Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

bornes publiques : coup de gueule

+19
Mulligan
TomC
cassiopee86
florange57
crazyfrog
ZE Fred
RENATO
Thidel
Breton
Zébulon
Cité Radieuse
Léonard
abarthh
zoeilvert
Bigfoot
Fred.Leudon
Ke2
groomski
Nono81
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 3 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Bigfoot Jeu 6 Nov 2014 - 12:51

Si des bornes sont :
Rapides 43kw
Bien situées
Accessibles 24/24 7/7 et toujours fonctionnelles
Payables par CB sans autre badge ou bazar

Je paierais 5€ la charge sans discuter car ce serait de l'occasionnel

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 3 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par scarred Jeu 6 Nov 2014 - 13:05

5 euros sur l'autoroute ok mais avec une borne 43 qui te charge la zoé à 99 en 20/25 mn.
Après avec une autonomie classique de 150, un VE n'est pas fait pour l'autoroute.
L'état d'esprit de la villégiature par la route avec rechargement gratuit lors de pause est en phase avec le concept.
Pour revenir à l'autoroute, je pense que tout conducteur de VE serait prêt à payer une recharge aller et retour sur un trajet exceptionnel où l'intérêt du gain de temps prédomine sur l'aspect cool de la route.
Et vous verrez qu'avec des batteries supérieures, la charge de 5 euros échelonnée commencera à être intéressante pour pousser + loin.
Je vois que perso pour mon taf si j'avais actuellement une borne 43 sur l'A10 au niveau de Blois, ça m'éviterai de sortir pour me charger dans la ville. Et là je serai prêt à payer 10 euros par jour pour ce trajet aller/retour en zoé.

une thermique me coûte 26 euros de pétrole actuellement sur l'aller/retour (6l au 100), la zoé avec ces 10 euro de + me coûte (en incluant la batterie au 100 km) = 30 euros. Pour 4 euros je préfère rouler en zoé, le gazole à 1,20 est au plancher le + bas.
A partir de 1,40 le litre, la zoé est la moins chère.

Mais il est bon de se souvenir qu'on ne roule pas en Zoé que pour l'aspect financier Wink
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 3 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Léonard Jeu 6 Nov 2014 - 13:20

Bigfoot a écrit:
zoeilvert a écrit:
Bigfoot a écrit: Je crois que je vais m'inscrire à Acoze.

Très bonne idée, plus nous serons, plus nos demandes seront pris au sérieux.

J'y pense mais a la condition que j'apporte quelquechose, et je ne sais pas si j'aurai le temps ou les competences

Même si tu n'apporte que ta présence, c'est déjà pas mal. Il faut qu'on soit nombreux pour que l'on soit jugé des acteurs dignes d'être entendus. Puis, ta cotisation sera judicieusement utilisée. Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 3 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Paco Jeu 6 Nov 2014 - 14:01


par contre, prenons une LEAF non flex, batterie payée, qui revient a environ 3€ au 100 pour l'usure, plus un tarif plus abordable de 2.5€ la charge, la oui ça colle et ça rend l'électrique plus rentable

On va pas recommencer encore ...
Pour la Leaf on a déjà payé la batterie ! Pas pour la Zoé !
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 3 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Ke2 Jeu 6 Nov 2014 - 15:11

Bigfoot a écrit:Je paierais 5€ la charge sans discuter car ce serait de l'occasionnel

scarred a écrit:5 euros sur l'autoroute ok mais avec une borne 43 qui te charge la zoé à 99 en 20/25 mn.

Le problème, c'est qu'à ces tarifs là, il n'est pas possible que la borne soit rentable pour l'opérateur.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 3 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Nono81 Jeu 6 Nov 2014 - 15:46

l'opérateur peut s'y retrouver en proposant des services a côté : quelqu'un bloqué 20 minutes sur une aire d'autoroute avec sa CB, c'est interessant.

@paco : comment ça "recommencer encore"? je veux pas lancer le débat sur la location de batterie, je dis juste qu'a 3€ de "cout batterie" au 100, c'est mieux que ce qu'on paye

sinon, scarred, hormis l'aspect financier, qu'est ce que la zoé a de plus qu'une thermique, je veux dire, qu'est ce qui peut inciter quelqu'un a l'acheter?

le silence, l'absence de vitesses a passer, mais c'est a peu près tout

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 3 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Ke2 Jeu 6 Nov 2014 - 15:51

Nono81 a écrit:l'opérateur peut s'y retrouver en proposant des services a côté : quelqu'un bloqué 20 minutes sur une aire d'autoroute avec sa CB, c'est interessant.
C'est intéressant si le magasin est ouvert (donc valable peut-être sur les aires d'autoroute...)
D'où la tentation qu'on constate de restreindre l'accès aux bornes aux heures d'ouverture du lieu sur lequel elles sont installées.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 3 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Nono81 Jeu 6 Nov 2014 - 16:17

j'ai remarqué ça aussi

mais je suis pas sur que ça soit un bon calcul, une borne ouverte 24/24 attire du monde, bcp plus qu'une borne ouverte 35h/semaine, donc dans le cas d'un supermarché, il y a fort a parier que le gars qui va venir a 2h du mat recharger reviendra en priorité a cet endroit faire ses courses

et sinon, des distributeurs ça peut le faire aussi, de toute façon comparé au cout de mise en service, le cout d'électricité est marginal : vu que les couts incompressibles sont très forts, autant baisser le prix pour faire le plus de volume possible

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 3 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par scarred Jeu 6 Nov 2014 - 16:35

Nono81 a écrit:
sinon, scarred, hormis l'aspect financier, qu'est ce que la zoé a de plus qu'une thermique, je veux dire, qu'est ce qui peut inciter quelqu'un a l'acheter?

le silence, l'absence de vitesses a passer, mais c'est a peu près tout

Et l'intérêt commun de l'écologie, du non rejet, de la pollution sonore aussi estompée, tu l'as mesure en combien d'euros ?
En + de l'aspect fun, le look de la zoé est bien supérieur aux autres VE, il devrait déjà y avoir 50% de VE sur les routes du lundi au vendredi.
Quand je vois tous ces trajets inférieurs à 100 Km fait pas des thermiques, en + des doubles voitures de foyers !

C'est dingue cette inertie à comprendre l'intérêt pour leurs enfants Smile
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 3 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par scarred Jeu 6 Nov 2014 - 16:39

Et pour revenir à 5 euros la charge c'est très viable pour une borne 43.

Pour ce qui est du 3 euros au 100 pour ceux qui achètent cash, ouais sauf qu'à 100000 ou 5 ans, ta batterie ne vaut rien, l'acheteur d'occaz aura du mal à la prendre.
Et un crédit gratuit sur 5 ans, comportant une assurance, ce n'est pas cher car une location de batterie c'est un packaging pas seulement un contenant pour faire des km Smile
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 3 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Zébulon Jeu 6 Nov 2014 - 18:05

Nono81 a écrit:
sinon, scarred, hormis l'aspect financier, qu'est ce que la zoé a de plus qu'une thermique, je veux dire, qu'est ce qui peut inciter quelqu'un a l'acheter? le silence, l'absence de vitesses a passer, mais c'est a peu près tout
J'avais ( et j'ai toujours ) une super voiture essence très bien insonorisée et à boîte auto .... alors qu'est-ce que m'apporte la Zoé ?

Dans l'ordre ou le désordre, c'est selon ... :

- Son intelligence ( comme je l'ai déjà écrit : l'élégance et la simplicité de son principe )
- Son puissant frein moteur ( totalement absent sur une boîte auto de thermique )
- Le fait qu'elle ne pollue pas ( là où je roule )
- Son économie ( 10 litres au 100 avec mon V6 auto ... ça me change, sans parler des révisions ou entretiens à trois ou quatre chiffres )
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 3 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Bigfoot Jeu 6 Nov 2014 - 20:21

Je viens de faire ma révision de thermique par un copain pour un bon prix.
500€ pour les 4 filtres, la vidange, les disques et plaquettes avant et arrière ... Loin de ce qu'aurait pu me coûter la Zoé, ça aurait pu le faire pas mal de recharges payantes ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 3 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Nono81 Ven 7 Nov 2014 - 9:05

mhhh, justement, pour la batterie, on en sait rien en fait, regardez le gars avec sa leaf de 1ere génération qui a fait 160 000 kms, dont une charge sur 2 en chademo (qui stresse la batterie), elle avait perdu moins de 25% de son autonomie, c'est quand même bon signe, et a priori, chez nissan en tout cas, le remplacement coute 4000€ HT hors pose, donc, disons 6000€
On est a 3.75€/100.... avec une charge sur 2 a plus de 2 fois la capacité de la batterie, ce qui la stresse très fort, et sur une "vieille" batterie, a priori, les nouvelles sont plus optimisées, on verra pour nos zoé, mais ça serait pas étonnant qu'on ait de belles surprises

Alors, je veux surtout pas relancer le débat location/achat, perso je m'en fous complètement, je dis juste que ça serait bien que la location soit au juste prix, et que ce juste prix peut faire la différence pour convaincre les gens d'acheter des VE.

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 3 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Léonard Ven 7 Nov 2014 - 11:35

Il ne faut pas oublier que dans le prix de la location, il y a aussi une assistance et cela aussi à un coût.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 3 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par scarred Ven 7 Nov 2014 - 13:17

Nono81 a écrit:mhhh, justement, pour la batterie, on en sait rien en fait, regardez le gars avec sa leaf de 1ere génération qui a fait 160 000 kms, dont une charge sur 2 en chademo (qui stresse la batterie), elle avait perdu moins de 25% de son autonomie, c'est quand même bon signe, et a priori, chez nissan en tout cas, le remplacement coute 4000€ HT hors pose, donc, disons 6000€
On est a 3.75€/100.... avec une charge sur 2 a plus de 2 fois la capacité de la batterie, ce qui la stresse très fort, et sur une "vieille" batterie, a priori, les nouvelles sont plus optimisées, on verra pour nos zoé, mais ça serait pas étonnant qu'on ait de belles surprises

Alors, je veux surtout pas relancer le débat location/achat, perso je m'en fous complètement, je dis juste que ça serait bien que la location soit au juste prix, et que ce juste prix peut faire la différence pour convaincre les gens d'acheter des VE.

Oui mais ça n'enlève en rien que le prix est juste car, c'est un coût constant assuré par des services, un crédit gratuit où le cash non utilisé à l'achat permet de financer d'autres choses.
Après Renault n'est pas bête s'ils ont mis le remplacement batterie à -75% d'autonomie c'est qu'ils savent qu'en gros, que la courbe arrive aux alentours des 150000.
En ce qui me concerne je préfère cette garantie que d'avoir à payer 7000 euros suite à un souci électrique de batterie.
Et cet exemple de la leaf à 160000 km on nous le ressort à chaque fois, il y en a qu'une à ce kilométrage Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 3 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Cameleon Ven 7 Nov 2014 - 13:56

Ca devient hors sujet, mais c'est clair que je préfère la location, surtout quand je lis ce reportage http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-batterie-de-la-leaf-en-accusation-2037368.html
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 3 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par zoeilvert Ven 7 Nov 2014 - 14:55

ca date de janvier 2013

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 3 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Cameleon Ven 7 Nov 2014 - 15:52

Oui mais c'est toujours d'actualité Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 3 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum