Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

envie d'une zoe

+17
Kladz
Bug Danny
Fabien
MrDiez44
scarred
cassiopee86
poupou33
Fred.Leudon
aurel
TontonPatrix
Zébulon
Cameleon
PAXKAL64
Bigfoot
Zal'M
crinblanc33
Ttiko
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

envie d'une zoe Empty envie d'une zoe

Message par Ttiko Sam 24 Jan 2015 - 10:56

Bonjour, j'habite Hendaye dans le pays basque, j'aimerais beaucoup avoir une zoe pour ma femme qui vient de s'installer en infirmiere liberale, elle fait à peu prés 70 à 100 km par jour de travail soit 15 jours par mois! je ne sais quelle formule choisir pour l'acheter!! sachant qu'il y en a une d'occasion à vendre (7000km 13000euro) et dans ce cas la le garage pourrait me reprendre mon Partner (HDI 1.6 loisir de 2010 63000km) mais je ne sais pas à quelle prix!! et surtout comment se passera la revente une fois les batteries payées et en fin de garantie!! ou alors en leasing!! si j'ai bien compris c'est 169Eur par mois pour 5000 km par an! et 199Eur pour 12500Km par an, j'attend une reponse pour 15000 à 18000km par an. je possede aussi une vieille 307 Hdi de 2003 et ayant 161000 km et pouvant me servir de deuxieme voiture ou de voiture pour aller plus loin!!

il faut aussi savoir que chez nous il n'y a pas beaucoup de borne de recharge!!

Ttiko

Messages : 34
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par crinblanc33 Sam 24 Jan 2015 - 11:11

les batteries sont en location pour un achat , donc jamais payées mais toujours garanties.
crinblanc33
crinblanc33

Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par Ttiko Sam 24 Jan 2015 - 11:13

ok mais elles ne sont garanties que pour la durée de la location non ?

Ttiko

Messages : 34
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par Zal'M Sam 24 Jan 2015 - 11:51

OUI, mais en même temps elle sera toujours en location... donc toujours en garantie. Smile

Personnellement je suis partie en LOA, comme ça je "loue" le tout (et je ne me prend pas la tête de savoir si je vais avoir une voiture sans batterie dans 3 ans) et je verrais alors, ce qui sera le plus avantageux à ce moment là.

Sinon en LOA renault, il faut partir sur un kilométrage de 12500km et prévoir de payer les dépassements de km, car j'ai fait une simulation avec mon vendeur pour 17500km/an directement et ça revenait plus cher au final Shocked
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par Ttiko Sam 24 Jan 2015 - 11:53

le depassement c'est bien 0.08 centimes par Km non ?

Ttiko

Messages : 34
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par Bigfoot Sam 24 Jan 2015 - 13:13

Bonjour,
Parfait pour sa profession et la distance journaliere qu'elle fait. Mais vous risquez de vous battre pour la prendre !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par PAXKAL64 Sam 24 Jan 2015 - 13:19

Bonjour et bienvenue sur ce forum Ttiko.
Bornes a Renault St jean de Luz et Leclerc je crois après on est encore au désert de Gobie ici Smile Smile
Sinon bon choix pour une utilisation < à 100 km par jour.
Par ailleurs espères que ce qui a été prévu par Sdepa sera fait:180 bornes en P.A horizon 2016
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par Cameleon Sam 24 Jan 2015 - 13:59

Bienvenue Ttiko Wink

13000€ c'est pas mal pour 7000km.
C'est quoi comme modèle ?

Oui il faut faire un choix, location de batterie ou location de la Zoé complète.
Tu peux aussi essayer d'acheter les batteries en voyant directement avec la Diac l'organisme qui loue les batteries et à qui elles appartiennent.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par Ttiko Sam 24 Jan 2015 - 16:01

c'est le modéle intermediaire (zen je crois) c celle qui est en expo à renault Saint jean de luz!! mais si je la prends j'ai un peu peur de la revente!! il, y a un truc que je pige pas, si je l’achète pour 20 000 km par an, je paye 102 Eur pendant 3 ans ou 122 pendant un an de location de batteries, mais aprés je ne paye plus rien pour les batteries non, donc si elles faiblissent je l'ai ds le baba non ?

Ttiko

Messages : 34
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par Zébulon Sam 24 Jan 2015 - 16:04

Ttiko a écrit: ... mais aprés je ne paye plus rien pour les batteries non, donc si elles faiblissent je l'ai ds le baba non ?...

Ne plus payer à l'issue du contrat ! Ce serait trop beau !
Et non on continue à payer après ... la batterie n'est pas à toi ( donc tu l'auras toujours dans la babatterie )
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par TontonPatrix Sam 24 Jan 2015 - 19:25

Il y a d'autres professionnels de santé sur le forum, dont un autre infirmier dans le Sud-Ouest : https://renault-zoe.forumpro.fr/t5338-ca-y-est-hier-j-ai-fait-ma-premiere-tournee-d-infirmier-en-zoe

Bons échanges... Razz Wink
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par PAXKAL64 Sam 24 Jan 2015 - 19:35

Ttiko jusqu'à preuve du contraire les batteries sont en location donc tant que tu loues on ne pourra pas te forcer à acheter
même dans un an ou + si tu continues à vouloir louer et dans la location l'assistance et remplacement de batterie est compris si
< à 75 pct de capacité.
Pour l'instant notre recordman Km Fred ( 92000 km au 31/12/2014) est encore à 92 pct de batterie.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1884-des-milliers-des-dizaines-de-milliers-de-kilometres-deja-parcourus-en-zoe.
A ma 1ere révission en 10/2014 avec presque 15000 km était encore à 100 pct de capacité de batterie.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par aurel Sam 24 Jan 2015 - 22:05

Je pense que Ttiko confond un peut la durée du contrat,  et la batterie. Il faut savoir que la batterie serra toujours la propriété de DIAC. Donc après la fin du contrat,  soit on en refait un autre soit on dépose (a nos frais)  la batterie et on se retrouve avec une zoé sans batterie.
Après,  il existe plusieur durée de contrat (plus il est long et moins il est chère), mais il faut savoir que si on vend la zoé avant la fin du contrat , cela a des conséquences financières.  Exemple avec un contrat de 3 ans et une vente après 2 ans, il faudra payer la différence entre les 2 contrats en une seule fois.

Bref, avant d'acheter une zoé, il faut d'abord prévoir comment et quand on vas s' en séparer.
Pour mon point de vue si on a l'intention de garder + de 3 ans, un achat avec loc de 3 ans est envisageable. Et si on veut la garder un temps bien défini ou moins, une location totale (voiture + batterie).

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'après la fin du contrat, il y aura..... un autre contrat. On ne se retrouvera pas avec une batterie sans payer de location, jamais, never...
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par Fred.Leudon Dim 25 Jan 2015 - 7:36

@Paxkal, 92000 km c'était en ajoutant les kilomètres de la Zoé prêtée quand la mienne était immobilisée. La mienne affiche humblement 77000 km.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par Ttiko Dim 25 Jan 2015 - 9:38

merci pour l'explication Aurel, la j'ai compris donc si on l'achete avec la location de batteries, on paye la location jusqu'à qu'on se separe de la voiture!!! les durées proposées (1,2,3 ans)ne sont là que pour ajuster les km!! c un peu une arnaque tout ça!!!

donc il vaut mieux que je prenne en location pour 199 eur par mois quitte à dépasser le kilometrage et à payer le supplement (0.08 cent je crois)

autre question vaut il mieux que j'attend le printemps avec la sortie de la nouvelle zoe ou celle de maintenant est aussi bien (apparemment 30km de plus en autonomie mais impossible de charger en rapide ?)

Ttiko

Messages : 34
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par poupou33 Dim 25 Jan 2015 - 10:49

Ttiko a écrit:merci pour l'explication Aurel, la j'ai compris donc si on l'achete avec la location de batteries, on paye la location jusqu'à qu'on se separe de la voiture!!! les durées proposées (1,2,3 ans)ne sont là que pour ajuster les km!! c un peu une arnaque tout ça!!!

donc il vaut mieux que je prenne en location pour 199 eur par mois quitte à dépasser le kilometrage et à payer le supplement (0.08 cent je crois)

autre question vaut il mieux que j'attend le printemps avec la sortie de la nouvelle zoe ou celle de maintenant est aussi bien (apparemment 30km de plus en autonomie mais impossible de charger en rapide ?)

30 km NEDC, soit 15 à 20 km réels...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par aurel Dim 25 Jan 2015 - 10:51

Le contrat de location de la batterie est basé sur les contrats des opérateurs mobiles d'il y a 10 ans. Tout comme pour les mobiles, si on rompt le contrat avant l'échéance,  il y a des pénalités.  Donc si on ne le sait pas, on peut être déçu.

Pour la sortie de la nouvelle zoé,  sache qu'il est extrêmement rare de se charger sur une borne 42kw. il y a bien une à Auchan près de chez moi, mais celle-ci n'a jamais chargé ma voiture au delà de 22kw. Bridage de la borne ou de la zoé à cause du froid? En 36000km parcourus en zoé je n'ai chargé qu'une fois en 42kw réel. y a t'il une borne de recharge 42kw sur ton trajet? Je pense qu'avoir un petit gain d'autonomie et perdre la recharge 42kw est meilleur que  l'inverse.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par Ttiko Dim 25 Jan 2015 - 16:49

pensez que la zoe D'occase qui est chez Renault (7000km 13000eur) est accessible enLOA ou LLD ?

Ttiko

Messages : 34
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par aurel Dim 25 Jan 2015 - 16:59

C'est une bonne question à poser au vendeur. Après, il y a aussi certain organismes préteur ( banques, sociétés de crédit...) qui font du leasing. Pas que les constructeurs automobiles.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par poupou33 Dim 25 Jan 2015 - 17:25

Ttiko a écrit:pensez que la zoe D'occase qui est chez Renault (7000km 13000eur) est accessible enLOA ou LLD ?

Normalement oui. quelle est la date de première mise en circulation?
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par Ttiko Dim 25 Jan 2015 - 17:32

2014 je pense c le vehicule de demonstration du garage

Ttiko

Messages : 34
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par Ttiko Lun 26 Jan 2015 - 18:48

vue aujourd'hui avec le vendeur, cette voiture est accessible e LOA et LLd car c un vehicule de demonstration, je l'essaye demain!!!

Ttiko

Messages : 34
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par cassiopee86 Lun 26 Jan 2015 - 18:57

Ttiko a écrit:vue aujourd'hui avec le vendeur, cette voiture est accessible e LOA et LLd car c un vehicule de demonstration, je l'essaye demain!!!

En vérité, tu signes demain ! C'est le problème principal de la Zoe... quand on l'essaye... Cool
Demain est le premier jour de ta nouvelle vie automobile... Bonne balade !
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par Ttiko Lun 26 Jan 2015 - 20:25

oui mais d'abord il faut que je vende mon Partner, Renault ne me le reprend que 7500 eur alors qu'il est coté 9900!!!

Ttiko

Messages : 34
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par Ttiko Mar 27 Jan 2015 - 21:21

zoe essayé cet apres midi, j'ai fait une trentaine de km avec (entre Hendaye et St Jean de luz pour ceux qui connaissent) j'ai trouvé cette voiture fantastique, elle est belle, agreable à conduire et ce silence!!!

c'est decidé ma future voiture sera une zoe!! (à condition de vendre mon Partner!)

un petit conseil à vous demander, faut il que je prenne celle qui est à vendre d'occase (8000 km, 13000 eur) ou vaut mieux t il que j'attende la nouvelle zoe avec le nouveau moteur et donc un peu plus d'autonomie!!
sachant qu'elle sera acheté en LOA à 199eur

Ttiko

Messages : 34
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une zoe Empty Re: envie d'une zoe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum