-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Au secours laissez moi acheter ma zoé

+13
pascal11
Cameleon
Bigfoot
philouze33
Bug Danny
ZE Fred
haffem
PAXKAL64
Ke2
Zébulon
Léonard
zoeilvert
jamy
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par Bug Danny Jeu 6 Nov 2014 - 10:40

pascal11 a écrit:et maintenant c'est de série et la green-up est offerte installation comprise.
du coup les petites wall-box 3 à 4 kw ont un intérêt un peu plus limité à présent.
Exact. Avant ce CRO, on a eu l'impression d'être pris en "otage" par Renault qui nous imposait la wallbox, à plus de 1.000€ pose comprise, en plus du prix de la voiture.
D'ailleurs la justice a enquêté un temps sur un accord Renault-Véolia.
Et maintenant pour ne pas faire "de l'ombre" au fabricant (et installateurs) de wallbox, Renault propose un câble dont la puissance reste en dessous de cette wallbox.
Alors qu'un CRO a 16A aurait été tout à fait réalisable. La preuve, ELPA l'a fait.

Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par Bigfoot Jeu 6 Nov 2014 - 12:27

En résumé depuis que le CRO est de série :

Boulot dodo, c'est GreenUp et CRO qu'il vous faut !
Voyage ou gros usage prenez un CRD dans vos bagages !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par Bug Danny Jeu 6 Nov 2014 - 12:31

Bigfoot a écrit:Voyage ou gros usage prenez un CRD dans vos bagages !
Pour les gros usages à la maison, d'accord pour le CRD !
Mais le CRO est fait pour les déplacements aussi !
Car le CRD sans prise P17 dédiée, ne fait pas mieux que le CRO, en voyage !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par Nono81 Jeu 6 Nov 2014 - 12:55

mhhh, le CRD monte a 16A sur prise normale, faut juste surveiller régulièrement, et alterner 16-13

exemple type : soirée + nuit chez des potes, pour la soirée on laisse tourner a 16, vu qu'on est la, et quand on va se coucher, on met a 13, par sécurité

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par Bug Danny Jeu 6 Nov 2014 - 12:58

Nono81 a écrit:exemple type : soirée + nuit chez des potes, pour la soirée on laisse tourner a 16, vu qu'on est la, et quand on va se coucher, on met a 13, par sécurité
J'ai jamais osé, de peur de cramer, pas la maison, mais le circuit. Shocked
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par Bigfoot Jeu 6 Nov 2014 - 13:01

C'est pas faux, en fait, il faudrait faire un reseau de P17 mais tout le commmerce autour des bornes s'effondrerait.

J'etais resté sur les post de branchement sauvage mac do ou marchés oú le Cro est utilisable ...

Il faut enlever le voyage alors
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par Léonard Jeu 6 Nov 2014 - 13:17

[quote="philouze33"][quote]La plupart des intervenants qui défendent le CRO sur cette discussion parlent de l'ensemble CRO+Green-Up. Or, en 2013, tout le monde nous disait qu'on ne vendrait pas de Zoés tant qu'il n'y aurait pas un CRO permettant de charger n'importe où. Or :
1) Le CRO n'a pas eu l'effet escompté d'accélérateur des ventes.


Je m' inscrit en faux : 1) le niveau de vente actuel est totalement dépendant de la pub 'et la prise pour se brancher partout' ma propre green a été posée 15 jours après réception de la zoé.  Sans cro j'étais à pied.

Allez voir les discussions de l'époque avec les extraits d'articles de la presse. Si Renault ne vendait pas de Zoé, c'était du à l'absence du CRO ! C'était ce que tout le monde nous expliquait à nous les utilisateurs qui disions qu'on n'avait pas besoin du CRO. Vous faites combien de kilomètres par jour ? Parce que si vous en faites autant que les gros rouleurs, avec le CRO, sans Green-Up pendant 15 jours vous auriez été à pied ! Cet hiver, au mois de décembre quand on a eu le seul épisode négatif, l'autonomie de ma voiture est tombée à 100 km. Je ne fais que 80 km pour me rendre et revenir du boulot. Mais, j'envisageais déjà qu'il faudrait peut-être rouler en mode éco en m'habillant chaudement et j'évitais de sortir le soir si le lendemain je devais être de matin. Parce que si je rentrais à 23h, à 5h du matin, j'avais pas encore les 100% de charge ...

Bien sûr que le niveau de vente dépend de la pub et si vous faites attention à ce que j'ai écrit, je dénonce ce qu'on lisait dans les journaux, qu'en entendait à la radio et qu'on nous montrait à la télé. C'était souvent la dernière phrase, celle qui marque les mémoires. Et c'était dernière phrase c'était pour déplorer l'absence d'un câble qui permettait de se charger sur n'importe quelle prise. Ça et le prolongateur BMW, on en a bouffé ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par jamy Jeu 6 Nov 2014 - 13:55

Bonjour à tous. Petite précision: à l'époque renault ne proposait pas la CRO du coup le commercial a justifié cette absence en disans que cela ne servait à rien. Après coup comme tout le monde le sais Renault à fait volte face. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dit-on. Espérons que sur le plan commercial et communication La marque au lozange mette les bouchées doubles. En ce qui me concerne la simple prise green up me convient pas wallbox et la cro en occasionnel comme son nom l indique pour chez belle maman.En ce qui concerne l'instalation electrique j'ai 3 devis. 1 electricien, lamba 1 electricien, ZE 1 Proxiserve.Je pense que proxiserve mérite bien effectivement sa rubrique à lui tout seul.
A ce sujet je peux joindre les 3 devis sauf que je ne trouve pas l'icone "joindre un document" Désolé.
jamy
jamy

Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 57
Localisation : 38920 Crolles isere

Revenir en haut Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par zoeilvert Jeu 6 Nov 2014 - 14:26

Pour insérer des photos ou des scans regarde ICI

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par Zébulon Jeu 6 Nov 2014 - 15:01

Bigfoot a écrit:C'est pas faux, en fait, il faudrait faire un reseau de P17 ...

Ah !... La P17, c'était le bon temps

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Panhar10
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par JP59 Jeu 6 Nov 2014 - 15:40

Bonjour,
En fait ce post sur les démarches affligeantes de certains commerciaux (heureusement pas tous et j'en connais de très bons!) dérive sur le débat sur les solutions de recharge.
De toute évidence, comme lorsque l'on souhaite franchir le pas vers la mobilité électrique, le "bon" choix résulte des paramètres de chacun et des décisions appropriées.
Pour ma part, le CRD de David est ma borne à domicile permettant la recharge complète en une nuit (en HC). Cette version 16 A monophasé convient parfaitement au calibrage de mon installation. 95 % de mes recharges sont ainsi réalisées sans aucun incident avec l'aide de la programmation hebdomadaire du R-link. En effet, avec un tel boitier CRD, la Wallbox 3,3 kW ne se justifie plus.
Ce CRD permet aussi la recharge modulable en fonction "du terrain" dans la famille ou en déplacement sur des zones d'approvisionnement non spécifiques. Un adaptateur P17-Schüko permet de s'adapter à bien des configurations.
Le câble T3/T2 livré en série permet mes recharges accélérées dès lors qu'une borne adéquate offre ses services sur mes trajets plus longs. C'est aussi pourquoi je me suis équipé d'un câble T2/T2 jumeau du précédent pour mes escapades transfrontalières.
Bonne route,
JP59
JP59
JP59

Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par haffem Jeu 6 Nov 2014 - 15:49

Zébulon a écrit:
Bigfoot a écrit:C'est pas faux, en fait, il faudrait faire un reseau de P17 ...

Ah !... La P17, c'était le bon temps

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Panhar10

Bonjour Zébulon, c'était la Panhard PL17.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par Zébulon Jeu 6 Nov 2014 - 16:56

P17 c'était le petit nom de la PL17 sans le "L" de Levassor, ça faisait plus moderne.

Souvenir ... Souvenir
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par Zébulon Jeu 6 Nov 2014 - 17:04

Question certainement déjà posée, mais tant pis ...

Comment fait-on pour régler le CRD ?... Au pifomètre ?... Au thermomètre ?...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par JP59 Jeu 6 Nov 2014 - 17:58

Bonsoir Zébulon,
En fait, les deux, mon capitaine !
Je regroupe ces deux approches du réglage sous un seul terme : "le bon sens".
En fonction de la prise sur laquelle on peut être amené à se brancher (marque premium ou exotique, version 10/16 A ou 16 A, P17, ...) et en fonction de la section des conducteurs l'alimentant, il est facile de sélectionner 8, 10, 13 ou 16 A sur le boîtier. Ces notions sont à la portée de tout zoétiste responsable.
Il n'est pas non plus absurde de jouer la sécurité en particulier quand le temps de charge n'est pas un critère majeur.
Enfin, un contrôle même empirique de l'échauffement permet de jouer une complète sécurité.
C'est, je pense, parce que Renault n'a eu qu'une confiance limitée dans le bon sens de certains pratiquants de la Zoé que le CRO a été différé en attendant une solution light (la version actuelle avec prise green'up et montage validé ZE).
J'assume mes choix parce qu'ils s'appuient sur une analyse réfléchie et quelques connaissances techniques.
@+
JP59
JP59
JP59

Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par Zébulon Jeu 6 Nov 2014 - 18:17

Merci beaucoup JP59 pour ces infos. Je me coucherai moins bête ce soir.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par Bug Danny Jeu 6 Nov 2014 - 18:25

Zébulon a écrit:Comment fait-on pour régler le CRD ?...
En appuyant sur les boutons "+" et "-"  Razz  Nan, j'rigole !
Je fais comme ceci:
- Prise 10A sur vieille installation électrique : CRD sur ... 10A
- Prise 10A sur installation aux normes: CRD sur 13A
- Prise P17 32A (dans mon garage): CRD sur 20A la plupart du temps, et sur 32A quand j'ai besoin de raccourcir le temps de recharge.
 Pourquoi 23A ? Parceque le rendement du Caméléon n'est pas bon dans les faibles ampérages, donc je monte un peu. Et puis charger à 32A en permanence n'a pas d’intérêt.

PS: Il existe 3 types de CRD: 2 monophasés 16A (3.7kW) ou 32A (7kW) , et un triphasé 32A (22kW).


Dernière édition par Bug Danny le Jeu 6 Nov 2014 - 20:45, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par Zébulon Jeu 6 Nov 2014 - 18:30

Et ben voilà ... il suffisait de demander !

Merci à JP59 et à Bug Danny ( du coup, je vais me coucher très très intelligent ce soir ... espérons que ça durera )

PS : Je me demande même si je ne vais pas étudier l'achat de cette petite bête
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par Léonard Jeu 6 Nov 2014 - 19:43

JP59 a écrit:De toute évidence, comme lorsque l'on souhaite franchir le pas vers la mobilité électrique, le "bon" choix résulte des paramètres de chacun et des décisions appropriées.
Pour ma part, le CRD de David est ma borne à domicile permettant la recharge complète en une nuit (en HC). Cette version 16 A monophasé convient parfaitement au calibrage de mon installation. 95 % de mes recharges sont ainsi réalisées sans aucun incident avec l'aide de la programmation hebdomadaire du R-link. En effet, avec un tel boitier CRD, la Wallbox 3,3 kW ne se justifie plus.
Ce CRD permet aussi la recharge modulable en fonction "du terrain" dans la famille ou en déplacement sur des zones d'approvisionnement non spécifiques. Un adaptateur P17-Schüko permet de s'adapter à bien des configurations.
Le câble T3/T2 livré en série permet mes recharges accélérées dès lors qu'une borne adéquate offre ses services sur mes trajets plus longs. C'est aussi pourquoi je me suis équipé d'un câble T2/T2 jumeau du précédent pour mes escapades transfrontalières.
Bonne route,
JP59

Si j'avais su ce que je sais actuellement, c'est le choix que j'aurais du faire ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par jamy Mar 11 Nov 2014 - 19:23

Bonjour Zoéilvert.

je souhaite insérer une photo mais n'y arrive pas. Je suis le tutoriel, mais au moment ou s'ouvre Une nouvelle fenêtre où l'image à été hébergée, ne n'ai aucun des 3 boutons " copier".
A l'aide

jamy
jamy
jamy

Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 57
Localisation : 38920 Crolles isere

Revenir en haut Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par Zébulon Mar 11 Nov 2014 - 19:37

Il faut mettre la ligne en surbrillance, puis ctrl C ( copier ) et puis la coller dans le corps du message.

En faisant une prévisualisation, tu peux vérifier si tu as suivi la bonne procédure

( personnellement, je choisis toujours la ligne du milieu , la deuxième donc)
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par jamy Mer 12 Nov 2014 - 11:54

Merci Zebulon.

Explication très claire, c'est simple et efficace.

ja
jamy
jamy

Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 57
Localisation : 38920 Crolles isere

Revenir en haut Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par PAUGE Lun 8 Déc 2014 - 22:48

Bien que je ne possède pas de ZOé, mais un kangoo ZE, le CRO me suffit largement pour faire les recharges de nuit, par contre dans la journée lorsque je doit faire un appoint de batterie, j'apprecie de pouvoir recharger en 16A soit sur une wallbox amovible, soit sur une borne de voirie, le gain de temps est assez appréciable Very Happy

PAUGE

Messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Au secours laissez moi acheter ma zoé - Page 2 Empty Re: Au secours laissez moi acheter ma zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum