-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Douche froide !

+4
Bug Danny
Zal'M
Zébulon
Fabrice
8 participants

Aller en bas

Douche froide ! Empty Douche froide !

Message par Fabrice Ven 3 Oct 2014 - 17:35

Bonjour,

Je m appelle Fabrice, 38 ans, consultant en IDF.
Je possède déjà 2 véhicules thermiques et souhaite(ai) franchir le pas pour une Zoe intens en LLD 37mois pour 12500km / an.
Cela pour un usage professionnel à 100%, je compte(ai) donc la louer au nom de ma société.

Quelle fut ma surprise en recevant un devis de 373euros ( certes sans apport et sur une intens ) !
on est assez loin des offres affichées Sad

bref cela me refroidi, j'étais pourtant partant à 100% pour en faire l acquisition sur le champ

que pensez vous de ce tarif ?
Fabrice
Fabrice

Messages : 15
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Douche froide ! Empty Re: Douche froide !

Message par Zébulon Ven 3 Oct 2014 - 17:58

Bonjour, et bienvenue sur le Forum.

Voici un message que j'avais laissé il y a peu sur le forum :

"...Professionnels, Roulez gratis en Zoé utilitaire !

Je viens de faire une petite étude fiscalo-comptable et j'arrive au constat suivant :

En déduisant les frais selon le barème kilométrique ( Zoé VU = 7CV ! ), en déduisant la location de la batterie ( sans déduire ni le coût de la consommation électrique, ni le coût de l'assurance qui sont déjà pris en compte dans la formule du barème ), j'arrive à une moins-value sur les charges sociales qui compense tous mes coûts d'usage, c'est à dire la location de la batterie + l'électricité + l'assurance ... Je roule donc gratis, et ce en toute légalité.

Si je considère la moins-value fiscale ( imposition sur les revenus ), on peut la considérer comme couvrant les éventuels frais d'entretien ou de réparation non couverts par la garantie.

Cerise sur le gâteau, il n'y a pas de TVS ( taxe sur les véhicules de société ) pour les véhicules électriques.

Quant à l'achat, il faut que je fasse un calcul par rapport à un amortissement sur quatre ans... on verra plus tard ..."


J'ai acheté ( ou plutôt : ma société a acheté ) ... j'ai un prêt professionnel et je déduis les intérêts ... par contre je n'ai que deux places.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Douche froide ! Empty Re: Douche froide !

Message par Zal'M Ven 3 Oct 2014 - 18:16

Je suis dans le même cas que toi, dés que tu sors de l'offre de base "life avec 12500km/an", la location devient beaucoup moins intéressante... Sad
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Douche froide ! Empty Re: Douche froide !

Message par Zébulon Ven 3 Oct 2014 - 18:51

Achetez ... ou tout du moins, faites une simulation achat avant de vous décider, histoire de ne rien regretter.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Douche froide ! Empty Re: Douche froide !

Message par Bug Danny Ven 3 Oct 2014 - 19:04

Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Douche froide ! Empty Re: Douche froide !

Message par Fabrice Ven 3 Oct 2014 - 19:18

Merci pour vos avis.

Quelques précisions concernant mes démarches de prospection.
Premièrement, j ai fait 3 concessions, a chaque fois, j ai eu l impression que les vendeurs manquaient de motivation (et/ou de formation) sur les VE.
mais passons, c'est ma perception.

Pour revenir sur le LLD, je m'attendais à une proposition entre 280/300 euros mois.

Je vais investiguer sur d'autres pistes, zoe occasion ou concurrence.

@Zebulon, merci pour vos conseils, VU ou VP, il me semble que la TVS n est pas applicable pour les VE ? http://avem.fr/index.php?page=aides&cat=tvs
Mais je suis d accord, une Zoe d’amortie mais beaucoup moins avantageusement qu'au premier abord.

Certes, cela reste avant tout un acte civique voir philosophique cat
Fabrice
Fabrice

Messages : 15
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Douche froide ! Empty Re: Douche froide !

Message par Fabrice Ven 3 Oct 2014 - 19:31


merci, cela conforte mon opinion.
Fabrice
Fabrice

Messages : 15
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Douche froide ! Empty Re: Douche froide !

Message par Emmanuel Sam 4 Oct 2014 - 0:34

Pour une lld pro, il faut consulter d'autres organismes, la diac n'est vraiment pas efficace.
Exemple sur 4 ans 120 000 km :
Renault- 573 € ttc
Arval- 464 € ttc
Il y a plein d'autres organismes à consulter.

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Douche froide ! Empty Re: Douche froide !

Message par Bug Danny Sam 4 Oct 2014 - 9:30

Douche froide ! 2014-111
http://media.renault.com/global/fr-fr/renaultgroup/media/pressrelease.aspx?mediaid=55305&nodeid=122&utm_campaign=rss_communiqu%2525u00e9s+de+presse+et+dossiers+de+presse&utm_medium=rss&utm_source=media.renault.com&result=100
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Douche froide ! Empty Re: Douche froide !

Message par tevirc Sam 11 Oct 2014 - 0:59

Hello,


Comme le message de bug danny juste au dessus.
Au salon de l'automobile, le week-end dernier, un commercial m'a proposé une offre à 232€ par mois sans apport (les 169€ c'est pour un apport de plus de 3000€).

Mais effectivement si on fait la simulation sur le site de renault là on est plus près des 300/400€, ou alors ils ne tiennent pas compte de la remise de 6300 pour le bonus de l'état...

Pour ma part, je réfléchis encore, demain test dans une concession renault avant de reprendre contact avec le commercial du salon de l'automobile.
tevirc
tevirc

Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Douche froide ! Empty Re: Douche froide !

Message par denon Sam 11 Oct 2014 - 7:40

je crois qu'il y a confusion les offres ne doivent etre que pour les zoe life ..
le premier message parle d'une zoe intens .
ces offres ne sont surement pas compatible zoe zen ou intens

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Douche froide ! Empty Re: Douche froide !

Message par tevirc Sam 11 Oct 2014 - 8:29

L'offre à 169 € n'est pas que pour la zoe life, la zoe zen est concernée.
Pour ma part le commercial avait fait une offre avec la zen sans apport, location longue durée sur 4 ans avec kilométrage annuel faible (49€ par mois de location batterie). Du coup cela me revenait à 232 € mensuel.

- Zoe Zen
- <1250 km/trimestre (<5000 km/an) = 49€ batterie
- pas d'apport de départ = 183 € de LLD sur 4 ans
- matériel de recharge offert à concurrence de 513 €
- bonus de l'état de 6300 € déduit
- possibilité de reprise au bout de 3 ans sans frais... ou de changer de modèle

pour la zoe intens, le prix de départ de la voiture est peu différent donc on doit arriver à quelques euros près au même résultat sur 48 mois pour la mensualité...

sur le site renault je ne suis jamais arrivé à ce résultat, donc il vaut mieux demander en concession je pense (ou au salon de l'automobile en ce moment à un commercial)
tevirc
tevirc

Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Douche froide ! Empty Re: Douche froide !

Message par ZoeMyCar Sam 11 Oct 2014 - 18:20

La pub est pour 15000km sur 3 ans, 5000km/an c'est a dire rien !
Dès qu'on remonte le kilométrage, forcement le prix grimpe.

Perso j'ai acheté. 5000 d'apport, 14000km/an, 70000km sur 5 ans soit 82.5€/mois de location de batteries. Prêt CA Salon de l'Auto à 2.90% (TAEG dans mon cas, pas de frais de dossier et assurance offerte). 179.24€ de remboursement par mois sur 5 ans au CA bref un peut plus de 260€ en tout avec les batteries (prix de ma Zoe Intens Bleu Energy + JA17'' + pack entretien maxi : 15700€). WallBox 3K offerte (de ma poche 80€)
Tous les mois je fais un delta positif elec vs essence ... donc ça me revient encore moins cher !
A ce prix la c'est intéressant ...
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Douche froide ! Empty Re: Douche froide !

Message par Fabrice Lun 20 Oct 2014 - 23:13

ZoeMyCar a écrit:La pub est pour 15000km sur 3 ans, 5000km/an c'est a dire rien !
Dès qu'on remonte le kilométrage, forcement le prix grimpe.

Perso j'ai acheté. 5000 d'apport, 14000km/an, 70000km sur 5 ans soit 82.5€/mois de location de batteries. Prêt CA Salon de l'Auto à 2.90% (TAEG dans mon cas, pas de frais de dossier et assurance offerte). 179.24€ de remboursement par mois sur 5 ans au CA bref un peut plus de 260€ en tout avec les batteries (prix de ma Zoe Intens Bleu Energy + JA17'' + pack entretien maxi : 15700€). WallBox 3K offerte (de ma poche 80€)
Tous les mois je fais un delta positif elec vs essence ... donc ça me revient encore moins cher !
A ce prix la c'est intéressant ...

merci pour votre expérience, je me dirige vers un achat comptant d"s que je tombe sur un commercial motivé bounce
Fabrice
Fabrice

Messages : 15
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Douche froide ! Empty Re: Douche froide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum