Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

zoé ideale sur la neige,

+11
h-74
cece74
ZoeMyCar
Mido
nicozopp
Fred.Leudon
Passant_Mbr
cassiopee86
Segarys
Nono1200
ze
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty zoé ideale sur la neige,

Message par ze Ven 30 Jan 2015 - 22:50

Ce soir, grosse chute de neige,  on est parti sur Annecy ce soir et retour dans les Bauges avec un final super raide pour arriver à la maison,  et bien trajet en toute sécurité,  l ASR c est declenché uniquement sur la dernière montée, pour vous donner une idée en vtt je n arrive pas à la montée face à la pente mais uniquement en tirant des bords.
La route etait recouverte de neige du premier au dernier kilomètre (en tout 55 bornes).
Aucune amorce de glissade et plusieurs voitures dans le fossé....
La voiture est chaussée de 4 Dunlop winter response 2, en 185/65-15 qui sont super bien noté en economie et en efficacité sur la neige.
Je suis bluffé...


Dernière édition par ze le Ven 30 Jan 2015 - 23:25, édité 1 fois
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par Nono1200 Ven 30 Jan 2015 - 23:05

1 qualité de + pour la Zoé!
Hâte de la tester sur la neige,mais elle tarde a venir par chez moi.... Crying or Very sad
Nono1200
Nono1200

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par Segarys Sam 31 Jan 2015 - 0:06

J'ai hâte de pouvoir la tester sous la neige, mais à Toulouse c'est pas gagné!
Drôle de coincidence, dans 2 semaines je viens passer une semaine dans les Bauges pour skier!! Ça ne sera malheureusement pas en Zoé (vivement que les couloirs autoroutiers soient pourvus de bornes)...

Si je croise une Zoé là bas, je saurai que c'est ze! Very Happy
Segarys
Segarys

Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 45
Localisation : Porter sur Garonne (31)

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par cassiopee86 Sam 31 Jan 2015 - 0:20

Les pneus hiver, en principe, font merveille sur de la neige fraiche. Associé à une conduite souple, sans à-coup et bien anticipée, c'est presque trop facile... pour nous autre ecomobiliste hyperentrainé à ce style de conduite Wink
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par Passant_Mbr Sam 31 Jan 2015 - 1:39

Je ne suis pas sûr que j'obtiendrais les même résultats avec mon train de pneux d'origine, non-hivernaux, qui a maintenant plus de 45 500 km, si jamais il venait à tomber une petite couche dans l'ouest.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par ze Sam 31 Jan 2015 - 5:10

Segarys a écrit:J'ai hâte de pouvoir la tester sous la neige, mais à Toulouse c'est pas gagné!
Drôle de coincidence, dans 2 semaines je viens passer une semaine dans les Bauges pour skier!! Ça ne sera malheureusement pas en Zoé (vivement que les couloirs autoroutiers soient pourvus de bornes)...

Si je croise une Zoé là bas, je saurai que c'est ze! Very Happy

Je serai aussi en congé, et je ski régulièrement au Margeriaz, donc effectivement tu risques de voir une zoe sur le parking, je suppose que tu sera aux Aillons?
En tout cas, bien venu dans notre région, si tu veux des renseignements, n hesite pas.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par Fred.Leudon Sam 31 Jan 2015 - 6:45

Je viens de tester ce matin, la tenue de route est vraiment excellente.

Je me suis permis un petit 80 sur neige ( il n'y avait personne sur la route et c'était essentiellement de la ligne droite, si je voyais des phares en face, je laissait gentiment retomber la vitesse vers 60 pour la sécurité et j'ai énormément anticipé les freinages)

Les quelques virages que j'ai pris, a allure modérée se sont très bien passés.

Un régal cette voiture !
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par Segarys Sam 31 Jan 2015 - 9:40

ze a écrit:
Segarys a écrit:J'ai hâte de pouvoir la tester sous la neige, mais à Toulouse c'est pas gagné!
Drôle de coincidence, dans 2 semaines je viens passer une semaine dans les Bauges pour skier!! Ça ne sera malheureusement pas en Zoé (vivement que les couloirs autoroutiers soient pourvus de bornes)...

Si je croise une Zoé là bas, je saurai que c'est ze! Very Happy

Je serai aussi en congé,  et je ski régulièrement au Margeriaz, donc effectivement tu risques de voir une zoe sur le parking, je suppose que tu sera aux Aillons?
En tout cas,  bien venu dans notre région,  si tu veux des renseignements, n hesite pas.

Aillon le vieux pour être plus précis ! Une partie de ma famille vient de là haut et j'ai passé mon enfance à La Ravoire. Je skierai à Sillon station et au Margeriaz. Au plaisir de pouvoir te croiser :-)
Segarys
Segarys

Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 45
Localisation : Porter sur Garonne (31)

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par nicozopp Sam 31 Jan 2015 - 10:16

Chanceux ! J'ai investi dans 4 michelins Alpin il y a 2 semaines... et toujours pas de neige !!!
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par Fred.Leudon Sam 31 Jan 2015 - 10:18

Oserais-je préciser que j'ai toujours mes Energy EV qui ont 79000 km ?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par Segarys Sam 31 Jan 2015 - 10:56

Fred.Leudon a écrit:Oserais-je préciser que j'ai toujours mes Energy EV qui ont 79000 km ?
affraid Mais ils sont à quel niveau d'usure ?
Segarys
Segarys

Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 45
Localisation : Porter sur Garonne (31)

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par Fred.Leudon Sam 31 Jan 2015 - 11:13

Il ont dépassé la mi-usure depuis peu.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par Mido Sam 31 Jan 2015 - 12:03

+1 sur la neige, pour rentrer chez moi, une cote a 12% sur 150m non déneigé et pas d'élan possible, la Zoé est montée avec le voyant de patinage allumé en continue mais est arrivée en haut (pneu neige Continental TS850XL), La Thermique 30mn plus tard n'est pas arrivée en haut ! (même usure avec des Michelin Alpin).

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par nicozopp Sam 31 Jan 2015 - 15:37

Ce qui étonnant ce que j'ai toujours remarqué qu'une voiture légère passait mieux qu'une plus lourde sur la neige.
Sans parler du couple : sur une boîte manuelle il faut toujours démarrer en seconde pour ne pas patiner. Et sur la Zou, le moins que l'on puisse dire c'est que du couple il y en a ! Mais il y a aussi l'antipatinage qui doit bien aider.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par ZoeMyCar Sam 31 Jan 2015 - 19:32

Premier essai ce matin sous la neige ... impression bizarre je ne saurai vous dire pourquoi.
Déjà, l'antipatinage fait flipper, il fait un de ces bruits quand il se déclenche, ça surprend ! Ça change de ma Laguna Estate et mon Coupe Mégane !
Ensuite, coté pneu, étant en 17'' et 205, pneus d'origine, faut vraiment anticiper le freinage.

Je sais pas ce que donner des pneus hiver ... et à ce sujet, vous mettez quoi et à quel prix sur vos Zoé ?
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par cece74 Sam 31 Jan 2015 - 23:19

ZoeMyCar a écrit:Je sais pas ce que donner des pneus hiver ... et à ce sujet, vous mettez quoi et à quel prix sur vos Zoé ?
Il y avait un autre fil où le sujet est abordé.
J'ai moi aussi mis des Continental TS850 XL en 15 pouces (ma zen est en 16 pouces d'origine).
Ils m'avaient coûté environ par roue 80 €, en plus de jantes alus à 80€ aussi (+8€ equilibrage).
C'est les XL (renforcés)  car ils avaient un meilleur indice consommation (important avec la Zoé). Mais cette année j'ai acheté les mêmes, mais pas XL, pour mon Auris (et ils étaient cette fois annoncés avec le meme indice consommation,  "C", mais la taille est légèrement différente je crois).

Achetés en novembre 2013:
Pneu Continental TS850 XL   (81,76€)
Saison:Hiver Largeur:185 Hauteur:65 Diamètre:15 Vitesse:T Charge:92
Consommation:C Adhérence:C Niveau de bruit:2 Bruit en Db:71

Jante Borbet F
Deport:ET40 Largeur:6 Entraxe:100/4 Diamètre:15 " Finition:Argent


Dernière édition par cece74 le Sam 31 Jan 2015 - 23:29, édité 2 fois (Raison : ajout details pneus)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par h-74 Dim 1 Fév 2015 - 0:11

Je roule aussi régulièrement sur la neige en ce moment, je ne cherche pas spécialement à tester la tenue de route mais je ne me suis jamais fait aucune frayeur sur la tenue de route.

Aujourd'hui je suis monté au Semnoz et c'est plutôt sur l'autonomie que j'ai eu des craintes...
Faute d'avoir rechargé la nuit dernière, j'ai attaqué la journée avec une batterie aux 2/3 (soit environ 14 kWh).
Je sais que la montée au Semnoz depuis chez moi consomme environ 8 kWh, mais j'avais des détours à faire avant... résultat je suis arrivé en haut avec une autonomie affichée à 7 km ! (1 barre)
Et il me restait à faire la descente vers Seynod (16 km) puis une bonne quinzaine de km de trajet vallonné en ville...
Comme je le pensais c'est finalement bien passé mais avec quand même une marge très faible de moins de 5 km à l'arrivée !
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par planplan Dim 1 Fév 2015 - 11:32

Suis super satisfait de Zoé sur la neige. Elle est montée en Bridgestone LM001 en 185/65/15 (en 17" l'été). J'ai trouvé que la coupure de la régénération est très réactive lorsqu'on approche d'un blocage de roue. On se sent vraiment en sécurité. Le rampage et le maintient des freins pour un démarrage en côte sont bien accordés.

Pour comparer entre pneus été et hiver, je suis rentré du travail mardi avec une Clio en pneus été, sans ASR/ESP, c'est juste hyper dangereux, limite si je ne prenais pas de la vitesse en touchant les freins... le moindre faux plat ça patinait.
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par BRETON38 Dim 1 Fév 2015 - 12:22

planplan a écrit:Suis super satisfait de Zoé sur la neige. Elle est montée en Bridgestone LM001 en 185/65/15 (en 17" l'été). J'ai trouvé que la coupure de la régénération est très réactive lorsqu'on approche d'un blocage de roue. On se sent vraiment en sécurité. Le rampage et le maintient des freins pour un démarrage en côte sont bien accordés.

Pour comparer entre pneus été et hiver, je suis rentré du travail mardi avec une Clio en pneus été, sans ASR/ESP, c'est juste hyper dangereux, limite si je ne prenais pas de la vitesse en touchant les freins... le moindre faux plat ça patinait.

Et bien moi je suis moyennement satisfait sur la tenue sur neige de ma ZOE. J'habite Grenoble et en montagne j'ai failli sortir plusieurs fois en descente de col, ce qui ne m"étais jamais arrivé auparavant. Le poids embarque vite aussi même s'il est bas. L'antidérapage ne pouvait pas grand chose et malgré ma bonne expérience de conduite dans ces conditions, j'ai été un peu déçu du comportement.

Sur le plat ça va. Cependant, je mettrai cela sur le compte du choix de pneus que j'ai fait. En effet, j'ai monté des Pneus VREDESTEIN Wintrac Xtreme 205/45R17 88 V à 140€ chaque sur Allopneu et je pense que c'est pas le meilleur choix du tout pour ZOE qui ne doit pas bien faire travailler ce pneu.

Le fait aussi que je sois en 17" avec des suspensions relativement ferme, pas top sur neige. J'ai remarqué que les ZOE actuelles en 17" secouent beaucoup moins par rapport à la mienne qui est une des premières vendues, ils ont dû adoucir l'amortissement. Peut être que la combinaison de tout cela est négative sur neige.

J'ai un Ford S Max 240cv en 245 18 équipé en Michelin Pilot Alpin PA4 (la gamme neige sportive) et malgré le châssis sport et suspensions fermes, je suis rentré hier soir sous des trombes de neige à bonne allure et en toute sécurité / autres voitures quasiment à l'arrêt sur 5 cm de neige sur l'autoroute, donc je pense qu'un pneu neige performant sur un type de voiture pourrait l'être beaucoup moins sur une autre.

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par nicozopp Dim 1 Fév 2015 - 14:37

Étonnant ton impression qui est l'inverse des autres... Peut être la monte en 17 et la marque que tu as choisi ? Étonnant quand même.
scratch
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par Fred.Leudon Dim 1 Fév 2015 - 14:39

205 c'est large aussi pour la neige.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par jch Dim 1 Fév 2015 - 16:23

pas de soucis particulier avec les bridgestone, je les ai pris en 15 pouces car moins cher qu'en 16 pouces tant en pneus qu'en jantes.

inconvénient, la voiture est un peu plus basse en 15 pouces.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par ze Dim 1 Fév 2015 - 22:33

En 15; 16 ou 17 pouces la hauteur de la voiture est la meme, la difference de hauteur de pneu compense la difference de diamètre de la jante.
Par contre effectivement un pneu neige en 205 est trop large et pas assez haut, moins de pression au sol par cm2 et flanc trop raide .
Il suffit de regarder les pneus neige montées sur les voitures de rallye sur neige pour s en convaincre.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par alainrvt Lun 2 Fév 2015 - 8:09

En général il est préconisé de descendre d'une largeur en -dessous en tenant compte de la hauteur du pneu , ex : si la "monte été" est en 205/60/16 , la correspondance en pneu neige devrait être : 185/70/16 etc...
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par alainrvt Lun 2 Fév 2015 - 8:13

je rajoute que les indices de charge doivent être les mêmes !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

zoé ideale sur la neige, Empty Re: zoé ideale sur la neige,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum