 12 Fév 2015 - 10:10

Bonjour Mikail,

Les trajets de ta femme correspondent parfaitement à l'utilisation d'une Zoé (en dehors du fait que ça soit une voiture géniale...). Si tu es en appartement et en copropriété, je crois qu'il y a des possibilité d'avoir l'installation d'une prise dehors... à voir avec ceux qui l'ont déjà fait sur ce site (regarde dans les posts s'il y a quelque chose là dessus) car à mon avis, comme Seb, c'est tout de même mieux de pouvoir charger chez soi.

La zoé il vaut mieux la louer que l'acheter pour moi car c'est une voiture qui est encore en pleine évolution et tu as des possibilités de la louer avec des promos intéressantes en ce moment. Ta clio est vieille? diesel? tu peux profiter du nouveau bonus???

L'entretien de la Zoé est nettement moins cher qu'une thermique car pas de vidange, pas de filtres..... (moins de 100 euros je crois à vérifier avec les vieux de la vieille qui errent sur ce site... Rolling Eyes

bonne journée
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une  ZOE Empty Re: Envie d'une ZOE

Message par Fred.Leudon Jeu 12 Fév 2015 - 10:23

100€ est une bonne moyenne pour les révisions.

Pour info, pneus, freins d'origine pour 800000 km passés.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une  ZOE Empty Re: Envie d'une ZOE

Message par seb.maccagnoni Jeu 12 Fév 2015 - 10:25

Fred.Leudon a écrit:Pour info, pneus, freins d'origine pour 800000 km passés.

huit-cent-mille kilomètres ? affraid

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une  ZOE Empty Re: Envie d'une ZOE

Message par Kisso Jeu 12 Fév 2015 - 10:49

seb@maccagnoni a écrit:
Fred.Leudon a écrit:Pour info, pneus, freins d'origine pour 800000 km passés.

huit-cent-mille kilomètres ? affraid

tu fais le tour de la terre ou quoi??? Very Happy
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une  ZOE Empty Re: Envie d'une ZOE

Message par Fabien Jeu 12 Fév 2015 - 11:07

Avec ses 80000km, il a même déjà fait DEUX tours de la terre Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une  ZOE Empty Re: Envie d'une ZOE

Message par Cameleon Jeu 12 Fév 2015 - 12:27

Mikail a écrit:Bonjour
J'aimerais acheter une Renault Zoe pour ma femme par contre j'aurai quelques questions merci d'avance :
Bienvenue Mikail et très bonne initiative Smile

Mikail a écrit:
Ma femme parcours entre 30 et 35 km par jour 5 fois par semaine elle a actuellement une clio 2 qui va bientôt tomber en panne.
Aucun problème ce kilométrage pour la ZOE. Ta femme ne sera donc pas obliger de charger tous les jours.

Mikail a écrit:
Donc si j'ai bien compris après avoir acheté la Zoe il faut payer 79 euros par mois par contre on a des bornes gratuites chez IKEA CARREFOUR et LECLERC, et même une heure chez Renault par jour.
En même temps que je fais mes courses je peux la recharger une fois par semaine dans le parking d'une grande surface ou chez Renault  ?
Donc je suis pas obligé de faire installer la borne à 1000 euros  ?
Si tu peux charger dans ces endroits et que ça n'embête pas ta femme pour le faire, oui c'est le bon plan et effectivement tu économiseras le prix de la borne.
Il faut penser à avoir une solution de rechange au cas ou l'une des bornes et en panne. Par exemple une autre borne à proximité.

Mikail a écrit:
Et aussi combien de temps dure la batterie la vie de la batterie et les révisions ?
On a pas assez de recul sur la Zoé pour te donner une durée de vie sur la batterie.
Comme tu la loue, ça n'a pas d’importance.
Le principe est que si sa performance descend en dessous de 75%, Renault te change ma batterie.
Après 2 ans d'utilisation la performances s situe entre 90 et 100%.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une  ZOE Empty Re: Envie d'une ZOE

Message par leatherman37 Lun 16 Fév 2015 - 14:40

Voilà j'ai fait mon premier pas vers la Zoé. je viens d'acheter une wallbox sur le boncoin en 7KW complète en prévision de mon achat de Juin.
J'ai hâte de sauter le pas.

leatherman37

Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une  ZOE Empty Re: Envie d'une ZOE

Message par Juju d'orange Lun 16 Fév 2015 - 15:01

leatherman37 a écrit:Voilà j'ai fait mon premier pas vers la Zoé. je viens d'acheter une wallbox sur le boncoin en 7KW complète en prévision de mon achat de Juin.
J'ai hâte de sauter le pas.

Tu as eu l'autorisation de l'installer dans ta copropriété ?
Juju d'orange
Juju d'orange

Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une  ZOE Empty Re: Envie d'une ZOE

Message par leatherman37 Lun 16 Fév 2015 - 15:03

Je suis en maison individuelle. Alors j'ai demandé à ma femme ...Et elle m'a dit grouille toi le cul qu'on achète la ZOZO !!!

leatherman37

Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une  ZOE Empty Re: Envie d'une ZOE

Message par cassiopee86 Mar 17 Fév 2015 - 0:06

leatherman37 a écrit:Je suis en maison individuelle. Alors j'ai demandé à ma femme ...Et elle m'a dit grouille toi le cul qu'on achète la ZOZO !!!

Ce que femme veux... Rolling Eyes
Very Happy
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une  ZOE Empty Re: Envie d'une ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum