profil des acquereurs de ZOE

+16
Smarnil
ro-ger
Léonard
Kermit17
poupou33
ZDA
TontonPatrix
Passant_Mbr
nh2o2
feboecho
scarred
Brest29
jpsu86
thecat21
BCelec
philou380
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty profil des acquereurs de ZOE

Message par philou380 Jeu 4 Juil 2013 - 23:10

une question me vient à l'esprit en regardant le contenu de tous les posts existants sur ce forum :
les acqueurs de ZOE et je dis bien ceux qui les ont acheté (pas les curieux) seraient ils en majorité des techniciens, ingenieurs ou amateurs tres avertis?
il semle en effet evident que seuls des gens de ce profils soient mieux à même d'evaluer les risques technologiques inherents à l'achat d'un tel vehicule. dans ce cas on comprendrait aisement que celles et ceux qui n'ont pas du tout la fibre technique n'arrivent pas à ce décider, voire ne les acheteront pas.
je suis personellement dans le technique, et il m'aura fallu 8 mois d'etude pour me décider sans hésiter.
qu'en pensez vous?

philou380

Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par BCelec Jeu 4 Juil 2013 - 23:41

Effectivement les followers de ce forum sont plutot des geeks avec une forte fibre technique...

Cependant parmi les installations que j'ai faites chez des particuliers on trouve (dans le desordre) :
Une enseignante
Un retraité
Un cadre
Un kiné
....donc pas forcement des technofiles.

L'un des plus gros freins que nous avons évoqués lors de la formation ze ready est l'acte en lui meme de brancher le VE. En effet l'électricité effraie de nombreuses personnes (plus que d'allumer un bbq), aussi quand j'ai manipulé au salon de Genève l'énorme cable d'une borne 43kW je me suis dit que ca n'allait pas dans le sens de la "vulgarisation"
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par thecat21 Jeu 4 Juil 2013 - 23:43

thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par jpsu86 Ven 5 Juil 2013 - 0:12

Je suis comptable.
Degré 0 en électricité.
MAIS :
brancher un câble électrique sous la pluie pour recharger une batterie de 400V ne m'effraie pas plus que d'être assis depuis des années sur 60l d'essence !
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par Brest29 Ven 5 Juil 2013 - 7:17

jpsu86 a écrit:Je suis comptable.
Degré 0 en électricité.
MAIS :
brancher un câble électrique sous la pluie pour recharger une batterie de 400V ne m'effraie pas plus que d'être assis depuis des années sur 60l d'essence !
l

Ma femme est aide soignante moi infirmier de "base" . À nous deux 2600 € par mois, je ne pense pas faire partie des privilègiees de jean pierre pernaut et pourtant on a franchi le pas.

Je pense que c est plus un état d esprit que lié à un emploi, il ne faut pas oublier le facteur géographique car les habitants des villes on moins de chances de se tourner vers Zoé du fait de l absence de garage.
Pour ma part, je suis parti du principe que même si Zoé est presque équivalent en terme de charge qu une thermique, l agrément de conduite et " le pari " d une future inflation de l essence, m on fait choisir Zoé.
Pour ce qui est de la technologie je suis proche de 0 mais lorsque je vais sur ce forum je suis rassuré


Brest29

Messages : 118
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par scarred Ven 5 Juil 2013 - 8:51

Les acquéreurs de Zoé sont proche du profil "intelligence pragmatique".

Ce n'est nullement lié à une catégorie professionnelle ou sociale, sauf pour le budget bien évidemment.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 9:30

L'ouverture d'esprit, la curiosité, est selon moi le principal point commun de TOUS  les acquéreurs de zoé.
Si cette condition n'est pas remplie, aucun des autres traits de caractère, de personnalité ou de tempérament ne ferait franchir le pas.

Viennent selon moi ensuite, selon les cas :
- la fibre écolo (mais je pense que certains zoétistes ne le sont pas forcément : il y a ici des possesseurs de quad, véhicules sportifs)
- un tempérament de grand enfant, en quête d'un nouveau "joujou" (j'assume f)
- un cursus d'études
- la fibre économe (il y a eu en particulier "l'aubaine" de la prime alsacienne en 2012)
-  etc...,
autant de traits qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.

Je reprends à mon compte la comparaison de MGM59 ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1286p30-zoe-commandee#28421

Je ne pense pas qu'il y ait un profil de zoétiste permettant de constituer une communauté au delà du virtuel (comme ce forum).

Notre appartenance à ce forum est justifiée par un centre d'intérêt commun. A la limite, admettons qu'être possesseur de zoé (ou d'un VE) puisse devenir un des éléments du profil, mais il n'y a pas un profil prédisposant à posséder une zoé.

Il n'est qu'à voir les fréquentes redondances  d'associations (y compris dans les petites villes ou villages, qu'il s'agisse de foot, chasse, danse ou pétanque...) pour comprendre qu'un seul centre d'intérêt commun, fût-ce une passion, ne suffit pas à rassembler des individus ayant des profils par ailleurs trop différents.

En résumé, selon moi, posséder une zoé peut rentrer dans un profil, mais imaginer un profil de possesseur de zoé me semble avoir peu de sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par feboecho Ven 5 Juil 2013 - 10:22

Je suis plutôt d'accord avec ce que dit Raoul (de Godewaersvelde). Je suis pas un technicien, mais j'aime la voiture en général, j'ai eu plusieurs voitures de sport, des 4x4, maintenant une électrique parce qu'est hyper relax une électrique en ville et c'est silencieux. Accessoirement, c'est probablement la voiture automatique la moins chère du marché et ça, ça compte particulièrement pour ma femme. En plus, je me rachète partiellement pour tout le CO2 que j'ai envoyé dans l'atmosphère ces 10 dernières années Cool

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par scarred Ven 5 Juil 2013 - 10:28

feboecho a écrit:Je suis plutôt d'accord avec ce que dit Raoul (de Godewaersvelde). Je suis pas un technicien, mais j'aime la voiture en général, j'ai eu plusieurs voitures de sport, des 4x4, maintenant une électrique parce qu'est hyper relax une électrique en ville et c'est silencieux. Accessoirement, c'est probablement la voiture automatique la moins chère du marché et ça, ça compte particulièrement pour ma femme. En plus, je me rachète partiellement pour tout le CO2 que j'ai envoyé dans l'atmosphère ces 10 dernières années Cool

Le pire ce sont les particules rejetées, le CO2 on dira que c'est une variable de la nature.

Depuis 2004 j'ai fait 150000 km en VE, 150000 kms de pollutions évitées. Imaginons 1 million de VE, ça donnerait 20 Millions de kms/an de pollution en moins, pas mal pour notre santé !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par nh2o2 Ven 5 Juil 2013 - 11:22

Je pense qu'il faut être motivé par quelque chose et disposer d'un état d'esprit permettant de dépasser les critères de sélection habituels.
Car pour rouler VE il y a quelques contraintes plus ou moins importantes selon sa situation qu'il faut être capable d'analyser et surmonter.

Bref faire preuve d'un esprit d'analyse doublé d'une rationalité pragmatique.

Tout ça pour se rendre compte qu'une fois franchi le cap, on gagne en sérénité, en plaisir de conduite et que les défauts (Tant mis en avant par les détracteurs) se sont envolés comme par magie.

nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par Passant_Mbr Ven 5 Juil 2013 - 13:32

\"scarred a écrit:
Le pire ce sont les particules rejetées, le CO2 on dira que c'est une variable de la nature.
Tout ça c'est la faute à ces (censuré) de plantes et d'animaux du carbonifère qui ont fait rien qu'à produire du pétrole et du charbon sans se soucier des problèmes que ça représenterait pour les générations irresponsables suivantes.

Pas de pétrole, pas de problème,on serait parti sur autre chose tout de suite. What a Face
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Pas technicien

Message par TontonPatrix Ven 5 Juil 2013 - 13:35

Technophile, oui, et d'accord sur curiosité, ouverture etc., mais je ne suis pas technicien. Motivé aussi par l'absence de rejet de CO2.

Les risques, c'est aussi Renault qui les prend : si une ZOE se plante ou abîme un de ses conducteurs, comme pour tout véhicule ils auraient des problèmes...
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par ZDA Ven 5 Juil 2013 - 15:22

Godewaersvelde a écrit:L'ouverture d'esprit, la curiosité, est selon moi le principal point commun de TOUS  les acquéreurs de zoé.....
En résumé, selon moi, posséder une zoé peut rentrer dans un profil, mais imaginer un profil de possesseur de zoé me semble avoir peu de sens.
+1
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par philou380 Ven 5 Juil 2013 - 22:22

vous avez sans doute raison; ce qui serait rassurant;
le fait est que la majorité des échanges tourne autour de la technique ici, et nombreux sont certainement celles et ceux que l'on ne voit pas ecrire mais qui y viennent pour se renseigner.
il y a effectivement la curiosité, motivée probablement par le désir de se sortir de l'environnement carcéral du pétrole, et aussi par le fait qu'apres tout c'est une Renault, et que ceux qui n'ont pas la fibre technique se retranchent derriere l'enseigne, gage de confiance.


Les risques, c'est aussi Renault qui les prend : si une ZOE se plante ou abîme un de ses conducteurs, comme pour tout véhicule ils auraient des problèmes... a écrit:

philou380

Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par poupou33 Sam 6 Juil 2013 - 7:38

Pour voir de nombreux prospects Zoé, il n'y a pas vraiment de profil type, un constat maigres tout (mais qui est aussi valable depuis la sortie des nouveaux produits plus que Zoé seule). Il n'y a jamais eu autant d'audi, de BMW et de Mercedes garées sur le parking client :-).
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par Kermit17 Lun 8 Juil 2013 - 9:33

Il faut surtout éviter de faire l'amalgame entre "population qui a acheté une Zoé" et "population qui a acheté une Zoé ET qui participe à ce forum", cette deuxième population n'étant qu'un extrait de la première et correspondant déjà à un profil bien particulier...alien 
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 9:37

Kermit17 a écrit:Il faut surtout éviter de faire l'amalgame entre "population qui a acheté une Zoé" et "population qui a acheté une Zoé ET qui participe à ce forum", cette deuxième population n'étant qu'un extrait de la première et correspondant déjà à un profil bien particulier...alien 

Ton avis ne compte pas, puisque la population de ce forum prouve scientifiquement que le profil d'un zoétiste est masculin

Donc, tu sors !

Bon, ok, c'est moi qui sort:arrow: Arrow Arrow Arrow 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par Kermit17 Lun 8 Juil 2013 - 9:40

Godewaersvelde a écrit:
Kermit17 a écrit:Il faut surtout éviter de faire l'amalgame entre "population qui a acheté une Zoé" et "population qui a acheté une Zoé ET qui participe à ce forum", cette deuxième population n'étant qu'un extrait de la première et correspondant déjà à un profil bien particulier...alien 

Ton avis ne compte pas, puisque la population de ce forum prouve scientifiquement que le profil d'un zoétiste est masculin
Donc, tu sors !
Bon, ok, c'est moi qui sort:arrow: Arrow Arrow Arrow 
Il est vrai que je n'ai pas croisé d'autres grenouilles au volant d'une Zoé... What a Face 
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par Léonard Lun 8 Juil 2013 - 14:56

Kermit17 a écrit:Il est vrai que je n'ai pas croisé d'autres grenouilles au volant d'une Zoé... What a Face 

Pourtant, la plupart de mes collèges qui ont une Zoé doivent se battre pour ne pas se la faire chiper par leurs épouses ou compagnes ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 15:07

Léonard a écrit:
Kermit17 a écrit:Il est vrai que je n'ai pas croisé d'autres grenouilles au volant d'une Zoé... What a Face 

Pourtant, la plupart de mes collèges qui ont une Zoé doivent se battre pour ne pas se la faire chiper par leurs épouses ou compagnes ...

Ils sont combien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par Léonard Lun 8 Juil 2013 - 15:31

Godewaersvelde a écrit:
Léonard a écrit:
Kermit17 a écrit:Il est vrai que je n'ai pas croisé d'autres grenouilles au volant d'une Zoé... What a Face 

Pourtant, la plupart de mes collèges qui ont une Zoé doivent se battre pour ne pas se la faire chiper par leurs épouses ou compagnes ...

Ils sont combien ?

On doit être 13 si mes chiffres sont exacts. Peut-être 14 si le dernier qui m'a posé des questions a bien fait ce qu'il a dit et commandé sa Zoé. Il est possible qu'il y en aient 1 ou 2 que je ne connais pas. Sur ceux-là, au moins 80% sont en couples réguliers. Et parfois, on a ce type d'échange :
- Tu es content de ta Zoé ?
- Faudrait que ma femme me la laisse conduire, pour le savoir ....

Laughing Laughing 

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par ro-ger Lun 8 Juil 2013 - 21:41

Pourtant, la plupart de mes collèges qui ont une Zoé doivent se battre pour ne pas se la faire chiper par leurs épouses ou compagnes ...

+1
ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par ZDA Dim 14 Juil 2013 - 22:59

Léonard a écrit:....la plupart de mes collèges qui ont une Zoé...
connaissent-ils ce forum?
Ont-ils des prix cassés sur le prix du kWh? ( comme la plupart des agents EDF...)

ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par Léonard Lun 15 Juil 2013 - 0:59

Zoé 04 a écrit:
Léonard a écrit:....la plupart de mes collèges qui ont une Zoé...
connaissent-ils ce forum?
Ont-ils des prix cassés sur le prix du kWh? ( comme la plupart des agents EDF...)


Les agents EDF, comme des salariés d'autres entreprises, ont le droit à un tarif préférentiel. En fait, a l'origine ce tarif a été donné à la place de plusieurs augmentations de salaires dans les années 50-60. Certains anciens ont fait le calcul ... il aurait mieux valu avoir les augmentations .... Et en moyenne, c'est loin de valoir un 15ème mois, ou 19% de remise sur une Peugeot neuve tous les 6 mois, des vols gratuits illimités vers n'importe quelle destination ....

Ce qui m'a toujours épaté, puisque j'ai toujours vécu près de Mulhouse, quand je dit que je suis agent EDF, on me fait souvent des remarques plus ou moins obligeantes sur le tarif agent. Mais j'ai jamais vu quelqu'un demander aux agents Peugeot que j'ai fréquenté à une certaine période, pourquoi ils avaient le droit d'acheter 2 voitures par an avec 19% de remise ... J'ai jamais demandé à mon ex-beau-frère pourquoi il avait le droit à des prêts à taux réduits (il est banquier).

Pour la petite histoire, mes comptes je les ai fait en prenant comme base le prix "normal" de l'électricité, pour que mon choix ne dépende pas du tarif préférentiel

J'ai avancé démasqué, je n'ai pas caché être agent EDF et franchement, si ça gêne quelqu'un, je m'en fous. J'ai ma conscience pour moi, je ne compte pas mes heures et je ne pense pas avoir des comptes à rendre à quiconque. Comme je l'ai déjà dit dans une autre discussion, j'ai choisi un VE parce que je ne veux pas être responsable de l'augmentation de l'asthme chez les enfants, parce que je crois que le réchauffement climatique aura raison de notre civilisation avant qu'on ai à s'inquiéter des déchets nucléaires. Pour cela, j'ai accepté d'acheter un véhicule assez cher (et j'avais pris ma décision avant de savoir que la région Alsace offrait 5000€ aux 800 premiers acheteurs). S'il n'y avait que l'aspect financier, j'avais d'autres solutions moins onéreuses à court terme.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par Smarnil Lun 15 Juil 2013 - 9:26

Allez, coming out général ! Je suis assureur et j'ai des réducs sur l'assurance de mon véhicule !

Non sérieusement, le cas d'EDF n'a rien d'extraordinaire. La plupart des gros employeurs font ce genre de rabais, et y'a franchement pas de quoi être autant sur la défensive. Smile 

Je me demande ce que cela demande dans certains cas : -10 % sur les Airbus ? EPR à prix cassé chez Areva ? Very Happy

[EDIT] Ah, et je suis plutôt favorable au nucléaire aussi. Comme quoi on a des atomes crochus...
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

profil des acquereurs de ZOE Empty Re: profil des acquereurs de ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum