Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Roue de secours

4 participants

Aller en bas

Roue de secours Empty Roue de secours

Message par Stefaon Mar 24 Mai 2022 - 23:18

Bonsoir,
Je récupère ma Zoé samedi, et je laisse ma Twingo 2 en reprise.
J'hésite à garder la roue de secours avec le cric, sachant que si j'ai bien compris, elle ne rentrera pas dans le logement situé sous le tapis de coffre.
Je me dis qu'en cas de problème à la maison (pneu crevé à domicile par exemple), ça pourrait être pratique.
Mais c'est peut être complétement stupide.
Qu'en pensez vous ? Vous pensez que ça poserait un problème de rendre la Twingo sans la roue de secours ?
Stefaon
Stefaon

Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Maurepas (78)

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Empty Re: Roue de secours

Message par RD150 Mer 25 Mai 2022 - 7:32

Si tu fais la permutation de tes roues toi même, que tu n'as pas deux jeux différents (été / hiver), ce peut être effectivement intéressant d'avoir cette roue de secours à la maison. Dans le cas contraire elle va plus t'encombrer qu'autre chose.
Pour le problème de restitution, si elle part chez un mandataire ou à la casse... Sinon c'est plus pour ta conscience et sa tranquillité, mais si le repreneur ne vérifie pas et/ou si c'était une option au départ, tu peux dormir sur tes deux oreilles.Wink
RD150
RD150

Messages : 6019
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Empty Re: Roue de secours

Message par Electron06 Mer 25 Mai 2022 - 8:15

Pour les longs trajets en ZE50 chaussée en 185/65 R15 j'embarque dans le coffre une roue de secours de la même taille que les roues de la Zoé. Cette roue tient parfaitement dans le coffre en position verticale maintenue par une sangle contre le montant latéral droit du coffre, il reste suffisamment de place pour les bagages.

Pour la restitution de la Twingo 2, si c'est pour une mise à la casse l'absence de la roue de secours et du cric est anecdotique, sinon ce sont des équipements de sécurité que le repreneur pourrait légitimement réclamer.

Il me semble que la jante de la Twingo 2 est une 4 trous, sur une Zoé récente c'est une jante avec 5 trous.
Electron06
Electron06

Messages : 909
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Empty Re: Roue de secours

Message par romelec Mer 25 Mai 2022 - 8:21

Je ne sais pas ce que tu veux faire d'une roue de twingo sur une zoe, ça m'étonnerai qu'elle soit compatible même pour faire quelques kilomètres.
Il faut voir aussi la compatibilité du cric (poids et embase), il y a déjà un sujet.

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Empty Re: Roue de secours

Message par Stefaon Mer 25 Mai 2022 - 11:20

Merci !
J'avais même pas réalisé qu'elles n'était pas compatibles...
Effectivement ça ne servirait à rien.
Stefaon
Stefaon

Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Maurepas (78)

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Empty Re: Roue de secours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum