petite question

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petite question

Message par Jimbi le Mar 28 Oct 2014 - 11:38

Ce matin, j'ai été surpris : ma borne de recharge s'est mise en route à 6h30 alors que la charge était finie depuis minuit ...
Est-ce parce que :
  • il commence à faire froid (6 degrès) ?

  • javais programmé une mise à températeur à 7h15 ?



Une autre idée ?
Merci

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Message par Fred.Leudon le Mar 28 Oct 2014 - 12:03

point n°2

Chez moi, la voiture peut se 'réveiller' une heure avant l'heure à laquelle elle doit être chaude.

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Message par jeanGab le Mar 28 Oct 2014 - 17:28

Notre Zoé, aurait elle un comportement féminin ?
lol!

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Re: petite question

Message par Fabien le Mar 28 Oct 2014 - 17:55

+1, en fonction de la température exterieure et intérieure, si ZOE est branché, elle peut se mettre en route une heure avant l'heure fixée
dans tous les cas, à l'heure configurée : la voiture est à température Smile

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Re: petite question

Message par crazyfrog le Mar 28 Oct 2014 - 21:39

oui mais là il s'agit de la borne de recharge! c'est pas normal. Sans doute un bug.
Ca fait trois jours qu'on n'accède plus au service ZE Online... peut-être une faille de sécurité, il y a donc peut-être aussi des comptes piratés?

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Re: petite question

Message par Bigfoot le Mar 28 Oct 2014 - 21:49

@jeanGab a écrit:Notre Zoé, aurait elle un comportement féminin ?
lol!

Et encore elle ne doit pas se maquiller comme une voiture volée ...

Arrow ok je sors ...

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Re: petite question

Message par Bigfoot le Mar 28 Oct 2014 - 21:51

Si le preconditionnement se met en route, le but c'est de pomper le jus dans le réseau et pas dans la batterie, donc ça me semble logique que la borne se mette en route, non ?

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Message par Fred.Leudon le Mar 28 Oct 2014 - 22:29

@crazyfrog : non

@bigfoot: oui, lorsque la voiture se met en préchauffage, elle demande du courant à la borne via le fil pilote. Et la borne s'active pour envoyer le courant. C'est la voiture qui choisi l'intensité (jusqu'à la limite de la borne et du câble)

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Message par Fred.Leudon le Mar 28 Oct 2014 - 22:30

La borne n'est sûun gris interrupteur comlandé par la voiture.

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Re: petite question

Message par crazyfrog le Mar 28 Oct 2014 - 23:38

oups en effet la mise en température par programmation peut commencer une heure avant, je viens de le lire dans la doc. Donc oui c'est logique. J'ai confondu avec l'activation à distance, dans ce cas le conditionnement s'arrête au bout de 5 minutes.

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Re: petite question

Message par Jimbi le Lun 3 Nov 2014 - 17:03

Merci pour vos réponses
Ce qui me laisse dubitatif, c'est pourquoi il faut une heure pour chauffer la zoe ??? Shocked

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Message par JP59 le Lun 3 Nov 2014 - 17:21

Bonsoir,
De ce que j'ai constaté, il faut en effet avoir un délai d'une heure entre la programmation et l'instant où l'on veut profiter de la température adéquate (voir dans le manuel), mais 5 minutes suffisent actuellement pour cette mise en température. La PAC se met alors en route.
Ce temps de chauffe croît naturellement en fonction du différentiel entre valeur initiale et consigne donnée. Cette zoé (et ses concepteurs !) est vraiment intelligente !

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Message par Zoe007 le Mar 4 Nov 2014 - 10:03

@JP59 a écrit:
Ce temps de chauffe croît naturellement en fonction du différentiel entre valeur initiale et consigne donnée. Cette zoé (et ses concepteurs !) est vraiment intelligente !

Zoé = feminin = femme

lol!

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