Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Renault et la green up tout un programme !!!

+18
Bigfoot
TomC
Cité Radieuse
Nono81
LeLutin
scarred
Zébulon
vincer78
Cameleon
alainrvt
Léonard
scolaone
mduhau
Kyky 55
bloodysmiley
RD150
Eric_06
nemagreenup
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! - Page 3 Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par scarred Dim 28 Sep 2014 - 10:03

Cite Radieuse a écrit:

David a déjà répondu sur ce point :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1367p510-le-crd-cable-de-recharge-de-davide-r

"This is not true. There is no efficiency difference between CRD and wallboxes.
CRD uses about 3W, wallboxes ranges between 10W and 100W.
Many users have no wallbox and uses only EVR01 to recharge at home and everywhere.
The Chamaleon efficiency changes with many variables, mostly current, battery level and external temperature."

Sauf erreur de ma part DAvid a également précisé que le CRD chargeait au MAX - 500 W de la source.
Ce qui pour moi ce confirme, ma BOX prend + de puissance que le CRD pour la même source (ma ligne se sépare vers la box ou vers une prise classique).

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! - Page 3 Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par Zébulon Mar 30 Sep 2014 - 19:35

Léonard a écrit:
Zébulon a écrit:... Quelle est la meilleure solution en domaine privé : Une prise Green'up ( ou pas ? ) avec un CRO réglable ( = CRD ? ), ou avec un Flexicharger Renault ... ou bien une WB 3 KW ou 7 ( ou plus ? ) ?

Tu oublie de nombreux paramètres comme la température et le mode éco enclenché ou non. Si la température des batteries devient trop élevée, la clim va se mettre en service. Ce qui augmente marginalement la consommation. Le mode éco semble aussi avoir une influence sur la charge d'après certains essais.

Ces paramètres qui ont leur importance influencent de la même façon chacun des modes de chargement. Ils ne sont donc pas à prendre en compte dans le cas d'une comparaison dans des conditions identiques ( enfin, je suppose ... ).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! - Page 3 Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par Léonard Mer 1 Oct 2014 - 0:31

Hé non, ils n'influencent pas pareillement chacun des modes de chargements. Les batteries sont sensibles à la température. Pour cela Renault les conditionne avec une climatisation. Or, la température des batteries dépend de l'intensité de la recharge. Donc, à intensité égale, tu ne charge pas de la même façon si ta voiture est dans un garage tempéré ou dehors par une nuit hivernale. Ou dehors lorsqu'il fait 40°C à l'ombre.

Si la box, ou le câble est piloté, il pourra demander à que que la charge s’interrompe si les batteries chauffent de trop. S'il n'est pas piloté, c'est avec la clim que l'on régulera la températures des batteries.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! - Page 3 Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par Zébulon Mer 1 Oct 2014 - 1:19

A Léonard,

C'est bien pour cela que prudemment j'avais écrit "... enfin je suppose ...".
Merci pour ces précisions
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! - Page 3 Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par Bug Danny Mer 1 Oct 2014 - 8:23

Léonard a écrit:Si la box, ou le câble est piloté, il pourra demander à que que la charge s’interrompe si les batteries chauffent de trop. S'il n'est pas piloté, c'est avec la clim que l'on régulera la températures des batteries.
C'est le Caméléon qui régule tout ça !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! - Page 3 Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par Ke2 Mer 1 Oct 2014 - 8:32

Léonard a écrit:Si la box, ou le câble est piloté, il pourra demander à que que la charge s’interrompe si les batteries chauffent de trop. S'il n'est pas piloté, c'est avec la clim que l'on régulera la températures des batteries.
Le chargeur peut très bien interrompre ou réduire la charge quand il veut, il n'a pas besoin de le demander à la box ou au câble.
Et, à ma connaissance, la régulation de température s'effectue toujours de la même façon que l'on utilise une box, un CRO ou un EVSE.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! - Page 3 Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par Zébulon Mer 1 Oct 2014 - 12:58

Il semble en lisant les messages, que c'est en fait le chargeur qui commande. Il fait avec ce qu'il reçoit ( infos et électricité ), mais c'est lui qui garde la main en définitive.
On parle beaucoup moteur, batteries, bornes, câbles, mais finalement assez peu du chargeur dont le rôle est peut-être sous-estimé.
... A suivre
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! - Page 3 Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par Léonard Mer 1 Oct 2014 - 15:06

A travers les fils pilote, le chargeur envoie des infos à la borne ou aux câbles. J'ignore si ces ordres sont des ordres TOR (Tout Ou Rien) ou des signaux analogiques. Comme il n'y a pas de possibilités de réguler la charge dans les bornes, je postulerait pour des ordres TOR (charge autorisée ou charge interrompue).

Donc, je présume que quand les batteries atteignent une première température, la régulation enclenche la climatisation. Si cela ne suffit pas, à une seconde température, le chargeur doit demander le délestage de la charge. Quand la température des batteries redevient acceptable, le chargeur doit de nouveau autoriser la charge. La température des batteries étant fonction de la température ambiante, de la puissance de charge et du bon fonctionnement de la climatisation (qui dépend des conditions météos), je pense que cela influe sur la courbe de charge et sur le rendement de celle-ci.

Si la borne peut réguler plusieurs niveaux de charge, les signaux émis par le chargeur devraient autoriser des charges à différentes puissances pour interdire l'atteinte des températures maximales des batteries.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! - Page 3 Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par Ke2 Mer 1 Oct 2014 - 15:32

Léonard a écrit:A travers les fils pilote, le chargeur envoie des infos à la borne ou aux câbles. J'ignore si ces ordres sont des ordres TOR (Tout Ou Rien) ou des signaux analogiques. Comme il n'y a pas de possibilités de réguler la charge dans les bornes, je postulerait pour des ordres TOR (charge autorisée ou charge interrompue).
Exact.

Léonard a écrit:Donc, je présume que quand les batteries atteignent une première température, la régulation enclenche la climatisation.
Exact.

Léonard a écrit:Si cela ne suffit pas, à une seconde température, le chargeur doit demander le délestage de la charge.
Non, le chargeur peut arrêter ou diminuer la puissance, mais il n'a pas à en informer la borne (je pense d'ailleurs que la climatisation est censée être suffisante et que ce cas serait plutôt une sécurité entraînant un arrêt définitif de la charge).

Léonard a écrit:Quand la température des batteries redevient acceptable, le chargeur doit de nouveau autoriser la charge. La température des batteries étant fonction de la température ambiante, de la puissance de charge et du bon fonctionnement de la climatisation (qui dépend des conditions météos), je pense que cela influe sur la courbe de charge et sur le rendement de celle-ci.
Oui, mais pour des conditions extérieures identiques et une même puissance de charge, cela ne dépend pas du type de connexion (Wallbox, CRO, CRD,...).

Léonard a écrit:Si la borne peut réguler plusieurs niveaux de charge, les signaux émis par le chargeur devraient autoriser des charges à différentes puissances pour interdire l'atteinte des températures maximales des batteries.
La borne ne régule pas la charge, elle connecte (ou déconnecte) le chargeur au réseau électrique.
C'est le chargeur qui décide de la puissance de charge, sans dépasser le maximum autorisé par la borne.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! - Page 3 Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum