-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

+17
alainrvt
Mizar32
groomski
Bigfoot
deltaplouf
vincer78
rslden
TomC
Almenume
Bug Danny
JP59
Ke2
Falgor78
poupou33
jch
mouton83
flib
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Empty Re: une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

Message par Bigfoot Mar 25 Nov 2014 - 22:28

Je ne connaissais pas ce système avant et je le trouve pas mal du tout, surtout dans les bouchons. Sauf une fois ou j'étais à un stop, j'ai un peu relâché le frein et mon museau dépassait un peu du stop. J'étais distrait ...

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Empty Re: une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

Message par Almenume Mer 26 Nov 2014 - 10:11

Pour les manoeuvre, j'ai du mal à croire qu'un système où il faut alterner accélérateur / frein est plus pratique que le système de rampage des boîtes automatiques... Neutral

Je trouve que c'est idéal de pouvoir faire un créneau sans bouger le pied droit et de n'avoir que le levier de vitesse à bouger et le volant Wink

Et comme le principe de la Zoé c'était de retrouver le même comportement qu'une voiture thermique (pour le rampage mais aussi pour le freinage, d'où le système de pédale découplée) c'est tout à fait normal de retrouver ça non ?

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Empty Re: une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

Message par Bug Danny Mer 26 Nov 2014 - 10:28

Bigfoot a écrit:Je ne connaissais pas ce système avant et je le trouve pas mal du tout, surtout dans les bouchons. Sauf une fois ou j'étais à un stop, j'ai un peu relâché le frein et mon museau dépassait un peu du stop. J'étais distrait ...
Par quoi exactement qui traversait le passage piétons ?   Razz

   une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Woman-red-dress-matrix
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Empty Re: une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

Message par groomski Mer 26 Nov 2014 - 12:30

Bug Danny a écrit:
Bigfoot a écrit:Je ne connaissais pas ce système avant et je le trouve pas mal du tout, surtout dans les bouchons. Sauf une fois ou j'étais à un stop, j'ai un peu relâché le frein et mon museau dépassait un peu du stop. J'étais distrait ...
Par quoi exactement qui traversait le passage piétons ?   Razz

   une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Woman-red-dress-matrix


Il n'y avait pas ( encore ) de ve dans matrix Cool .

D'ailleurs en ve, c'est plutôt les piéton(ne)s qui regardent la voiture et pas l'inverse. Encore faut-il qu'ils l'entendent.
groomski
groomski

Messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Empty Re: une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

Message par Bigfoot Mer 26 Nov 2014 - 12:40

Un des rares petit "tamponnage" que j'ai eu à vitesse du pas était quand j'étais jeune était du au fait que je me suis fais distaire par une trop jolie jeune fille qui marchait le long de la route !

J'ai oublié quelques instants de regarder devant geek
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Empty Re: une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

Message par Bigfoot Mer 26 Nov 2014 - 12:43

Bug Danny a écrit:
Bigfoot a écrit:Je ne connaissais pas ce système avant et je le trouve pas mal du tout, surtout dans les bouchons. Sauf une fois ou j'étais à un stop, j'ai un peu relâché le frein et mon museau dépassait un peu du stop. J'étais distrait ...
Par quoi exactement qui traversait le passage piétons ?   Razz

   une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Woman-red-dress-matrix

Et non malheureusement, ce n'étais pas un passage piéton et pas en ville, c'était pour traverser une départementale donc assez risqué !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Empty Re: une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

Message par deltaplouf Mer 26 Nov 2014 - 15:06

Almenume a écrit:Pour les manoeuvre, j'ai du mal à croire qu'un système où il faut alterner accélérateur / frein est plus pratique que le système de rampage des boîtes automatiques...
C'est vrai qu'en théorie ça semble plus compliqué puisqu'il faut changer de pédale. Mais dans la pratique (moi qui pratique les deux depuis un certain temps), c'est moins stressant de rester totalement maître de ce qui va se passer justement en changeant de pédale. Ce qui est déroutant avec le rampage, c'est que lorsque le sol n'est pas complètement horizontal, il y a un doute sur le fait que la voiture va avancer ou pas et un délai avant qu'elle ne le fasse. Sans le rampage, il n'y a plus de doute, c'est le changement de pédale qui détermine clairement les choses.

Et puis lorsqu'on titille les derniers cm (ça m'arrive tous les jours dans mon garage), là, y'a pas photo, doser au frein est moins précis et se fait dans des grincements désagréables avec la Zoé, alors qu'avec la 106, une pichenette sur la pédale envoie quelques W pour se coller au mur ou à la voiture de devant, plutôt que de retenir le kW de rampage avec un frein à frottement solide.

Pareil pour s'arrêter en douceur au feu rouge : avec Zoé ça se termine par un à-coup lorsque les plaquettes de frein finissent par bloquer net et couper le rampage, alors que la 106 s'arrête dans une douceur totale (frein moteur plus puissant aussi).
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Empty Re: une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

Message par Mizar32 Lun 1 Déc 2014 - 22:51

Je veux bien te croire ! moi je considère ce principe de voiture qui avance toute seule comme dangereux (pour la carrosserie) car c'est vite fait de lâcher le frein en oubliant qu'on est encore en position "D" ou "R" alors qu'on vient justement de terminer une manoeuvre au millipoil.

Ce système est hérité des boites auto à conversion de couple pour lesquelles il avait un sens, mais pour un moteur électrique, c'est complètement inutile.

Et pour les manoeuvres, je peux vous assurer qu'on est bien plus doux et bien plus précis avec un accélérateur qu'avec un frein ! Sur ma 106 Electric (pas de système de rampage), je fais des manoeuvres bien plus douces et précises sans faire grincer les freins sur les derniers cm. C'est bien plus agréable.

Mais... je radote... faut que j'arrête... [/quote/]

+1, comme indiqué dans un post sur ce mode rampage, je ne vois pas trop l'intérêt pratique de ce système,  qui n'est, pas logique pour mon cerveau binaire (une pedale pour accélérer,  une pour freiner, et sinon le véhicule ne bouge pas....sur le plat Razz ).

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Empty Re: une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

Message par alainrvt Mar 2 Déc 2014 - 8:29

Ce sujet est déjà traité dans "moteurs électriques et transmission" !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Empty Re: une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

Message par aurel Mar 2 Déc 2014 - 14:37

Le rampage n'est pas une exclusivité de la Zoé. toutes les Toyota hybride en sont aussi équipé.
Ce qu'il faut voir, c'est que se système permet d'éviter les erreurs de conduite. Du type, j’appuie sans le faire exprès sur l’accélérateur et paf dans le mur ou la voiture de devant. Car oui, le fait de faire avancer la voiture dés que l'on lâche les freins permet d'avoir le réflexe de passer sur la position "P" avant de lâcher la pédale de frein.
Sans se système, on serrai nombreux de tout lâcher sans mettre le levier de vitesse sur "P", et après, soit on appuie sur l'accélérateur en croyant que c'est le frein ou soit appuie par inadvertance et paf, la voiture dans le mur.
c'est une question de sécurité et je croix que sur les VE c'est devenu obligatoire.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Empty Re: une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

Message par Mizar32 Mar 2 Déc 2014 - 21:49

C'est vrai, vu comme ça ce choix se défend, il est vrai qu'en VE, si pas de rampage, aucun moyen de faire la différence entre les positions D et N.

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Empty Re: une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

Message par deltaplouf Mar 2 Déc 2014 - 22:19

aurel a écrit:... Ce qu'il faut voir, c'est que se système permet d'éviter les erreurs de conduite. Du type, j’appuie sans le faire exprès sur l’accélérateur et paf dans le mur ou la voiture de devant. Car oui, le fait de faire avancer la voiture dés que l'on lâche les freins permet d'avoir le réflexe de passer sur la position "P" avant de lâcher la pédale de frein.
Bin si tu le dis... mais c'est loin de me convaincre. D'après toi, il y a plus de chances d'appuyer par inadvertance sur la pédale d'accélérateur que de lâcher pas inadvertance la pédale de frein. Perso, je suis sûr du contraire, en tout cas, dans mon cas, car lâcher la pédale de frein alors que je suis encore sur P ou R, ça m'arrive 10 fois par an (et ça fait un an et demi que j'ai Zoé : toujours pas habitué), alors qu'appuyer sur l'accélérateur par inadvertance, je me souviens seulement d'une ou deux fois durant les 15 dernières années.

Et surtout, différence de taille : lorsque j'appuie par inadvertance sur une pédale et que quelque chose d'inattendu se passe, mon premier réflexe est d'annuler mon mouvement (donc relâcher la pédale), la voiture ne va donc pas loin (voire revient en place). En revanche, si je quitte la pédale de frein par inadvertance, mon pied est déjà loin de la pédale lors que la voiture se met à avancer. Avec le petit délai de mise en route, il m'est arrivé d'avoir déjà un pied dehors lorsque je me suis aperçu que la voiture repartait (tu retires rarement ton pied du frein tout doucement lorsque tu crois que ta manœuvre est finie) et il te faut immédiatement retrouver la pédale de frein (et ne pas la louper !) sinon la voiture continue jusqu'au mur...

J'ai du mal à considérer qu'un système qui permet à une voiture d'avancer toute seule est plus sécuritaire qu'un système qui s'arrête en l'absence d'action du conducteur !

aurel a écrit:Sans se système, on serrai nombreux de tout lâcher sans mettre le levier de vitesse sur "P", et après, soit on appuie sur l'accélérateur en croyant que c'est le frein ou soit appuie par inadvertance et paf, la voiture dans le mur.  
Sans ce système, on pourrait être nombreux à pouvoir tout lâcher sans risque !!! Avec ton raisonnement, faudrait que les tondeuses soient équipées d'un système qui avance tout seul sauf quand l'utilisateur tient le frein... tu es en train de dire que grâce au fait que la voiture nous mets dans une situation d'insécurité (elle peut avancer toute seule si on ne fait pas ce qu'il faut), on apprend à être plus vigilent... c'est la sélection darwinienne ou presque !

Plus j'y pense, plus je ne trouve que des exemples (machines, outils... même les caddies !) ou il faut une intervention de l'opérateur pour mettre en route l'engin et sans action tout s'arrête, par sécurité, justement.
aurel a écrit:c'est une question de sécurité et je croix que sur les VE c'est devenu obligatoire.
Oh pauvre ! si c'est vraiment le cas, je vais probablement abandonner le VE.

1 an et demi avec la Zoé, et je me fais encore régulièrement des surprises avec le rampage... je dois être blonde.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Empty Re: une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

Message par CROLLES Mer 3 Déc 2014 - 8:34

o je trouve ça TRES BIEN.
Je suis vraiment étonné que ça puisse poser problème ou qu'on n'arrive pas à s'y habituer...
affraid
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Empty Re: une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

Message par aurel Mer 3 Déc 2014 - 18:15

Le fait d'appuyer permet de continuer à être attentif. Le fait d'arrêter d'appuyer et l'attention retombe et c'est là que les erreurs arrive. Et justement en prenant l'exemple des outils; si on relâche la sécurité, l'outil s'arrête alors que le VE qui n'a pas de rampage lui ne s'arrête pas puisqu'un simple appui sur l'accélérateur permet de la refaire partir.
Pour la conduite d'un train, il y a la VACMA (Veille Automatique avec Contrôle de Maintien d'Appui). Comme ça, même si il n'y a pas d'action de conduite il y a toujours un geste à réaliser qui permet de rester attentif. Le rampage sur les VE peut s'assimiler à un dispositif de maintien d'attention.
De plus, je trouve le rampage, pour faire les créneaux, bien plus pratique. Je m'explique, une fois j'ai du faire un créneaux sur une rue en pente annulant ainsi le rampage en marche arrière, obligé d'appuyer sur l'accélérateur pour reculer, et bien ma manœuvre fut moins précise pour me rapprocher le plus possible de l'autre par-choc.
Il faut dire aussi qu'avant ma Zoé, j'avais une Prius qui possède le rampage aussi. Je n'ai donc connu que ça avec les voiture en boite auto (ou assimilé).



deltaplouf a écrit:1 an et demi avec la Zoé, et je me fais encore régulièrement des surprises avec le rampage... je dois être blonde.
tu vois, je ne te contredit pas tout le temps lol!
Petite vidéo de démonstration...d'une blonde au volant ou d'une voiture sans rampage ou les 2 lol!
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Empty Re: une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

Message par deltaplouf Mer 3 Déc 2014 - 22:17

aurel a écrit:Petite vidéo de démonstration...d'une blonde au volant ou d'une voiture sans rampage ou les 2 lol!
Ah oui, là, c'est clair, elle accélère, elle ne se contente pas de lâcher les pédales et laisser le rampage faire...

Désolé, toujours pas convaincu de la pertinence du rampage pour la sécurité. Tu dis que le fait que la voiture avance toute seule oblige à maintenir la vigilance (et le pied sur le frein), mais je ne vois pas où ça diminue le risque : tu rajoutes le risque quotidien si on lâche le frein pour espérer réduire un risque hypothétique de manque de vigilance dans d'autres situations. Je ne cautionne pas. Il faut diminuer tous les risques. Sinon, c'est un peu comme si tu prêtait ta voiture à ton fils en désactivant l'ABS en lui disant "je veux que tu apprenne à garder tes distances".

En tout cas, si un jour le rampage me met dans le mur et que quelqu'un vient me dire "tu vois, c'est une bonne chose, parce que maintenant tu feras plus attention à garder le pied sur le frein", je ne répond de rien... Mad
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Empty Re: une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

Message par Emmanuel Jeu 4 Déc 2014 - 23:11

Je ne comprend pas vraiment le problème.
Il me semble normal de se déplacer lorsqu'on met le selecteur de vitesse sur une position de déplacement ! Quel que soit le véhicule lorsqu'on met une vitesse il bouge !  Maintenant si on veut l'arrêter il faut appuyer sur des pédales. Pour les boîtes manuelles il faut 2 pédales et pour les boîtes auto une seule.
Et pour ceux qui veulent vraiment immobiliser leur véhicule il y a le point mort et le frein à main pour les boîtes manuelles et la position parking pour les boîtes auto.
Maintenant pour ceux qui ont peur de se tromper de pédale.... Il y a le train !

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Empty Re: une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

Message par Almenume Ven 5 Déc 2014 - 9:19

Rien à redire, d'une clareté limpide Very Happy

Ils sont intelligents ces "Emmanuel" quand même Razz

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Empty Re: une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

Message par deltaplouf Ven 5 Déc 2014 - 9:55

Emmanuel a écrit:Quel que soit le véhicule lorsqu'on met une vitesse il bouge !
bin c'est pas si universel ni "naturel"...

Le fait qu'une voiture à boîte auto avance toute seule n'est pas la conséquence d'une telle logique, mais provient d'une contrainte technique des boîtes auto à conversion de couple et de leur façon "d'embrayer".

Le fait qu'une voiture à boîte manuelle avance si on lève le pied de l'embrayage alors qu'une vitesse est engagée provient du fait qu'un moteur thermique cale à l'arrêt et on est loin de la situation "où la voiture avance toute seule", car il faut réellement une volonté d'avancer pour doser la remontée de la pédale d'embrayage tout en accélérant (sinon on cale, et on ne "rampe" pas jusqu'au mur !).

Et là, avec un moteur électrique, toutes ces contraintes sont inexistantes (qu'est-ce qu'on se faisait ch..r avec les moteurs thermiques !) et on pourrait avoir une voiture bien plus simple et hyper docile :

  • plus besoin de levier
  • la voiture n'avance que lorsque tu le décides, à la vitesse où tu le décides, en appuyant sur l'accélérateur
  • si tu lâches tout, elle n'avance pas (sauf s'il y avait de l'élan, bien sûr)
  • aucune commande d'avance ne peut être enclenchée sans une action continue du conducteur.

C'est le cas de ma 106 Electric : pas de levier, pas de rampage, une précision millimétrique à l'accélérateur, un bon frein moteur en relevant le pied, un simple bouton au tableau de bord pour passer la marche arrière... par rapport à la Zoé, les manœuvres et les embouteillages sont encore plus zen (à aucun moment on a besoin de se crisper sur le frein ni de le tenir de façon prolongée).

Il y a un problème dans la "logique" que tu décris :  
Emmanuel a écrit:Il me semble normal de se déplacer lorsqu'on met le selecteur de vitesse sur une position de déplacement !
Ta "position de déplacement" est un levier qui s'enclenche et reste en position, pas comme un accélérateur qui revient au neutre tout seul. Il faut une action pour que les choses s'arrêtent.

C'est ça qui n'est pas logique pour moi.

Et d'ailleurs, à cause de cela, il y a des sécurités pour empêcher de passer en position R ou D : il faut à la fois avoir le pied sur le frein et appuyer sur la gâchette sous le pommeau du levier. C'est bien la preuve que c'est dangereux que la voiture avance toute seule.

Dans mon garage, je dois me garer en "tétant" le pare-choc de la voiture devant, sinon la porte ne veut pas se fermer (la Zoé est quelques cm trop longue pour la cellule photo de fermeture de la porte). Mais comme il faut reculer la voiture de 10 cm pour pouvoir ouvrir la trappe de charge, chaque jour, je me tape de :

  • faire grincer les freins jusqu'à arriver au contact de la voiture de devant,
  • bloquer le frein et passer sur P (sinon, la voiture se met à râler),
  • descendre pour fermer la porte,
  • remonter dans la voiture en me remettant en position de conduite (difficile de manœuvrer le levier et appuyer sur le frein sans s'asseoir complètement),
  • passer en N,
  • portière ouverte, pousser avec mon pied gauche au sol pour reculer de 10 cm (le rampage n'est pas assez précis),
  • et enfin re-passer en P et couper le contact pour faire taire le concert avertissant qu'on n'est pas en P ou que le moteur est encore actif, qu'on n'a pas le pied sur le frein, etc.

Bref, c'est vraiment le côté le moins zen de la Zoé...

Alors que la même chose avec la 106, ça se fait en 3 temps :

  • je tête le pare-choc de devant au millipoil avec l'accélérateur (je tape moins fort dedans à presque tous les coups)
  • je coupe le contact et sort de la voiture une fois pour toute pour fermer la porte
  • j'attrape la voiture avec deux doigts le long du montant de la portière et la tire en arrière de 10 cm.

le tout sans qu'elle ne râle...

Dans les embouteillages, je me déplace avec des pichenettes sur l'accélérateur, et 8 fois sur 10 le frein moteur suffit à s'arrêter et en tout cas, je n'ai pas à maintenir un effort constant sur le frein. Là encore, bien plus zen.

Emmanuel a écrit:Et pour ceux qui veulent vraiment immobiliser leur véhicule il y a le point mort et le frein à main pour les boîtes manuelles et la position parking pour les boîtes auto.

En 106, il suffit de lever le pied déjà. Ensuite le frein à main, et c'est tout. Plus simple.

Emmanuel a écrit:Maintenant pour ceux qui ont peur de se tromper de pédale.... Il y a le train !
Encore un exemple d'un truc qui n'avance pas tout seul sans une action du conducteur...

Bon, j'ai conscience de saouler tout le monde avec cette histoire, et apparemment je suis un peu le seul. Là, j'ai vraiment exposé toutes les raisons qui me font penser que le rampage sur la Zoé n'est pas fait pour la rendre zen, mais simplement pour se ramener à un cas connu des utilisateurs (la boîte auto à conversion de couple dont le mode rampage est juste une contrainte) pour diminuer le choc du changement. Je pense que c'est dommage, on était tous prêts à accepter que Zoé soit bien plus facile à conduire qu'une voiture thermique et on y aurait encore gagné si ce levier et ce fonctionnement n'avaient pas été rajoutés, alors qu'ils sont inutiles.

Je vais essayer d'arrêter de radoter, désolé. Rolling Eyes
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Empty Re: une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

Message par Mido Ven 5 Déc 2014 - 13:24

@Deltaplouf : +1
Je trouve également que cet antique levier de vitesse et ce frein a main n'ont rien a faire dans un véhicule électrique ! (mais j'aime bien le rampage)

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Empty Re: une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

Message par Bigfoot Ven 5 Déc 2014 - 13:28

Ton garage nous fait mieux comprendre pourra quoi tu n'apprécie pas ce système.

Pour ma part, je le trouve bien sauf pour les arrêts aus feux ou dans les bouchons de nuit car je reste le frein appuyé pour ne pas avancer ( je n'ai pas le réflexe de me mettre en N ) et du coup j'en met plein la poire au conducteur qui est derrière moi.

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Empty Re: une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

Message par Mizar32 Ven 5 Déc 2014 - 22:29

2
Bigfoot a écrit:Ton garage nous fait mieux comprendre pourra quoi tu n'apprécie pas ce système.

Pour ma part, je le trouve bien sauf pour les arrêts aus feux ou dans les bouchons de nuit car je reste le frein appuyé pour ne pas avancer ( je n'ai pas le réflexe de me mettre en N ) et du coup j'en met plein la poire au conducteur qui est derrière moi.

Entierement d'accord,  c'est pénible la nuit pour celui qui est derrière,  et du coup sans cesse en train de faire D puis N, puis D.....

A la lecture des messages, je rejoins deltaplouf : je suis sceptique sur l'intérêt du rampage qui est à mon sens un héritage inutile des V T.

Peut être dans les bouchons peut on rester sur D et jouer du frein à main pour rester immobile ? Est ce bon pour la voiture ? Pas testé. .

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Empty Re: une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

Message par Emmanuel Sam 6 Déc 2014 - 8:47

Sans doute avez-vous la chance de vivre dans des endroits plats où il est possible de laisser sa voiture sur une position neutre sans freiner.
Mais je ne connais pas beaucoup de lieux comme cela à part peut-être le parking du supermarché et donc quoiqu'il arrive c'est position P ou pied sur le frein.

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ? - Page 2 Empty Re: une petite question: ma Zoé avance toute seul sans accélérer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum