-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Piqure de rappel pour vos installations !

+2
Cameleon
robinstras
6 participants

Aller en bas

Piqure de rappel pour vos installations ! Empty Piqure de rappel pour vos installations !

Message par robinstras Jeu 26 Juin 2014 - 10:48

Bonjour à tous  Cool 

Je tiens a partager avec vous ma mésaventure de cette nuit quand mon installation a chauffé  Twisted Evil 

Pourtant du métier, j'ai péché par excès de confiance, mais j'aurais du vérifier le serrage des cosses de mon appareillage après quelques semaines d'utilisation   mais bon  No 

Bref pour que cela ne vous arrive pas " Vérifier bien le serrage de vos disjoncteur etc..."

voila finalement plus de peur que de mal (enfin pour madame  tongue  car mon détecteur de fumé a bipé (c'est terriblement efficace pour si peu)

Piqure de rappel pour vos installations ! Img_2010
robinstras
robinstras

Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Piqure de rappel pour vos installations ! Empty Re: Piqure de rappel pour vos installations !

Message par Cameleon Jeu 26 Juin 2014 - 12:12

Houa effectivement.
Tu as quoi de branché, une WB ou un openvse ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Piqure de rappel pour vos installations ! Empty Re: Piqure de rappel pour vos installations !

Message par robinstras Jeu 26 Juin 2014 - 14:11

openvse qui tourne sur 32A toutes les nuits..

Peut importe l'installation.. il faut toujours revérifier le serrage des cosses Smile
robinstras
robinstras

Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Piqure de rappel pour vos installations ! Empty Re: Piqure de rappel pour vos installations !

Message par Cité Radieuse Jeu 26 Juin 2014 - 16:32

Très bon conseil et c'est vrai pour toute installation électrique.

Démonstration éloquente.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Piqure de rappel pour vos installations ! Empty Re: Piqure de rappel pour vos installations !

Message par Bigfoot Jeu 26 Juin 2014 - 21:03

C'est un mauvais serrage qui crée ça ?

Quand j'installerai ma green up je resserrerai tout mon tableau car personne n'a mis le nez dedans depuis la construction en 2003 !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Piqure de rappel pour vos installations ! Empty Re: Piqure de rappel pour vos installations !

Message par Jin Kazama Jeu 26 Juin 2014 - 21:15

J'ajouterai, a ceux qui utilisent un CRO OpenEVSE: Vos câbles étant souples, n'oubliez pas d'utiliser des embouts de câbles (au niveau du contacteur et des prises), sinon, vous risquez de perdre quelques brins (au serrage, mais aussi dans le temps si cela bouge) et arriver au même résultat (cela m'est aussi arrivé!)...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Piqure de rappel pour vos installations ! Empty Re: Piqure de rappel pour vos installations !

Message par Eric_06 Jeu 26 Juin 2014 - 22:04

Bigfoot a écrit:C'est un mauvais serrage qui crée ça ?

Quand j'installerai ma green up je resserrerai tout mon tableau car personne n'a mis le nez dedans depuis la construction en 2003 !
C'est ce que mon électricien a fait lors de l'installation de la Green'Up et en effet, on a eu quelques surprises ..... Une vérif. annuelle n'est pas inutile.

Eric

Eric_06

Messages : 127
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Ouest Nice

Revenir en haut Aller en bas

Piqure de rappel pour vos installations ! Empty Re: Piqure de rappel pour vos installations !

Message par robinstras Jeu 26 Juin 2014 - 23:37

oui oui c'est bien dû un défaut de serrage.. par contre comme comme il y a chauffe si vous charger a haute intensité un contrôle peut être qu'un plus au bout de quelques semaines sur des installations récentes  Exclamation 
robinstras
robinstras

Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Piqure de rappel pour vos installations ! Empty Re: Piqure de rappel pour vos installations !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum