-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Envie d'une Zoe pour ma fille

+2
JefRusel
Alain06
6 participants

Aller en bas

Envie d'une Zoe pour ma fille Empty Envie d'une Zoe pour ma fille

Message par Alain06 Mar 9 Juin 2020 - 15:59

Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum.
Je suis Alain, retraité et habitant sur Antibes.
Je recherche pour ma fille qui est sur Toulouse une Zoe d'occasion 2ème génération R75 R90 Q90. C'est principalement pour aller à son travail qui est à 60 km par autoroute. Elle pourrait ensuite recharger sa voiture sur son lieu de travail ou à garage Renault tout près de chez elle.
Je pensais que les 2ème génération commençaient en 2017 mais paraît qu'il y en a eu en 2016. Est ce exact ? Si c'est vrai j'en profite pour poser ma question : comment savoir pour un millésime 2016 si c'est une 2ème génération ou pas ?
Cordialement
Alain

Alain06

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une Zoe pour ma fille Empty Re: Envie d'une Zoe pour ma fille

Message par JefRusel Mar 9 Juin 2020 - 16:46

Bonjour et bienvenue

Pour répondre à ta question, je ne suis pas certain qu'il y ait eu des nouvelles générations dès 2016, (peut-être en fin d'année?) mais dans tous les cas, ne pas se fier aux dires des vendeurs même professionnels/ Le seul moyen d'identifier un modèle à coup sûr est de récupérer son numéro de série et avec les premiers caractères tu identifies le modèle. Tu trouveras sur le forum les identifiants de tous les modèles. Par exemple, ma R90 a un VIN qui commence par VF1AGVYF05... Ça se trouve soit sur la carte grise soit sur une plaque dans le véhicule mais dont l'emplacement a varié avec les modèles.

Bon choix pour ta fille. J'attire simplement ton attention pour la charge envisagée chez Renault. En général, les bornes ne sont accessibles que pendant les heures d'ouverture et nécessitent parfois un câble ancien modèle (type 3) que seul un agent de la concession peut mettre à disposition, quand il est en vacances ça peut être difficile. La situation que je décris n'est pas générale mais je t'en parle pour poser les bonnes questions avant l'achat.

Pour trouver les bornes Chargemap est ton ami.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une Zoe pour ma fille Empty Re: Envie d'une Zoe pour ma fille

Message par Alain06 Mar 9 Juin 2020 - 18:50

JefRusel a écrit:Bonjour et bienvenue
Le seul moyen d'identifier un modèle à coup sûr est de récupérer son numéro de série et avec les premiers caractères tu identifies le modèle. Tu trouveras sur le forum les identifiants de tous les modèles. Par exemple, ma R90 a un VIN qui commence par VF1AGVYF05... Ça se trouve soit sur la carte grise soit sur une plaque dans le véhicule mais dont l'emplacement a varié avec les modèles.

Merci pour votre réponse
Je n'ai pas trouvé sur le Forum, malgré mes recherches, les identifiants de tous les modèles.
Si vous savez où ça se trouve je suis preneur car je suis très intéressé par cette info

Alain06

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une Zoe pour ma fille Empty Re: Envie d'une Zoe pour ma fille

Message par crazyfrog Mar 9 Juin 2020 - 20:55

Un bon moyen pour savoir s'il s'agit d'un ZOE 40, tu devrais voir un logo ZE40 sur l'arrière de la voiture . Les anciennes ZOE22 n'ont pas de logo a cet endroit. A savoir aussi, il y a quelques rares ZOE22 qui ont été upgradées avec la nouvelle batterie 40, et qui n'ont pas forcément reçu le logo, c'est mon cas.

Envie d'une Zoe pour ma fille Renault-ze40-2

crazyfrog

Messages : 2755
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une Zoe pour ma fille Empty Re: Envie d'une Zoe pour ma fille

Message par RD150 Mar 9 Juin 2020 - 21:04

Alain06 a écrit:Merci pour votre réponse
Je n'ai pas trouvé sur le Forum, malgré mes recherches, les identifiants de tous les modèles.
Si vous savez où ça se trouve je suis preneur car je suis très intéressé par cette info

https://renault-zoe.forumpro.fr/t10165-historique-de-zoe-et-de-ses-versions-de-moteurs-et-de-batteries
RD150
RD150

Messages : 6020
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une Zoe pour ma fille Empty Re: Envie d'une Zoe pour ma fille

Message par Electron06 Mar 9 Juin 2020 - 22:01

Alain06 a écrit:Je recherche pour ma fille qui est sur Toulouse une Zoe d'occasion 2ème génération R75 R90 Q90

Bonjour Alain, bienvenue sur le forum, je vous ai envoyé un message en MP sur ce sujet.
Electron06
Electron06

Messages : 911
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une Zoe pour ma fille Empty Re: Envie d'une Zoe pour ma fille

Message par Pixel Mar 9 Juin 2020 - 23:00

Bienvenue ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une Zoe pour ma fille Empty Re: Envie d'une Zoe pour ma fille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum