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Demande de précisions sur les moteurs

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Message par MINI031FRANCE Mar 27 Jan 2015 - 2:39

Bonjour,

Le forum est plutôt sympath car les gens sont plutôt sympaths et bienveillants, dans un échange gratuit sur leur passion. Par contre sur un sujet donne j'ai du mal à trouver une information fiable et je ne sais pas comment faire.

Par exemple, les moteurs électriques évoluent, on parle de gen 2 , de gen 2 recharge rapide et de gen 3. quelles sont les différences, avantages et inconvénients ?

Entre ce que je lis sur les discussions et ce que me dit le commercial, je suis perdu, il y a forcément une vérité.

Zoement votre
Vincent
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Message par scarred Mar 27 Jan 2015 - 21:55

Ho il me semble qu'il y a déjà un fil synthétique mais bon, sauf erreur :

Gen1 actuel, ça roule bien, ça charge en 43 KW très rapide !
Gen2 le même que Gen1 avec l'option charge rapide 43 à payer ! Crying or Very sad
GEN3 + d'autonomie (15/20 km) mais pas possible d'avoir la charge en 43 kw.
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Message par cece74 Mer 28 Jan 2015 - 0:15

scarred a écrit:Ho il me semble qu'il y a déjà un fil synthétique mais bon, sauf erreur :

Gen1 actuel, ça roule bien, ça charge en 43 KW très rapide !
Gen2 le même que Gen1 avec l'option charge rapide 43 à payer !  Crying or Very sad
GEN3 + d'autonomie (15/20 km) mais pas possible d'avoir la charge en 43 kw.
Moi il me semble plutôt que gen2 c'est l'actuel,  gen2 "recharge rapide"  c'est toujours le même (mais sera bientôt facturé 500€ de plus) , c'est juste que c'est maintenant précisé "rapide" pour le différencier du nouveau gen3 (pas encore dispo), qui lui ne permettra pas la recharge rapide 43 kW (mais consommera moins,  fera moins de bruit,... enfin on verra).

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Message par jch Mer 28 Jan 2015 - 5:45

Generation 1: les années 90 avec la clio
Generation 2: zoe depuis 2013 avec la charge 43kw, kangoo
Generation 3: le nouveau moteur qui prendra que le 22 kw et consommera un poil de moins.

La zoe actuellement est disponible en 43kw avec l'ancien moteur et un supplément de 500 euros OU en 22 kw avec le nouveau moteur.

Avantages et inconvénients:
Moteur 43 kw:
+ charge rapide en 30 minutes
- plus énergivore
- peu de bornes 43 kw

Moteur 22kw:
+ plus économe en énergie à puissance égale
+ plus silencieux
- pas de charge rapide

L'intérêt du 43 kw porte exclusivement sur la charge rapide qui permet de pouvoir faire plus facilement de plus ou moins long trajets. Il sera préféré pour ceux qui ont des bornes rapides près de chez eux ou sur leur parcours de week end.
Chacun voit son intérêt et choisira selon son cas.

Les 15 à 20 km de gain du nouveau moteur peuvent se gagner avec la première génération en faisant attention aux bazar qui traîne dans le coffre et qui représente un poids mort à tracter, en veillant au choix des pneus et surtout à leur gonflage.

Les commerciaux sont là pour vendre et ne connaisse pas trop le produit.
Tu peux avoir confiance en ce qui se dit ici. Vérifis ce que te dit le commercial, la concession voisine peut te dire exactement le contraire.

J'espère que c'est plus clair pour toi. Hésites pas à poser des questions en ouvrant un nouveau sujet à chaque fois.


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Message par scarred Mer 28 Jan 2015 - 9:41

Ce choix de 2 moteurs, et je le redis, est une erreur de Renault, car quand on réfléchis bien, au début tout le monde a choisi Zoé pour rayonner autour de son point de recharge, sans spéculer sur l'avenir ou d'éventuels longs voyages.

Mais avec l'usage nous désirons aller plus loin avec un tel véhicule d'où ce besoin de 43 kw opérationnelle et correctement accessible sur le territoire.
Et là l'option de Renault d'avoir 2 types de Zoé, risque d'induire en erreur certains qui par la suite voudront faire des km mais n'aurons pas la charge rapide.
Les besoins de chacun évoluent et brider son véhicule alors que l'on ne sait même pas ce que demain sera fait est un peu contradictoire ...

Cette évolution est gadget, ou pour quelques professionnels ?, le vrai seul pallier sera atteint avec un doublement de l'autonomie et cette ZOé2 à horizon 2018.
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Message par Ke2 Mer 28 Jan 2015 - 10:22

jch a écrit:Generation 1:  les années 90 avec la clio
Generation 2:  zoe depuis 2013 avec la charge 43kw, kangoo
Generation 3: le nouveau moteur qui prendra que le 22 kw et consommera un poil de moins.
Là tu parles de génération de véhicules (surtout pour la génération 1).
En ce qui concerne les moteurs, toutes les Renault ZE utilisent le même groupe moto propulseur (GMP) appelé "5A", mais qui existe dans plusieurs "Genérations" (c'est le terme officiel de Renault) :

  • Le Kangoo et la Fluence utilisent le GMP 5A Gen1 (sans charge rapide)
  • La Zoe utilise le GMP 5A Gen2 (incluant la charge rapide Cameleon)
  • Le nouveau GMP qui va arriver sur la Zoe est le 5A Gen 3.

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Message par nicozopp Mer 28 Jan 2015 - 17:18

Pas sûr que MINI031FRANCE ne soit pas moins perdu avec tout ça !!!

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Message par shinjirey Ven 30 Jan 2015 - 12:42

Je suis en train de voir avec mon commercial pour renouveler ma Zoé. Il n'était pas au courant des différentes versions de moteur. Il s'est donc renseigné et pour l'instant seul le moteur charge rapide est disponible sur les voiture en stock et pour les commandes. Le moteur sans la charge rapide sera bien 500€ moins cher. Il n'a pas eu confirmation de l'amélioration de l'autonomie. Et enfin il ne devrait être disponible à la commande que fin mars début avril

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Message par Ke2 Ven 30 Jan 2015 - 13:50

shinjirey a écrit:pour l'instant seul le moteur charge rapide est disponible sur les voiture en stock et pour les commandes. Le moteur sans la charge rapide sera bien 500€ moins cher.
En fait, c'est le moteur avec charge rapide qui a augmenté de 500€ au 1er janvier... mais ça revient au même ...

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Message par shinjirey Ven 30 Jan 2015 - 13:53

J'avais bien compris ça mais dans le discours commercial, pour le vendeur, c'est 500€ de moins

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Message par Léonard Ven 30 Jan 2015 - 22:09

shinjirey a écrit:Je suis en train de voir avec mon commercial pour renouveler ma Zoé. Il n'était pas au courant des différentes versions de moteur. Il s'est donc renseigné et pour l'instant seul le moteur charge rapide est disponible sur les voiture en stock et pour les commandes. Le moteur sans la charge rapide sera bien 500€ moins cher. Il n'a pas eu confirmation de l'amélioration de l'autonomie. Et enfin il ne devrait être disponible à la commande que fin mars début avril

Il ne lit pas les news de Renault ?

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Message par poupou33 Sam 31 Jan 2015 - 9:29

Bon, pour l'autonomie il doit faire exprès.
Par contre nous n'avons toujours pas les tarifs de Zoé GEN3. Un nouveau tarif est en approche (02/02/2015)... il contiendra le tarif du nouvel espace et peut être de Zoé GEN3. A suivre...
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Message par MINI031FRANCE Ven 6 Fév 2015 - 18:23

[quote="poupou33"]Bon, pour l'autonomie il doit faire exprès.
Par contre nous n'avons toujours pas les tarifs de Zoé GEN3. Un nouveau tarif est en approche (02/02/2015)... il contiendra le tarif du nouvel espace et peut être de Zoé GEN3. A suivre...[/quote
Merci à Tous pour vos précisions je reste encore dans le flou donc le sujet va durer.

zéro retour de mon commercial apres 2 emails... je pvais peut ete acheté une autre marque ?
ce dont je suis sur
1/ le gen 2 est foruni par un forunisseur allemand, le gen 3 est dévelippé en interne par Renault. Il est plus leger ce qui amene un avantage
en encombrement (montable sur Twingo ?), l'automonie est augmenté de 10% a cause du gain de poids... logic

2/ le gen 2 et gen 2 rapide est just une modification pour la recharge, je suppose que le moteur reste à la même puissance, donc je n'ai pas compris un commentaire plus haut.

3/ les deux moteurs ont la meme spec technique,imposée par Renault


Ce dont je ne suis pas sûr
A/ date d'arrivée de moteur 3, sera t il moins cher ?
B/ a t il des inconvénients ? a priori n'est pas connectable charge rapide 43 kW ?
du coup ils vont garder les deux moteurs en production et le client pourra choisir.

Je vous remercie grandement pour ces Echanges, tous ensemble, nous devrions arriver à la vérité...
si je ...
Diets le moi.

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Message par Fabien Ven 6 Fév 2015 - 18:27

MINI031FRANCE a écrit:
Ce dont je ne suis pas sûr
A/ date d'arrivée de moteur 3, sera t il moins cher ?
B/  a t il des inconvénients ? a priori n'est pas connectable charge rapide 43 kW ?
du coup ils vont garder les deux moteurs en production et le client pourra choisir.


A/ Officiellement, après le salon de Génève. Il ne sera pas "moins-cher", mais le moteur GEN2 (ou plutôt les ZOE associées au GEN2) sera plus cher de 500€ (c'est le prix de l'option "charge rapide" en gros)
B/ Inconvénients : n'autorise pas la charge à 43kW, pour obtenir cette charge rapide, c'est le moteur GEN2 qui sera fourni
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Message par Patrick8 Sam 7 Fév 2015 - 9:14

N'oublions pas de rappeler qu'avec le moteur Gen3 le caméléon est optimisé pour les charges faibles ( Flexicharger par exemple) et c'est ce qui rend la charge 43 kW impossible!
Si j'avais encore le choix, c'est cette version que je choisirais.

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Message par scarred Sam 7 Fév 2015 - 9:17

Patrick8 a écrit:N'oublions pas de rappeler qu'avec le moteur Gen3 le caméléon est optimisé pour les charges faibles ( Flexicharger par exemple) et c'est ce qui rend la charge 43 kW impossible!

Et pourquoi une optimisation de charge lente, ajourne l'option charge rapide Question
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Message par Bug Danny Sam 7 Fév 2015 - 10:55

scarred a écrit:Et pourquoi une optimisation de charge lente, ajourne l'option charge rapide Question
Je me pose la même question. Je pense qu'il n'y a aucun rapport. Juste une volonté d'abandonner la charge rapide.
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Message par kevinvidia Sam 7 Fév 2015 - 11:59

Techniquement le probleme c'est que le moteur est refroidi a l'air et en charge rapide (43 Kw AC vers DC) sa chauffe donc voila pourquoi pas de charge rapide.
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Message par scarred Sam 7 Fév 2015 - 12:03

Tu veux dire que le nouveau moteur sera refroidit à l'air et actuellement nous avons quel système ?
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Message par kevinvidia Sam 7 Fév 2015 - 12:15

Notre moteur actuel est refroidi a l'eau (systeme PAC). Donc une bien meilleur dissipation avec notre système actuel.
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Message par planplan Sam 7 Fév 2015 - 12:21

Mais le liquide ne refroidi que le moteur, pas le caméléon ?
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Message par kevinvidia Sam 7 Fév 2015 - 12:26

si tout le système souvenez vous de ma ZOE démonté...
[img]Demande de précisions sur les moteurs 20130910[/img]
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Message par scarred Sam 7 Fév 2015 - 12:29

Ce serait une bonne explication, merci.
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Message par kevinvidia Sam 7 Fév 2015 - 12:32

Sur le nouveau moteur ce qui est sur c'est que le moteur est refroidi a l'air pour le chargeur??? sur notre ZOE actuel tout est refroidi a l'aide de la PAC moteur, Cameleon, batterie... si besoin sinon une simple dissipation thermique avec l'eau qui circule suffit mais en 43 Kw tout est a fond.
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Message par planplan Sam 7 Fév 2015 - 12:37

Okay merci de la précision Demande de précisions sur les moteurs Alibor11
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