Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pas de roue de secours

+11
ZoéLT
Gavzel
Pixel
RD150
verhaeghe
fabien333
COAXIAL
Foly-vi
Bigfoot
JefRusel
lajuersy
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Pas de roue de secours

Message par lajuersy Lun 8 Avr 2019 - 22:27

Bonjour,

L'autre jour, la Zozo se met à faire un bruit d'enfer en roulant... Inquiétude : panne moteur, arbre de transmission ???

Après vérification, soulagé : "juste" un gros truc avec un clou planté dans le pneu sur la bande de roulement et m...e c'était les encombrants hier et un gentil voisin a dû laisser trainer une cochonnerie sur la route. Impossible de continuer comme ça !

J'enlève le "truc", et pschitt... à plat.

Pas de galette dans le coffre. J'utilise le kit anti-crevaison. Un poil galère mais efficace après avoir roulé, regonflé 3 fois... ça a l'air de tenir (à part que je me fous de ce p...n de produit partout).

L'emmène la voiture chez Norauto pour réparation (bien entendu, pas possible de laisser la roue uniquement).

Je demande s'ils vendent une roue galette pour la Zoé pour leur laisser la roue et repartir, ils me disent que non ; pas encore "sortie" sic ? Ça fait combien de temps qu'elle existe la Zoé ???

Je reviens plus tard chercher ma voiture. On me dit : on n'a pas trouvé de fuite ; on a nettoyé et regonflé le pneu, on ne peut rien faire de plus.

On me dit : c'est comme ça lorsqu'on utilise les bombes anti-crevaison ; ça rebouche le trou et on ne trouve pas la fuite. Ah oui et je fais comment pour ne pas utiliser de "bombe anti crevaison, il n'y a pas de roue de secours" ???. C'est toujours ça. Du coup, ils ne font rien payer mais ça ne résoud pas vraiment mon problème.

J'ai récupéré la voiture et maintenant je croise les doigts. Je n'ai plus ni kit anti-crevaison (il faut racheter chez Renault, dixit la notice) ni roue galette et j'ai un trou quelque part qui peut percer à tout moment... Sans compter qu'il est indiqué dans la notice qu'il faut rouler à allure limitée et sur courte distance dans ces conditions.

J'aimerais au moins sécuriser avec une roue galette. J'ai trouvé ça sur internet :

https://www.ultrajantes.fr/kit-roue-de-secours-eurasteel?version=ag-toutes-versions&variante=480056

Ils disent pour Zoé mais selon Norauto elle n'existe pas (alors que sur le site internet ils vendent la même marque que Norauto: Eurasteel).

Je suppose que c'est une roue "équivalente" qui ne serait pas homologuée pour la Zoé ou quelque chose comme ça.

J'ai regardé sur société.com; la société / site a l'air ancienne et fait pas mal de chiffre ; ça ne semble pas être genre plan foireux mais j'hésite.

Merci de votre retour / avis

A+

lajuersy

Messages : 100
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 57
Localisation : Longjumeau (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par JefRusel Lun 8 Avr 2019 - 22:35

Je serais curieux de savoir si l'indicateur de pression (TPMS) de la roue traitée par la bombe anti-crevaison fonctionne toujours après ce traitement.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par lajuersy Lun 8 Avr 2019 - 22:52

Le capteur à détecte la crevaison et après le nettoyage il ne donne plus d'erreur.
Je suppose donc qu'il fonctionne.c'est la raison pour laquelle je ne prendrais pas le risque d'utiliser une autre bombe que celle préconisée par Renault.
Le liquide ne me semble pas ressembler à des liquides de bombe classique.mais à du latex liquide, c'est assez différent

lajuersy

Messages : 100
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 57
Localisation : Longjumeau (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par Bigfoot Lun 8 Avr 2019 - 23:03

Est-ce un vrai capteur de pression ?

Norauto a écrit:Deux systèmes de TPMS existent :
le TPMS direct : un capteur électronique installé sur la roue vérifie en permanence la pression du pneu, et alerte en temps réel le conducteur en cas de baisse de pression
le TPMS indirect : il mesure le différentiel de rotation entre les roues pour détecter une différence de pression. Moins précis, ce système présente l’inconvénient d’être inopérant sur un véhicule immobile
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par Foly-vi Mar 9 Avr 2019 - 6:58

Je suis à la recherche de....4 roues galettes de la marque SCxMax . Razz
(je suis déjà loin, ne me cherchez pas.... Arrow  )
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par COAXIAL Mar 9 Avr 2019 - 8:31

Prendre une roue de Clio II à la casse en 175/65/14. Ça rentre à plat dans le coffre, on peut y loger les câbles bien enroulés. Pour le cric, il faut un cric de Clio II ou IV ou Megane, avec sa clé de démontage en 17 mm, qui rentreront dans l'emplacement du kit réparation roue de Zoé.

Et woillla avé l'acent du célèbre fabricant de canapés ...
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par lajuersy Mar 9 Avr 2019 - 9:04

Merci pour la solution mais j'aurais apprécié une solution 'officielle'.
C'est tout de même un élément de sécurité essentiel la roue et je ne voudrais pas avoir de problème en cas d'incident ou de contrôle.

lajuersy

Messages : 100
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 57
Localisation : Longjumeau (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par COAXIAL Mar 9 Avr 2019 - 9:06

va chez Renault.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par fabien333 Mar 9 Avr 2019 - 15:53

Je comprend pas trop Norauto. Tu leur demandes pas de chercher la fuite tu leur demande de changer les deux roues. Ils s’exécutent et point ton problème est réglé.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par lajuersy Mar 9 Avr 2019 - 16:12

fabien333 a écrit:Je comprend pas trop Norauto. Tu leur demandes pas de chercher la fuite tu leur demande de changer les deux roues. Ils s’exécutent et point ton problème est réglé.

T'as raison, je change le pneu (quasiment neuf) et j'en ai pour 160 € pour une crevaison, trop cool. Shocked

lajuersy

Messages : 100
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 57
Localisation : Longjumeau (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par verhaeghe Mar 9 Avr 2019 - 16:50

Pour 20€ tu as ça dans le 78960 (roue de secours de Clio2)
https://photos.app.goo.gl/7JE9bSr2daMHMzBHA

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par fabien333 Mar 9 Avr 2019 - 19:29

lajuersy a écrit:
fabien333 a écrit:Je comprend pas trop Norauto. Tu leur demandes pas de chercher la fuite tu leur demande de changer les deux roues. Ils s’exécutent et point ton problème est réglé.

T'as raison, je change le pneu (quasiment neuf) et j'en ai pour 160 € pour une crevaison, trop cool. Shocked

Mais je comprend pas trop tu leur a demandé quoi au juste ?
Car de toute façon il n'est pas conseillé de rouler trop longtemps avec du liquide dans la roue. Je ne sais même pas s'il peuvent réellement intervenir une fois que tu as mis le produit. Généralement le pneu est mort après.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par RD150 Mar 9 Avr 2019 - 20:31

J'ai eu le cas une fois, j'ai tellement galéré pour utiliser le bidule que j'avais déjà appelé un dépanneur quand j'ai enfin réussi à l'amorcer. J'ai annulé le dépannage mais, par correction, je me suis rendu chez lui pour la réparation définitive.
D'après lui, si la réparation est faite dans la foulée --> dans la même journée, le temps de se rendre dans un garage, le pneu est récupérable mais le garagiste déteste car gros boulot de nettoyage et (normalement) il doit récupérer l'eau de nettoyage pour la dépolluer. Quand il ne dispose pas d'une aire de lavage, cela part directement à l'égout affraid .
A partir du lendemain, le produit a commencé à durcir (vulcanisation ?) et c'est foutu pour le pneu, il se peut même que la jante doive être changée (sic).

Pour ton cas @Lajuersy, la solution serait peut être d'attendre en surveillant régulièrement la pression, si elle commence à chuter, la crevaison redeviendra "trouvable". Mais si le gars n'avait pas eu peur de se salir, après démontage/nettoyage du pneu, la crevaison aurait été visible (protubérance à l'endroit de la pénétration).
RD150
RD150

Messages : 6011
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par lajuersy Mer 10 Avr 2019 - 8:01

Je l'ai emmenée 2h après et ils disent avoir tout nettoyé.
En tout cas j'ai fait 150 km depuis et toujours pas de perte de pression
Je vais certainement attendre mais je vais certainement acheter une roue galette pour securiser.
A voir chez Renault ou autre solution moins 'officielle '


lajuersy

Messages : 100
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 57
Localisation : Longjumeau (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par COAXIAL Mer 10 Avr 2019 - 8:35

RD150 a écrit:J'ai eu le cas une fois, j'ai tellement galéré pour utiliser le bidule que j'avais déjà appelé un dépanneur quand j'ai enfin réussi à l'amorcer. J'ai annulé le dépannage mais, par correction, je me suis rendu chez lui pour la réparation définitive.
D'après lui, si la réparation est faite dans la foulée --> dans la même journée, le temps de se rendre dans un garage, le pneu est récupérable mais le garagiste déteste car gros boulot de nettoyage et (normalement) il doit récupérer l'eau de nettoyage pour la dépolluer. Quand il ne dispose pas d'une aire de lavage, cela part directement à l'égout affraid .
A partir du lendemain, le produit a commencé à durcir (vulcanisation ?) et c'est foutu pour le pneu, il se peut même que la jante doive être changée (sic).

Pour ton cas @Lajuersy, la solution serait peut être d'attendre en surveillant régulièrement la pression, si elle commence à chuter, la crevaison redeviendra "trouvable". Mais si le gars n'avait pas eu peur de se salir, après démontage/nettoyage du pneu, la crevaison aurait été visible (protubérance à l'endroit de la pénétration).

tout ce baratin c'est du pipeau , pour vous vendre des pneus par deux bien entendu si c'est possible , et si nécessaire en forçant un peu la main de votre ignorance .

personnellement j'ai fait les choses suivantes :
- mis du préventif crevaisons dans chaque roue ( fonctionne nickel sur un trou de vis à placo )
- mis dans la voiture un kit mèches pour réparation rapide sur un gros objet ayant perforé le pneu genre une vis de 6mm et plus
- mis dans l'emplacement du kit gonflage d'origine un cric de clioII et sa manivelle .
- mis dans le coffre une roue en 175/65/14 de ClioII , à l'intérieur de laquelle se rangent les 2 câbles enroulés seul déborde l'extrémité côté prise murale du CRO ( sacré Cromagnon )

bonne route et bon vent cheers à vos pneus
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par Pixel Mer 10 Avr 2019 - 8:43

Tu as mis quoi comme préventif ?
Je ne connaissais pas. Je vois qu'il y en a plusieurs.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par Gavzel Mer 10 Avr 2019 - 9:07

Il est où le Kit de réparation ? C'est obligatoire dans la Zoe ? Je n'ai rien vu dans la mienne depuis que je l'ai. C'est vrai que je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent. J'ai de plus changé en novembre 17, les 4 pneus pour des Cross Climate. Depuis, pas de souci.
Mais comme je pars la semaine prochaine en balade vers Aix-en-Provence, ce serait peut-être bien que je sache où il est rangé, ce Kit… Cool
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par COAXIAL Mer 10 Avr 2019 - 9:09

un pneu doit être remplacé quand il n'est pas réparable :
- le niveau d'usure atteins les témoins d'usure 1,8mm et non 1,6 come trop de gens le croient
- le trou de crevaison dépasse 6mm de diamètre ( il existe 2type de rustines/mèches en atelier , 3 et 6mm )
- la crevaison se trouve pas dans une zone non réparable ( jusqu'à l'indice V les flancs sont réparables pour un simple trou de moins de 3mm ) ( le flanc "réparable" s'entends entre la limite du bord de jante ) au-delà de l'indice V c'est interdit de réparer
- la crevaison sur indice V ne concerne que la bande de roulement , entre les limites visible des sculpture d'évacuation d'eau tout simplement
- il est interdit de faire un trou plus gros que l'objet qui a causé la crevaison , si c'est une épine ou un clou ou une petite vis , on colle simplement une rustine classique à l'intérieur du pneu
- il est interdit en réparation définitive d'atelier , de procéder avec une mèche posé sans démontage du pneumatique , seule les réparations avec rustine à mèche incorporées sont conformes .


DANS TOUS LES AUTRES CAS LE PENUMATIQUE DOIT ETRE REMPLACE .

le pneu n'est pas réparable quand :
- l'usure est trop importante
- le pneu à roulé à plat de manière trop importante et présente des traces d'abrasion à l'intérieure de l'enveloppe
- le pneu présente des signes extérieur de dégradations autres que la crevaison , choc coupures sur les flancs , craquelure dues au temps caoutchouc desséché avec fissures ben visibles
- le pneu est différent de l'autre pneu sur le même train avant ou arrière
- il y'a déjà 2 réparation présentes dans le pneu ( 2 réparations maxi autorisées )
- au-dessus de l'indice V la crevaison est hors de la limite sculptée de la bande de roulement
- le talon d'accroche sur la jante est endommagé ( tous type de pneu tourisme et utilitaires )

changement d'un deuxième pneu obligatoire , lorsque l'écart de profondeur des sculpture atteins 5mm ou plus , hors témoin d'usure entre le pneu de remplacement et l'autre pneu du même train ( en neuf ou occasion )
dans le cas de l'occasion ; Les deux pneus comme pour du neuf doivent être IDENTIQUES , et ne pas excéder 5ans entre les dates de fabrication ( DOT ) , il est fortement conseillé de remplacer des pneus vieux de plus de 5ans , même s'ils ont un aspect très bon et sans craquelures .


Dernière édition par COAXIAL le Mer 10 Avr 2019 - 9:24, édité 1 fois
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par COAXIAL Mer 10 Avr 2019 - 9:20

Pixel a écrit:Tu as mis quoi comme préventif ?
Je ne connaissais pas. Je vois qu'il y en a plusieurs.

j'ai utilisé un truc en bouteille de 1l , une demi par roue soit 2 bouteille , à l'origine c'est mus dans les roues de tondeuses et utilisé en tout-terrain il y'a des conditionnement pour cycles aussi ( utilisé sur le VTC de ma fille avec des bandeaux de protection entre jante et chambre ainsi qu'entre chambre et pneu ) elle n'a pas encore recreuvé
ça n'abime pas le pneu , une fois que le produit c'est étalé dans le pneu ça fait comme un gel sur toute la largeur de la bande de roulement
j'avais pris une vis placo , ça n'a pas perde 1gr de pression , j'ai enlevé la vus sans dégonflage ni fuite visible , par précaution j'ai réparé avec une rustine classique , après avoir gratté le gel , en le repoussant on le laisse dans le pneu , on prépare l'endroit à réparer et on colle la rustine , e gel en roylant recouvrera à nouveau la rustine .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par COAXIAL Mer 10 Avr 2019 - 9:22

Gavzel a écrit:Il est où le Kit de réparation ? C'est obligatoire dans la Zoe ? Je n'ai rien vu dans la mienne depuis que je l'ai. C'est vrai que je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent. J'ai de plus changé en novembre 17, les 4 pneus pour des Cross Climate. Depuis, pas de souci.
Mais comme je pars la semaine prochaine en balade vers Aix-en-Provence, ce serait peut-être bien que je sache où il est rangé, ce Kit… Cool

t'a pas lue la notice de la voiture !?

normalementsousletapisducoffre
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par RD150 Mer 10 Avr 2019 - 11:14

COAXIAL a écrit:
RD150 a écrit:D'après lui, si la réparation est faite dans la foulée --> dans la même journée, le temps de se rendre dans un garage, le pneu est récupérable mais le garagiste déteste car gros boulot de nettoyage et (normalement) il doit récupérer l'eau de nettoyage pour la dépolluer. Quand il ne dispose pas d'une aire de lavage, cela part directement à l'égout affraid .
A partir du lendemain, le produit a commencé à durcir (vulcanisation ?) et c'est foutu pour le pneu, il se peut même que la jante doive être changée (sic).

tout ce baratin c'est du pipeau , pour vous vendre des pneus par deux bien entendu si c'est possible , et si nécessaire en forçant un peu la main de votre ignorance .

Oui et non Wink .
Oui, parce que bien souvent tu vas dans un centre auto, le technicien ne veut pas se salir les mains et il veut absolument avoir sa prime pour avoir plumé le pigeon Twisted Evil .

[HS] Dernier cas en date pour moi : Changement de 2 pneus chez une enseigne qui s'engage à s'aligner sur le prix le moins cher que tu as pu trouver (y compris sur le net), chose faite avec quelques grimaces et pleurs. Quand je suis revenu chercher la voiture, je sentais comme une petite gêne chez mon interlocuteur --> Monsieur, vos 2 autres pneus (arrière) sont HS et il faut faire un parallélisme, voici le devis affraid .
Je lui ai gentiment expliqué que j'avais mesuré l'usure avec une jauge de pied à coulisse, qu'il restait (quand même) 4 millimètres au plus usé et que vu que c'était les pneus avants que je venais de repasser à l'arrière, l'usure "anormale" ne pouvait être significative. [Fin du HS]

Non, parce que c'était une petit garage indépendant qui m'a fait la réparation, que je l'ai vu galérer (au moins une heure, et pourtant je n'avais fait qu'une vingtaine de kilomètre, dépend peut-être du produit utilisé ?) pour nettoyer l'intérieur du pneu et de la jante et que j'ai vu les résidus partir direct vers le premier avaloir pluvial en aval de la route (il s'était mis à l'extérieur pour ne pas saloper (sic) le sol du garage. Et le tarif était plus que raisonnable vu le temps passé.

Effectivement, les produits préventifs sont différents puisqu'ils ne se solidifient pas.
RD150
RD150

Messages : 6011
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par ZoéLT Mer 10 Avr 2019 - 15:52

https://www.allopneus.com/Accessoire-KIT-ROUE-DE-SECOURS-GALETTE-R007D-5070-1.html

Bonjour,

Ressemble beaucoup à ce que tu a trouvé, en un peu moins chère, et vendu par une société connu ( jamais eu de problèmes avec eux  Cool )

Pas eu l'occasion de l'essayer  Cool mais c'est plus rassurant que le kit de réparation
ZoéLT
ZoéLT

Messages : 165
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par COAXIAL Mer 10 Avr 2019 - 19:55

ATTENTION

j'ai dit une connerie , c'est un cric de clio II et non pas clio III. que j'ai mis dans l'emplacement du système de dépannage

c'est donc bien un cric de clio II qui s'adapte parfaitement aux emplacement de bas de caisse de Zoé .
pour la clé manivelle le mieux étant d'utiliser une croix
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par Pixel Mer 10 Avr 2019 - 20:01

COAXIAL a écrit:j'ai utilisé un truc en bouteille de 1l
Merci pour l'info.
J'ai Googlé "truc en bouteille de 1l" mais le résultat ne me semble pas pertinent. clown

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par stef44 Mer 10 Avr 2019 - 21:02

Tu as cela.

C'est efficace, au moins sur un VTT. Par contre, quand tu dois démonter régulièrement un pneu (passage pneu été à hiver et inversement en VTT), la pression de l'air sortant par la valve entraîne du produit dans la-dite valve et finit par la bloquer.
Et c'est pas pratique une valve bloquée !!

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pas de roue de secours Empty Re: Pas de roue de secours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum