Cablage Green'up / Qui croire de Renault ou Legrand ? [résolu]

5 participants

Aller en bas

Cablage Green'up / Qui croire de Renault ou Legrand ? [résolu] Empty Cablage Green'up / Qui croire de Renault ou Legrand ? [résolu]

Message par Zoidberg Dim 26 Jan 2020 - 19:19

Hello,

J'ai une question sur le câblage de la green'up.

Dans la doc Legrand il n'y a qu'un disjoncteur différentiel 20A Courbe C Type A ou HPI (j'ai monté un HPI) entre le disjoncteur principal et la prise :

Cablage Green'up / Qui croire de Renault ou Legrand ? [résolu] 1534774007-capture-du-2018-08-20-16-06-31

Sur la doc du câble Renault il est question d'un disjoncteur 20A en plus entre le différentiel et la prise :

Cablage Green'up / Qui croire de Renault ou Legrand ? [résolu] Cablag10

Je ne saisis pas ce que le disjoncteur basique peut faire de plus que le différentiel type F courbe C sachant que tout les deux sont des 20A ?

Autre question, je ne sais pas ou lire la quantité d'énergie absorbée par la batterie de la voiture lors de la charge (nouvelle ZOE ZE50), c'est affiché quelque part ?

Merci pour votre aide.


Dernière édition par Zoidberg le Dim 26 Jan 2020 - 20:44, édité 1 fois

Zoidberg

Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cablage Green'up / Qui croire de Renault ou Legrand ? [résolu] Empty Re: Cablage Green'up / Qui croire de Renault ou Legrand ? [résolu]

Message par Arduis Dim 26 Jan 2020 - 20:02

J'ai monté la Green-Up comme indiqué par Legrand avec le disjoncteur fourni avec la Green-up.
Mais pour connaître réellement combien consomme et coûte la voiture j'ai rajouté un compteur (voir  ici).
Arduis
Arduis

Messages : 68
Date d'inscription : 03/10/2019
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Cablage Green'up / Qui croire de Renault ou Legrand ? [résolu] Empty Re: Cablage Green'up / Qui croire de Renault ou Legrand ? [résolu]

Message par fabien333 Dim 26 Jan 2020 - 20:16

Tu confonds disjoncteur et interrupteur. Un interrupteur différentiel va repérer les fuites. Ici 30mA suffiront pour couper. Un disjoncteur à une autre fonction, s'il est calibré sur 20A, il disjonctera dès que le courant sera supérieur à ce seuil. Mais le disjoncteur ne fera rien contre les fuites...

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Cablage Green'up / Qui croire de Renault ou Legrand ? [résolu] Empty Re: Cablage Green'up / Qui croire de Renault ou Legrand ? [résolu]

Message par Pixel Dim 26 Jan 2020 - 20:24

Les deux schémas sont équivalents.

Sur le schéma Renault, il y a un interrupteur différentiel (qui saute en cas de fuite à la terre de plus de 30 mA) suivi d'un disjoncteur (qui saut en cas de surintensité de plus de 20 A ou de court circuit).

Sur le schéma de Legrand, c'est un disjoncteur-différentiel qui combine les fonctions des deux appareils du schéma Renault.

La mention 20 A sur un interrupteur différentiel indique simplement qu'il est dimensionné pour pouvoir faire passer un courant de 20 A maxi.
Si tu tires 40 A sur un interrupteur différentiel 20 A - 30 mA, il ne sautera pas. Ce n'est pas son rôle.
Par contre il va chauffer grave ! D'où l'utilité du disjoncteur 20 A sur le schéma Renault.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Cablage Green'up / Qui croire de Renault ou Legrand ? [résolu] Empty Re: Cablage Green'up / Qui croire de Renault ou Legrand ? [résolu]

Message par Zoidberg Dim 26 Jan 2020 - 20:35

Ah mais oui vous avez raison, je partais du principe que l'équipement en tête était le même sur les deux schémas, merci pour ces infos.
La sortie en bas du Legrand aurait du me mettre sur la voie !
Merci

Zoidberg

Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cablage Green'up / Qui croire de Renault ou Legrand ? [résolu] Empty Re: Cablage Green'up / Qui croire de Renault ou Legrand ? [résolu]

Message par Bigfoot Dim 26 Jan 2020 - 20:43

Ça m’avait enduit beaucoup en erreur il y 5 ans donnant lieu à un beau débat Very Happy je vous épargne de ressortir le sujet !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cablage Green'up / Qui croire de Renault ou Legrand ? [résolu] Empty Re: Cablage Green'up / Qui croire de Renault ou Legrand ? [résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum