-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Résolu] Charge batterie impossible

5 participants

Aller en bas

[Résolu] Charge batterie impossible Empty [Résolu] Charge batterie impossible

Message par Jimbi Jeu 3 Avr 2014 - 22:53

Ça fait déjà deux fois que ça m'arrive et je l'ai même trouvé sur le forum ici

Voilà le scénario : ZOE branchée à la borne à 100% avec un message charge batterie impossible.

Le problème est que lorsque la ZOE est débranchée, le message ne disparait pas. La ZOE roule, mais pas de limitateur ou de régulateur.

Bref angoisse ...

Sauf que, après quelques kilomètres, si on rebranche sur une borne, le message disparait miraculeusement. Idem lorsqu'on amène la ZOE chez Renault et qu'ils la branche sur la valise de test.

Donc, fausse-vraie panne !


Dernière édition par Cameleon le Sam 13 Aoû 2016 - 19:02, édité 2 fois (Raison : Sujet épinglé)
Jimbi
Jimbi

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [Résolu] Charge batterie impossible

Message par jerome18 Jeu 3 Avr 2014 - 23:15

si on part d'un principe simple

la zoé est un gros ordinateur électrique alimenté par des batteries électrique

si on prend le cas de nos ordinateur de maison branché sur secteur

et enfin si on débranche notre ordinateur pendant quil calculais un truc, ben il va pas aimer et il va bugger au démarrage

peut etre que la zoé va avoir le meme pb en cas de débranchement

un gros bug car vous avez couper l'alimentation

une voiture électrique c'est pas une voiture termique, faut peut etre le traiter comme un gros ordinateur

jerome18
jerome18

Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [Résolu] Charge batterie impossible

Message par Jimbi Ven 4 Avr 2014 - 8:39

j'ai cherché partout ... Je n'ai pas trouvé les touches ctrl alt et supp  Laughing Laughing 
Jimbi
Jimbi

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [Résolu] Charge batterie impossible

Message par Kladz Ven 4 Avr 2014 - 9:07

Reboot possible en débranchant le (-) de la batterie 12V  Wink
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [Résolu] Charge batterie impossible

Message par Facteur4 Sam 17 Mai 2014 - 15:23

Jimbi a écrit:Ça fait déjà deux fois que ça m'arrive et je l'ai même trouvé sur le forum ici

Voilà le scénario : ZOE branchée à la borne à 100% avec un message charge batterie impossible.

Le problème est que lorsque la ZOE est débranchée, le message ne disparait pas. La ZOE roule, mais pas de limitateur ou de régulateur.

Bref angoisse ...

Sauf que, après quelques kilomètres, si on rebranche sur une borne, le message disparait miraculeusement. Idem lorsqu'on amène la ZOE chez Renault et qu'ils la branche sur la valise de test.

Donc, fausse-vraie panne !
Avec le flexichargeur que je viens d'acheter, je viens de vivre le même problème.
Alors que la charge semblait commencer sur la prise greenup de mon entreprise, elle s'est arrêté après une ou deux minutes.
Après plusieurs tentavives qui commençaient la charge, j'ai fini par avoir CHARGE IMPOSSIBLE et ZE rouge sur la trappe.
Je suis rentré à mon domicile avec cette alarme.
J'ai éteint rallumé, branché, débranché flexichargeur wallbox : défaut toujours présents.
Je suis allé sur internet sans trouvé le cas de ce défaut persistant.
J'ai réouvert la voiture après 10 mn et le défaut avait enfin disparu.
Ouf !
Facteur4
Facteur4

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 64
Localisation : Valence d'Agen

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [Résolu] Charge batterie impossible

Message par Léonard Sam 17 Mai 2014 - 15:50

Les messages disparaissent si on laisse la voiture 30 minutes à l'arrêt et non branchée.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [Résolu] Charge batterie impossible

Message par Facteur4 Sam 17 Mai 2014 - 16:11

Cela fait long quand on est dans l'angoisse et que l'on essaie toutes les possibilités avant d'appeler l'assitance.
Facteur4
Facteur4

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 64
Localisation : Valence d'Agen

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [Résolu] Charge batterie impossible

Message par Léonard Sam 17 Mai 2014 - 16:17

Facteur4 a écrit:Cela fait long quand on est dans l'angoisse et que l'on essaie toutes les possibilités avant d'appeler l'assitance.

Et chaque redémarrage rallonge d'autant le temps avant effacement du défaut. Si je ne me trompe pas.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [Résolu] Charge batterie impossible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum