-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Différence entre charge normal et charge rapide

4 participants

Aller en bas

Différence entre charge normal et charge rapide Empty Différence entre charge normal et charge rapide

Message par Spyder02 Jeu 24 Oct 2019 - 17:42

Bonjour, je viens d'acquérir une Renault zoé life charge normal type 2 de 2015 avec 17 000 km et je compare les annonces pour voir si je l'ai achetée un prix correct.
Je trouve les mêmes modèles que la mienne mais avec une charge rapide. Quelle est la différence entre les deux ?
Mis à part, je suppose, une recharge plus rapide, y a-t-il un rapport avec l'autonomie ou autre (moteur batterie) ?
Autre chose je vois qu'il existe plusieurs type de moteur. Quel type de moteur y a-t-il sur la mienne ?

Merci à tous
Spyder02
Spyder02

Messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 52
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre charge normal et charge rapide Empty Re: Différence entre charge normal et charge rapide

Message par pco Jeu 24 Oct 2019 - 17:48

Bonjour,

Les modèles 2013 à mi - 2019 se déclinent en deux familles de moteurs
- les moteurs Renault (dits "R", R75, R240, R90, R110) avec charge AC max 22 kW
- les moteurs Continental (dits "Q", Q210, Q90) avec charge AC max 43 kW

Les modèles fin 2019 - 2020 sont des moteurs Renault dits "R" (R110, R135) avec charge AC max 22 kW et sur option, charge DC 50 kW.
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre charge normal et charge rapide Empty Re: Différence entre charge normal et charge rapide

Message par JefRusel Jeu 24 Oct 2019 - 18:23


Pour compléter, les modèles de la série "Q" ont une autonomie un peu inférieure aux équivalents en série "R".
Concrètement, une R90 aura une autonomie supérieure à une Q90. D'autres ici pourront te parler de la charge de chacune sur une green-up ou une Wallbox.

JefRusel

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre charge normal et charge rapide Empty Re: Différence entre charge normal et charge rapide

Message par Pixel Jeu 24 Oct 2019 - 20:33

Tu trouveras toutes les réponses à tes interrogations sur cet excellent fil :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t10165-historique-de-zoe-et-de-ses-versions-de-moteurs-et-de-batteries#207467

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre charge normal et charge rapide Empty Re: Différence entre charge normal et charge rapide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum