-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[résolu] charge impossible

+12
Zal'M
jch
TontonPatrix
alainrvt
Fred.Leudon
RD150
giancoucou
Léonard
philouze33
planplan
Bug Danny
gillesp53
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

charge - [résolu] charge impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] charge impossible

Message par jch Mar 16 Déc 2014 - 14:50

Faut pas leur dire sinon ils bottent en douche en disant que c'est la cause.

Tu n'es pas obligé d'attendre suite au message d'erreur, tu rebranches dans la foulée et si tlut est ok, le message s' efface et la charge commence.

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

charge - [résolu] charge impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] charge impossible

Message par chuchu67 Mar 16 Déc 2014 - 15:22

jch a écrit:Faut pas leur dire sinon ils bottent en douche en disant que c'est la cause.

Tu n'es pas obligé d'attendre suite au message d'erreur,  tu rebranches dans la foulée et si tlut est ok, le message s' efface et la charge commence.

Oui mais trop tard, ma box était restée dans le coffre... pas fait gaffe

Dans la foulée j'ai essayé de rebrancher sans succès, toujours le même problème
chuchu67
chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller

Revenir en haut Aller en bas

charge - [résolu] charge impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] charge impossible

Message par Bug Danny Mar 16 Déc 2014 - 15:35

Coupe ton disjoncteur différentiel dédié à la prise, puis réenclenche le !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

charge - [résolu] charge impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] charge impossible

Message par chuchu67 Mar 16 Déc 2014 - 15:38

Bug Danny a écrit:Coupe ton disjoncteur différentiel dédié à la prise, puis réenclenche le !

Oui mais c'était sur une borne publique, ma Zoé est maintenant chez Renault...
J'aimerais bien pourvoir essayer ! Ils ont commencé à me parler de ma box portative bien avant de brancher l'ordi pour le diag... la blague
chuchu67
chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller

Revenir en haut Aller en bas

charge - [résolu] charge impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] charge impossible

Message par feboecho Mar 16 Déc 2014 - 16:57

Je dis peut-être des bêtises, mais j'ai remarqué un truc, lorsque je branche ma zoé avec un câble français (type 3c), j'ai souvent des problèmes de charge (souvent il suffit de taper sur le câble pour avoir un défaut de charge), alors que je n'en ai jamais eu lorsque je la branche avec un câble européen (type 2). Comme la prise type 3c est difficile à brancher correctement, le pb vient peut-être de là.
(La type 2 est beaucoup plus pratique et j'ai pas encore compris en quoi la type 3c est mieux sécurisée)

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

charge - [résolu] charge impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] charge impossible

Message par alainrvt Mar 16 Déc 2014 - 17:28

Oui il est vrai qu'il faut bien enfonçer la prise type 3, sinon ça ne marche pas !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

charge - [résolu] charge impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] charge impossible

Message par Zébulon Mar 16 Déc 2014 - 17:34

feboecho a écrit:J ... et j'ai pas encore compris en quoi la type 3c est mieux sécurisée)

Il y a des obturateurs qui s'escamotent en mettant la prise, d'où une certaine résistance mécanique. Il paraît que la France tenait à ces obturateurs pour des raisons de sécurité des utilisateurs et c'est ce qui lui a fait préférer le type 3. Il y aura bientôt des type 2C ( type 2 avec obturateurs ) ... la France sera donc obligée de les accepter officiellement.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

charge - [résolu] charge impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] charge impossible

Message par Fred.Leudon Mer 17 Déc 2014 - 6:22

Ca me rappelle les histoires de GPL où dans TOUS les pays Européens, il était obligatoire de mettre une soupape sur les réservoirs sauf en France où cela était INTERDIT. Ce n'est qu'après l'explosion de Lyon ayant fait des victimes parmi les pompiers qu'on s'est dit que peut être, éventuellement, il se pourrait qu'une bonbonne de gaz sans soupape de sécurité ressemblait plus à une bombe qu'à un réservoir .....

Pour info, une bonne vieille bouteille de gaz 13kg ne possède pas de soupape et c'est la hantise des pompiers en cas d'incendie.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

charge - [résolu] charge impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] charge impossible

Message par Ke2 Mer 17 Déc 2014 - 8:50

Zébulon a écrit:Il y a des obturateurs qui s'escamotent en mettant la prise, d'où une certaine résistance mécanique. Il paraît que la France tenait à ces obturateurs pour des raisons de sécurité des utilisateurs et c'est ce qui lui a fait préférer le type 3.
C'est la norme NFC 15-100 applicable aux locaux d'habitation qui impose la présence des obturateurs, et la France ne voulait pas modifier cette norme qui s'applique à toutes les prises dans le sens d'une moindre sécurité. Au premier accident avec une prise domestique, il y aurait eu un scandale Rolling Eyes

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

charge - [résolu] charge impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] charge impossible

Message par chuchu67 Lun 29 Déc 2014 - 11:09

Revenons à mon cas :

Voiture récupérée, on m'a changé le boitier "TCU" m'a t-on dit Smile
Premiers km parcourus et premières désillusions :

- L'icône "programmation de la charge" n'est plus accessible, il est maintenant grisé.... je ne peux plus programmer ma charge la nuit comme j'en avais l'habitude

- Le bouton limiteur/régulateur est inopérant, il ne se passe plus rien du tout lorsque je l'active...

Voilà j'espère ne pas découvrir encore beaucoup d'autres soucis...
chuchu67
chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller

Revenir en haut Aller en bas

charge - [résolu] charge impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] charge impossible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum