Bornes de recharge en Haute-Garonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bornes de recharge en Haute-Garonne

Message par bippac le 2017-07-25, 10:10

Bonjour,

Le réseau de bornes publiques poursuit son développement en Haute-Garonne avec 48 bornes installées à ce jour.

La prochaine inauguration est programmée ce vendredi à 17h00 à Fourquevaux.

Les utilisateurs de véhicules électriques y sont conviés et pourront à cette occasion échanger avec les élus et les services du SDEHG.

www.sdehg.fr

bippac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bornes de recharge en Haute-Garonne

Message par Pixel le 2017-07-25, 10:21

C'est marrant, je ne vois jamais d'invitation pour l'inauguration d'une nouvelle station service à pétrole !
Ça serait plutôt pour leur démantèlement qu'on serait invité vu le nombre de celles qui disparaissent.
Encore qu'on ne les démantèle pas, on les laisse pourrir.
Il faudrait la même réglementation que pour les centrales nucléaires ! Very Happy

Pixel

Message par alainrvt le 2017-07-25, 12:13

Merci pour l'info Bippac, j'espère que des membres de l'ACOZE pourront se libérer, d'ailleurs, si tu veux en faire partie, tu es le bienvenu ! cheers

alainrvt

Message par pascal11 le 2017-07-25, 13:13

On connait le type de borne et les modalité d'utilisation de cette borne à Fourquevaux ?

pascal11

Message par TomC le 2017-07-25, 18:59

C'est à quelques km de chez moi, j'ai eu l'occasion de la tester et de la mettre en défaut des deux côtés il y a dix jours...
C'est une borne Cahors donnée pour 22 kW mais qui ne dépasse pas 16 en réalité
Les bornes de la Haute-Garonne fonctionnent avec Freshmile ou KiWhi ou Sodetrel.
C'est 0,20€ les vingt premières minutes, ce qui m'arrange bien, car en général lorsque je recharge dans la Haute-Garonne, c'est juste pour faire un petit complément pour rentrer chez moi...
J'irai peut-être.
J'ai déjà contacté par mail la responsable des bornes au Sdehg : aucune réponse.

TomC

Message par bippac le 2017-07-25, 23:12

En effet, nous avons connu quelques soucis avec cette borne à la mise en service. C'est normalement résolu et nous avons chargé notre Zoe hier sans souci.

Le borne est une 22 kW mais bridée pour l'instant à 18 kW.

Le SDEHG étant adhérent à Gireve, ses bornes devraient fonctionner avec la quasi totalité des opérateurs y compris nos voisins de Revéo qui sont aussi adhérents à Gireve.

Le tarif de base (avec carte sdehg ou freshmile) est de 0,20 € pour les 20 premières minutes puis 0,75 € / 1/2 h suivante. Pour les autres opérateurs il convient de vérifier s'ils ne prennent pas une commission sur ce tarif

N'hésitez pas à nous signaler toute anomalie. Pour une meilleure traçabilité l'idéal est d'envoyer un email depuis le site du SDEHG.

Tomc, quel étaient les défauts sur cette borne ?

bippac

Message par TomC le 2017-07-25, 23:38

Au bout de quelques minutes de charge, la borne est passée au rouge et s'est arrêtée. Aucun défaut signalé dans la voiture.
J'ai pu débrancher le câble et j'ai voulu me brancher de l'autre côté, mais mon badge était désactivé, car Freshmile considérait que la charge était toujours en cours.
En appelant le service téléphonique de Freshmile, l’opérateur a pu me donner accès à la prise de l'autre côté, mais elle est passée au rouge avant même que la charge ne commence.

Et je confirme que la puissance n'est pas de 18 kW, mais de 16, c'est la puissance qui s'affiche sur la borne et est confirmée par CanZE.
Cela semble être un problème spécifique aux bornes Cahors, car les bornes de cette marque placées dans l'Aude par Révéo ont le même souci. J'ai l'air de pinailler, mais 16 kW par rapport à 22 annoncé sur le site, cela fait 25 % en moins...
La borne de Villefranche-de-Lauragais, de marque DBT est, elle, vraiment à 18 kW.

Comme dit plus haut, j'ai déjà envoyé un mail au sdehg pour signaler des dysfonctionnements sur d'autres bornes, mais je n'ai eu aucun retour. (MàJ : j'ai viens d'avoir une réponse)

TomC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut