Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

250 bornes de recharge en Haute-Savoie

+7
giancoucou
Foly-vi
cece74
cassiopee86
jch
h-74
Mido
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par giancoucou Dim 1 Mar 2015 - 12:12

scarred a écrit:Là concernant la Haute-savoie, je serai résident de ce département je remettrai en cause le choix de ces bornes qui sont faites pour les VE de l'étranger, même s'il est limitrophe, il y a de quoi se poser des questions sur le choix du fournisseur surtout au vu du prix des bornes DC !
Je ne sais pas combien de zoé parcours ce joli département, mais c'est bien se moquer de leurs propriétaires.

+1000 Oui c'est un peu comme dans le Doubs ou les seules bornes charge rapides seront vers la frontière Suisse !! Bon heureusement celles-ci seront avec les 3 standards et avec les cables !!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par cece74 Dim 1 Mar 2015 - 12:14

giancoucou a écrit:Le fabricant de la borne m'as bien précisé que la prise T2 sur la borne fournis bien 43KW mais c'est le câble de la Zoé qui fait qu'on ne peut charger qu'a 22kw ! c'est pour ça que je dit que si le fabricant des bornes charge rapide qui vont être posées en Haute Savoie à dit au SYANE que la prise T2 fournis 43kw pour eux la Zoé se chargera à 43kw mais c'est faux on sera limité à 22kw !
C'est laquelle,  cette borne ? Il y a une différence avec "la prise pourrait"  fournir 43kW et "la prise peut"  les fournir.
Oui notre câble limite à 22kW, mais il n'y a personne, avec aucune voiture,  qui a un câble supportant 43kW. Ils auraient dimensionné une borne (et l'abonnement edf qui va avec)  pour 43kW mais pour personne ? (enfin du coup je suppose qu'elle a d'autres cables, en DC, pour la charge rapide ?)
Si quelqu'un pouvait se monter un câble 63A, pour essayer....
Il faut que je retrouve où il est stipulé qu'il faut que le câble soit attaché,  pour cette puissance. C'était peut-être juste une recommendation, mais Il me semble bien que c'était dans une norme...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par cece74 Dim 1 Mar 2015 - 12:19

C'est une des bornes Lafon ?
Il me semble avoir vu qu'ils avaient dit que c'était effectivement une erreur et qu'ils avaient corrigé l'inscription depuis....

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par giancoucou Dim 1 Mar 2015 - 12:28

cece74 a écrit:C'est  une des bornes Lafon ?
Il me semble avoir vu qu'ils avaient dit que c'était effectivement une erreur et qu'ils avaient corrigé l'inscription depuis....

Oui c'est une bonre Lafond mais celle ci peut bien fournir 43KW et d'autre que 22 !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par scarred Dim 1 Mar 2015 - 12:35

giancoucou a écrit:
cece74 a écrit:C'est  une des bornes Lafon ?
Il me semble avoir vu qu'ils avaient dit que c'était effectivement une erreur et qu'ils avaient corrigé l'inscription depuis....

Oui c'est une bonre Lafond mais celle ci peut bien fournir 43KW et d'autre que 22 !

Pas possible une 43 a obligatoirement un câble dédié, c'est une vrai station service de carburant pour nos VE, on branche et c'est simple, on s'occupe 30 à 40 minutes et on repart Very Happy

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par giancoucou Dim 1 Mar 2015 - 12:45

scarred a écrit:
giancoucou a écrit:
cece74 a écrit:C'est  une des bornes Lafon ?
Il me semble avoir vu qu'ils avaient dit que c'était effectivement une erreur et qu'ils avaient corrigé l'inscription depuis....

Oui c'est une bonre Lafond mais celle ci peut bien fournir 43KW et d'autre que 22 !

Pas possible une 43 a obligatoirement un câble dédié, c'est une vrai station service de carburant pour nos VE, on branche et c'est simple, on s'occupe 30 à 40 minutes et on repart Very Happy


Bon alors Scarred a raison et la personne qui gère la borne de chez Lafond à tord et sur leur site ou c'est affiché que la puissance dispo est de 43kw c'est aussi une erreur !


giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par scarred Dim 1 Mar 2015 - 13:07

giancoucou a écrit:
Bon alors Scarred a raison et la personne qui gère la borne de chez Lafond à tord et sur leur site ou c'est affiché que la puissance dispo est de 43kw c'est aussi une erreur !


Ce type de borne à T2 femelle qui appelle donc un câble T2/T2 mâle, soit disant 43, il faudra faire le test pour voir mais je ne pense pas que la borne sache, comme la zoé, que le diamètre de câble n'accepte que du 22 max, donc la borne est obligatoirement en 22 ; et un câble itinérant en 63 A et bien ce ne serait pas viable du tout vu le poids de celui-ci.

Et à mon avis un bon essor du VE passe obligatoirement par des stations avec câble attaché, comme pour une station service traditionnelle, le reste des bornes sans câbles sont là pour rassurer au cas où, ou dans des cibles économiques bien ciblées (resto, cinéma, théâtre, parking de loisirs ...).
A ce propos savez-vous si les parc d'attractions se sont fournis en bornes lentes ? le bon exemple de parking gigantesque où pourraient venir se brancher une centaine de VE en 3 kWh !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par giancoucou Dim 1 Mar 2015 - 13:12

scarred a écrit:
giancoucou a écrit:
Bon alors Scarred a raison et la personne qui gère la borne de chez Lafond à tord et sur leur site ou c'est affiché que la puissance dispo est de 43kw c'est aussi une erreur !


Ce type de borne à T2 femelle qui appelle donc un câble T2/T2 mâle, soit disant 43, il faudra faire le test pour voir mais je ne pense pas que la borne sache, comme la zoé, que le diamètre de câble n'accepte que du 22 max, donc la borne est obligatoirement en 22 ; et un câble itinérant en 63 A et bien ce ne serait pas viable du tout vu le poids de celui-ci.

Et à mon avis un bon essor du VE passe obligatoirement par des stations avec câble attaché, comme pour une station service traditionnelle, le reste des bornes sans câbles sont là pour rassurer au cas où, ou dans des cibles économiques bien ciblées (resto, cinéma, théâtre, parking de loisirs ...).
A ce propos savez-vous si les parc d'attractions se sont fournis en bornes lentes ? le bon exemple de parking gigantesque où pourraient venir se brancher une centaine de VE en 3 kWh !

De toute façon toutes les bornes en 43kw on leurs câbles donc oui je pense que c'est une erreur ou alors ça veut dire que la borne peut fournir 2*22kw : 22kw sur la type 3 et 22 sur la T2

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par giancoucou Dim 1 Mar 2015 - 13:15

scarred a écrit:



A ce propos savez-vous si les parc d'attractions se sont fournis en bornes lentes ? le bon exemple de parking gigantesque où pourraient venir se brancher une centaine de VE en 3 kWh !
[/quote]

J'en ai déjà parlé au parc LE PAL pas très loin de chez moi et il n'on aucune bornes de recharge dommage !! je vais de nouveau leur envoyé un mail pour voir ce qu'il en est cette année

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par cece74 Dim 1 Mar 2015 - 14:25

scarred a écrit:Ce type de borne à T2 femelle qui appelle donc un câble T2/T2 mâle, soit disant 43, il faudra faire le test pour voir mais je ne pense pas que la borne sache, comme la zoé, que le diamètre de câble n'accepte que du 22 max, donc la borne est obligatoirement en 22 ; et un câble itinérant en 63 A et bien ce ne serait pas viable du tout vu le poids de celui-ci.
Pas sûr de comprendre ta remarque,  mais c'est bien le câble qui a des petites résistances spécifiques pour indiquer à la borne et à la voiture quel courant max il accepte. Il existe des cables T3-T2 (ou T2-T2) qui ne supportent que 16A, et dans ce cas la borne n'acceptera pas de fournir plus (et la ZOE ne devrait pas non plus demander plus).
Donc théoriquement un câble pourrait indiquer qu'il supporte 43kW.

Sinon,  effectivement,  comme dit giancoucou,  ces bornes sont  capables de fournir en même temps sur les 2 prises,  éventuellement en baissant un peu la puissance, mais celle-ci supporte peut-être 2*22kW.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par cece74 Dim 1 Mar 2015 - 14:57

Le lien sur le post où le gars de lafon reconnaissait une mauvaise indication sur les prises T2 : https://renault-zoe.forumpro.fr/t3985p45-cartographie-des-bornes-lafon-dans-google-earth#63418

Et sur leur site,  la borne de Louhans est bien indiquée avec 2 places et puissance du parking 44 kW.  C'est bien le total des 2 prises.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par giancoucou Dim 1 Mar 2015 - 15:22

cece74 a écrit:Le lien sur le post où le gars de lafon reconnaissait une mauvaise indication sur les prises T2 : https://renault-zoe.forumpro.fr/t3985p45-cartographie-des-bornes-lafon-dans-google-earth#63418

Et sur leur site,  la borne de Louhans est bien indiquée avec 2 places et puissance du parking 44 kW.  C'est bien le total des 2 prises.

Ok donc puissance de 22 pour les 2 prises et la T2 ne fournis pas 43 ! En touscas c'est dommage car une prise T2 supporte 43kw en AC et 38kw en DC on devrait pouvoir acheter un cable adapté pour !! ils ont bien réussi à faire des cables supportant 22kw et "facile" à ranger pk pas pour du 43kw ???

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par cece74 Lun 2 Mar 2015 - 15:25

J'ai eu une réponse du SYANE.
La solution technique définitive n'est pas encore fixée, et on peut encore espérer un câble attaché...
Merci pour vos remarques, les bornes rapides prévues dans le cadre de notre projet auront bien trois types de connectiques : au moins deux câbles solidaires à la borne pour proposer les connectiques Combo2 & Chademo en courant continu et une prise type 2 en courant alternatif. Le câble proposant cette alternative pourra soit être nomade soit solidaire de la borne.

Les spécifications ne sont pas aujourd’hui intégralement définies et définitives, certains point ne seront confirmés qu’à l’issue de l’établissement des DCE pour nos marchés de construction/exploitation. Nous y seront néanmoins vigilants.

J'en ai profité dans  ma réponse à ce mail pour bien rappeler que le choix  d'un câble non attaché ne permettrait pas la charge rapide, et ce pour la ZOE qui est pour l'instant la plus répandue.

Et comme la personne me demandait ausi qui je representais, j'en ai profité  pour dire que je faisais partie de L'ACOZE.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par Mido Mer 20 Jan 2016 - 20:10

ça avance doucement, mais surement...

http://www.syane.fr/data/Files/IRVE_COPIL_20160112.pdf

Je trouve les prévisions des tarifs  plutôt élevés.

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par giancoucou Mer 20 Jan 2016 - 22:05

3 euros les 10min en rapide ça fait très chère ! entre 9 et 12 euros la recharge complète pour une zoé ! cyclops

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par Mido Mer 26 Oct 2016 - 22:30

Les tarifs votés pour les bornes :
250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Tarif_10

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par Bigfoot Mer 26 Oct 2016 - 22:35

Bonne répartition
J'aime bien le tarif à la session pour les gens de passage ( sans carte ? )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par ze Mer 26 Oct 2016 - 23:03

Ce que j'aimerais, c'est qu'ils se décident à les installer ces bornes !!!
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par Mido Ven 4 Nov 2016 - 0:35

Y a pas le feu au lac, mais y vont y faire...

Vu sur le site du Syane:
Chiffres clés (au 2 novembre 2016)

L’implantation des premières bornes du réseau public
du SYANE a démarré cet automne, sur le territoire de la
Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix.

L’installation d’une centaine de bornes est aujourd’hui
en cours d’étude et de réalisation.

76 emplacements de bornes identifiés,
en concertation avec les communes
128 communes ont transféré au SYANE
la compétence Infrastructure de Recharge
pour Véhicules Electriques

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par ze Dim 18 Déc 2016 - 0:52

Les 4 premières bornes sont installées et visiblement opérationnelles à Chamonix, hourra!!!
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par Zorglub74 Lun 19 Déc 2016 - 23:14

Bonsoir
Je suis de Chamonix et je confirme déjà 6 Bornes installées . 2 en accès libres mais payantes et 4 sur les parking payant de la commune.
Mais le prix est vraiment pas attractif avec en sus le prix du parking déjà très chère.
J'ai commencé à enrichir le site ChargMap
Bien dommage car à ce tarif pas grand monde va charger sauf peut être les gens de passage mais étant de la vallée c'est dommage de promouvoir la chose à la pollution et pratiquer ces tarifs..
Zorglub74
Zorglub74

Messages : 51
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Chamonix mont blanc

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par ze Mar 20 Déc 2016 - 8:09

2€ + 1€ l'heure le jour 1€ pour toute le nuit, je ne trouve pas cela chère, pour un materiel fiable, entretenu et avec en plus la possibilitée de reserver la borne 1/2 heure à l'avance.
Le tout en 2x22kW
Par contre s'il faut payer le parking en supplément...
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par ze Mer 21 Déc 2016 - 20:10

Je suis passé voir ces bornes, effectivement les bornes sont dans des parking payant
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum