Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bornes publiques : coup de gueule

+19
Mulligan
TomC
cassiopee86
florange57
crazyfrog
ZE Fred
RENATO
Thidel
Breton
Zébulon
Cité Radieuse
Léonard
abarthh
zoeilvert
Bigfoot
Fred.Leudon
Ke2
groomski
Nono81
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Thidel Mer 5 Nov 2014 - 16:59

Une chose qu'il faut rajouter dans la liste comme un plus, d'accord il est localisé sur la Région Parisienne mais il ne faut pas l'ignorer et le signaler dans la liste des points positifs : l'ouverture des bornes Autolib de Bolloré pour la recharge des véhicules tiers.

Au moins une borne devant chaque mairie en france, ça permettrait de couvrir chaque ville, ça serait facile à trouver pour tous (Zoé et autres, le problème ne se limite pas qu'à nos Zoé), ça limiterait sûrement la logistique à mettre en place et les coûts de déploiement.

Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Léonard Mer 5 Nov 2014 - 17:02

Breton a écrit:Alors c'est dingue car aujourd'hui est la parfaite représentation de ce que vous dites ou contredites :

1- Ce matin, j'ai une réunion de boulot à St Malo (40 km de chez moi) en revenant ce midi, je passe au Drive. La personne qui me sert me dit qu'elle tanne son mari pour avoir une zoe. Elle me glisse "... ce qui me gêne quand-même, c'est qu'il n'y a pas de borne". Donc oui, la pénurie de bornes est un frein à l'achat, fusse-t-il psychologique.

Tout à fait d'accord : le frein est psychologique. Il faut donc continuer d'informer les futurs acheteurs. Le problème est que si on obtient l’installation de quelques bornes et qu'elles ne sont pas utilisés, il faudra se battree 100 fois plus pour obtenir les suivantes ....

Breton a écrit:2- Mon adorable petit dernier a pété son appareil dentaire hier soir (cromignon...). Je suis donc obligé de passer par Rennes pour une réparation (40 km de chez moi dans l'autre sens). HEUREUSEMENT, une borne 22 kW est à 500m du cabinet. J'arrive avec 10km d'autonomie restante et je charge pendant la consultation,
Ah, ces bambins ... Plus sérieusement, il faut mettre la bonne borne au bon endroit. Et là, c'est effectivement le cas. Il faudra montrer aux collectivités locales qu'il ne sert à rien de mettre une super-borne hyper-rapide au fond d'une zone industrielle. Mais, en ville, près de secteurs commerciaux ou avec des services, il faut des 22 et des 43 kWh.

Breton a écrit:3- Je viens de finaliser l'envoi des 25 dossiers auprès des élus pour demander des bornes supplémentaires sur le territoire. Faites comme moi !!!!! Faite remonter les besoins. Les plaintes sont inutiles si on ne se donne pas les moyens de changer les choses à notre échelle.
Bientôt les voeux, allez voir votre élu local avec un exemplaire du dossier 'bornes' sous le bras et expliquez-lui qu'il a une responsabilité à intervenir sur son territoire dans un contexte où le VE s'impose de plus en plus dans le paysage automobile (chiffres à l'appui).

Désolé, j'ai fait long...

Oui, il faut faire du lobbying et faire évoluer les mentalités.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par groomski Mer 5 Nov 2014 - 17:05

Thidel a écrit:Une chose qu'il faut rajouter dans la liste comme un plus, d'accord il est localisé sur la Région Parisienne mais il ne faut pas l'ignorer et le signaler dans la liste des points positifs : l'ouverture des bornes Autolib de Bolloré pour la recharge des véhicules tiers.

Au moins une borne devant chaque mairie en france, ça permettrait de couvrir chaque ville, ça serait facile à trouver pour tous (Zoé et autres, le problème ne se limite pas qu'à nos Zoé), ça limiterait sûrement la logistique à mettre en place et les coûts de déploiement.

La recharge tiers de chez Bolloré est aussi présente à Lyon et Bordeaux ( même si là bas les prix sont exorbitants).

Si Bolloré est confirmé comme acteur national d'installation de la recharge lente ce sera un plus car je trouve qu'ils sont quand même pas trop mauvais en logistique et relation client (c'est mon avis personnel).
groomski
groomski

Messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Zébulon Mer 5 Nov 2014 - 17:26

Breton a écrit:Désolé, j'ai fait long...

Non non ... c'est la bonne longueur et tu vas directement au but
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par RENATO Mer 5 Nov 2014 - 19:04

Bonsoir,

Bien sur, la plupart du temps je ne fais que des trajets  A/R qui me permettent de recharger chez moi, mais par exemple, si je vais chercher quelqu’un à l’aéroport de Marignane  (Bandol Marseille A/R  = 150 kms sur voies rapides) et bien aucune borne sur l’aéroport de la 2ème ville de France Mad Mad
Et puis autre point  (lié à la pétition qui circule) Vu le prix des péages et des bénéfices réalisés par les sociétés d'autoroute, ce ne devrait pas être si pénalisant financièrement d'équiper les aires de stationnement.(au minimum celles avec station essence (on irait boire un café durant le recharge rapide))l

Voila mon point de vue et idem pour tous les parkings payants et je suis assez d'accord sur la borne devant chaque mairie
Regardons ce qui se fait en Norvège !!!!!!!!

Qui vivre verra
A+
RENATO
RENATO

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 74
Localisation : BANDOL

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par ZE Fred Mer 5 Nov 2014 - 19:33

RENATO a écrit:....
Et puis autre point  (lié à la pétition qui circule) Vu le prix des péages et des bénéfices réalisés par les sociétés d'autoroute, ce ne devrait pas être si pénalisant financièrement d'équiper les aires de stationnement.(au minimum celles avec station essence (on irait boire un café durant le recharge rapide).....
tout à fait et que penses tu du petit calcul?:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4983p30-petition-pour-couloir-autoroutier-de-bornes-rapides#79770

ZE Fred
ZE Fred

Messages : 163
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Sud Est France

http://  http://goo.gl/forms/72EuwccJg4

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par RENATO Mer 5 Nov 2014 - 19:54

Salut ZOE Fred
tout à fait d'accord et affligeant.
ça me donnerait presque envie de rendre mon " T" à ESCOTA (pas tout à fait quand même car je fais de temps en temps des A/R avec la Zoé chez mes enfants à Marseille donc péage de la Ciotat)
A+
RENATO
RENATO

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 74
Localisation : BANDOL

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par crazyfrog Mer 5 Nov 2014 - 22:29

Autre point à considérer: les VÉ vont se démocratiser, les bornes aussi. A ce moment là nul doute qu'elles deviendront payantes avec des tarifs qu’on n’imagine pas, et ça fera râler aussi. Donc non je ne compte pas trop dessus, mais ça peut dépanner.

crazyfrog

Messages : 2754
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Fred.Leudon Mer 5 Nov 2014 - 23:08

Si on y réfléchit bien, que les bornes soient gratuites me paraît un tantinet injuste.

Personnellement, je préférerais payer une charge et être certain d'avoir un service en retour.

Aujourd'hui, si on se pointe devant une borne qui ne fonctionne pas, que peut on dire? On nous répondra que le service est gratuit, alors qu'on a qu'a etre content quand ça marche.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par florange57 Mer 5 Nov 2014 - 23:39

Je ne charge que trais rarement a mon domicile ,deux borne de recharge a moins de 300 mètre une au Leclerc et une sur un parking de covoiturage de la communauté agglomération du val de Fench badge gratuit faut juste faire une demande ,borne un peu lente ,pas grave je dépose la Zoé une balade a pied ou je rentre chez moi boire un café ou autre  et le tour est jouer .

florange57

Messages : 60
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par crazyfrog Mer 5 Nov 2014 - 23:43

C’est normal de payer qu chose,  je suis d’accord. Mais je m’interrogé juste sur le prix qui sera affiché pour rentabiliser l’investissement et garantir la maintenance.  A comparer avec une machine à café qui rapporte 100e à l’heure dans les stations service d’autoroute aux heures de pointe....donc on peut facilement imaginer un prix de 10e la charge d’une heure.


Dernière édition par crazyfrog le Mer 5 Nov 2014 - 23:49, édité 1 fois

crazyfrog

Messages : 2754
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par cassiopee86 Mer 5 Nov 2014 - 23:44

RENATO a écrit:Bonsoir,

...

Voila mon point de vue et idem pour tous les parkings payants et je suis assez d'accord sur la borne devant chaque mairie
Regardons ce qui se fait en Norvège !!!!!!!!

Qui vivre verra
A+

Par définition la borne ne sert qu'à celui qui vient de loin. Pas évident d'imposer aux communes une charge qui par définition ne leur rapportera rien ! Si on songe à établir un maillage du territoire, c'est qu'on évoque une dépense qui devrait incomber à l'état.
Or, l'état vient de s'engager dans un mécanisme fort de réduction des dotations aux dites communes...

Le plus simple est le plus réaliste reste de se convaincre que la borne publique n'existe pas !
Il convient de considérer la batterie comme un fil élastique qui relie votre Zoe à une distance n'excédant pas les 80 km de votre domicile/borne. Au delà le fil casse... et vous ne rentrez pas!...
Cette voiture est parfaite en local, mais il convient d'admettre que la moindre destination à trois heures de route devient un parcours héroïque de quatre heures charge comprise (et plus si assistance!)

Je n'occulte pas pour autant l'aspect ludique qu'il peut y avoir à relever des défis héroïques !  Wink
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par cassiopee86 Mer 5 Nov 2014 - 23:48

florange57 a écrit:Je ne charge que trais rarement a mon domicile ,deux borne de recharge a moins de 300 mètre une au Leclerc et une sur un parking de covoiturage de la communauté agglomération du val de Fench badge gratuit faut juste faire une demande ,borne un peu lente ,pas grave je dépose la Zoé une balade a pied ou je rentre chez moi boire un café ou autre  et le tour est jouer .

C'est quand même impressionnant le nombre de café qui se prennent en attendant la charge!
Faudra-t-il rajouter au bréviaire: Pendant que la belle se recharge, apprendre à déguster/savourer un café en minimum Razz quarante minutes tu apprendras! Razz
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Zébulon Mer 5 Nov 2014 - 23:53

Cassiopee86,

Le bréviaire te remercie pour ta contribution.


Dernière édition par Zébulon le Jeu 6 Nov 2014 - 0:02, édité 1 fois
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Léonard Mer 5 Nov 2014 - 23:56

cassiopee86 a écrit:Par définition la borne ne sert qu'à celui qui vient de loin. Pas évident d'imposer aux communes une charge qui par définition ne leur rapportera rien ! Si on songe à établir un maillage du territoire, c'est qu'on évoque une dépense qui devrait incomber à l'état.

Pas d'accord. Une commune gagne a installer des bornes. Pourquoi ? Parce que cela peut faire venir un peu plus de personnes dans les commerces de la ville. Du coup, plus d'argent dans les caisses de la commune. Je sais, dans une autre discussion on m'a déjà rétorqué que l'on ne pense pas qu'un client de plus ou de moins ... Mais, j'ai été dans des réunions où il y avait des maires et des membres de conseil municipaux. Certains commerces sont proches de l'équilibre, mais du mauvais coté et les maires sont parfois prêts à beaucoup, dans les limites des lois, pour maintenir ces commerces à flot. Donc, oui, une borne de plus, cela peut-être la différence entre le maintien ou la mort d'un commerce local et cela peut faire une différence dans les caisses d'une commune.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par cassiopee86 Jeu 6 Nov 2014 - 0:17

Léonard a écrit:
cassiopee86 a écrit:Par définition la borne ne sert qu'à celui qui vient de loin. Pas évident d'imposer aux communes une charge qui par définition ne leur rapportera rien ! Si on songe à établir un maillage du territoire, c'est qu'on évoque une dépense qui devrait incomber à l'état.

Pas d'accord. Une commune gagne a installer des bornes. Pourquoi ? Parce que cela peut faire venir un peu plus de personnes dans les commerces de la ville. Du coup, plus d'argent dans les caisses de la commune. Je sais, dans une autre discussion on m'a déjà rétorqué que l'on ne pense pas qu'un client de plus ou de moins ... Mais, j'ai été dans des réunions où il y avait des maires et des membres de conseil municipaux. Certains commerces sont proches de l'équilibre, mais du mauvais coté et les maires sont parfois prêts à beaucoup, dans les limites des lois, pour maintenir ces commerces à flot. Donc, oui, une borne de plus, cela peut-être la différence entre le maintien ou la mort d'un commerce local et cela peut faire une différence dans les caisses d'une commune.

Ton point de vu se défends parfaitement. On peut même rajouter le bénéfice d'image d'une commune "bien bornée" qui manifeste ainsi sa volonté de se tourner vers l'avenir... tout un programme.
Et puis c'est sur, quand une Tesla se gare dans une rue commerçante, ça ne peut pas faire de mal!... Wink
( bon ok, deux ou trois Zoe aussi...)
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par TomC Jeu 6 Nov 2014 - 0:52

Je comprends tout à fait l'avis de Nono, et je ne crois absolument pas que le VE doit être limité par son "fil à patte" de 80 km. Certes, il  faut accepter de perdre du temps par rapport au même trajet en thermique, mais avec un peu d'organisation, on y arrive, et la recharge peut se faire en temps masqué. D'après mes relevés, j'ai fait environ 15% des recharges sur des bornes publiques.

Mais il faut se rendre à l'évidence, nous sommes une minorité de conducteurs de VE, et une minorité dans cette minorité à utiliser régulièrement des bornes: donc il ne faut pas s'attendre à des miracles sur la rapidité du déploiement, et rester plus que méfiant par rapport aux effets d'annonce du style "Auchan/Nissan".
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Mulligan Jeu 6 Nov 2014 - 7:48

Une info sur les autoroutes qui m'a été donnée hier par Guillaume Métivier, le délégué collectivités du Club des Voitures Ecologiques ;
J'ai eu un long échange au téléphone sur l'activité du Club et leurs projets ;
il m'a transmis pas mal d'informations très intéressantes mais qui relèvent d'autres thématiques et que je posterai donc dans les bonnes rubriques..

http://www.avem.fr/actualite-la-cnr-deploie-son-corridor-electrique-dans-la-vallee-du-rhone-5316.html

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Bigfoot Jeu 6 Nov 2014 - 8:13

Pour les voyageurs il faut des bornes rapides.
Mais il ne faut pas oublier non plus les prises classiques pour les appoints de charges lentes. Et là c'est à nous de jouer. Pour les parcs de loisirs, salles de spectacles, parcs exposition, aquarium,jardins, chateaux, grottes, musées ...
il faut leur suggerer d'installer quelques prises si possible GreeUp et places reservées et ça pourrait leur amener du monde.
Je suis allé avec les enfants voir un parc avec dinosaures ( non pas des thermiques ) et j'aurais bien apprecié une prise banale pendant les 4 heures de visite car j'etais à la limite de mon rayon d'action.
Je leur aurai bien suggéré à l'accueil mais il m'aurait fallut un document. Je crois que je vais m'inscrire à Acoze.

Avec des prises, je pourrais me balader dans un rayon de 100 km au lieu de 70 km et je resterais sur place le temps de consommer.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par zoeilvert Jeu 6 Nov 2014 - 10:20

Bigfoot a écrit: Je crois que je vais m'inscrire à Acoze.

Très bonne idée, plus nous serons, plus nos demandes seront pris au sérieux.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Fabien Jeu 6 Nov 2014 - 10:38

Bigfoot a écrit:Pour les voyageurs il faut des bornes rapides.
Mais il ne faut pas oublier non plus les prises classiques pour les appoints de charges lentes. Et là c'est à nous de jouer. Pour les parcs de loisirs, salles de spectacles, parcs exposition, aquarium,jardins, chateaux, grottes, musées ...
il faut leur suggerer d'installer quelques prises si possible GreeUp et places reservées et ça pourrait leur amener du monde.
Je suis allé avec les enfants voir un parc avec dinosaures ( non pas des thermiques ) et j'aurais bien apprecié une prise banale pendant les 4 heures de visite car j'etais à la limite de mon rayon d'action.
Je leur aurai bien suggéré à l'accueil mais il m'aurait fallut un document. Je crois que je vais m'inscrire à Acoze.

Avec des prises, je pourrais me balader dans un rayon de 100 km au lieu de 70 km et je resterais sur place le temps de consommer.

Tu es allé du côté de Mèze pour le parc au dinos ?
Tu aurais pu pousser jusque Sérignan, la ville dispose d'une borne 22kW municipale accessible 24/24 7/7 Wink
Bon certes, ca t'aurait fait faire une petit détour à l'aller, mais pour le retour tu prenais l'A9 et c'était réglé Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Bigfoot Jeu 6 Nov 2014 - 12:31

De chez moi c'etait bon en rayon d'action mais je retiens Serignan ou Auchan Sete sous condition de kiwi si je veux tenter plus loin. Oui ct bien le dino park
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Bigfoot Jeu 6 Nov 2014 - 12:33

zoeilvert a écrit:
Bigfoot a écrit: Je crois que je vais m'inscrire à Acoze.

Très bonne idée, plus nous serons, plus nos demandes seront pris au sérieux.

J'y pense mais a la condition que j'apporte quelquechose, et je ne sais pas si j'aurai le temps ou les competences
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Nono81 Jeu 6 Nov 2014 - 12:37

Une info sur les autoroutes qui m'a été donnée hier par Guillaume Métivier, le délégué collectivités du Club des Voitures Ecologiques ;
J'ai eu un long échange au téléphone sur l'activité du Club et leurs projets ;
il m'a transmis pas mal d'informations très intéressantes mais qui relèvent d'autres thématiques et que je posterai donc dans les bonnes rubriques..

http://www.avem.fr/actualite-la-cnr-deploie-son-corridor-electrique-dans-la-vallee-du-rhone-5316.html



j'ai beaucoup aimé l'article, jusqu'a la fin, qui casse tout, 5€ la charge...

entre la perte, et le fait qu'on arrive pas batterie a 0%, comptons que 22 kW seront consommés, ça faut 0.23€ au kW...

sur autoroute, on consomme, donc disons une charge tous les 100 kms, 6€ de location DIAC + 5€ de charge, 11€, fail complet, mieux vaut rouler en thermique

par contre, prenons une LEAF non flex, batterie payée, qui revient a environ 3€ au 100 pour l'usure, plus un tarif plus abordable de 2.5€ la charge, la oui ça colle et ça rend l'électrique plus rentable


Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par zoeilvert Jeu 6 Nov 2014 - 12:37

@ Bigfoot: Des compétences tu en as, si tu n'as pas de temps, ce n'est pas grave.
C'est le nombre de membres qui va nous donner du poids.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Bigfoot Jeu 6 Nov 2014 - 12:51

Si des bornes sont :
Rapides 43kw
Bien situées
Accessibles 24/24 7/7 et toujours fonctionnelles
Payables par CB sans autre badge ou bazar

Je paierais 5€ la charge sans discuter car ce serait de l'occasionnel
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

bornes publiques : coup de gueule - Page 2 Empty Re: bornes publiques : coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum