-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous

+3
Cameleon
giancoucou
Bigfoot
7 participants

Aller en bas

La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous Empty La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous

Message par Bigfoot Mar 11 Nov - 10:16

Je donne les règles :
Dans des budget et utilisations réalistes toujours avec une approche typée plutôt VE, quel serait votre parc auto familial idéal, donnez vos solution de 1 à 3 voitures et votre solution pour longs trajets dans chaque cas. 1 voiture pour une personne ou un couple, 2 voitures pour une personne, 2 voitures pour un couple, 3 voitures uniquement pour un couple.

Je commence mais ça va être dur :
1 voiture : une hybride rechargeable golf GTE par exemple. Les longs trajets sont solutionnés et les petits trajets se font à l'électrique.

2 voitures seul : une Zoé en premier Very Happy et en seconde voiture une sportive qui roule peu, je choisis une Clio Rs 3 d'occasion ou Nissan 350Z d'occase long trajet en Sportive.

2 voitures en couple : une Zoé en premier et en second une hybride rechargeable encore Golf GTE peut être. ( je ne suis pas prêt à prendre du 100% VE dans le foyer )

3 voitures en couple : idem 2 voitures seul en rajoutant une Zoé de plus

A vous
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous Empty Re: La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous

Message par giancoucou Mar 11 Nov - 10:40

Pour mon couple nous possédons 2 voitures !

Pour moi une Zoé ( je suis celui qui fait le plus de kms pour le boulot 120kms )et ma femme qui fait dans les 10000 par an elle possède une Fiat panda essence !
Nous n'avons pas d'enfant donc cela nous suffit largement ! Et même pour les vacances de cette été nous avions pris Zoé pour faire les 280 kms !!
Après si nous avions des enfants je pense que j'aurais gardé ma Prius 2 ( qui avait quand même 8 ans et 235000 kms quand je l'ai vendu ) et vendu la panda pour avoir une Zoé et une Prius ! Pour moi c'est l idéale surtout avec des enfants !! Et encore pour défendre Zoé je trouve qu'elle très spacieuse pour sa taille car même avec nos 2 gros chiens le voyage pour les vacances c'est bien passé !!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous Empty Re: La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous

Message par Cameleon Mar 11 Nov - 10:48

Basée sur mon expérience Smile

1 voiture: un véhicule 100% électrique, les longs trajets se faisant en louant, en transport en commun, ou en empruntant.

2 voitures seuls: très lié au porte monnaie, donc non applicable pour moi.

2 voitures couple: un véhicule 100% électrique avec une autonomie entre 100 et 200km, un véhicule 100% électrique avec une autonomie > à 300km. Le 2° VE n'étant pas possible pour mon porte-monnaie, ce sera un VT permettant de faire ce que le VE ne peut pas faire.

3 voitures en coupe: non applicable pour moi, toujours à cause du porte-monnaie.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous Empty Re: La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous

Message par Bigfoot Mar 11 Nov - 11:11

Vous avez le droit de vous octroyer un budget un peu au dessus du votre réel ( sans exagération pas de supercars ) je me suis permis quelques largesses
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous Empty Re: La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous

Message par Zébulon Mar 11 Nov - 11:25

Voilà la voiture idéale ... une voiture hyper modulaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas pour demain ... en attendant, c'est : Zoé + Avantime,+ Twingo
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous Empty Re: La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous

Message par disco94 Mar 11 Nov - 20:28

pour demain j'espère et pas après demain

Mme: une zoe décapotable et oui on est ds le suuuud avec au moins 200kms d'autonomie

pour moi: une tesla suv avec remorque pour remplacer la benne de mon pick up hyper utile
disco94
disco94

Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous Empty Re: La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous

Message par Bigfoot Mar 11 Nov - 20:41

Personne n'a encore évoqué l'hybride rechargeable, avec 50 km d'autonomie en électrique, cela peut permettre de rouler presque tous les jours en électrique si on a un travail proche et on solutionne les longs trajets.
L'idéal serait une Nouvelle Tesla ou un Zoé 3 avec 250-300 km réel à un tarif inférieur à 35000€ et la on pourrait vraiment tout faire sans calcul préalable en VE.

En véhicule complémentaire "plaisir", une ancienne Porsche pourrait être sympathique aussi.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous Empty Re: La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous

Message par disco94 Mar 11 Nov - 20:53

perso je suis très satisfait de ce que j"ai actuellement

par an 12000kms zoe pour le travail, 2/3000kms pour bricolages travaux déménagements divers avec le pick up plaisir f150 harley, 2/3000 kms chrysler 300c pour ballades, vacances et plaisir

mme préfère sa mini cab ah les femmes !!!!!
disco94
disco94

Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous Empty Re: La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous

Message par Bigfoot Mar 11 Nov - 21:59

Beau garage !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous Empty Re: La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous

Message par planplan Mar 11 Nov - 22:43

1er cas: Hybride rechargeable c'est vrai que c'est pas mal, mais je n'y connais pas assez pour nommer un véhicule ou alors ouais une Tesla Cool

2e cas (le mien, personne seule): Zoé pour les petits trajet et travail+ Trafic II pour les vacances, camping, loisirs

3 voitures ça devient chaud à garer devant la maison, je choisirais une Zoé, une voiture famille (Scénic?) et pourquoi pas un petit cab/roadster sympa (genre MX5) pour les balades en couples Very Happy
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous Empty Re: La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous

Message par disco94 Mar 11 Nov - 22:59

merci
c'est une passion les voitures, zoe doit être la 35 ou 36 eme

avant je les achetais neuves mais maintenant je ne peux plus ....
du cout j'arrive à avoir un beau parc en attendant la bonne affaire qui me plait et je roule peu avec et comme ce sont des modèles assez rares je les revends quasiment sans perte voir plus cher, je ne compte pas bien sur des frais assu essence etc...
mais en ce moment je n'ai pas d'autre en vue de toute façon les fonds sont à sec !!! le seul projet serait de prendre de vraies vacances car pas réellement pris depuis 2005

zoe est à part c'est une voiture publicitaire et en loa
disco94
disco94

Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous Empty Re: La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous

Message par PAXKAL64 Mer 12 Nov - 6:49

Caméleon +1

1 seule voiture Zoe et basta.

Pour le reste (environ 2 a 3 fois par an) ai le plaisir sauf sonore de revenir au thermique en louant et tout va bien.

PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous Empty Re: La voiture, le couple ou le trio idéal selon vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum