-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

+13
bloodysmiley
TontonPatrix
jch
RD150
Ke2
TomC
Jin Kazama
Fred.Leudon
Bigfoot
zoeilvert
Bug Danny
Léonard
Fabien
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Fred.Leudon Jeu 24 Juil 2014 - 4:44

Ce qui est rageant dans cette histoire, si j'ai bien compris, c'est que le gars est arrivé avec sa Tesla, a fait le tour de la concession pour trouver le porteur du badge magique pour mettre en route la borne et qu'il a effectué son branchement accompagné du dit porteur de carte. Il n'est pas arrivé en douce dans un bruit et n'a pas branché sa voiture sans rien demander. Donc, il a commencé sa charge en y étant autorisé. Et si j'ai bien compris, c'est un responsable qui, plutôt que de demander au propriétaire de la Tesla de stopper la charge pour une raison quelconque, a préféré faire disjoncter la borne. Quoi qu'il en soit, c'est un peu cavalier comme façon d'agir, non?

Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par jch Jeu 24 Juil 2014 - 6:06

Ikea Montpellier est HS depuis peu, j'y suis passé vers le 20 juin et çà fonctionnait bien.
Ne pas avoir le courage d'aller voir la personne avec sa Tesla pour lui demander de se débrancher, c'est minable.

Si Ikea n'avait pas fonctionné, je serai allé chez Renault.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par RD150 Jeu 24 Juil 2014 - 6:46

Opinion personnelle, les concessionnaires renault estiment probablement avoir assumé leur part dans l'aide à la recharge des VE et se désengagent progressivement (avec + ou - de tact).
Si vous regardez bien, de plus en plus de ces bornes sont en travaux (lesquels semblent s'éterniser), en panne (fictive ou pas), orpheline de badge, limitée en puissance, etc . . .
Certes, c'est également le cas pour d'autres opérateurs, mais ce qui me conforte dans ce sens, c'est qu'étant hier à proximité d'une concession, ayant besoin d'un complément de charge, je m'y suis présenté :
1ère réaction --> je crois que les bornes sont en panne --> après contrôle, 1 des 2 disponibles est allumée (sûrement un oubli . . .) mais après interrogation à l'atelier elle est quand même HS.
2ème réaction --> il vous reste combien ? (je suppose que si j'avais été totalement à sec, il m'aurait proposé une borne dans l'atelier)
3ème réaction --> des bornes sont installées dans les parkings en ville, ce sont aussi des 22kW (pas toujours vrai), vous pouvez acheter le badge nécessaire à leur utilisation sur place.
Cela ressemble fort à une éjection "diplomatique", d'autant qu'en regardant les commentaires dans chargemap concernant ce point, le badge semble de plus en plus "insaisissable".
RD150
RD150

Messages : 6019
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Fabien Jeu 24 Juil 2014 - 8:27

Fred.Leudon a écrit:Ce qui est rageant dans cette histoire, si j'ai bien compris, c'est que le gars est arrivé avec sa Tesla, a fait le tour de la concession pour trouver le porteur du badge magique pour mettre en route la borne et qu'il a effectué son branchement accompagné du dit porteur de carte. Il n'est pas arrivé en douce dans un bruit et n'a pas branché sa voiture sans rien demander. Donc, il a commencé sa charge en y étant autorisé. Et si j'ai bien compris, c'est un responsable qui, plutôt que de demander au propriétaire de la Tesla de stopper la charge pour une raison quelconque, a préféré faire disjoncter la borne. Quoi qu'il en soit, c'est un peu cavalier comme façon d'agir, non?

C'est exactement ça, même si le proprio de la Tesla a demandé des explications.


Et je confirme ce que j'ai dit plutôt : Renault a communiqué sur une ouverture de leurs bornes de recharges à TOUS les véhicules électriques. Pas seulement Renault. C'est écrit noir sur blanc dans le communiqué.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par TontonPatrix Jeu 24 Juil 2014 - 12:42

Comme le sujet n'est pas si zen que cela, ne serait-il pas possible de déplacer toute cette conversation -pertinente, cela dit...- depuis avant-hier vers "Bornes publiques"  Question 
C'est un sujet que l'ACOZE devra traiter avec Renault...
M'est avis que si les bornes étaient payantes, correctement suivies/entretenues et en dehors des jambes des techniciens, il y aurait moins de mauvaise volonté.
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Fred.Leudon Jeu 24 Juil 2014 - 12:43

+1
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Fabien Jeu 24 Juil 2014 - 12:55

oui, +1 pour déplacer, désolé d'avoir démarré ça ici
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par zoeilvert Jeu 24 Juil 2014 - 13:18

voila c'est fait

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par bloodysmiley Jeu 24 Juil 2014 - 16:47

TomC a écrit:
Tesla a choisi de ne pas ouvrir ses bornes 22kW à tous, c'est un choix qu'on peut comprendre, mais après on peut difficilement se plaindre lorsque les autres font de même...

+1
C'est bien TESLA qui se targue d'avoir ouvert certains de ces brevets pour accélérer le développement du VE, et bien il faudrait leur dire que l'ouverture de leurs bornes 22kw est également un très bon moyen de promotion du VE (on ne demande même pas l'ouverture des superchargers  Wink ). Je milite pour que l'effort soit réciproque, et vive le VE  Twisted Evil 
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Fabien Jeu 24 Juil 2014 - 18:02

on est d'accord, mais comme je l'ai dit plutôt :

TESLA a prévenu d'avance : il n'y aura que des Tesla qui pourront se recharger.
Renault à fait un communiqué indiquant que TOUS les VE pourrait se recharger dans les concessions participantes.

Là, le proprio de la Tesla a eu l'autorisation de se charger par la secrétaire qui lui a activé la charge avec son badge. Mais quand le patron de la concession s'est rendu compte que ce n'était pas une Renault, il a coupé le jus de la borne. C'est cette situation qu'on dénonce !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par TomC Jeu 24 Juil 2014 - 19:13

On est bien d'accord que le responsable de la borne aurait pu lui laisser terminer sa charge, et ne pas agir en sauvage...

Mais je n'irai pas "dénoncer" Renault parce qu'il refuse les autres marques, ni me battre pour que les autres VE puissent y avoir accès; ou alors faisons le pour tous les constructeurs... Les concessions n'ont pas forcément vocation à alimenter ad vitam eternam tous les VE qui passent par là parce qu'il y a eu un jour cette annonce que je trouve malgré tout ambiguë.
A mon avis ils ont compté sur le fait que la Zoe était alors quasiment la seule à pouvoir utiliser les bornes 22kW...

Par contre, il serait bien 1) de clarifier les conditions d'accès, 2) que les concessions qui acceptent d'être référencées jouent vraiment le jeu, 3) que Renault propose une carte à ses clients permettant d'accéder 24h/24 à ses bornes (pour celles qui ne sont pas dans une enceinte fermée la nuit) avec recharge payante ou non
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Léonard Jeu 24 Juil 2014 - 21:23

TomC a écrit:3) que Renault propose une carte à ses clients permettant d'accéder 24h/24 à ses bornes (pour celles qui ne sont pas dans une enceinte fermée la nuit) avec recharge payante ou non

+1! Je pense que c'est la solution. De plus, si la fourniture est payante, tout le monde pourra prendre la carte et le concessionnaire y gagnerait. Il faut que l'Acoze milite pour que Renault accepte cette proposition.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Bug Danny Ven 25 Juil 2014 - 0:05

Mais il me semble avoir lu que les concessions n'ont pas le droit de faire commerce d'électricité (ou quèkchose comme ça), et qu'il faudrait d'abord modifier quelques lois !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par poupou33 Ven 25 Juil 2014 - 0:28

Une maj récente d'Rlink inclue tous les Renault étant équipés d'une borne...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par rené casado Ven 25 Juil 2014 - 6:47

Bug Danny a écrit:Mais il me semble avoir lu que les concessions n'ont pas le droit de faire commerce d'électricité (ou quèkchose comme ça), et qu'il faudrait d'abord modifier quelques lois !

ils n'ont peut être pas le droit de vendre de l'électricité, mais peuvent faire payer les services de la borne, ce serait un moyen de satisfaire tout le monde avec des bornes H24

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Bug Danny Ven 25 Juil 2014 - 8:23

rené casado a écrit:
ils n'ont peut être pas le droit de vendre de l'électricité, mais peuvent faire payer les services de la borne, ce serait un moyen de satisfaire tout le monde avec des bornes H24
Ce serait trop simple !

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Shadok


Dernière édition par Bug Danny le Ven 25 Juil 2014 - 9:35, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Zoe007 Ven 25 Juil 2014 - 9:09

Arrow c'est vrai que le sujet est interessant....

Cela pourrait etre repris par l'association Wink 

Demander l'installation d'au moins une borne de recharge rapide en dehors des concession renault accessible 24h/24h et surtout 7j/7j, quite à instaurer un badge gratuit pour VE renault et payant (raisonnablement) pour les autres marques...

cela me choquerai pas si j'allais chez Tesla et que je paye ma charge. Gratuit pour Renault et Nissan... etc.....

Un tour de table des constructeurs s'impose...
Qu'ils rachetent le systeme Kiwhipass  pirat 

Zoe007
Zoe007

Messages : 328
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : 78 & 06

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Fabien Ven 25 Juil 2014 - 10:56

TomC a écrit:On est bien d'accord que le responsable de la borne aurait pu lui laisser terminer sa charge, et ne pas agir en sauvage...

Mais je n'irai pas "dénoncer" Renault parce qu'il refuse les autres marques, ni me battre pour que les autres VE puissent y avoir accès; ou alors faisons le pour tous les constructeurs... Les concessions n'ont pas forcément vocation à alimenter ad vitam eternam tous les VE qui passent par là parce qu'il y a eu un jour cette annonce que je trouve malgré tout ambiguë.
A mon avis ils ont compté sur le fait que la Zoe était alors quasiment la seule à pouvoir utiliser les bornes 22kW...

Par contre, il serait bien 1) de clarifier les conditions d'accès, 2) que les concessions qui acceptent d'être référencées jouent vraiment le jeu, 3) que Renault propose une carte à ses clients permettant d'accéder 24h/24 à ses bornes (pour celles qui ne sont pas dans une enceinte fermée la nuit) avec recharge payante ou non

+1 TomC, on est totalement d'accord
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Ke2 Ven 25 Juil 2014 - 11:00

TomC a écrit:Par contre, il serait bien 1) de clarifier les conditions d'accès, 2) que les concessions qui acceptent d'être référencées jouent vraiment le jeu, 3) que Renault propose une carte à ses clients permettant d'accéder 24h/24 à ses bornes (pour celles qui ne sont pas dans une enceinte fermée la nuit) avec recharge payante ou non
4) Que la liste des concessions référencées soit publiée et maintenue à jour.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Fred.Leudon Ven 25 Juil 2014 - 11:06

+1 TomC
+1 Fabien
+1 Ke2
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Léonard Ven 25 Juil 2014 - 12:21

Zoe007 a écrit:Arrow c'est vrai que le sujet est interessant....

Cela pourrait etre repris par l'association Wink 

Demander l'installation d'au moins une borne de recharge rapide en dehors des concession renault accessible 24h/24h et surtout  7j/7j, quitte à instaurer un badge gratuit pour VE Renault et payant (raisonnablement) pour les autres marques...

cela me choquerai pas si j'allais chez Tesla et que je paye ma charge. Gratuit pour Renault et Nissan... etc.....

Un tour de table des constructeurs s'impose...
Qu'ils rachetent le systeme Kiwhipass  pirat 


Ben moi, çà ne me choquerait pas de payer mon électricité même chez Renault et je serais prêt à payer un tel badge si le prix est raisonnable.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par alainrvt Ven 25 Juil 2014 - 15:57

Idem et d'ailleurs ce serait un SAV très favorable pour RENAULT.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault - Page 2 Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum