Question technique pour la charge/autonomie des batteries
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Passant_Mbr
Denis
casino67
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Re: Question technique pour la charge/autonomie des batteries
Normal que les vendeurs ne veuillent pas s'engager sur un possible remplacement.
Maintenant si on gardait les 22 Kwh, mais avec un pack deux fois plus léger, ça pourrait amener un certian gain d'autonomie, et aussi une amélioration des performances en accélération.
Mais si la voiture est moins lourde ça remettrait peut etre en cause les essais faits sur la tenue de route, le comportement en cas d'accident, le freinage, etc.
Maintenant si on gardait les 22 Kwh, mais avec un pack deux fois plus léger, ça pourrait amener un certian gain d'autonomie, et aussi une amélioration des performances en accélération.
Mais si la voiture est moins lourde ça remettrait peut etre en cause les essais faits sur la tenue de route, le comportement en cas d'accident, le freinage, etc.
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Question technique pour la charge/autonomie des batteries
Il est possible que renault ne propose pas de batteries de + de 22kWh pour la ZoE, meme lorsque le prix des batteries aura chuté fortement, tout simplement pour des raisons commerciales...
Avec la technologie d'aujourd'hui, il est possible de faire une batterie de ~45kWh dans le meme volume & poid de la batterie actuelle de 22kWh, probablement pour 4 fois plus cher, ce qui est bien sur incompatible avec le marché visé par la ZoE.
Si Renault ne bouge pas, nous pouvons parier sur des batteries compatibles, non officielle, disponible cette fois a l'achat...
Si dans 3 ans nous pouvons avoir ~30kWh pour 3000-4000 EUR, je pense que pas mal d'acquereur de la premiere heure se laisseraient tempter par un achat (3000EUR c'est 3 ans de contrat de base...)
Avec la technologie d'aujourd'hui, il est possible de faire une batterie de ~45kWh dans le meme volume & poid de la batterie actuelle de 22kWh, probablement pour 4 fois plus cher, ce qui est bien sur incompatible avec le marché visé par la ZoE.
Si Renault ne bouge pas, nous pouvons parier sur des batteries compatibles, non officielle, disponible cette fois a l'achat...
Si dans 3 ans nous pouvons avoir ~30kWh pour 3000-4000 EUR, je pense que pas mal d'acquereur de la premiere heure se laisseraient tempter par un achat (3000EUR c'est 3 ans de contrat de base...)
jinkazam- Invité
Re: Question technique pour la charge/autonomie des batteries
jinkazam a écrit:
Si dans 3 ans nous pouvons avoir ~30kWh pour 3000-4000 EUR, je pense que pas mal d'acquereur de la premiere heure se laisseraient tempter par un achat (3000EUR c'est 3 ans de contrat de base...)
Idée séduisante, ça ouvre des perspectives. A savoir si Renault est obligé de reprendre sa batterie à la fin du contrat.
J'ai rien vu de tout ça dans le contrat
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Question technique pour la charge/autonomie des batteries
Si l'on regarde ce qui a été fait sur les premiers vehicules electriques, on était censé rendre les batteries mais la plupart du temps elles n'ont pas été reclamées à la fin du contrat...
Dans tous les cas, il est possible (& facile) de dissocier la batterie de la ZoE, de plus aujourd'hui sur les vehicule ZE il y a une connexion permanente avec renault et je sait qu'ils immobilisent le vehicule a distance lorsque l'on ne paye plus le loyer. Je pense qu'il en sera de meme en fin de contrat si l'on "oublie" de rendre la batterie...
Vu la politique de Renault sur les ZE, je suis certain qu'ils preferent recuprer la batterie, meme en mauvais état plutot que de la vendre en fin de contrat. Les 80 EUR/mois mini perpetuels c'est leur business plan. C'est pour cette raison que je pense que la batterie (compatible) à l'achat viendra d'un tiers - qui pourra se permettre d'utiliser les cellules dont il a envie - aujourd'hui si l'on part sur des 18650 (les plus courantes, mais il faut en assemble des milliers pour un VE), on peut probablement faire une batterie de ~30kWh pour ~5000 EUR (cout des materiaux de fabrication), dans 3 ans ce prix sera probablement descendu a 3000 EUR et si le nombre de ZoE sur la route est important, il y aura probablement un marché...
Dans tous les cas, il est possible (& facile) de dissocier la batterie de la ZoE, de plus aujourd'hui sur les vehicule ZE il y a une connexion permanente avec renault et je sait qu'ils immobilisent le vehicule a distance lorsque l'on ne paye plus le loyer. Je pense qu'il en sera de meme en fin de contrat si l'on "oublie" de rendre la batterie...
Vu la politique de Renault sur les ZE, je suis certain qu'ils preferent recuprer la batterie, meme en mauvais état plutot que de la vendre en fin de contrat. Les 80 EUR/mois mini perpetuels c'est leur business plan. C'est pour cette raison que je pense que la batterie (compatible) à l'achat viendra d'un tiers - qui pourra se permettre d'utiliser les cellules dont il a envie - aujourd'hui si l'on part sur des 18650 (les plus courantes, mais il faut en assemble des milliers pour un VE), on peut probablement faire une batterie de ~30kWh pour ~5000 EUR (cout des materiaux de fabrication), dans 3 ans ce prix sera probablement descendu a 3000 EUR et si le nombre de ZoE sur la route est important, il y aura probablement un marché...
jinkazam- Invité
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