Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

+13
bloodysmiley
TontonPatrix
jch
RD150
Ke2
TomC
Jin Kazama
Fred.Leudon
Bigfoot
zoeilvert
Bug Danny
Léonard
Fabien
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Fabien Mar 22 Juil 2014 - 19:41

Bon et bien moi je suis allé sur Montpellier aujourd'hui, j'avais pris ma journée pour m'occuper de diverses affaires et j'ai décidé d'aller à la concession Renault pour voir si le Renault Minute pouvait s'occuper des mises à jour...
Bon ben déception, il n'y a que l'atelier ZE qui soit habilité à toucher à la ZOE... même le Renault Minute n'y touche pas, sauf peut être les pneus, les parechocs et le lave glace...
Du coup, d'une pierre deux coup, à contre coeur, je vais à l'atelier prendre RDV pour tout ça... Je gère tout ça avec la secrétaire que je commence à connaître et qui me dit un peu désolée, que ils ont beaucoup de monde en vacances, qu'ils ont déjà 3 ZOE en réparation (dont celle de Djejackk : à ce propos, le capos était ouvert donc ils travaillaient dessus) et qu'ils n'ont pas l'appareillage suffisant pour s'occuper de 3 ZOE en même temps (un comble pour une concession ZE...). Bref, j'ai donc pris RDV pour le 8 août, elle m'a déjà réservé une voiture le temps de faire tout le travail.

En repartant, je n'en crois pas mes yeux, je vois une TESLA Model S blanche en train de charger sur une des bornes de la concession. Je fais demi-tour et je viens me garer à côté histoire de taper l'incruste et la discussion avec le proprio.
Je l'aborde par un "bonjour, vous avez pu rechargé ?" et là il me regarde, un peu désolé, et me dit "oui mais pas comme je l'aurais voulu, ils m'ont coupé la charge"
Avec de plus amples discussions, j'ai appris que le directeur de la concession a très mal vu qu'on autorise la Tesla à se charger et à fait couper le jus de la borne...
J'étais vert pour lui... inadmissible. De sont côté il était désolé car il devait rejoindre Chalon S/Saôsne dans la soirée, et qu'il s'appuyait sur les Renault... avec lesquels il avait déjà pris RDV.
Du coup, je lui annonce que le SuperCharger de Nimes est ouvert, qu'il pourra en profiter. Il n'a pas l'option SuperCharger, mais peut quand même s'y brancher, il charge juste moins vite.
Il vient de Pau et quand j'ai remarqué qu'il était immatriculé à la Réunion, il m'a appris qu'il allait habiter à la Réunion dans quelques mois, et qu'il ne voulait pas d'une thermique là bas. La ZOE pour lui ne lui convient pas, notamment à cause des concessions Renault mais aussi à cause de la location : il préfère acheter la batterie sous garantie plutôt que de louer.
Bref, il fera donc "transporter" sa Tesla là-bas : il sera le ROI de l'électrique comme je lui ai dit Wink

Il m'a fait monté dans sa voiture pour me montrer tous les trucs, toutes les fonctionnalités... c'est impressionnant. Même le volant ne ressemble pas à un volant classique...
C'est vraiment une très belle automobile, tous les détails de fous mais ultra pratique...

Très belle rencontre... mais un énorme point noir pour la concession Renault de Montpellier... encore un ...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Léonard Mar 22 Juil 2014 - 19:43

En voilà un qui viendra pas acheter de voitures chez eux ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Bug Danny Mar 22 Juil 2014 - 20:19

Il a bien fait de couper la borne ! T'imagines pas ! La Tesla allait lui couter au moins ... 2,50€ d'électricité ! Des années à s'en remettre financièrement. Ou bien, pour se rattraper, il aurait été obligé de faire payer un changement de plaquettes de freins de la prochaine zoé en révision. Car les zoé avec leur freinage récupératif usent leurs plaquettes, c'est bien connu !
Y a vraiment des coups au c... qui se perdent ! Evil or Very Mad
Je ne comprendrais jamais ces attitudes de bofs !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par zoeilvert Mar 22 Juil 2014 - 21:41

euh...c'est pas zen tout ca...

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Fabien Mar 22 Juil 2014 - 21:51

En effet, pas zen, désolé zoeilvert, je voulais poster dans l'espace "détente" pour éviter de créer un sujet polémique :/
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par zoeilvert Mar 22 Juil 2014 - 21:55

t'inquiète, je le reste moi  Wink 

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Fabien Mar 22 Juil 2014 - 21:56

ben je suis rester zen face au proprio de la Tesla, meme lui était plutôt zen, bien qu'il avait égaré sa carte qui permet de démarrer la Tesla  Very Happy 
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Bigfoot Mar 22 Juil 2014 - 22:54

Et il n'était pas plus en colère que cela ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Fred.Leudon Mar 22 Juil 2014 - 23:04

Franchement, comment voulez vous créer une dynamique de promotion du VE? Imaginez que si vous achetez une Renault, le trou pour faire le plein est carré et vous ne pouvez aller que chez Elf, d'un autre côté, si vous roulez PSA, vous ne pouvez aller que chez Total car l'orifice de remplissage est triangle. Pour les allemandes, c'est spécial, c'est un combo rond carré et on ne trouve les pompes compatibles que chez Lidl et Aldi. Les anglaises utilisent un autre système, compatible uniquement avec le standard Renault ( la réciproque n'est pas vraie) mais comme le bouchon de remplissage est du mauvais côté, ils sont obligés de faire le plein en marche arrière.

Certaines grandes surfaces (les doux rêveurs) ont tentés de créer des super-stations, mais l'idée a vite été abandonnée car le complexe s'étendait sur plus de 10 hectares et certains automobilistes de marques exotiques s'y sont perdus pendant plusieurs jours....

Avec ce genre de comportement à la c.., on en serait encore à la traction hypomobile, quoi que il y aurait encore un problème entre paille et foin.....

C'est finalement drôle, mais tellement affligeant....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Jin Kazama Mer 23 Juil 2014 - 5:26

Je suis déjà passé dans des Renault (Albertville notamment) ou j'ai vu plusieurs fois des Tesla charger - et c'est vrai que ça pose problème : les employés sont plutôt distraits par la voiture et posent plein de question Smile

Renault à lancé une opération "1H de charge gratuite par jour pour tous les VE, toute marque confondues". Le type de la concession de Montpellier n'est peut-être pas au courant... :/

Si l'on suit la recommandation à la trace, techniquement, il ne peut faire qu'1/3 du plein (s'il n'a pas le supercharger, c'est qu'il a une 60kWh...) mais généralement, les concessions sont plutôt tolérantes...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Fabien Mer 23 Juil 2014 - 8:17

Le monsieur était somme toute dépité, surtout qu'il y a déjà de très bon rapport avec les concessions de Toulouse, Montauban, etc... et qu'il a, comme il le dit, "un cable Renault" pour recharger (un cable T2/T3) vu qu'il n'a pas l'option Supercharger. J'étais vraiment profondément désolé pour lui (même si techniquement, il pouvait aller recharger à 5km à IKEA (ah non c'est vrai, la borne DBT est en rade depuis un an...) ou à Nîmes, au supercharger fraichement installé (il n'était pas au courant))...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par TomC Mer 23 Juil 2014 - 12:56

Oui, mais d'un autre côté, on a vu que Tesla verrouillait l'accès à ses bornes 22 kW...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Fabien Mer 23 Juil 2014 - 12:57

Sauf que ca, on le sait d'avance. Renault a un programme "1h de recharge par jour pour tous les VE"
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Ke2 Mer 23 Juil 2014 - 13:58

Fabien a écrit:Renault a un programme "1h de recharge par jour pour tous les VE"
*dans 372 de ses concessions
(dont la liste sera intégrée prochainement dans les informations R-Link ... écrivait Autoplus en septembre 2013)

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Fabien Mer 23 Juil 2014 - 14:08

Et la concession de Montpellier en fait partie Wink
D'ailleurs ces concessions ont bien été intégrée à ChargeMap, mais ils ont pas été foutu de les mettres dans RLINK  Shocked 


Dernière édition par Fabien le Mer 23 Juil 2014 - 14:11, édité 1 fois
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Ke2 Mer 23 Juil 2014 - 14:11

Fabien a écrit:Et la concession de Montpellier en fait partie Wink
Tu as vu la liste officielle Question (je la cherche toujours)...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Fabien Mer 23 Juil 2014 - 14:30

Ke2 a écrit:
Fabien a écrit:Et la concession de Montpellier en fait partie Wink
Tu as vu la liste officielle Question (je la cherche toujours)...

Pas de liste directement accessible chez Renault
(sauf sur les informations concession par concession, avec le terme "Bornes électriques")

La liste est accessible sur Tomtom Places :
http://places.tomtom.com/search?what=Bornes+de+recharge+pour+voitures+%C3%A9lectriques+RENAULT&where=France&category=56197&searchId=d09ea42f-1262-11e4-8fdc-1a73013c7c39&rc=1

ou bien sur Chargemap:
http://fr.chargemap.com/networks/renault-ze
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par RD150 Mer 23 Juil 2014 - 14:42

Fabien a écrit:ou bien sur Chargemap:
http://fr.chargemap.com/networks/renault-ze
Petite question juste par curiosité, comment tu fais pour atteindre cette page ? à partir de l'appli iphone ou android ?
Parce que sans ton lien, je la vois pas sur le site  Sad 
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Ke2 Mer 23 Juil 2014 - 14:46

Ces listes sont celles des concessions qui ont des bornes, pas forcément les 372 qui d'après le communiqué officiel ont accepté le "1h de recharge par jour pour tous les VE"...

Communiqué de presse Renault du 20 septembre 2013 a écrit:L’ensemble des affaires concernées par l’opération et leur localisation géographique est disponible directement sur le site www.renault.fr ainsi que sur le site communautaire www.chargemap.com.Ces informations de localisation ont aussi été transmises à des acteurs tels que Tom Tom afin d’alimenter les ‘points d’intérêt’ du système de navigation R-Link et Carminat ou encore à GIREVE pour figurer dans le référentiel national.
10 mois plus tard, la liste n'est pas disponible sur le site Renault et les POI ne sont ni dans le RLink, ni dans le Carminat  Rolling Eyes

Comme toujours chez Renault, on fait les choses à moitié : après l'annonce, plus aucun suivi des actions annoncées.

Tout ceci n'excuse en rien l'attitude de la concession Renault de Montpellier  Evil or Very Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Bigfoot Mer 23 Juil 2014 - 15:59

Je peux juste dire que le commercial a qui j'ai passé la commande a Montpellier est sympa et compétent pour la partie renseignement et commande.

La suite, je n'ai pas encore expérimenté ... A suivre
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Fabien Mer 23 Juil 2014 - 18:30

RD150 a écrit:
Fabien a écrit:ou bien sur Chargemap:
http://fr.chargemap.com/networks/renault-ze
Petite question juste par curiosité, comment tu fais pour atteindre cette page ? à partir de l'appli iphone ou android ?
Parce que sans ton lien, je la vois pas sur le site  Sad 

Tu ouvres la page ChargeMap d'un point de charge chez Renault, exemple :
http://fr.chargemap.com/points/details/renault-montpellier
Tu y vois "Opérateur : Renault ZE", tu cliques dessus et tu accèdes au lien que j'ai donné
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Fabien Mer 23 Juil 2014 - 18:31

Bigfoot a écrit:Je peux juste dire que le commercial a qui j'ai passé la commande a Montpellier est sympa et compétent pour la partie renseignement et commande.

La suite, je n'ai pas encore expérimenté ... A suivre

Le commercial qui s'occupe de vendre les ZE est sympa, c'est vrai.
Moi je parle de l'atelier, des relations clientèle SAV, etc...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par RD150 Mer 23 Juil 2014 - 20:04

Fabien a écrit:Tu ouvres la page ChargeMap d'un point de charge chez Renault, exemple :
http://fr.chargemap.com/points/details/renault-montpellier
Tu y vois "Opérateur : Renault ZE", tu cliques dessus et tu accèdes au lien que j'ai donné
Merci, je me coucherai ce soir un peu moins . . . léger dans mes connaissances.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par TomC Mer 23 Juil 2014 - 21:00

[Cette discussion devrait être sortie de la rubrique Zen...]

On peut aussi les retrouver sur My ZE Online à la rubrique bornes...

Je n'avais pas compris que la recharge chez Renault était ouverte à tous, et je n'en suis toujours pas convaincu; si on lit le communiqué, c'est assez ambigu :
http://media.renault.com/global/fr-fr/renaultgroup/media/pressrelease.aspx?mediaid=50771
on peut lire notamment : C’est une véritable force pour Renault qui peut ainsi proposer à tout usager de véhicule d’utiliser son réseau de recharge et d’élargir l’offre de mobilité électrique pour les clients, dès lors que ce dernier dispose d’un câble pour prise dédiée au véhicule électrique (type 3).

Tesla a choisi de ne pas ouvrir ses bornes 22kW à tous, c'est un choix qu'on peut comprendre, mais après on peut difficilement se plaindre lorsque les autres font de même...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Fred.Leudon Jeu 24 Juil 2014 - 4:44

Ce qui est rageant dans cette histoire, si j'ai bien compris, c'est que le gars est arrivé avec sa Tesla, a fait le tour de la concession pour trouver le porteur du badge magique pour mettre en route la borne et qu'il a effectué son branchement accompagné du dit porteur de carte. Il n'est pas arrivé en douce dans un bruit et n'a pas branché sa voiture sans rien demander. Donc, il a commencé sa charge en y étant autorisé. Et si j'ai bien compris, c'est un responsable qui, plutôt que de demander au propriétaire de la Tesla de stopper la charge pour une raison quelconque, a préféré faire disjoncter la borne. Quoi qu'il en soit, c'est un peu cavalier comme façon d'agir, non?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de charge d'une Tesla chez Renault Empty Re: Histoire de charge d'une Tesla chez Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum