-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

+11
Patrick8
PAXKAL64
CROLLES
Stromaddict
Léonard
Bug Danny
VElectrique-13
GreenUp
KiWi
Cameleon
Zébulon
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier - Page 2 Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par Bug Danny Sam 10 Jan 2015 - 15:56

KiWi a écrit:Bug Danny, pilote de chasse, animateur actif de forum de passionnés et surtout, conseiller conjugal! Multipass!
Razz Razz Razz

GreenUp a écrit:Salut Bug.
Ce n'est pas toujours vrai ce que tu dis bien que parfois ce soit le cas. L'exemple de Zoedecu est là pour le démontrer.
oui, serait-ce l'exception qui confirme la règle ? 

J'ai cru, à la première lecture, qu'il cherchait une aide à son problème.
Mais il le dit lui-même, il ne demandait rien. D'ailleurs il m'a envoyé sur les roses avec mon câble Elpa, non homologué par Renault
Son message était "juste pour informer la clientèle" des mésaventures qui  peuvent arriver en achetant une zoé. Ce message on peut le comprendre par "N'acheter pas une zoé, vous n'aurez que des emmerdes !". D'où les réactions ... épidermiques.
Ceci dit, je ne comprends pas son concessionnaire qui aurait du agir autrement avec son client.
Je pense que dans son cas, il lui ne reste qu'à prendre un avocat pour agir contre le concessionnaire et la DIAC.


Dernière édition par Bug Danny le Sam 10 Jan 2015 - 16:32, édité 1 fois

Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier - Page 2 Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par PAXKAL64 Sam 10 Jan 2015 - 15:56

Zebulon +1
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier - Page 2 Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par Zébulon Sam 10 Jan 2015 - 15:59

GreenUp a écrit:je suis "Fondateur, créateur" d'un gros forum visité 5 à 10 000  fois par jour par le monde et paradoxalement, les difficultés que je rencontre ici, sont rares sur mon forum

Cela dépend du type de forum : si le forum a pour sujet "les relations Israel - Palestine", ou bien "la méditation zen dans les Alpes japonaises" ... les risques de dérapages ne sont pas les mêmes.

Le sujet de la voiture électrique n'est pas si anodin que cela, car derrière peuvent se poser des questions touchant profondément au fonctionnement de notre société.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier - Page 2 Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par GreenUp Sam 10 Jan 2015 - 16:10

Zébulon a écrit:
GreenUp a écrit:je suis "Fondateur, créateur" d'un gros forum visité 5 à 10 000  fois par jour par le monde et paradoxalement, les difficultés que je rencontre ici, sont rares sur mon forum

Cela dépend du type de forum : si le forum a pour sujet "les relations Israel - Palestine", ou bien "la méditation zen dans les Alpes japonaises" ... les risques de dérapages ne sont pas les mêmes.

Le sujet de la voiture électrique n'est pas si anodin que cela, car derrière peuvent se poser des questions touchant profondément au fonctionnement de notre société.
Certes Zébulon mais ... les incompréhensions sur certains mots, phrases, propos sont trop fréquentes sur ce forum et pourtant le sujet n'est pas aussi sensible que si on parlait de la politique.
Le problème est que pour beaucoup d'entre vous, la Zoé "EST" la voiture parfaite (je ne dis pas que tu es concerné). Il ne faut donc pas y toucher pour certains qui sont trop sensibles à la Zoé idéal. D'où les dérapages.
Les incompréhension partent de là.
Il n'empêche aussi et je reviens encore sur le sujet, il n'est pas normal de s'acharner sur une nouveau membre comme ça vient d'être fait en seulement 24h.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier - Page 2 Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par Cameleon Sam 10 Jan 2015 - 16:14

Félicitations à tous Smile
Sur ce fil ça se passe dans la bonne humeur et c'est constructif cheers
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier - Page 2 Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par GreenUp Sam 10 Jan 2015 - 16:16

Pour une fois que je ne fais pas jeter Caméléon, ça fait plaisir. lol!
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier - Page 2 Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par Léonard Sam 10 Jan 2015 - 16:18

GreenUp a écrit:Il n'empêche aussi et je reviens encore sur le sujet, il n'est pas normal de s'acharner sur une nouveau membre comme ça vient d'être fait en seulement 24h.

J'ai lu le sujet et :
- la position de Zoédeçu peut déranger certains membres du forum;
- plusieurs interventions ont été faites pour comprendre comment la situation a pu dégénérer de telle façon. A certains moment, j'ai eu l'impression que ces demandes de précisions étaient perçues comme la négation du problème. Or, nous sommes nombreux a avoir acheté une Zoé et de nombreuses bornes ont été installées sans souci...
- paradoxalement, à partir d'un certain moment, les tentatives humoristiques pour détendre l'atmosphère tombent à plat et peuvent être perçues comme des volontés de noyer le poisson. Elles ne permettent pas de redonner de la sérénité au sujet et de discuter pour comprendre ce qui s'est passé.

La situation décrite n'est pas normale, pas logique. A partir de ce qui est rapporté, il reste de nombreuses zones d'ombres. De prime abord, le concessionnaire en question aurait une grosse part de responsabilité. Mais, il y a trop de zones d'ombres.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier - Page 2 Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par Zébulon Sam 10 Jan 2015 - 16:24

GreenUp, il est vrai qu'il y a quelques sujets (que je me garderais bien de lister ... on ne sait jamais) qui déclenchent des réactions épidermiques, mais il y en a tellement d'autres qui font jouer l'entraide.

Quant au sujet à propos de la Zoé sous bâche ... il est vrai que j'ai fait une gentille vanne à propos des extraterrestres ... Mais je me suis rattrapé après
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier - Page 2 Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par GreenUp Sam 10 Jan 2015 - 16:38

Bug Danny a écrit:D'ailleurs il m'a envoyé sur les roses avec mon câble Elpa, non homologué par Renault
Bug, je n'ai pas eu l'impression qu'il t'a envoyé sur les roses.
Je n'ai pas perçu son intervention de la même manière que toi tu vois.
Zoedecu a écrit:Pas reconnu ni homologué par Renault donc problèmes en cas de panne, garantie, et en plus 700 euros pour un câble de base qui met trois jours à charger, raz le bol tout simplement
Quelques susceptibilités concernant ce câble Elpa que certains apprécient à juste titre ?
C'est certain il a fait une erreur de dire qu'il faut 3 jours pour recharger, c'est excessif mais il est énervé et ça se sent dans ses écrits.
Ceci dit, si tu me proposes le câble Elpa, je te dirai tout comme lui sans énervement, que je n'en veux pas.
J'espère que tu comprends que je ne t'envoie pas sur les roses. Very Happy

Preuve que certains propos peuvent blesser alors que ce n'est pas le but.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier - Page 2 Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par Léonard Sam 10 Jan 2015 - 16:46

Zébulon a écrit:Quant au sujet à propos de la Zoé sous bâche ... il est vrai que j'ai fait une gentille vanne à propos des extraterrestres ... Mais je me suis rattrapé après

Le problème, quand tu es en colère, et que tu vois tout à coup un "rigolo" se mettre à blaguer sur ce sujet qui te tient à cœur, et qu'en plus, 2 ou 3 olibrius viennent en remettre une couche, est que tu va penser que tous cela se foutent de ta gueule. Quelqu'un comme Zoedecu n'est plus capable de percevoir l'humour, surtout sur sa situation. Il va tout prendre au premier degré. Pour toi, c'était une "gentille vanne", il y a de fortes chances qu'il pense que tu te foutait de sa gueule.

Je tien a préciser que je pense pas que tu sois un rigolo ni que ceux qui ont surenchéri soient des olibrius, j'essaye juste de faire comprendre comme cela peut être perçu.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier - Page 2 Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par GreenUp Sam 10 Jan 2015 - 16:49

Léonard a écrit:- paradoxalement, à partir d'un certain moment, les tentatives humoristiques pour détendre l'atmosphère tombent à plat et peuvent être perçues comme des volontés de noyer le poisson. Elles ne permettent pas de redonner de la sérénité au sujet et de discuter pour comprendre ce qui s'est passé.
Ca c'est tout à fait vrai.
Je rajouterai même que certains ont rajouté de l'huile sur le feu pour ne rien arranger parfois lorsqu'un usager était en difficulté comme s'ils étaient content de ces problèmes.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier - Page 2 Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par Bug Danny Sam 10 Jan 2015 - 16:54

GreenUp a écrit:Bug, je n'ai pas eu l'impression qu'il t'a envoyé sur les roses. Je n'ai pas perçu son intervention de la même manière que toi tu vois.
oui, d'où la difficulté de faire passer un message sans que ce soit l'inverse qui soit compris.

Moi j'ai ressenti que ce n'était pas la réponse qu'il attendait , et qu'il était inutile de continuer sur cette voie.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier - Page 2 Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par Patrick8 Sam 10 Jan 2015 - 17:20

Merci également.

Je suis Zoé forum pro ;-)

Patrick8

Messages : 146
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 69
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier - Page 2 Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par TontonPatrix Sam 10 Jan 2015 - 23:57

Oui, mercis à vous, ainsi qu'aux participants.
Sur le sujet zoedecu je l'ai découvert ce soir, j'y ai fait un post car même si c'est peu courant je peux concevoir ce type de comportement, assez irrationnel il est vrai : on verra s'il (me) répond...
Et, oui, j'use (abuse?) des smileys parce qu'effectivement, même si je pense manier passablement bien la "langue de Molière" (comme si : il est mort il y tellement longtemps qu'il nous comprendrait à peine, sérieux Exclamation ), les nuances d'humour ou de second degré sont mieux marquées ainsi. Wink Wink
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier - Page 2 Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par aurel Dim 11 Jan 2015 - 22:21

Il faut de tout pour faire un monde. Après il y en a des plus ou moins tolérant. Quand on écrit sur un forum il faut avoir en tête que sont message est lu par tous et par des gens de divers opinions. Donc lorsqu'on fait une critique, il faut argumenter, avoir des sources et ne pas balancer un pavé dans la mare et puis être vexé des critiques qui nous paraîtrait à côté de la plaque.
J'ai découvert le sujet de la zoé bâchée a l'instant. Mais désolé pour certain de le dire, ce nouveau membre me paraît maladroit et aigris. Son histoire ne m'a rien apporté et il n'est pas venu sur le forum pour se faire aidé, alors pourquoi est-il venu nous dire ça? Vider son sac?
Moi lorsque je viens sur ce forum, c'est soit pour m'informer, soit pour échanger ou soit donner mon aide à mon umble niveau. Pas pour vider mon sac.

Greenup nouveau nom d'un membre ancien mmmmm...j'ai 3 noms qui me viennent en tête et par élimination il m'en reste 1 Very Happy mais je me trompe peut être.

Après il faut avoir un bon sens du dialogue pour être modérateur sur se forum. Pouvoir laisser la liberté d'expres​sion(libre de dire des conneries), et empêcher les membres de ce crêpé le chignon. Merci à vous.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier - Page 2 Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par GreenUp Dim 11 Jan 2015 - 22:59

Aurel, tu te poses la question des raisons de la venue de zoédecu sur le forum.
Il les a pourtant donné simplement dans son tout premier message.
Zoedecu a écrit:Bonjour, juste pour informer la clientèle :
Very Happy  C'est tout, ça ne va pas plus loin, il ne souhaitait rien de plus.

C'est ensuite que ça a dégénéré ce qui était inutile et bien dommage. Je vois des messages récents sur son sujet, ça continue d'ailleurs. Laughing

Bon !!! Sur ce, GreenUp se retire définitivement de cette discussion qui va vers sa fin et qui a été très correcte.
Lui, ancien membre, oui très ancien membre de ce forum Very Happy  et depuis peu, tout nouveau membre, GreenUp rejoint sa belle Zoé qui n'a pas un seul défaut. Very Happy
Merci aux membres et à la modération et en particulier à Zoeilvert (qui a été mis en difficulté dernièrement) d'avoir accepté votre tout nouveau membre GreenUp et surtout de l'avoir laissé librement exprimé son avis sur ce sujet délicat.
GreenUp ne souhaite pas participer au reste du forum pour ne plus risquer d'être mis en difficulté comme il l'a été par le passé, bien que GreenUp est conscient que tout n'est pas noir sur ce forum, très loin de là. Mais après avoir été échaudé à ses dépends, GreenUp ne veut plus retenter le diable. Very Happy
Au plaisir sincère de uniquement vous lire. GreenUp vous remercie.
Et n'oubliez jamais, nous sommes tous Charlie !!!
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier - Page 2 Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par zoeilvert Lun 12 Jan 2015 - 8:37

Désolé d'intervenir que aujourd'hui sur un sujet où on me cite Very Happy
(J'avais autre chose à faire hier)

Merci à ceux qui me remercient me disent:  Merci.
Je n'ai malheureusement pas le temps de citer tout le monde, car vous étiez nombreux à faire avancer le débat et les idées sur le forum, y compris ceux qui ne veulent plus y venir.

Ma difficulté était surtout dû à un manque de temps et de sommeil. J'ai dû m'impliquer dans plusieurs affaires(forum, familiale,nationale) et changer plusieurs fois de priorité. Pour le forum, j'ai essayé de faire court et précis, mais je crois que ça été compris aux vues des nombreux messages et explications.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier - Page 2 Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par lucienlivio Lun 12 Jan 2015 - 9:30

Je n'ai pas vu les messages problématiques mais si je comprends bien, il s'agit du récit d'une affaire qui se serait mal passée. Il aurait été pris avec suspicion parce que :
* Des membres sont dans des situations qu'ils considèrent proches et n'ont pas connu de problèmes
* On connaît le phénomène des trolls et des avis achetés
* La personne n'aurait pas donné l'impression de chercher à résoudre son problème mais surtout à vider son sac

Si c'est bien ça le problème, je crois qu'on est face à un cas d'école. Internet est un espace où on peut s'exprimer facilement. ceux qui se sentent victimes d'un abus, quel qu'il soit, y voient un moyen de partager leur désarroi/agacement. Ils oublient alors la retenue nécessaire pour ne pas braquer leurs "lecteurs". Ce faisant, ils obtiennent généralement l'inverse de l'effet escompté : de l'opposition là où ils auraient espéré du soutien ! Dès lors, ils se replient sur eux-mêmes. Il faut apprendre à communiquer !


P.S. On en est arrivé à un point où lorsque je me renseigne pour acheter, dès que je vois des avis dithyrambiques ou l'inverse, je passe mon chemin ! Je n'ai plus confiance dans ceux qui ne prennent pas de recul et n'en restent pas à des faits... alors que j'ai bien conscience que si on est dans cette situation, c'est difficile ! pale

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier - Page 2 Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par Léonard Lun 12 Jan 2015 - 21:22

lucienlivio a écrit:P.S. On en est arrivé à un point où lorsque je me renseigne pour acheter, dès que je vois des avis dithyrambiques ou l'inverse, je passe mon chemin ! Je n'ai plus confiance dans ceux qui ne prennent pas de recul et n'en restent pas à des faits... alors que j'ai bien conscience que si on est dans cette situation, c'est difficile ! pale

J'ai une démarche assez similaire. Quand je veux me renseigner sur un produit, je tape dans un moteur de recherche "problèmes" + le nom du produit (ou sa référence). Je suis conscient que ceux qui ont rencontré des problèmes vont dénigrer les produits, mais ce qui m'intéresse, c'est le nombre, ce qui leur est arrivé et les dates de ces problèmes. Parfois, on voit vraiment que c'est agglutiné sur une période, puis il n'y a plus personne qui se plaint. J'en déduis qu'il y a bien eu un problème, mais que le SAV l'a résolu. D'autres fois, on voit que pour un produit de consommation courante, on voit les 3 mêmes personnes qui se répandent partout pour dire que c'est de la merde. Soit, ils sont l'arbre qui cache la forêt, soit ils sont les rares à qui il est arrivé une mésaventure. ...

Je trouve cela nettement plus constructif que les centaines de messages où des gens disent qu'ils sont super heureux de leur nouvel appareil qu'ils viennent de déballer ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier - Page 2 Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum