-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Réflexion sur LOA / Achat

+7
Zal'M
Zébulon
teebdexter13
TontonPatrix
Bigfoot
alainrvt
Nathzoé
11 participants

Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Réflexion sur LOA / Achat

Message par Nathzoé Mer 10 Sep 2014 - 0:16

Bonsoir,

je souhaiterais rouler en Zoé mais je ne veux pas l'acheter ( j'ai beaucoup lu les argumentaires location/achat et je me suis rangée du côté de la location  Laughing )
J'ai d'ailleurs un autre véhicule dont je ne veux pas me séparer.

Je souhaitais souscrire à l'offre à 199 Euros/mois ajustée à mes envies/besoins (15000km/an et finition Zen avec quelques options/accessoires).

Voici l'argumentaire du commercial pour cette offre :
      . Je ne serai pas titulaire de la carte grise et il me sera très difficile d'assurer le véhicule à mon nom  Shocked
      . Le véhicule devra être rendu à la fin du contrat dans un état quasi neuf (contrat de 37 mois) et tous les "défauts" seront facturés à prix d'or. Laughing
Bref, une offre pour les professionnels m'a t il dit.

A la suite de cela il m'a fait une simulation pour un contrat LOA appelé New Deal 1 (où je suis titulaire de la carte grise et où on est moins regardant sur l'aspect du véhicule en fin de contrat m'a t il dit ).

          Contrat sur 37 mois pour une Zoé Zen de valeur environ 24000Euros
          . 1er mensualité (Apport) de 3500 Euros
          . 36 mensualités de 402 Euros  Shocked (sans la batterie bien sur  Laughing )
          . Achat possible à la fin du contrat pour environ 9500 Euros.

Je m'étais mise en tête ce prix de 120 Euros par mois + location de batterie de l'offre que l'on voit un peu partout sur internet, vous vous doutez bien que lorsqu'il m'a annoncé ce 402 Euros par mois, ça a flashé rouge dans ma tête  Razz Je ne me suis donc pas engagée à quoi que ce soit et lui ai dit qu'il fallait que j'y réfléchisse.

A tête reposée voici ma réflexion et surtout mon interrogation :
au bout de 3 ans, j'aurai déboursé (pour un véhicule que je ne compte pas acheté, j'insiste)
    .3500 + 36 x 402 = 18000 Euros. (et je rends le véhicule)
Si je l'achète comptant voici ce qu'il me coûterait (calcul rapide mais le principal y est) :
    .24000 - 6300 (prime) = 17700 Euros (et je peux revendre le véhcule, même 4000 Euros, c'est toujours ça de récupérer comparé à la LOA)

Ma question :
Il y a forcement quelque chose qui est incorrecte dans la simulation que l'on m'a faite, beaucoup sur ce forum en sont content, mais dans ce cas c'est clairement absurde.

Merci d'avance de vos commentaires, bye  Wink

Nathzoé

Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par alainrvt Mer 10 Sep 2014 - 8:15

En effet, change de "crèmerie", il t'a raconté n'importe quoi. Le sujet sur les LOA/LLD a été déjà traité multe fois sur ce forum.Contacte par MP, poupou33, il est de la maison RENAULT, il pourra mieux te renseigner sur les prix actuels.En gros, LLD est une location où tu ne récupères pas le véhicule en fin de contrat, le véhicule ne t'appartient pas(donc carte grise au nom de la DIAC l'organisme de financement RENAULT)et par contre aucun souci pour une assurance digne de ce nom bien sûr ! Le prix de la location est légèrement plus avantageux que la LOA ou tu as la possibilité de racheter le véhicule (ce que je te déconseille vivement !) Perso, en décembre 2013 j'ai choisi la LLD, car je ne veux plus de voiture à mon nom, donc je suis conscient qu'à la fin du contrat les sommes dépensées pour ce véhicule sont "perdues". Les chiffres : LLD 48 mois pour 12500 km, apport de 2000 euros, mensualité : 177 euros, 85 euros de location batterie (je suis passé à 15000km pour les batteries et je paierai un rab pour la location de voiture que j'évalue à 200 euros (42,74 euros les 1000 km supplémentaires).Pour plus de renseignement n'hésite pas à formuler tes "angoisses", mais au volant de cette auto , tu ne seras déçue !
PS : avantage de la LLD, en cas de pépin tu ne t'occupes de rien, sauf .............les pneus ! lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par Bigfoot Mer 10 Sep 2014 - 9:10

Fuis cette dernière proposition 400€ c'est enooorme, en mai j'ai commandé en pro avec l'offre à 199€ Avec rachat garanti à la fin.
Mais à cette période j'étais limite à la Life, j'ai seulement pu rajouter les deux packs pour améliorer la voiture. A ce moment à cause d'évolutions de lois, les LOA et LLD n'étaient pas dispo pour moi.
Je sais par contre que je vais me faire "allumer" sur le moindre défaut au rachat final ...

Je suis de l'avis d'Alain, la LLD serait mieux vu qu'elle est normalement à nouveau dispo. Mais il faudrait partir de l'offre à 199€ pour la faire évoluer sur une version Zen mais pas pour 280€ de plus Evil or Very Mad

On compte sur PouPou33 te renseigner comme il faut car en dehors des offres établies c'est un peu opaque pour les calculs LOA et LLD.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par TontonPatrix Mer 10 Sep 2014 - 10:28

Bienvenue sur le forum,  Smile

au vu des chiffres que tu donnes, c'est très étonnant : tu es sûre que ton commercial a pris le bonus écologique en compte ?

Perso j'ai opté pour une LOA (pro) sur 5 ans, ça permet d'étaler les paiements sur une plus longue période, donc un peu réduits, et à la fin si je le souhaite je peux racheter la ZOE, mais beaucoup moins cher que ce que tu nous indiques (normal aussi, elle a 2 ans de plus...)
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par teebdexter13 Mer 17 Sep 2014 - 14:17

bonjour tout le monde,

moi j'ai opté pour un contrat sur 37 mois et je vais payer ça: 236€ TTC/mois (197€ HT/mois)
Date de l'offre : 13/09/14
Véhicule concerné : RENAULT ZOE - véhicule neuf intens gris neptune
j'ai hâte de la recevoir peut en fin de semaine Smile

que se passe t-il à la fin des 37 mois, je rends le véhicule et je peux repartir avec un nouveau contrat sur un modèle neuf ?
merci pour vos réponses




teebdexter13

Messages : 31
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 53
Localisation : vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par Bigfoot Mer 17 Sep 2014 - 14:25

Ahh les mensualités sont plus raisonnnables !

au 37ème mois tout dépends si c'est LOA LLD ou credit avec promesse de rachat
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par teebdexter13 Mer 17 Sep 2014 - 14:28

sur mon contrat c du LLD

teebdexter13

Messages : 31
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 53
Localisation : vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par alainrvt Mer 17 Sep 2014 - 14:33

Donc tu ne peux pas la racheter !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par teebdexter13 Mer 17 Sep 2014 - 14:37

mais je ne veux pas la racheter mais si je veux reprendre une LLD que se passe t-il dois je repayer comme si je prenais une Zoé pour la 1ere fois ?

teebdexter13

Messages : 31
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 53
Localisation : vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par Zal'M Ven 3 Oct 2014 - 18:08

Je viens d'avoir une proposition de LOA New Deal a peu prés similaire à Nathzoé, pour une zen optionnée, j'ai des mensualités à 368 + 86 de location Shocked

Apparemment dés qu'on demande plus de 12500km/an, il n'y a plus d'offre avantageuse et du coup on paye plein pot.
Bref on a le droit de louer la voiture, mais pas de rouler avec... faut pas s'étonner qu'on en voit pas plus dans les rues Twisted Evil
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par Zébulon Ven 3 Oct 2014 - 19:06

Zal'M a écrit: j'ai des mensualités à 368 + 86 de location Shocked
 Twisted Evil

En extrapolant mon cas sur un emprunt prof couvrant la totalité de l'achat ( soit environ 13.000 euros HT, donc sans apport initial ), le débours mensuel sur 48 mois ( avec la batterie ) serait de ... 350 euros ( pour 12.500 km/an ).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par Zal'M Dim 5 Oct 2014 - 11:31

Je viens de découvrir le kia soul ev en location pour 249€ par mois et 37500km ... je vais voir de plus prés ce que ça donne avec un km supérieur.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par Nathzoé Dim 5 Oct 2014 - 18:16

Zal'M a écrit:
....
Apparemment dés qu'on demande plus de 12500km/an, il n'y a plus d'offre avantageuse et du coup on paye plein pot.
...

Bonsoir,

toujours pas de nouvelle de la part du commercial (il devait me recontacter pour me faire une offre différente) Laughing
Donc j'ai appelé le numéro vert (3023) de l'offre publicitaire télé sur la Zoé.
La monsieur qui m'a répondu a pris ma demande et a appelé directement la concession où j'avais eu rendez vous pour faire un devis en LLD.

Pour une Zoé ZEN de couleur Noire avec quelques options (accoudoir, bac de coffre et tapis) et pour 15000km/an le tarif est d'un peu moins de 290Euros par mois (batterie incluse) avec un premier loyer d'un peu moins de 3200 Euros.
Selon cette personne (celle du numéro vert), l'offre est intéressante jusqu'à un contrat de 12500km/an ,au dessus, le prix monte beaucoup plus vite que les 7 Euros par mois de différence entre le contrat de 12500km et celui de 15000km.

Je vais voir si j'ai vraiment besoin de ces 15000km/an, ou si je peux me rabattre sur le contrat inférieur pour bénéficier d'une bonne offre ( mon besoin est de 9000km/an pour le travail uniquement ) sachant que j'ai une 2éme voiture Very Happy

Nathzoé

Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par Zal'M Mer 8 Oct 2014 - 22:47

Mon commercial (qui doit aussi me recontacter pour le détail des calculs) m'a indiqué qu'il est préférable de partir sur l'offre 12500km et payer le dépassement jusqu'à 15000km... sur 3 ans le gain serait d'environ 3000€... mais j'attends encore de vérifier son calcul Rolling Eyes
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par doudou64 Jeu 9 Oct 2014 - 9:04

Bonjour,

Vous me faites une peu peur quand vous dites carte gris au nom de la DIAC.... J'ai raté un épisode ?

J'ai pris une Location, carte grise à mon nom, et dans 48 mois je la rends puisque je ne veux pas la racheter.

A vous lire

doudou64
doudou64

Messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par Cameleon Jeu 9 Oct 2014 - 10:00

D'après ce que j'ai compris:
- LLD=CG au nom de la DIAC
- LOA=CG à ton nom

Ca dépend donc de ton type de location, Longue Durée ou avec Option d'Achat Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par alainrvt Jeu 9 Oct 2014 - 11:58

Cité radieuse lis bien ton contrat : la valeur de rachat est mentionnée et dans ce cas tu es en LOA !Mais ça ne te donne pas en effet l'obligation de la racheter (ce serait d'ailleurs une c.........!)
Vu ton choix tu aurais dû passer en LLD directement, les mensualités sont moins chères.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par doudou64 Jeu 9 Oct 2014 - 13:05

Ok en effet le but n'a jamais été d'acheter la ZOE au bout de 4 ans.

Mes mensualités sont de 116,46 € par mois pour un forfait 12.500 kms annuels, je ne pense pas que ce soit si cher que ça.

Pour info chez MMA titulaire ou pas de la carte grise ils assuraient sans problème le véhicule. Smile

Bonne continuation.

A +
doudou64
doudou64

Messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par alainrvt Jeu 9 Oct 2014 - 16:22

Excuse moi cité radieuse, c'était à doudou64 que je voulais répondre, mais doudou a saisi, combien ton 1er loyer ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par SNAKE25660 Jeu 9 Oct 2014 - 16:44

Caméléon a écrit:D'après ce que j'ai compris:
- LLD=CG au nom de la DIAC
- LOA=CG à ton nom

Ca dépend donc de ton type de location, Longue Durée ou avec Option d'Achat Wink

Pour une entreprise donc, je n'affirme pas que pour un particulier, c'est la même chose mais pour mes véhicules en LOA (1 loyer 5% puis location sur 36 mois avec une option d'achat environ 10% de la valeur)
La carte grise est bien au nom de l'organisme en temps que propriétaire (ligne C1) de crédit DIAC, NATIXIS.... ou autre et en ligne C3, notre nom
Apres la levée de l'option d'achat, j'ai une nouvelle carte grise au nom de l'entreprise

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par doudou64 Jeu 9 Oct 2014 - 20:43

Bonsoir Alain,
Apport de 3.000€ ma C4.
Bonne soirée.
doudou64
doudou64

Messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par ze Sam 11 Oct 2014 - 18:59

Zal'M a écrit:Mon commercial (qui doit aussi me recontacter pour le détail des calculs) m'a indiqué qu'il est préférable de partir sur l'offre 12500km et payer le dépassement jusqu'à 15000km... sur 3 ans le gain serait d'environ 3000€... mais j'attends encore de vérifier son calcul Rolling Eyes

Bonsoir,
tu as des nouvelles?
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par Zal'M Dim 12 Oct 2014 - 23:22

ze a écrit:
Zal'M a écrit:Mon commercial (qui doit aussi me recontacter pour le détail des calculs) m'a indiqué qu'il est préférable de partir sur l'offre 12500km et payer le dépassement jusqu'à 15000km... sur 3 ans le gain serait d'environ 3000€... mais j'attends encore de vérifier son calcul Rolling Eyes

Bonsoir,
tu as des nouvelles?

C'est encore en cours, mais il s'était bien planté dans son calcul... il n'avait pas pris l'apport de départ sur une simulation Rolling Eyes
Au final c'est quasi-equivalent pour une zen :

368€/mois pour la voiture avec 45000km et sans apport : 13248€
245€ avec un apport de 3522 pour 37500km +supplément pour arriver à 45000km : 12342€ + 53.24*8 (de dépassement km) soit 12768€

Les 500€ d'écart correspondent quasiment a une option de 350€ d'écart sur les 2 simulations... bref ça revient au même.

En prenant le problème autrement, pour un véhicule de 17000€... acheté cash, si je la revends dans 3 ans à 4000€, ça me reviendra au même prix! => Donc la location n'est au final pas bien rentable. Evil or Very Mad


A noter : il y a une remise pour la location d'une life pour atteindre les fameux 199€/mois, mais qui semble-t-il n'est pas possible pour une zen... mon commercial se renseigne plus précisément sur ce point, ce qui pourrait faire bouger le résultat final... affaire à suivre la semaine prochaine.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par ze Lun 13 Oct 2014 - 7:06

En prenant le problème autrement, pour un véhicule de 17000€... acheté cash, si je la revends dans 3 ans à 4000€, ça me reviendra au même prix! => Donc la location n'est au final pas bien rentable.

Attention pour comparer il faut retrancher la location de batterie.
au bout de la loc tu as payé la moitié du prix de la voiture neuve.
On ce tient au courant car je pense finaliser cette senaine.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par Zal'M Jeu 16 Oct 2014 - 22:10

ze a écrit:En prenant le problème autrement, pour un véhicule de 17000€... acheté cash, si je la revends dans 3 ans à 4000€, ça me reviendra au même prix! => Donc la location n'est au final pas bien rentable.

Attention pour comparer il faut retrancher la location de batterie.
au bout de la loc tu as payé la moitié du prix de la voiture neuve.
On ce tient au courant car je pense finaliser cette senaine.

Je n'ai pas pris en compte la batterie, seulement la voiture dans le calcul ci-dessus.

Sinon mon commercial a pu avoir un rabais pour une zen en LOA.... après 20 jours d'échange régulier !!! ...entre temps le commercial de kia m'a rappelé, je vais essayer la soul ev samedi matin, je vais pouvoir faire un comparatif avant de prendre la décision finale. Smile
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur LOA / Achat Empty Re: Réflexion sur LOA / Achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum