-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

+57
gil83
Pixel
Marsu94
CROLLES
jch
Raphael_Breizh
cassiopee86
fred et sylvie
kevinvidia
JP59
nicozopp
cece74
feboecho
vincer78
Zébulon
roadrunner 38
Falgor78
clementw
piero007
flib
ze
Bigfoot
laurent67
torniol
giancoucou
thecat21
anhoo
scarred
olive
planplan
Stef007
mazorka
skider
aurel
wolffy77
JeanGab
Ke2
Léonard
Passant_Mbr
AlexC
poupou33
Mido
TomC
rslden
Jin Kazama
Paco
alainrvt
Fred.Leudon
Cameleon
Vincent
Kladz
zoeilvert
h-74
Dark_Telecom
Fabien
Bug Danny
robinstras
61 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par TomC Lun 7 Juil 2014 - 22:20

La Tesla a un moteur asynchrone, donc pas d'aimants, ni de balais. Uniquement une cage en cuivre.
Au passage, la Mia et le Twizzy ont aussi un moteur asynchrone...

Mais apparemment, Renault travaille sur un nouveau moteur :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3873p30-passage-du-tour-d-europe-ve-et-visite-usine-renault-flins-le-20-mai-2014#62036
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3873p45-passage-du-tour-d-europe-ve-et-visite-usine-renault-flins-le-20-mai-2014#62222
et cela ne m'étonnerait pas qu'ils passent aussi sur de l'asynchrone...

TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Mido Lun 7 Juil 2014 - 23:39

Jin Kazama a écrit:Je fait de temps en temps 70-80km d'autoroute à 130km/h sur l'A410 (Annecy=>Chamonix).....

Tu monte a Chamonix depuis Annecy avec une charge ?
Ou peut ont recharger vers Chamonix ?
Dans le parking du Carrouf de Sallanches , sur les places réservées aux handicapés ,il y a des P17 16A & 32A mono et tri, elles ont l'air vétustes, les a tu testées ?
Merci d'avance de ces retours d'infos

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Fred.Leudon Mar 8 Juil 2014 - 6:31

C'est pourquoi avant, j'achetais des BMW de 5/6 ans avec pas trop de kilomètre et que je les mettait au gaz. La première a tenu 700000.... et j'ai fait 250000 avec la dernière ....

J'ai bien conscience que faire 50000 km/an en Zoé c'est pousser la bête dans une utilisation 'intensive'.

D'un autre côté, quand j'étais jeune, j'ai quand même réussi à faire 270000 km avec ma twingo sur 5/6 ans et elle allait encore très bien...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par alainrvt Mar 8 Juil 2014 - 8:01

Merci de vos commentaires, je conclue donc que actuellement la ZOE reste une VRAIE voiture de PROXIMITE (voire son gabarit), ce qui d'ailleurs était son but de départ !Elle n'est pas faite pour les gros rouleurs, mais parfaite pour le reste, perso j'en suis très satisfait.Techniquement, le seul VE pouvant se permettre de rouler sur des longues distances à vitesses ..élevées (100 à 120 km/h !!) c'est la TESLA. Et aux différents avis de propriétaires les 130 km/h sont atteints de temps en temps , la consommation devenant trop élevée.De toute façon, tant qu'un moyen d'alléger les batteries et de les rendre plus efficaces ne sera pas trouvé, à mon avis le VE n'est pas fait pour de longs trajets "cool", il faut aussi tenir compte des temps encore trop longs de recharge (voire le reportage sur la TESLA sur ce forum).
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Jin Kazama Mar 8 Juil 2014 - 9:32

Mido a écrit:
Jin Kazama a écrit:Je fait de temps en temps 70-80km d'autoroute à 130km/h sur l'A410 (Annecy=>Chamonix).....

Tu monte a Chamonix depuis Annecy avec une charge ?
Ou peut ont recharger vers Chamonix ?
Dans le parking du Carrouf de Sallanches , sur les places réservées aux handicapés ,il y a des P17 16A & 32A mono et tri, elles ont l'air vétustes, les a tu testées ?
Merci d'avance de ces retours d'infos
Je testerai les P17 de Sallanches (CRO 22kW) des que j'ai l'occasion.
Ça ne passe pas par l'autoroute. Par la route ça passe juste mais il faut charger au retour (et descendre pépère pour recharger sur la partie Chamonix => Sallanches) - en hiver si tu mets le chauffage c'est vraiment très très limite - en plus, il n'y a rien pour charger a Chamonix (l'aire de Camping car ne veulent pas de VE, et elle est fermée en hiver...).
Généralement, je charge a Renault Cluses (depuis Annecy, c'est 65 km a 130km/h). La borne est accessible 24h/24 mais il faut un badge  pirat

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Jin Kazama Mar 8 Juil 2014 - 9:35

Fred.Leudon a écrit:C'est pourquoi avant, j'achetais des BMW de 5/6 ans avec pas trop de kilomètre et que je les mettait au gaz. La première a tenu 700000.... et j'ai fait 250000 avec la dernière ....

J'ai bien conscience que faire 50000 km/an en Zoé c'est pousser la bête dans une utilisation 'intensive'.

D'un autre côté, quand j'étais jeune, j'ai quand même réussi à faire 270000 km avec ma twingo sur 5/6 ans et elle allait encore très bien...
J'ai aussi acheté pas mal de berline essence de 5-12 ans (autant dire lorsqu'elles ont + de 8 ans, on te les donne quasiment...), converties a l'E85 (simple et pas cher, parfait pour les trajets - on trouve toujours une station E85) et je n'ai jamais eut de gros problèmes dessus (je fait l'entretien moi-même et je me suis toujours démerdé pour que ça ne me coute pas cher...) - par contre, sur les petites voitures, je n'ai eut que des emmerdes, sans compter qu'elles sont hors de prix d'occasion.

On vera d'ici 2-3 ans si les ZoE supportent bien les gros kilometrages...

270000km avec une twingo, sans gros frais dessus, c'est impressionnant - sur ce kilométrage sur une twingo 1ere génération j'ai du refaire 2 fois la partie cycle & au final elle aura consommé plus que ma subaru en montagne (pourtant réputé être un gouffre...)

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Jin Kazama Mar 8 Juil 2014 - 9:46

alainrvt a écrit:Merci de vos commentaires, je conclue donc que actuellement la ZOE reste une VRAIE voiture de PROXIMITE (voire son gabarit), ce qui d'ailleurs était son but de départ !Elle n'est pas faite pour les gros rouleurs, mais parfaite pour le reste, perso j'en suis très satisfait.Techniquement, le seul VE pouvant se permettre de rouler sur des longues distances à vitesses ..élevées (100 à 120 km/h !!) c'est la TESLA. Et aux différents avis de propriétaires les 130 km/h sont atteints de temps en temps , la consommation devenant trop élevée.De toute façon, tant qu'un moyen d'alléger les batteries et de les rendre plus efficaces ne sera pas trouvé, à mon avis le VE n'est pas fait pour de longs trajets "cool", il faut aussi tenir compte des temps encore trop longs de recharge (voire le reportage sur la TESLA sur ce forum).

Je roule régulièrement a 100-140km/h avec la ZoE en f() de la distance que j'ai a parcourir et des possibilité de recharge. Je ne charge plus qu'en 22kW (rarement en 4kW la nuit et encore + rarement en 43kW). Il faut dire qu'autour de chez moi (74,73,01) il y désormais pas mal de bornes 22kW... Je suis meme allé en Corse avec il y a 3 semaines (allé 650km, retour pareil, total 2250 km en 1 semaine). Je pense qu'avec un réseau de bornes 43kW assez dense, il sera possible d'au moins rouler a 110-120km/h en s’arrêtant toutes les heures 1/2/h - on est loin du confort de la Tesla, mais il ne faut pas oublier que sans les supercharger et tant que l'adaptateur chademo n'est pas dispo, la Tesla a besoin d'au moins 4h pour faire le plein sur une borne 22kW et au final est quasi aussi lente que la ZoE des que l'on dépasse son autonomie (±300km sur l'autoroute en roulant normalement).

Apres, que ce soit avec la Tesla ou la ZoE, aujourd'hui, il vaut mieux passer par la nationale qui raccourcit les trajets et fait chuter la conso...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Fred.Leudon Mar 8 Juil 2014 - 9:49

Juste l'entretien courant, les plaquettes, les amortisseurs, les disques, les pneus, les freins arrières, sinon, le moteur a toujours très bien fonctionné (sauf le potentiomètre papillon dont la piste s'était usée à force de faire de la route avec le pied toujours à la même position)

Je n'ai plus bien souvenir de la cons mais il me semble entre 5,5 et 6 / 7 litres au 100.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Cameleon Mar 8 Juil 2014 - 9:49

Déjà vu 400000 km sur une twingo première génération Wink
Son proprio a eu du mal à la lâcher pour une twingo 2.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Fred.Leudon Mar 8 Juil 2014 - 9:52

Si ma frangine ne l'avait pas cassée, je pense qu'elle roulerait encore ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Jin Kazama Mar 8 Juil 2014 - 9:54

Fred.Leudon a écrit:Juste l'entretien courant, les plaquettes, les amortisseurs, les disques, les pneus, les freins arrières, sinon, le moteur a toujours très bien fonctionné (sauf le potentiomètre papillon dont la piste s'était usée à force de faire de la route avec le pied toujours à la même position)

Je n'ai plus bien souvenir de la cons mais il me semble entre 5,5 et 6 / 7 litres au 100.

Arf, j'étais a + de 10-11l/100 (500m=>1500m sur 40km (allé) tous les jours), les freins prenaient limite feu a la descente Smile, les pneus étaient morts en un rien de temps (bon c'est pareil sur toutes mes voitures, les virages trop vite, ca n'aide pas...) - dans mon cas, le véhicule n'était pas du tout adapté a l'utilisation Smile

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Fred.Leudon Mar 8 Juil 2014 - 9:57

C'est clair, moi je tournais entre Nancy / Dijon / Bâles c'est plutôt plat par là bas ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par robinstras Mar 8 Juil 2014 - 18:03

Bon ben en ce qui me concerne, j'ai appelé le garage Renault. Ils n'en savent pas plus. Apparemment ils ont transmis le diagnostic au technocentre et ils attendent leurs directives !?!? j'en sais pas plus... et eux non plus... quel bordel  Evil or Very Mad 
robinstras
robinstras

Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Fabien Mar 8 Juil 2014 - 18:13

c'est le soucis éternel : le garage doit attendre l'aval du techocentre pour expertise...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par poupou33 Jeu 10 Juil 2014 - 19:22

Tiens ça me rappelle quelque chose...
http://insideevs.com/edmunds-long-term-tesla-model-s-on-fourth-drive-unit-going-up-for-sale/
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par robinstras Ven 11 Juil 2014 - 17:19

Bon bonne nouvelle !

Je viens de récupérer ma zoé après 7 jours au garage !

Ils ont changé l'onduleur. C'est qu'en même une pièce d'une valeur de 1900€ HT sans parler de la main d'oeuvre Shocked 

J'ai aussi appris après discussion avec le chef d'atelier (renault vendenheim pour ceux qui connaisse) que les principaux éléments électriques de zoé sont garantie 5 ans avec ou sans extension de garantie selon lui  scratch quelqu'un est au courant?
robinstras
robinstras

Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par AlexC Sam 12 Juil 2014 - 16:21

Le GMP (Groupe Moto Propulseur) est garantie 5 ans, c'est écrit dans le contrat.
Donc normalement ca comprend de la sortie de la batterie jusqu'au roues.
Enfin pas les pneus hein Wink

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Passant_Mbr Dim 13 Juil 2014 - 23:52

TomC a écrit:La Tesla a un moteur asynchrone, donc pas d'aimants, ni de balais. Uniquement une cage en cuivre.
Au passage, la Mia et le Twizzy ont aussi un moteur asynchrone...

Mais apparemment, Renault travaille sur un nouveau moteur :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3873p30-passage-du-tour-d-europe-ve-et-visite-usine-renault-flins-le-20-mai-2014#62036
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3873p45-passage-du-tour-d-europe-ve-et-visite-usine-renault-flins-le-20-mai-2014#62222
et cela ne m'étonnerait pas qu'ils passent aussi sur de l'asynchrone...

J'aime bien le principe de l'asynchrone, mais il semble difficile d'en obtenir un rendement aussi élevé qu'un moteur synchrone bobiné sur toute la plage de fonctionnement. C'est d'ailleurs sans doute un paramètre insuffisamment pris en compte, on peut annoncer un rendement élevé pour un type de moteur donné mais s'il n'est capable de tenir le chiffre que dans une plage très étroite, au final il donnera peut être moins d'autonomie en conditions réelles d'utilisation.

D'autre part en asynchrone, le rotor dissipe pas mal de puissance, et une des voies d'évacuation de la chaleur est constituée par l'axe et les roulements, ce qui peut être préjudicable à la durée de vie de ces derniers.
La situation est plus favorable pour le moteur synchrone, dans lequel la puissance est essentiellement fournie au stator.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par robinstras Lun 1 Sep 2014 - 10:04

bonjour les amis

Bon depuis samedi c'est a nouveau le cauchemar  "ZOE est a nouveau en panne" Sad
elle se démarre plus avec le florilège de message d'erreur...

de plus et c’était super étrange elle s'est mise a emmètre le son de marche ( piétons ) toute seule pendant plus de 10 mn et pas moyen de l’arrêter... pfffff

Je rappel qu'au mois de juillet ils ont changé le convertisseur...

Au paravent j'ai essayé de la charger chez ikéa mais étrangement la recharge se couper au bout de 5 mn ?! j'ai abandonné au bout de 3 essai et 3h après boummm la panne .....

J'ai un peu plus de 16 000km au compteur
robinstras
robinstras

Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Fabien Lun 1 Sep 2014 - 10:08

robinstras : de quand date la première MEC de ta ZOE ?
je pense qu'elle aura le même sort que la mienne et celle de kevin en particulier.


Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par robinstras Lun 1 Sep 2014 - 11:56

Fabien a écrit:robinstras : de quand date la première MEC de ta ZOE ?
je pense qu'elle aura le même sort que la mienne et celle de kevin en particulier.


Mars 2013
robinstras
robinstras

Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Léonard Lun 1 Sep 2014 - 12:15

robinstras a écrit:Mars 2013

A force de lire mars 2013, j'avoue prendre peur pour ma Zoé...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Fabien Lun 1 Sep 2014 - 12:25

Ben voilà, Mars 2013. Le mois de la terreur pour toutes les ZOE.
Il y a une série de ZOE de Mars 2013 qui ont toute le même défaut d'isolement au niveau de l'électronique du moteur.

@robinstras : on est plusieurs à avoir eu ce soucis, mais en fonction de la concession et de la disponibilité du Technocentre, ca peut prendre entre 1 semaine et 2 mois...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Vincent Lun 1 Sep 2014 - 13:13

Fabien a écrit:@robinstras : on est plusieurs à avoir eu ce soucis, mais en fonction de la concession et de la disponibilité du Technocentre, ca peut prendre entre 1 semaine et 2 mois...
Pour ma part moteur changé en 3,5 j (y compris diagnostique)

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par robinstras Lun 1 Sep 2014 - 14:12

c'est ce que j'ai plus ou moins compris... au mois de juillet ils m'ont déjà changé le convertisseur (une semaine d'attente)

je pense que je vais les contacter afin de demander une remise sur la loc car effectivement les pleins font mal au C**L quand on paye deja la DIAC !

robinstras
robinstras

Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Fabien Lun 1 Sep 2014 - 14:29

Normalement, Renault est plutôt correct de côté. Il faut le demander, mais il te feront certainement un bon d'achat/remboursement du montant de la période de location. Mais tu paieras quand même la loc. à la DIAC

N'hésites pas à consulter le Grand Livre :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2478p45-le-grand-livre-de-votre-zoe#40340
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 2 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum