Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

+11
Patrick8
PAXKAL64
CROLLES
Stromaddict
Léonard
Bug Danny
VElectrique-13
GreenUp
KiWi
Cameleon
Zébulon
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par Zébulon Sam 10 Jan 2015 - 11:26

Merci pour votre veille, merci pour cette possibilité d'échanges que vous nous ménagez jour après jour.

Il y a parfois des frictions sur ce forum, c'est naturel. Vous accourez pour sécuriser la zone. Merci encore.

Je voudrais rappeler à la communauté que la plupart du temps ces frictions sont dues à des propos trop proches de la forme du langage oral. Dans une vraie discussion, ces propos ne poseraient aucun problème, mais en passant directement à l'écrit, ils peuvent devenir porteur d'hostilité.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par Cameleon Sam 10 Jan 2015 - 11:52

+1 Smile

Ne pas hésiter à vous relire plusieurs fois avant de poster et à utiliser les smileys. Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par KiWi Sam 10 Jan 2015 - 11:56

Very Happy

Comme ça.

Merci.

KiWi

Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : 60300

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par Cameleon Sam 10 Jan 2015 - 12:01

Exactement Wink afro
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par GreenUp Sam 10 Jan 2015 - 12:17

Bonjour.
Il serait temps de vous réveiller car des anciens comme moi on payé large.
Parce que je n'étais pas d'accord avec l'avis général, je me suis fait lyncher et n'ai pas eu de soutien.
Ne cherchez pas ce n'est pas avec ce compte mais avec un autre dont je tairai le nom.
Même avec les smileys ça ne fonctionne pas. Si on donne un avis contraire à l'avis général, on se retrouve tout seul contre tous.
Ma liberté d'expression a souvent été bafouée.
Trop facile d'ouvrir ce sujet et de vous congratuler.
Trop facile de descendre de nouveaux membres tel que Zoedecu.
Qu'en savez vous s'il ment ?
Ne vous étonnez pas si les nouveaux membres sont rares et ne vous étonnez pas si des anciens ne reviennent pas.
Zoeilvert va exploser et je le comprends.
C'est trop fatiguant de vous lire parfois, ça part dans tous les sens et on sent bien que l'entente sur ce forum est fragile.

J'ai ouvert ce compte pour vous lire. Je n'avais pas envie de participer mais je ne peux m'empêcher de donner mon avis "cru" sur ce sujet récemment ouvert.
Vous l'accepter ou pas, de toutes manières, je ne me fais pas d'illusion.
Merci de m'avoir lu.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par KiWi Sam 10 Jan 2015 - 12:25

Ce forum m'apporte beaucoup d'information au quotidien.
Merci à ceux qui le font vivre.

Le produit "Zoé" est perfectible. Nous aussi.
Ce forum est précieux pour Renault. C'est un audit permanent. C'est pourquoi il faut préserver notre liberté d'expression.

Restez polis!
Restez courtois!
:-)
Et bonne année 2015 à tous!

KiWi

Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : 60300

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par Zébulon Sam 10 Jan 2015 - 12:36

GreenUp a écrit: ... C'est trop fatiguant de vous lire parfois, ça part dans tous les sens et on sent bien que l'entente sur ce forum est fragile ...

C'est déjà pas mal comme résultat ...

Cela ne fait que quelques mois que je suis sur le forum. Les incidents ... je peux les compter sur les doigts de la main. Les sujets sont souvent les mêmes. A la base il y a toujours une parole malheureuse ... qui contrarie quelqu'un ... qui se met à écrire aussi sa parole malheureuse et ça part en vrille. Ce qui est rageant c'est que la vérité est souvent des deux cotés. Le problème c'est l'égo de chacun et c'est cet égo faudrait mettre en veilleuse. L'écrit n'aide pas. Je pense qu'à chaque fois qu'on est impliqué dans un "départ en cacahouète", il faut se demander ce qui se passerait dans un échange autour d'un verre ... est-ce que les attitudes seraient les mêmes ?...

Concernant les smileys ( que je n'utilise jamais par choix personnel ... il y a déjà 26 lettres dans notre alphabet ), il faut les employer à bon escient et en quantité modérée. Le smiley introduit un système de double lecture, ou de second degré, et son usage peut être contre-productif.

En tout cas GreenUp, je suis heureux de te voir à nouveau faire part de tes avis ( et ça c'est du pur premier degré )
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par Cameleon Sam 10 Jan 2015 - 12:39

GreenUp a écrit:
Trop facile de descendre de nouveaux membres tel que Zoedecu.
Qu'en savez vous s'il ment ?
Ne vous étonnez pas si les nouveaux membres sont rares et ne vous étonnez pas si des anciens ne reviennent pas.

Il y a aussi beaucoup de nouveaux membres qui poste 2, 3 messages et bye.  scratch
Sur le cas de Zoedecu, on est quand même quelque uns a attendre son retour pour pouvoir l'aider. Smile
Ca a toujours été la philosophie du forum. Wink
La balle est donc dans son camp.

GreenUp a écrit:J'ai ouvert ce compte pour vous lire. Je n'avais pas envie de participer mais je ne peux m'empêcher de donner mon avis "cru" sur ce sujet récemment ouvert.
Vous l'accepter ou pas, de toutes manières, je ne me fais pas d'illusion.
Merci de m'avoir lu.

Content de te revoir parmi nous pour exposer ton avis même si je ne sais pas qui tu étais avant, mais j'ai une petite idée  Wink
Chacun est libre de s'exprimer et la critique il faut savoir l'accepter ainsi que défendre ses idées, même si des fois ça part en sucette.  scratch
C'est aussi ça la liberté d'expression. Smile

La liberté d'expression sur ce forum est une goutte d'eau, comparé aux derniers évènements qui ce sont déroulés en France, il faut savoir prendre un peu de recul.
Un forum est un lieu d'échange et on ne peu pas tous être en phase Very Happy (elle est bonne celle là, la phase qui fait braire les CRD) jocolor
A nous adultes de savoir aussi nous prendre en main et respecter les autres  afro
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par GreenUp Sam 10 Jan 2015 - 13:01

Caméléon a écrit:Sur le cas de Zoedecu, on est quand même quelque uns a attendre son retour pour pouvoir l'aider. Smile
Oh que oui j'ai vu ça mais ... tout le monde ne peut pas en dire autant. Wink
Que j'aurais bien aimé me sentir soutenu à l'époque comme ça et ne pas me retrouver carrément tout seul sans soutien. Evil or Very Mad

J'ai compris la leçon. Je donne mon avis sur ce sujet mais je ne participerai plus à aucun autre de crainte de me faire jeter parce que j'aurais donné une avis contraire. Je n'ai pas la mémoire courte.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Câble électrique pour VE

Message par VElectrique-13 Sam 10 Jan 2015 - 13:13

Bonjour,

J'ai également un gros problème. Impossible de trouver un câble assez long.

Bonne année 2015 à tous
Pascal

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Caible11
VElectrique-13
VElectrique-13

Messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par Cameleon Sam 10 Jan 2015 - 14:16

GreenUp a écrit:
Caméléon a écrit:Sur le cas de Zoedecu, on est quand même quelque uns a attendre son retour pour pouvoir l'aider. Smile
Oh que oui j'ai vu ça mais ... tout le monde ne peut pas en dire autant. Wink
Que j'aurais bien aimé me sentir soutenu à l'époque comme ça et ne pas me retrouver carrément tout seul sans soutien. Evil or Very Mad

J'ai compris la leçon. Je donne mon avis sur ce sujet mais je ne participerai plus à aucun autre de crainte de me faire jeter parce que j'aurais donné une avis contraire. Je n'ai pas la mémoire courte.

Cool Cool
Si jamais tu participes à nouveau tu es le bienvenu. Smile
Si ça part en sucette, je saurais être là pour mettre le holà comme je l'ai déjà fait. pirat
Je le fais pas souvent, je dirais même que des fois ça dérape quand même, mais si ça va top loin, on est quelques uns à recentrer les choses. Twisted Evil
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par GreenUp Sam 10 Jan 2015 - 14:29

Caméléon a écrit:
Si ça part en sucette, je saurais être là pour mettre le holà comme je l'ai déjà fait.  pirat
Je le fais pas souvent, je dirais même que des fois ça dérape quand même, mais si ça va top loin, on est quelques uns à recentrer les choses. Twisted Evil
Je sais, j'ai remarqué ça ces derniers temps.
En vérité, je suis un ancien du forum et je me méfie encore beaucoup.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par Bug Danny Sam 10 Jan 2015 - 14:33

j'ai remarqué que se sont souvent des tournures de phrases maladroites qui mettent le feu aux poudres.  Du genre "Mais qu'est-ce vous avez tous contre..." où le posteur s'isole lui-même face aux autres. Pouvant s'ériger lui-même en "Martyr" (pour coller aux évènements récents clown ). Et forcément les réactions épidermiques partent au 1/4 de tour. Dire la même chose avec d'autres termes, fait que la discussion continue sans heurter les susceptibilités de chacun.
Il faut discuter comme dans un couple: si on dit à sa tendre et chère "Mais qu'est-ce que tu as encore contre ma mère ?", ça va forcément partir en eau de boudin, mais si on dit "Qu'est-ce que penses que ma mère aurait du faire ?" la discussion peut continuer !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par KiWi Sam 10 Jan 2015 - 14:41

Bug Danny, pilote de chasse, animateur actif de forum de passionnés et surtout, conseiller conjugal!
Multipass!

KiWi

Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : 60300

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par GreenUp Sam 10 Jan 2015 - 14:45

Salut Bug.
Ce n'est pas toujours vrai ce que tu dis bien que parfois ce soit le cas.
L'exemple de Zoedecu est là pour le démontrer.
Il n'a fait qu'exposer un problème. Après on pourra discuter sur la véracité de ses propos mais là n'est pas le sujet.
En attendant, plusieurs se sont acharnés sur lui avec des propos employés souvent très durs sans lui laisser le temps de répondre.
On l'a vu dans sa seule réponse, il semblait dépité par tant d'agression.
Tu aurais été à sa place tu n'aurais pas compris.
Devant tant de réponses négatives qui ont continué par la suite, le posteur originel n'a pas d'autre choix que de s'isoler.

Comment de nouveaux membres peuvent-ils s'intégrer sur ce forum si on ne leurs laisse pas de possibilité ?
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par Zébulon Sam 10 Jan 2015 - 15:00

GreenUp a écrit:J'ai compris la leçon. Je donne mon avis sur ce sujet mais je ne participerai plus à aucun autre de crainte de me faire jeter parce que j'aurais donné une avis contraire. Je n'ai pas la mémoire courte.
Faut pas dire ça ...

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Revien10
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par GreenUp Sam 10 Jan 2015 - 15:05

lol!
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par Léonard Sam 10 Jan 2015 - 15:28

Zébulon a écrit:Les sujets sont souvent les mêmes. A la base il y a toujours une parole malheureuse ... qui contrarie quelqu'un ... qui se met à écrire aussi sa parole malheureuse et ça part en vrille. Ce qui est rageant c'est que la vérité est souvent des deux cotés. Le problème c'est l'égo de chacun et c'est cet égo faudrait mettre en veilleuse. L'écrit n'aide pas. Je pense qu'à chaque fois qu'on est impliqué dans un "départ en cacahouète", il faut se demander ce qui se passerait dans un échange autour d'un verre ... est-ce que les attitudes seraient les mêmes ?...

J'ai un peu d'expérience et je suis parfois amené à manier des sujets sensibles. Pour moi, il y a 3 gros problèmes sur les forums qui conduisent à des clashs.

Le premier est le raccourci. Par exemple, je sais que j'écris des pâtés, alors parfois je vais au plus court. A la place de mettre des longues phrases pour expliquer exactement ce que je veux dire, je met une seule phrase. Et là, parfois, il y a un gars qui prend la mouche : "Tu ne peux pas dire cela, tu met tout le monde dans le même panier ...", Voire celui qui fait comme si je ne connaissait pas ce que je n'écrit pas ... Dans l'actualité de ces derniers jours, il y a un exemple évident de ce type de problèmes. La Une de Charlie-Hebdo "C'est dur d'être aimé par des cons" :
Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier 3044286-2057904089-jpg_2649905

Les auteurs n'ont jamais écrit que tous ceux qui aiment Mahomet sont des cons. "On" sait tous que ceux qui étaient visés c'est les fondamentalistes, surtout les plus radicaux et les plus sanguinaires. Pourtant, de nombreux musulmans sont sont classés tous seuls parmi les cons en décidant de se sentir insultés par cette caricature. Ils auraient pu faire un choix différent et l'histoire aurait été différente en marginalisant les cons. Les images de la rédaction de cette phrase ont été largement diffusées ces derniers jours et on voit les rédacteurs essayant de trouver la meilleure formulation pour garder la charge satirique tout en visant le bon public. Pour lever toutes ambiguïtés auraient-ils du écrire : "C'est dur quand ces connards de fondamentalistes m'aiment ?" ou "C'est dur quand des sanguinaires déclarent m'aimer ?".

Souvent dans nos discussions, il y a des raccourcis semblables. Parfois, on démarre au quart de tour (mea-culpa, çà m'arrive aussi). Quoique, j'ai un avantage, quand on écrit un pâté, cela prend du temps et donc, je reviens plusieurs fois sur les phrases que je cite ... et parfois, je me rends compte que j'ai mal compris Embarassed ... Et je change la rédaction de mon texte. Quand je ne me retrouve pas comme un con avec sur les bras une réponse qui ne veut rien dire et qui m'a couté des recherches assez longues pour faire des réponses circonstanciées .... Bon après, je peux essayer de recycler mes arguments ...

Le second eccueil où échouent de nombreuses discussions est l'usage de l'humour et surtout sous la forme d'ironie. J'ai moi-même un humour très ironique et j'ai très vite compris qu'il ne fallait pas que je l'utilise dans les discussions. A moins de passer ensuite 3 pages à expliquer que ce que l'on voulait dire c'était cela et pas cela .... Très efficace pour plomber une discussion. Et je confirme, les smileys n'aident pas à mieux passer, il arrive même parfois qu'ils déclenchent les hostilités, certains ne comprenant pas qu'on puisse se moquer de telles ou telles choses quand ils ne prennent pas cela comme une moquerie à leur égard ...

Le troisième problème, et celui-là, je l'ai vu monter en puissance. Je pense qu'il est du à un problème d'éducation. En fait, de plus en plus de gens prennent toute critique contre leurs arguments comme une attaque personnelle. Comme je l'ai déjà signalé, je suis modérateur sur d'autres forums. Dans des discussions sur des sujets historiques, j'ai vu des gens exploser tout à coup en prétendant qu'on les avaient insultés. L'insulte ... Ben, c'était tout simplement que certains n'étaient pas d'accord avec eux et se permettaient de le dire. Donc, quand on attaque leurs arguments : on les attaque eux personnellement ! Je n'ose imaginer leur vie personnelle, puisque si on ne veut pas qu'ils pètent les plombs, leurs proches seraient obligés de leur donner tout le temps raison.

C'est un problème d'éducation. En fait, c'est du à ce que les sociologues nomment la culture de l'enfant-roi. Vous savez, ces enfants auxquels leurs parents donnent toujours raison. J'en ai vu dans le monde professionnel... et, ils souffrent, beaucoup s'ils ne comprennent pas vite, ou plutôt s'ils n'apprennent pas vite la différence entre leur personne et leurs opinions. Un enfant se bâtit aussi dans l'opposition, il faut qu'il connaisse ses limite et il doit chercher à les transgresser. Il ne peut pas construire une bonne personnalité si ses parents lui accordent une liberté totale. Alors, il faut apprendre a relativiser. Il y a des personnes avec lesquelles je suis très amis, malgré le fait qu'ils aient des opinions en complète contradiction avec les miennes. Parfois, je me bouche les oreilles. Je pense que parfois, elles doivent faire de même. L'amitié comme par là, savoir que l'autre est différent. Autrement, c'est soi-même qu'on aime.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par Stromaddict Sam 10 Jan 2015 - 15:37

En ce qui me concerne, en voulant défendre d'autres membres qui nous faisaient partager une vraie info (n'en déplaise à tous ceux qui ont hurlé à ce moment-là), je me suis fait tacler sévèrement parce qu'une de mes phrases était mal tournée. Encore une fois, à l'oral ça serait passé sans problème, mais à l'écrit certains l'ont pris comme une attaque, une déclaration de guerre, et le modo les as soutenus, plutôt que me dire gentiment que j'avais oublié un mot. Ca m'était déjà arrivé (à qui ça n'arrive pas, une faute de frappe, un mauvais copier/coller,etc) et d'autres auparavant me l'avaient fait remarquer d'une manière beaucoup sympa.
Pourtant, j'ai souvent essayé de partager le peu que je savais, en passant pas mal de temps pour faire des messages sympas et illustrés. C'est mon côté trop bon trop con, on ne me refera pas. Mais ici c'est terminé, je ne participerai plus à aucune discussion, je prendrai, sans rien donner en échange, puisque c'est la norme de notre belle société.
Adios!

NB: Cette fois-ci c'est réellement mon dernier message, car il trouve exactement sa place dans ce nouveau sujet et il n'en pourrit pas un autre. Jusqu'au bout je serai donc resté correct.
Stromaddict
Stromaddict

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par CROLLES Sam 10 Jan 2015 - 15:38

Il y a des personnes avec lesquelles je suis très amis, malgré le fait qu'ils aient des opinions en complète contradiction avec les miennes
C'est vrai ça Léonard !
Cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par KiWi Sam 10 Jan 2015 - 15:45

Ben non, Stromaddict, reste.
Ce forum est une mine. Restons concentrés sur le principal.
Objectif fun.

KiWi

Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : 60300

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par GreenUp Sam 10 Jan 2015 - 15:47

Léonard a écrit:A moins de passer ensuite 3 pages à expliquer que ce que l'on voulait dire c'était cela et pas cela .... Très efficace pour plomber une discussion. Et je confirme, les smileys n'aident pas à mieux passer, il arrive même parfois qu'ils déclenchent les hostilités,
Bonjour Léonard.
C'est exact, ça m'est très, trop souvent arrivé jusqu'à m'épuiser et me lasser d'où l'abandon de mon compte d'origine.
Je confirme moi aussi que les smileys, dont j'ai fait une tentative aussi d'après certains conseils, ça ne marche pas non plus sur ce forum.
Je précise que tout comme toi, je suis "Fondateur, créateur" d'un gros forum visité 5 à 10 000  fois par jour par le monde et paradoxalement, les difficultés que je rencontre ici, sont rares sur mon forum.
Je n'ai pas d'explication à cela.
Par contre, la seule que je peux donner comme explication est que personne chez nous ne s'acharne sur un nouveau même s'il semble dire des bêtises.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par Zébulon Sam 10 Jan 2015 - 15:51

Stromaddict a écrit: ... Cette fois-ci c'est réellement mon dernier message ...

Et ben non, il faut rester et ne pas se figer sur une contrariété ( je me rappelle de l'incident dont tu parles et je comprends bien ta frustration, mais je me rappelle aussi et surtout des infos que tu as apportées depuis ton arrivée sur le forum ).

Sans vouloir faire le Bisounours de service, il faut quand même se rappeler qu'ici nous ne faisons que parler de voitures électriques ( mis à part en ce moment, nos échanges à propos de Charlie Hebdo ) ... Il faut relativiser et penser surtout à ce que l'on gagne à échanger.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par GreenUp Sam 10 Jan 2015 - 15:56

Stromaddict a écrit:
Pourtant, j'ai souvent essayé de partager le peu que je savais, en passant pas mal de temps pour faire des messages sympas et illustrés. C'est mon côté trop bon trop con, on ne me refera pas. Mais ici c'est terminé, je ne participerai plus à aucune discussion, je prendrai, sans rien donner en échange, puisque c'est la norme de notre belle société.
Adios!

Je connais et lu ton problème qui ressemble beaucoup à ceux que j'ai rencontré ici.
Malheureusement, nous ne sommes pas seuls, il y en a peut-être d'autres qui oseront venir dire ce qu'ils pensent.
Ce sujet m'a réveillé tout comme à toi.
Se libérer et dire enfin ce que l'on pense, ça fait du bien n'est-ce pas ?
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par Bug Danny Sam 10 Jan 2015 - 15:56

KiWi a écrit:Bug Danny, pilote de chasse, animateur actif de forum de passionnés et surtout, conseiller conjugal! Multipass!
Razz Razz Razz

GreenUp a écrit:Salut Bug.
Ce n'est pas toujours vrai ce que tu dis bien que parfois ce soit le cas. L'exemple de Zoedecu est là pour le démontrer.
oui, serait-ce l'exception qui confirme la règle ? 

J'ai cru, à la première lecture, qu'il cherchait une aide à son problème.
Mais il le dit lui-même, il ne demandait rien. D'ailleurs il m'a envoyé sur les roses avec mon câble Elpa, non homologué par Renault
Son message était "juste pour informer la clientèle" des mésaventures qui  peuvent arriver en achetant une zoé. Ce message on peut le comprendre par "N'acheter pas une zoé, vous n'aurez que des emmerdes !". D'où les réactions ... épidermiques.
Ceci dit, je ne comprends pas son concessionnaire qui aurait du agir autrement avec son client.
Je pense que dans son cas, il lui ne reste qu'à prendre un avocat pour agir contre le concessionnaire et la DIAC.


Dernière édition par Bug Danny le Sam 10 Jan 2015 - 16:32, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier Empty Re: Merci aux Modérateurs en général et à Zoeilvert en particulier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum