Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

+38
Pierre20074
Bug Danny
Bandenabos
kevinvidia
Rxm1t
Zal'M
Orville
alainrvt
Kladz
haffem
dkupf
Nono81
zoeilvert
ZoeMyCar
aurel
Zébulon
Fabien
Dry de dry
ZOE du Ried
MINI031FRANCE
Flo31
Roadrunner68
Bigfoot
GreenUp
jch
robinstras
philouze33
cinquecento
TomC
Jimbi
nicozopp
pascal11
scarred
Fred.Leudon
Léonard
Ke2
Foly-vi
Mario
42 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par Fred.Leudon Mer 18 Mar 2015 - 4:41

Et comme la tablette multimédia version N ne sera pas au point, je dirais mars/avril 2019.

Les voitures seront tout de même livrées avec une cartographie tchèque et un système quasi-inutilisable.

Ah pardon, c'était la Zoé v1.0

Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par nicozopp Mer 18 Mar 2015 - 7:13

Faut pas rêver, ça ne sera pas pour nous cette évolution de batterie... ou alors ça sera TRÈS cher, quand on voit ce que prend la DIAC juste pour une revente de Zoé avant la fin du contrat !

Crying or Very sad
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par alainrvt Mer 18 Mar 2015 - 8:51

Normal nicozopp, un contrat de location doit être conduit jusqu'à la fin du terme pour être intéressant (il est vrai que chez RENAULT, on y est forcé !). Mais je pense que tout ça va évoluer dans le bon sens, il faut reconnaître qu'au début, tout le monde était dans l'inconnu concernant la résistance des batteries et personne ne voulait prendre le "bouillon" !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par nicozopp Mer 18 Mar 2015 - 10:10

J'espère que tu dis vrai bien sûr... mais à mon avis ils feront juste une proposition de reprise pour la Zoé 1 si on achète Zoé 2
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par Orville Mer 18 Mar 2015 - 11:30

Kladz a écrit:J'espère que sur la Zoé II on aura le choix d'une motorisation plus puissante. J'aimerais avoir encore plus couple et un 0 à 100 de moins de 10 secondes histoire de semer comme il faut les thermiques qui colle au cul en croyant que l'on à une voiture sans permis.

J'aimerais cela moi aussi. Mais si la batterie a plus de capacité, elle sera probablement aussi plus lourde, alors ils devraient augmenter la puissance pour compenser.

Orville

Messages : 152
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par alainrvt Mer 18 Mar 2015 - 11:41

Kladz : as tu réellement besoin de plus de puissance, sauf pour tenir la "pige" à certaines thermiques, ce n'est pas l'esprit du conducteur VE !! Suspect
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par Léonard Mer 18 Mar 2015 - 15:28

alainrvt a écrit:Normal nicozopp, un contrat de location doit être conduit jusqu'à la fin du terme pour être intéressant (il est vrai que chez RENAULT, on y est forcé !). Mais je pense que tout ça va évoluer dans le bon sens, il faut reconnaître qu'au début, tout le monde était dans l'inconnu concernant la résistance des batteries et personne ne voulait prendre le "bouillon" !

+1

Et il faut se rappeler de comment se sont passées les choses sut le marché de la téléphonie mobile. Au début, les frais de fin de contrat étaient très élevés. Puis, ils furent rachetés par le nouveau fournisseur qui payait cette somme en échange de votre venue chez lui. En fait, dans de nombreux cas, les fournisseurs s’arrangeaient entre eux... Puis, la règlementation a obligé à ce que ces sommes diminuent, puis disparaissent ... Car, elles ne correspondaient plus à rien, les réseaux et les infrastructures étant en place et payées depuis longtemps.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par Kladz Mer 18 Mar 2015 - 18:10

alainrvt a écrit:Kladz : as tu réellement besoin de plus de puissance, sauf pour tenir la "pige" à certaines thermiques, ce n'est pas l'esprit du conducteur VE !! Suspect

La puissance est très limite au dessus de 80km/h, pas assez de reprise à mon goût.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par alainrvt Jeu 19 Mar 2015 - 8:30

Tu n'as pas mieux avec une thermique de même puissance, et de toute façon la plupart des routes empruntées en VE sont limitées à 90 km/h, donc la patience est de règle.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par Kladz Jeu 19 Mar 2015 - 11:44

alainrvt a écrit:Tu n'as pas mieux avec une thermique de même puissance, et de toute façon la plupart des routes empruntées en VE sont limitées à 90 km/h, donc la patience est de règle.

Euh oui je sais que j'ai pas mieux avec une thermique de même puissance mais en VE coté Renault il n'y à pas plus puissant ce que je regrette.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par alainrvt Jeu 19 Mar 2015 - 12:03

Peut-être ALPINE ? cheers drunken
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par nicozopp Jeu 19 Mar 2015 - 12:16

alainrvt a écrit:Tu n'as pas mieux avec une thermique de même puissance, et de toute façon la plupart des routes empruntées en VE sont limitées à 90 km/h, donc la patience est de règle.

même si l'on ne dépasse pas la vitesse limitée à 90 km/h, il est bon de pouvoir doubler un camion qui roule à 80 km/h le plus rapidement possible

Surtout qu'on est tenté de le faire vu la nervosité de la Zoé, et on déchante un peu quand on sent que la puissance ne suit pas lors du dépassement et qu'on voit au loin une voiture en face...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par Mario Jeu 19 Mar 2015 - 13:35

C'est une erreur, bien entretenue par les constructeurs automobile qui ainsi justifient de vendre des voitures surpuissantes (la fameuse resserve de puissance) de croire que doubler rapidement est plus sécuritaire. Car il y a une donnée incontournable, qui est que plus on va vite moins on a de temps pour réagir face a l'obstacle imprévu, la voiture qui vient en face et dont on avait mal évalué la distance / la vitesse par exemple, ca peut être aussi le tracteur qui sort d'un chemin, ne serait-ce que parce que plus on va vite, plus la distance parcourue pendant notre temps de réaction est grande, et ce temps de réaction ne dépend pas de la puissance de la voiture....
Après oui pour doubler il faut quand même pouvoir accélérer correctement, mais trop fort ne sert a rien non plus, ou alors a prendre des risques.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par Zal'M Jeu 19 Mar 2015 - 14:09

On pourra toujours trouver des situations ou la vitesse et la puissance est suffisante ou pas.

Ce matin j'ai repris ma mégane qui était resté au garage plus de 15jours... faut bien la faire tourner de temps en temps; Et bien je me suis senti beaucoup plus serein dans le sens où je ne subissais plus le comportement erratique des autres usagés (ce matin c'était yoyo entre 70 et 85km/h avec coup de frein régulier sur une ligne droite prioritaire Suspect ), du coup pour plus de sécurité, j'ai été voir plus loin... et là un peu de chevaux ça aide.

Mais encore une fois en fonction du type de route que l'on parcours et des autochtones croisés, on peux trouver débile la position du voisin.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par nicozopp Jeu 19 Mar 2015 - 21:35

Mario a écrit:Après oui pour doubler il faut quand même pouvoir accélérer correctement, mais trop fort ne sert a rien non plus, ou alors a prendre des risques.      

Tout à fait il faut un juste milieu, entre puissance inutile et voiture poussive. La Zoé est quand même tellement sympa à conduire qu'il fallait bien lui trouver un petit reproche en conduite : son (relatif) manque d'allonge à partir de 90 km/h ! Mais je ne l'échangerais pas contre une voiture de 150 chevaux.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par Rxm1t Sam 21 Mar 2015 - 13:48

Mon VT est un Qashqai DCI 110, principalement utilisé par ma femme, je le conduit le moins souvent possible. Mais lorsque je le reprend une fois que j'ai pensé à mettre la clé et appuyé sur le frein tout en démarrant (habitude Zoé!) je suis toujours horriblement surpris par le creux à l'accélération, le couple étant dispo pendant quelques petites secondes seulement avant de devoir passer la vitesse suivante.
Ensuite sur autoroute ou au-dessus de 90 km/h, rien de mieux en reprise par rapport à Zoé, même en régime optimal. Et bien sûr, hors du régime moteur optimal c'est toujours aussi creux.
Mais je ne serais bien sur pas contre que la Zoé pousse aussi fort à 100km/h qu'à 50.
Rxm1t
Rxm1t

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par kevinvidia Sam 21 Mar 2015 - 14:00

La future batterie de Renault ne pèsera pas plus lourd que celle actuel je peux vous garantir cette parole Wink
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par nicozopp Sam 21 Mar 2015 - 16:13

kevinvidia a écrit:La future batterie de Renault ne pèsera pas plus lourd que celle actuel je peux vous garantir cette parole Wink

...et heureusement ! Ok on se réjouit d'avance d'avoir une batterie à la capacité doublée, mais si le poids doublait aussi en gardant la même puissance ça ne le ferait pas !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par Bandenabos Mar 21 Avr 2015 - 15:19

Bonjour à tous ...

je prends le sujet en route ....

juste une remarque : batterie plus puissante mais pas plus grosse, un changement de la batterie dans la zoé actuelle n'est elle pas possible quitte à changer de montant de location ?
On fait bien ça sur les téléphones portables, enfin on faisait ça avant avec un batterie plus grosse mais là qu'est-ce qui empêche ??

PS: je vois qu'il y a des amis de l'ain sur ce forum et propriétaire de 2CV, affinités communes !!
Bandenabos
Bandenabos

Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par Léonard Mar 21 Avr 2015 - 15:26

Bandenabos a écrit:juste une remarque : batterie plus puissante mais pas plus grosse, un changement de la batterie dans la zoé actuelle n'est elle pas possible quitte à changer de montant de location ?
On fait bien ça sur les téléphones portables, enfin on faisait ça avant avec un batterie plus grosse mais là qu'est-ce qui empêche ??

Dans les 7 pages précédentes, mais aussi dans d'autres discussions on a abordé ce problème ... En fait, en l'absence d'éléments probants provenant de Renault, on se partage en 4 groupes :
- un groupe qui pense qu'effectivement Renault proposera une mise à niveau des batteries avec éventuellement, une baisse de l'abonnement pour ceux qui désireraient rester sur l'autonomie actuelle. Un peu ce qui s'est fait dans la téléphonie portable.
- un groupe qui pense que Renault nous rachètera toutes nos vieilles voitures pour que nous prenions des nouvelles.
- un groupe qui pense que Renault visera à s'enrichir un max et qu'il n'y aura rien de prévu pour les possesseurs d'anciens modèles de Zoé.
- un groupe qui pense que le marché va s'ouvrir et qu'on pourra aller acheter ou louer des batteries chez des vendeurs alternatifs.

Pour l'instant, à part quelques rumeurs et des déclarations ambiguës de différents responsables de chez Renault, rien ne permet de privilégier l'une ou l'autre des options possibles.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par Bandenabos Mar 21 Avr 2015 - 15:30

Ha ok, désolé j'ai lu vraiment en travers toutes ces pages ... Ca me faisait poser la question de l'intéret de l'achat de ma zoé maintenant ... hormis le super bonus auquel j'ai droit si un véhicule avec autonomie double est dispo dans 2 ans peut être qu'il faut attendre.
Bandenabos
Bandenabos

Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par ZOE du Ried Mar 21 Avr 2015 - 15:37

Léonard a écrit:
Dans les 7 pages précédentes, mais aussi dans d'autres discussions on a abordé ce problème ... En fait, en l'absence d'éléments probants provenant de Renault, on se partage en 4 groupes :
- un groupe qui pense qu'effectivement Renault proposera une mise à niveau des batteries avec éventuellement, une baisse de l'abonnement pour ceux qui désireraient rester sur l'autonomie actuelle. Un peu ce qui s'est fait dans la téléphonie portable.
- un groupe qui pense que Renault nous rachètera toutes nos vieilles voitures pour que nous prenions des nouvelles.
- un groupe qui pense que Renault visera à s'enrichir un max et qu'il n'y aura rien de prévu pour les possesseurs d'anciens modèles de Zoé.
- un groupe qui pense que le marché va s'ouvrir et qu'on pourra aller acheter ou louer des batteries chez des vendeurs alternatifs.

Pour l'instant, à part quelques rumeurs et des déclarations ambiguës de différents responsables de chez Renault, rien ne permet de privilégier l'une ou l'autre des options possibles.

msg / suggestion au MODERATEUR(s):
mettre en place un SONDAGE pour les 4 groupes ?

Laughing Shocked
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par Bug Danny Mar 21 Avr 2015 - 15:42

Bandenabos a écrit: ... hormis le super bonus auquel j'ai droit si un véhicule avec autonomie double est dispo dans 2 ans peut être qu'il faut attendre.
Le super bonus n'est prévu (pour l'instant) que pour 2015.
Dans 2 ans peut-être y aura-t-il une annonce d'une autonomie triplée pour ... 2 ans plus tard ? Il est parfois urgent d'arrêter d'attendre !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par Ke2 Mar 21 Avr 2015 - 15:50

Bug Danny a écrit:Dans 2 ans peut-être y aura-t-il une annonce d'une autonomie triplée pour ... 2 ans plus tard ? Il est parfois urgent d'arrêter d'attendre !
Entièrement d'accord Exclamation
Il est souvent plus efficace de prendre une décision sur les informations qu'on connaît que d'attendre des nouveautés sans prendre de décision.

Je vais bientôt fêter mes 10 ans de VE et j'en suis toujours aussi satisfait, alors que l'achat du premier était un vrai saut dans l'inconnu Cool

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par Bandenabos Mar 21 Avr 2015 - 15:53

J'ai déjà essayé pendant 3 jours avec joie une zoé à l'automne dernier. J'ai déjà attendu l'annonce concernant le super bonus (et j'ai bien fait).
En plus on peut maintenant commander la R240 qui est plus sobre (sur le papier) et je suis super tenté vraiment ... donc RDV avec renault et ne pas attendre que mon vieux diésel (300 000 tout de même) ait un gros problème mécanique !
Bandenabos
Bandenabos

Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par Bug Danny Mar 21 Avr 2015 - 15:54

Ke2 a écrit:Il est souvent plus efficace de prendre une décision sur les informations qu'on connaît que d'attendre des nouveautés sans prendre de décision.
un adage dit << un "Tiens" vaut mieux que 2 "Tu l'auras" >> !
J'ai déjà eu l'occasion de le vérifier !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie! - Page 5 Empty Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum