Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

250 bornes de recharge en Haute-Savoie

+7
giancoucou
Foly-vi
cece74
cassiopee86
jch
h-74
Mido
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par Mido Jeu 18 Déc 2014 - 21:28

Une bonne nouvelle pour l'essor des véhicules électriques :
http://www.syane.fr/actus-1/2014/le-syane-engage-le-projet-departemental-de-deploiement-de-bornes-de-recharge-pour-vehicules-electriques cheers

http://www.syane.fr/data/Files/irve_pres%20comite%20pilotage%202.pdf

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par h-74 Jeu 18 Déc 2014 - 23:10

Même si ce n'est pas encore totalement validé et que ce n'est pas pour tout de suite (déploiement prévu entre fin 2015 et 2017), c'est une très bonne nouvelle !

Ce qui est moins bien par contre, c'est que les bornes de charge "accélérée" sont prévues avec 2 prises : Type 2 et E/F... donc pas possible de brancher Zoé avec notre câble habituel.
Et le prix prévu des recharges sur bornes rapides... 10 € ça fait vraiment cher au kilomètre ! Ils comparent avec le prix du carburant pour un diesel mais ne mentionnent pas qu'on paie déjà une location de batterie...
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par jch Ven 19 Déc 2014 - 3:38

Toutes les nouvelles bornes sont en type 2, il vous faut vous équiper.
J'utilise désormais autant l'un que l'autre.

À 10 euros, ils auront du mal à trouver client, dommage.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par cassiopee86 Ven 19 Déc 2014 - 7:14

jch a écrit:toutes les nouvelles bornes sont en type 2, il vous faut vous équiper.
j'utilise désormais autant l'un que l'autre.

A 10 euros, ils auront dû mal à trouver client, dommage.

Il y a encore une vrai méconnaissance du sujet par certain décideurs. Ce prix pour le moins inapproprié est juste celui qui leur permet de valider le projet à leurs yeux. Une fois le réseau en cours de montage il sera temps d'imposer la réalité.
Proxiserve installe une borne en trois semaine chez vous, Là, entre études techniques, décisions locales, appels d'offre... il faut compter trois semestres...
On a le temps de voir venir...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par cece74 Sam 28 Fév 2015 - 17:22

Automobile Propre a fait un article : http://www.automobile-propre.com/breves/250-bornes-recharge-haute-savoie/

Par contre, de ce que j'ai vu, non seulement 10€ c'est beaucoup, mais les bornes  rapides n'ont pas de câble type 2 attaché !!  Donc 22kW max avec la ZOE (et 10€ quand même ?...) Shocked
Dans le document ils ont mis la ZOE comme pouvant charger en rapide , mais là ce sera tout simplement impossible en fait (en espérant que la solution finale change, mais ça voudrait dire bornes avec 3 câbles).

Le combo 2 n'arrange pas bien nos affaires... alors qu'une adaptation du type 2 pour  passer  AC ou DC aurait été parfait (et c'était même prévu dans la norme initialement,  mais jamais utilisé...). C'est d'ailleurs ce qu'a fait Tesla, en modifiant un peu la prise pour accepter le fort courant  des superchargeurs.
Au niveau de la prise elle même, type 2 (éventuellement un peu modifié) ou prise combo avec les fiches AC en plus ça pourrait le faire (dans le cas de la combo2, en changeant la prise sur la ZOE pour laisser la place aux broches DC,  non utilisees), mais le câble devrait alors suporter le DC ou AC triphasé. Je ne sais  pas  si l'utilisation de conducteurs séparés  mis en commun pour le DC est ok pour la norme (dans la prise c'était prevu dans la norme  type 2 en tous cas). Sans ça, par rapport au cable DC, il faut encore 2 conducteurs en plus, dans ce câble déjà bien gros.


Finalement le nouveau moteur gen3 sans charge rapide ne va pas changer grand chose... charger en 43kW la ZOE va devenir l'exception  on dirait Crying or Very sad

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par cece74 Sam 28 Fév 2015 - 17:41

Le pire c'est que l'intérêt pour faire des bornes supportant la charge rapide type 2 est finalement assez faible. Qui l'utilise à part la ZOE ?
Certes la ZOE est la plus vendue,  mais il y en a finalement encore peu,,  le parc actuel de VE ne representant qu'une faible portion de celui espéré dans quelques années.  Et très bientôt la grande majorité des ZOE vendue ne supportera même plus cette charge rapide. Donc,  hélas ceux qui installent les bornes rapides ne vont pas s'embêter à supporter ce standard en voie de disparition. Sad

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par Foly-vi Sam 28 Fév 2015 - 19:44

Hé bé , il n’y aura pas grand monde pour charger à 10 euros. 
Presque 100 kwh de charge à la maison.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par giancoucou Sam 28 Fév 2015 - 20:01

Les Tarifs donnés sont des tarifs provisoires donc attendons de voir quels tarifs seront appliqués ! déjà il faut installer les bornes et c'est pas encore fait et surtout opérationnel !!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par giancoucou Sam 28 Fév 2015 - 20:07

cece74 a écrit:Automobile Propre a fait un article : http://www.automobile-propre.com/breves/250-bornes-recharge-haute-savoie/

Par contre, de ce que j'ai vu, non seulement 10€ c'est beaucoup, mais les bornes  rapides n'ont pas de câble type 2 attaché !!  Donc 22kW max avec la ZOE (et 10€ quand même ?...) Shocked
Dans le document ils ont mis la ZOE comme pouvant charger en rapide , mais là ce sera tout simplement impossible en fait (en espérant que la solution finale change, mais ça voudrait dire bornes avec 3 câbles).

Le combo 2 n'arrange pas bien nos affaires... alors qu'une adaptation du type 2 pour  passer  AC ou DC aurait été parfait (et c'était même prévu dans la norme initialement,  mais jamais utilisé...). C'est d'ailleurs ce qu'a fait Tesla, en modifiant un peu la prise pour accepter le fort courant  des superchargeurs.
Au niveau de la prise elle même, type 2 (éventuellement un peu modifié) ou prise combo avec les fiches AC en plus ça pourrait le faire (dans le cas de la combo2, en changeant la prise sur la ZOE pour laisser la place aux broches DC,  non utilisees), mais le câble devrait alors suporter le DC ou AC triphasé. Je ne sais  pas  si l'utilisation de conducteurs séparés  mis en commun pour le DC est ok pour la norme (dans la prise c'était prevu dans la norme  type 2 en tous cas). Sans ça, par rapport au cable DC, il faut encore 2 conducteurs en plus, dans ce câble déjà bien gros.


Finalement le nouveau moteur gen3 sans charge rapide ne va pas changer grand chose... charger en 43kW la ZOE va devenir l'exception  on dirait Crying or Very sad

Tu as du mal lire mais les bornes de charges rapides seront bien équipées de cables solidaires de la borne avec les 3 standars: T2 chademo et combo donc on pourra charger à 43kw avec Zoé ! et pour le prix attendons de voir mais 10euros c'est chère ! 5 voir 7 euros c'est plus raisonnable après quand on vois le tarif pour une charge à 22kw de 2 euros et qui va augmenter jusqu'a 3.5 en 2020 bein je préfère ( si je le peut ) attendre un peu plus et payer 3.5 que 10 euros !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par Bigfoot Sam 28 Fév 2015 - 22:58

Mon maxi que je serais Prêt a payer serait de 5€ pour un "plein"
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par jch Dim 1 Mar 2015 - 6:43

5€ pour un plein , je veux bien bien mais je n'irai pas au-delà.
On paye déjà pas mal la location de la batterie, à un moment ce ne sera plus économique de rouler électrique. Ils baisseront leur prix quand les gens se plaindront et refuseront de charger.
Faut encore que quelqu'un appelle...

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par Foly-vi Dim 1 Mar 2015 - 8:29

En lisant ce sujet je réalise à quel point il sera très difficile à des futures stations-service électrique  d’apparaître  et surtout d’être rentable.
Contrairement  à l’essence ou au gasoil , l’électricité se trouve à domicile . De plus, à un prix (en heures creuses ), tellement bas que personne n’irait payer 10 euros alors que pour cette somme il charge quasiment 100 kwh à la maison.
Un VT est obligé de subir le prix de son énergie. Pour l’instant ce n’est pas le cas  du VE.
Je ne vois vraiment pas comment ces bornes électriques pourraient être rentables uniquement  avec le voyageur occasionnel acceptant exceptionnellement  de trop payer 3 ou 4 fois par an.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par scarred Dim 1 Mar 2015 - 9:32

Si c'est bien 10 euros, la raison est toute simple c'est à cause de la combinaison AC/DC. Vous auriez que du AC, et du DC juste à coté le AC serait moins cher, mais comme ils veulent lisser les prix avec les 2 et maintenant 3 prises différentes, tout le monde à le même tarif.

Le DC actuel est une aberration, seul Tesla s'en sort bien avec son super chargeur.

Et pour revenir à la France, il y a bien plus de Zoé qui chargent sur les rapides, car des I3 ou même des leafs, j'en vois presque pas et jamais eu l'occasion non plus de croiser les autres marques allemandes !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par cece74 Dim 1 Mar 2015 - 9:57

giancoucou a écrit:Tu as du mal lire mais les bornes de charges rapides seront bien équipées de cables solidaires de la borne avec les 3 standars: T2 chademo et combo donc on pourra charger à 43kw avec Zoé !
Tant mieux si j'ai mal lu... mais regarde le document en lien dans le premier post, il est bien écrit chademo et combo avec câble solidaire, et une prise T2 (pas un câble).
Et il y a même une photo d'une telle borne, avec effectivement seulement 2 câbles, et une prise T2.

J'ai envoyé hier un email au SYANE pour poser la question. Surtout que dans leur analyse ils choisissent cette borne, mais ils comptent la ZOE dans les charges rapides...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par cece74 Dim 1 Mar 2015 - 10:01

scarred a écrit:Et pour revenir à la France, il y a bien plus de Zoé qui chargent sur les rapides, car des I3 ou même des leafs, j'en vois presque pas et jamais eu l'occasion non plus de croiser les autres marques allemandes !
Oui mais dans les années à venir, on aura d'autres vehicules, et le parc de ZOE supportant la charge rapide ne va pas trop augmenter,  lui (hélas).
Et pire encore si les nouvelles bornes remplacent le cable T2 pour un combo....

C'est d'ailleurs un cercle vicieux. Si même les nouvelles ZOE ne chargent plus en rapide,  les installateurs de bornes ne vont pas mettre de cable T2, et si les bornes ne proposent pas cette possibilité,  encore moins d'intérêt de choisir l'option charge rapide sur la ZOE à 500€ (pour avoir de plus un moteur avec un rendement un peu moins bon,  plus bruyant,...).
Et de même peu de chance d'avoir d'autres voitures supportant 43kW AC. Si même Renault n'y croit plus...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par giancoucou Dim 1 Mar 2015 - 10:08

cece74 a écrit:
giancoucou a écrit:Tu as du mal lire mais les bornes de charges rapides seront bien équipées de cables solidaires de la borne avec les 3 standars: T2 chademo et combo donc on pourra charger à 43kw avec Zoé !
Tant mieux si j'ai mal lu... mais regarde le document en lien dans le premier post, il est bien écrit chademo et combo avec câble solidaire, et une prise T2 (pas un câble).
Et il y a même une photo d'une telle borne,  avec effectivement seulement 2 câbles,  et une prise T2.

J'ai envoyé hier un email au SYANE pour poser la question. Surtout que dans leur analyse ils choisissent cette borne, mais ils comptent la ZOE dans les charges rapides...

Oui effectivement c'est moi qui ne sait pas lire ! en effet c'est chademo et combo en cables solidaire et T2 c'est juste une prise !! donc effectivement on sera limité à 22kw à cause du cable de la zoé !!

C'est quand même fou ça ! même vers chez moi il y a une borne avec une T2 c'est affiché 3-43KW et je me suis renseigné en fait laborne peut fournir 43KW par la T2 mais avec Zoé on est limité à 22KW à cause du cable pfffffffff !! Crying or Very sad

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par scarred Dim 1 Mar 2015 - 10:24

cece74 a écrit:
scarred a écrit:Et pour revenir à la France, il y a bien plus de Zoé qui chargent sur les rapides, car des I3 ou même des leafs, j'en vois presque pas et jamais eu l'occasion non plus de croiser les autres marques allemandes !
Oui mais dans les années à venir, on aura d'autres vehicules, et le parc de ZOE supportant la charge rapide ne va pas trop augmenter,  lui (hélas).
Et pire encore si les nouvelles bornes remplacent le cable T2 pour un combo....

C'est d'ailleurs un cercle vicieux. Si même les nouvelles ZOE ne chargent plus en rapide,  les installateurs de bornes ne vont pas mettre de cable T2, et si les bornes ne proposent pas cette possibilité,  encore moins d'intérêt de choisir l'option charge rapide sur la ZOE à 500€ (pour avoir de plus un moteur avec un rendement un peu moins bon,  plus bruyant,...).
Et de même peu de chance d'avoir d'autres voitures supportant 43kW AC. Si même Renault n'y croit plus...

Renault et la France se tire une balle dans le pied comme d'habitude Question Quand tu vois la lourdeur d'une chademo et d'un combo2 en comparaison d'une type 2, ça va faire rire les nanas qui vont trouver ça inadéquate, c'est comme la T3 qui est dure à enfoncer pour la gente féminine ...

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par cece74 Dim 1 Mar 2015 - 10:35

giancoucou a écrit:C'est quand même fou ça ! même vers chez moi il y a une borne avec une T2 c'est affiché 3-43KW et je me suis renseigné en fait laborne peut fournir 43KW par la T2 mais avec Zoé on est limité à 22KW à cause du cable pfffffffff !! Crying or Very sad
C'est quoi comme borne ? Elle a un autre câble qui fournit bien du 43kW (ou 50 DC) ? Sinon ce serait étonnant qu'elle soit vraiment capable de fournir cette puissance .  
De toutes façons je ne sais pas si la prise fournirait vraiment du 43kW, il me semble que la norme impose le cable attaché pour cette puissance.
Et sinon,  la ZOE n'est pas en cause,  il suffirait d'avoir un câble plus gros supportant 63A (pour chaque conducteur),  et la bonne resistance pour indiquer sa capacité à la borne. Sauf que je doute que la  borne accepte 43kW sur sa prise,  et d'ailleurs,  est-ce que l'indication d'intensité max du câble peut indiquer une telle valeur (peut-être même pas prévu dans la norme puisque cas non supporté) ?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par giancoucou Dim 1 Mar 2015 - 10:50

cece74 a écrit:
giancoucou a écrit:C'est quand même fou ça ! même vers chez moi il y a une borne avec une T2 c'est affiché 3-43KW et je me suis renseigné en fait laborne peut fournir 43KW par la T2 mais avec Zoé on est limité à 22KW à cause du cable pfffffffff !! Crying or Very sad
C'est quoi comme borne ? Elle a un autre câble qui fournit bien du 43kW (ou 50 DC) ? Sinon ce serait étonnant qu'elle soit vraiment capable de fournir cette puissance .  
De toutes façons je ne sais pas si la prise fournirait vraiment du 43kW, il me semble que la norme impose le cable attaché pour cette puissance.
Et sinon,  la ZOE n'est pas en cause,  il suffirait d'avoir un câble plus gros supportant 63A (pour chaque conducteur),  et la bonne resistance pour indiquer sa capacité à la borne. Sauf que je doute que la  borne accepte 43kW sur sa prise,  et d'ailleurs,  est-ce que l'indication d'intensité max du câble peut indiquer une telle valeur (peut-être même pas prévu dans la norme puisque cas non supporté) ?

Il n'y a pas de cable sur la borne il y a une prise T2 comme la borne en photo sur le doc cité précédemment ! Donc si on leur dit comme à moi la borne fournis 43kw à la prise T2 hé bein pour eux la zoé peut se recharger à 43kw ce qui n'est pas le cas avec nos cables fournis

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par scarred Dim 1 Mar 2015 - 10:55

Sans câble une T2 femelle ne t'offrira que du 22 max.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par giancoucou Dim 1 Mar 2015 - 11:12

scarred a écrit:Sans câble une T2 femelle ne t'offrira que du 22 max.


Le fabricant de la borne m'as bien précisé que la prise T2 sur la borne fournis bien 43KW mais c'est le câble de la Zoé qui fait qu'on ne peut charger qu'a 22kw ! c'est pour ça que je dit que si le fabricant des bornes charge rapide qui vont être posées en Haute Savoie à dit au SYANE que la prise T2 fournis 43kw pour eux la Zoé se chargera à 43kw mais c'est faux on sera limité à 22kw !

Il faut absolument expliquer le cas au SYANE et que finalement la borne sera charge rapide pour le CHADEMO et le COMBO 2 mais pas pour le T2 si il n'y a pas aussi un câble T2 attaché à la borne

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par scarred Dim 1 Mar 2015 - 11:30

Ce que j'explique depuis plusieurs semaines est indiqué ici :
http://www.leszelectriciens.fr/ve-prises-de-t%C3%AAte/

Après comme Renault a bien pu mettre un 43 dans sa Zoé pourquoi l'option DC serait-elle meilleure alors que bien plus chère pour les infrastructures ? Surtout quand tu vois qu'en été en 30 minutes tu récupéreras 150 km sur une Zoé ...
Faudra pas vous étonner en haute-savoie de payer si cher pour un tel service avec le types de bornes annoncées ...
Encore de l'argent publique mal investit.


- la Renault ZOE est le premier et le seul VE sur le marché à incorporer un chargeur redresseur embarqué qui accepte aussi bien le courant électrique alternatif monophasé que triphasé, de 3 à 43 kW ; soit répondant à beaucoup de cas de figure de demandes de recharges électrique possibles et disponibles : maison, voirie, station, parkings, bureau, loueurs, flottes... elle dispose aussi d'un socle de prise en Type 2.
Ceci va permettre notamment le développement d'infrastructures de recharge moins coûteuses, plus polyvalentes et va tendre vers une plus grande homogéinisation du marché au niveau des raccordements branchements notamment.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par giancoucou Dim 1 Mar 2015 - 11:36

scarred a écrit:Ce que j'explique depuis plusieurs semaines est indiqué ici :
http://www.leszelectriciens.fr/ve-prises-de-t%C3%AAte/

Après comme Renault a bien pu mettre un 43 dans sa Zoé pourquoi l'option DC serait-elle meilleure alors que bien plus chère pour les infrastructures ? Surtout quand tu vois qu'en été en 30 minutes tu récupéreras 150 km sur une Zoé ...
Faudra pas vous étonner en haute-savoie de payer si cher pour un tel service avec le types de bornes annoncées ...
Encore de l'argent publique mal investit.


- la Renault ZOE est le premier et le seul VE sur le marché à incorporer un chargeur redresseur embarqué qui accepte aussi bien le courant électrique alternatif monophasé que triphasé, de 3 à 43 kW ; soit répondant à beaucoup de cas de figure de demandes de recharges électrique possibles et disponibles : maison, voirie, station, parkings, bureau, loueurs, flottes... elle dispose aussi d'un socle de prise en Type 2.
Ceci va permettre notamment le développement d'infrastructures de recharge moins coûteuses, plus polyvalentes et va tendre vers une plus grande homogéinisation du marché au niveau des raccordements branchements notamment.

Oui j'avais déjà lu ce doc !! C'est quand même fou que chaque constructeurs choisit sa propre prise ! le meiux c'est quand même la T2 qui est plus fléxible que les autres prises ! Peut importe la puissance de la borne on met juste des T2 ( avec cable si 43kw ou plus ) et comme ça plus de soucis c'est la voiture qui prend ce qu'elle peut en puissance maxi !
Quel casse tête toutes ces prises !
Vous imaginez le même bordel à la pompe ??? renault avec tel embout bmw un autre pfffffff n'importe quoi !!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par scarred Dim 1 Mar 2015 - 11:51

Là concernant la Haute-savoie, je serai résident de ce département je remettrai en cause le choix de ces bornes qui sont faites pour les VE de l'étranger, même s'il est limitrophe, il y a de quoi se poser des questions sur le choix du fournisseur surtout au vu du prix des bornes DC !
Je ne sais pas combien de zoé parcours ce joli département, mais c'est bien se moquer de leurs propriétaires.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par giancoucou Dim 1 Mar 2015 - 12:12

scarred a écrit:Là concernant la Haute-savoie, je serai résident de ce département je remettrai en cause le choix de ces bornes qui sont faites pour les VE de l'étranger, même s'il est limitrophe, il y a de quoi se poser des questions sur le choix du fournisseur surtout au vu du prix des bornes DC !
Je ne sais pas combien de zoé parcours ce joli département, mais c'est bien se moquer de leurs propriétaires.

+1000 Oui c'est un peu comme dans le Doubs ou les seules bornes charge rapides seront vers la frontière Suisse !! Bon heureusement celles-ci seront avec les 3 standards et avec les cables !!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

250 bornes de recharge en Haute-Savoie Empty Re: 250 bornes de recharge en Haute-Savoie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum