Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bornes de recharge en Haute-Garonne

+4
pascal11
alainrvt
Pixel
bippac
8 participants

Aller en bas

Bornes de recharge en Haute-Garonne Empty Bornes de recharge en Haute-Garonne

Message par bippac Mar 25 Juil 2017 - 10:10

Bonjour,

Le réseau de bornes publiques poursuit son développement en Haute-Garonne avec 48 bornes installées à ce jour.

La prochaine inauguration est programmée ce vendredi à 17h00 à Fourquevaux.

Les utilisateurs de véhicules électriques y sont conviés et pourront à cette occasion échanger avec les élus et les services du SDEHG.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bippac

Messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge en Haute-Garonne Empty Re: Bornes de recharge en Haute-Garonne

Message par Pixel Mar 25 Juil 2017 - 10:21

C'est marrant, je ne vois jamais d'invitation pour l'inauguration d'une nouvelle station service à pétrole !
Ça serait plutôt pour leur démantèlement qu'on serait invité vu le nombre de celles qui disparaissent.
Encore qu'on ne les démantèle pas, on les laisse pourrir.
Il faudrait la même réglementation que pour les centrales nucléaires ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge en Haute-Garonne Empty Re: Bornes de recharge en Haute-Garonne

Message par alainrvt Mar 25 Juil 2017 - 12:13

Merci pour l'info Bippac, j'espère que des membres de l'ACOZE pourront se libérer, d'ailleurs, si tu veux en faire partie, tu es le bienvenu ! cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge en Haute-Garonne Empty Re: Bornes de recharge en Haute-Garonne

Message par pascal11 Mar 25 Juil 2017 - 13:13

On connait le type de borne et les modalité d'utilisation de cette borne à Fourquevaux ?

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge en Haute-Garonne Empty Re: Bornes de recharge en Haute-Garonne

Message par TomC Mar 25 Juil 2017 - 18:59

C'est à quelques km de chez moi, j'ai eu l'occasion de la tester et de la mettre en défaut des deux côtés il y a dix jours...
C'est une borne Cahors donnée pour 22 kW mais qui ne dépasse pas 16 en réalité
Les bornes de la Haute-Garonne fonctionnent avec Freshmile ou KiWhi ou Sodetrel.
C'est 0,20€ les vingt premières minutes, ce qui m'arrange bien, car en général lorsque je recharge dans la Haute-Garonne, c'est juste pour faire un petit complément pour rentrer chez moi...
J'irai peut-être.
J'ai déjà contacté par mail la responsable des bornes au Sdehg : aucune réponse.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge en Haute-Garonne Empty Re: Bornes de recharge en Haute-Garonne

Message par bippac Mar 25 Juil 2017 - 23:12

En effet, nous avons connu quelques soucis avec cette borne à la mise en service. C'est normalement résolu et nous avons chargé notre Zoe hier sans souci.

Le borne est une 22 kW mais bridée pour l'instant à 18 kW.

Le SDEHG étant adhérent à Gireve, ses bornes devraient fonctionner avec la quasi totalité des opérateurs y compris nos voisins de Revéo qui sont aussi adhérents à Gireve.

Le tarif de base (avec carte sdehg ou freshmile) est de 0,20 € pour les 20 premières minutes puis 0,75 € / 1/2 h suivante. Pour les autres opérateurs il convient de vérifier s'ils ne prennent pas une commission sur ce tarif

N'hésitez pas à nous signaler toute anomalie. Pour une meilleure traçabilité l'idéal est d'envoyer un email depuis le site du SDEHG.

Tomc, quel étaient les défauts sur cette borne ?

bippac

Messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge en Haute-Garonne Empty Re: Bornes de recharge en Haute-Garonne

Message par TomC Mar 25 Juil 2017 - 23:38

Au bout de quelques minutes de charge, la borne est passée au rouge et s'est arrêtée. Aucun défaut signalé dans la voiture.
J'ai pu débrancher le câble et j'ai voulu me brancher de l'autre côté, mais mon badge était désactivé, car Freshmile considérait que la charge était toujours en cours.
En appelant le service téléphonique de Freshmile, l’opérateur a pu me donner accès à la prise de l'autre côté, mais elle est passée au rouge avant même que la charge ne commence.

Et je confirme que la puissance n'est pas de 18 kW, mais de 16, c'est la puissance qui s'affiche sur la borne et est confirmée par CanZE.
Cela semble être un problème spécifique aux bornes Cahors, car les bornes de cette marque placées dans l'Aude par Révéo ont le même souci. J'ai l'air de pinailler, mais 16 kW par rapport à 22 annoncé sur le site, cela fait 25 % en moins...
La borne de Villefranche-de-Lauragais, de marque DBT est, elle, vraiment à 18 kW.

Comme dit plus haut, j'ai déjà envoyé un mail au sdehg pour signaler des dysfonctionnements sur d'autres bornes, mais je n'ai eu aucun retour. (MàJ : j'ai viens d'avoir une réponse)
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge en Haute-Garonne Empty Re: Bornes de recharge en Haute-Garonne

Message par montcalm31 Ven 25 Aoû 2017 - 16:32

TomC a écrit:Au bout de quelques minutes de charge, la borne est passée au rouge et s'est arrêtée. Aucun défaut signalé dans la voiture.
J'ai pu débrancher le câble et j'ai voulu me brancher de l'autre côté, mais mon badge était désactivé, car Freshmile considérait que la charge était toujours en cours.
En appelant le service téléphonique de Freshmile, l’opérateur a pu me donner accès à la prise de l'autre côté, mais elle est passée au rouge avant même que la charge ne commence.

Et je confirme que la puissance n'est pas de 18 kW, mais de 16, c'est la puissance qui s'affiche sur la borne et est confirmée par CanZE.
Cela semble être un problème spécifique aux bornes Cahors, car les bornes de cette marque placées dans l'Aude par Révéo ont le même souci. J'ai l'air de pinailler, mais 16 kW par rapport à 22 annoncé sur le site, cela fait 25 % en moins...
La borne de Villefranche-de-Lauragais, de marque DBT est, elle, vraiment à 18 kW.

Comme dit plus haut, j'ai déjà envoyé un mail au sdehg pour signaler des dysfonctionnements sur d'autres bornes, mais je n'ai eu aucun retour. (MàJ : j'ai viens d'avoir une réponse)

2 points complémentaires: Boulogne sur Gesse - j'ai rechargé ce matin, borne cahors qui envoie aussi du 16kWh au lieu de 22.
Boudrac : borne en état de marche (vert), on branche le véhicule, la borne indique que la charge démarre, mais le véhicule indique une erreur (vérifiez les branchements)...tout essayé, différents séquences de branchements, les 2 bornes, nada, rien ne se passe et la borne pense que la voiture charge..
appel à freshmile....qui ne controle pas à distance cette borne, actuellement gratuite, et avec très très peu de visiteur apparemment (étais je le premier?, un voisin n'a jamais vu passer quelqu'un...)...

montcalm31

Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge en Haute-Garonne Empty Re: Bornes de recharge en Haute-Garonne

Message par dedeju34 Ven 25 Aoû 2017 - 19:08

TomC a écrit:
Et je confirme que la puissance n'est pas de 18 kW, mais de 16, c'est la puissance qui s'affiche sur la borne et est confirmée par CanZE.
Cela semble être un problème spécifique aux bornes Cahors, car les bornes de cette marque placées dans l'Aude par Révéo ont le même souci. J'ai l'air de pinailler, mais 16 kW par rapport à 22 annoncé sur le site, cela fait 25 % en moins...
La borne de Villefranche-de-Lauragais, de marque DBT est, elle, vraiment à 18 kW.

Comme dit plus haut, j'ai déjà envoyé un mail au sdehg pour signaler des dysfonctionnements sur d'autres bornes, mais je n'ai eu aucun retour. (MàJ : j'ai viens d'avoir une réponse)

Tu ne pinaille pas du tout ... 2kW ( ou a plus forte raison 4) c'est pas rien quand on attend et que l'on paye au temps passé.
Mais surtout on a droit a une information qui tient la route ( si je peut m'exprimer ainsi....)

La borne de Rieumes charge à plus de 20kW, mais c'est une DBT
St Amans Soult m'a fournis 20kW pendant 30mn (photo du Wattmètre sur ChargeMap) et là c'est une Cahors, mais un coté était en panne...
Pour Villefranche de Lauragais c'est une DBT , mais y a un commentaire et une photo sur ChargeMap qui me ferais dire que c'est du 16 ou 18
Toujours sur ChargeMap, celle de ST Sulpice a peut-être aussi un problème.

Elle ressemble a quoi la réponse de SDEHG ? Si c'est pas confidentiel......
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge en Haute-Garonne Empty Re: Bornes de recharge en Haute-Garonne

Message par TomC Ven 25 Aoû 2017 - 20:22

La réponse du Sdehg était que toutes les bornes devraient fournir du 18 kW, et qu'ils allaient signaler le problème à "Cahors".

Mais bon c'est le même problème sur le réseau Révéo, ils sont à mon avis parfaitement au courant que leurs bornes ne sont pas à la puissance annoncée, et ils ne font rien. Je suis tombé récemment sur deux bornes Révéo bridées à 11 kW.

Ce qui m'énerve particulièrement, c'est quand Révéo annonce sur son site "18 kW max", c'est un peu facile.
C'est un peu comme si on vendait des tablettes de beurre avec écrit dessus "180g max" et qu'en fait il n'y en aurait que la moitié : les associations de consommateurs leurs tomberaient dessus. Là, il y a encore peu d'utilisateurs, et parmi ces utilisateurs peu sont capables de mesurer la puissance réellement fournie, donc ils en profitent.

Par ailleurs, je suis allé à l'inauguration de la borne citée ci-dessus, et j'ai pu rencontrer une personne de l'entreprise chargée de la mise en place et la maintenance des bornes en Haute-Garonne. Si cela vous intéresse, je peux vous donner ses coordonnées en MP.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge en Haute-Garonne Empty Re: Bornes de recharge en Haute-Garonne

Message par dedeju34 Ven 25 Aoû 2017 - 21:29

Le voila le vrai problème.
Le responsable du système à un intérêt à ce que la recharge soit la plus lente possible, et donc, on est pas bien sûr que les réclamations arrivent aux responsables des dysfonctionnements et quelles soit traitées rapidement.

Je viens de relire les CGU du site Révéo. En gros si ça marche pas (réseau mobile, Réseau EDF, bornes etc....)  ils sont responsable de rien... ils on bien ouvert le parapluie.

Par contre, il nous doivent une information VRAI, aux kW prés, sinon il y a tromperie.
La baguette de pain de 200grs elle ne fait pas 180.

On doit pouvoir choisir les bornes que l'on utilise en fonction de leurs performances.

J’ai envoyer plusieurs mails ... pas de réponse.

Peut-être les harceler de mails ?
Un "juridique" parmi nous pour voir si on peut engager des réclamations / actions ?
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge en Haute-Garonne Empty Re: Bornes de recharge en Haute-Garonne

Message par douki Lun 25 Sep 2017 - 18:09

Bonjour,

La recharge d'un véhicule électrique est tout sauf simple à comprendre. C'est l'effet "nouvelle technologie".
Entre l'installateur du réseau (les câbles), le fabricant de la borne, l'abonnement électrique lié à la borne, le fournisseur du service de recharge, l'abonnement au service de recharge et le chargeur de la voiture, vous avez la recette du cocktail "pour ne rien y comprendre".

La SDEHG a contracté un abonnement 18KW pour leur réseau.
Cependant localement, la borne peut avoir ses propres contraintes et limiter le débit. A qui la faute ??

Aujourd'hui le tarif pratiqué est très attractif (moins que nos voisins du Gers) ou la recharge est gratuite et à 22KW; mais plus que Révéo (Toulouse Métropole) ou MobiVE (Agen).

Continuer à faire remonter les problèmes et patienter pour la résolution me paraît la meilleure stratégie. La pression montera d'elle-même avec le nombre d'utilisateurs.

douki

Messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge en Haute-Garonne Empty Re: Bornes de recharge en Haute-Garonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum