Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Charge rapide à 2 euros

3 participants

Aller en bas

Charge rapide à 2 euros Empty Charge rapide à 2 euros

Message par Yvinrude Mar 3 Juin 2014 - 18:38

Dans mon département du Morbihan, 7 bornes rapides publiques viennent d'être installées et sont opérationnelles.
C'est vraiment une très bonne chose  Very Happy . Et je souhaite que d'autres départements suivent le mouvement.
Maintenant, la question que je me pose: Qu'en est-il de la surfacturation de 2 € initialement prévue par Renault pour l'utilisation de ces bornes? Sad 
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ces bornes et a-t-il était été prélevé de ces 2 €?
Si oui, est-ce au prorata des kwh chargés?
Ou alors Renault a-t-il simplement abandonné cette idée lamentable qu'il est d'ailleurs le seul constructeur à avoir oser mettre en place?
Merci de vos réponses.
Yvinrude
Yvinrude

Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Lorient-Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Charge rapide à 2 euros Empty Re: Charge rapide à 2 euros

Message par cece74 Mar 3 Juin 2014 - 19:03

Voir ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t3919-charge-rapide-penalite-2eur-diac-location-abolie
Yvinrude a écrit:
Si oui, est-ce au prorata des kwh chargés?
Ou alors Renault a-t-il simplement abandonné cette idée lamentable qu'il est d'ailleurs le seul constructeur à avoir oser mettre en place?
Merci de vos réponses.
A la base c'était effectivement au prorata (par tranches de 15 minutes il me semble).
Je ne considère pas l'idée lamentable. Si cela entraîne une usure prématurée de la batterie, pourquoi ne pas le facturer ?

Et si par exemple Nissan ne le facturait pas pour les charges rapides sur la Leaf... la batterie n'y était pas en location. Donc au final, si on use plus vite sa batterie... ça finira bien nous coûter plus cher !

Maintenant en pratique cela ne vaut pas forcément le coût (monitorer/facturer le temps de charge rapide, par rapport à l'impact sur la batterie).
Et surtout vu comme Renault se débrouille avec les services connectés, ils n'arrivent probablement pas à avoir des données fiables sur ces charges !

Ensuite même si ça leur coûte un peu plus cher, ils peuvent évidemment considérer ça comme un geste commercial (comme ne pas facturer l'électricité sur leurs bornes).
Mais là encore, ne serait-ce que pour responsabiliser l'utilisateur (c'est pas parce que Renault paie l'usure qu'il faut gaspiller), je trouve une taxe à la charge rapide justifiée, si ça use prématurément (mais je pense aussi que de manière générale, ils se sont aperçus que l'impact est relativement limité)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Charge rapide à 2 euros Empty Re: Charge rapide à 2 euros

Message par RD150 Mar 3 Juin 2014 - 19:12

Si ce n'est déjà fait, pense à saisir ces bornes sur chargemap et à cet endroit : https://renault-zoe.forumpro.fr/t3145-bornes-43-kwh-creons-un-chargemap-sur-forum-renault-zoe-ze-avec-tuto
Que cela puisse servir au plus grand nombre bounce  bounce
RD150
RD150

Messages : 6023
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Charge rapide à 2 euros Empty Re: Charge rapide à 2 euros

Message par Yvinrude Mar 3 Juin 2014 - 20:40

Merci pour vos réponses et pour le lien. (J'avais recherché si ce sujet avait déjà été  traité mais je n'avais rien trouvé  Embarassed )
Tant mieux que Renault ait abandonné cette idée.
En effet, le département installe les bornes, offre temporairement l'électricité et c'est Renault qui empochait l'argent lorsqu'on les utilisait. Ça aurait fait un peu malsain tout de même.
Ces bornes sont déjà sur chargemap. J'ai signalé les deux que j'ai utilisées aujourd'hui comme opérationnelles et j'ai aussi rajouté une photo.
Je viens aussi de signaler les 3 bornes rapides que je connais sur notre site...
Maintenant quel confort de ne plus devoir transporter son cable dans son coffre et de ne plus devoir mendier une prise chez le concessionnaire local (qui est très gentil, mais ce n'est pas à lui de payer mon électricité).
Yvinrude
Yvinrude

Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Lorient-Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Charge rapide à 2 euros Empty Re: Charge rapide à 2 euros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum