-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Entretien avec des Ampéristes

2 participants

Aller en bas

Entretien avec des Ampéristes Empty Entretien avec des Ampéristes

Message par Passant_Mbr Dim 1 Juin 2014 - 23:44

Aujourd'hui les deux bornes de recharge du parking de Dinard ont été occupées pour un temps, car quand je suis venu me connecter, un sympathique couple propriétaire d'une Ampera utilisait déjà l'autre emplacement, et voyant ma zoé arriver, sont venus papoter électrique. Il est possible que Breton les ai déjà rencontrés.

Ils ont leur véhicule depuis 5 ans si j'ai bien compris (je ne savais pas qu'il en existait des versions aussi anciennes), et parviennent à faire jusqu'à 80 km en électrique pur. Ils m'ont dit avoir claqué deux chargeurs successivement, mais que l'actuel donnait satisfaction (je crois me rappeler qu'un des membres de leur famille y avait mis son nez pour l'améliorer un peu). On est montés reciproquement dans nos véhicules. Il est clair que l'Ampera a quand même une finition de plus haut niveau et fait un peu plus vaisseau spatial. J'ai expliqué que je trouvais la suspension de la Zoé un peu dure, ils m'ont dit que c'était également le cas de l'Ampera, mais que ça correspondait à leur gout.

Le mari a posé des questions sur le verrouillage des câbles, car il n'aime pas trop laisser son chargeur à l'extérieur, du coup il le met dans le coffre qu'il parvient à refermer plus ou moins en faisant passer les câbles  dans le joint caoutchouc. Il a paru s'intéresser à l'évolution assez rapide du pourcentage de charge durant notre conversation qui a quand même bien duré 20 mn. Mais je crois que le mode hybride de l'Ampera leur convient bien, et que s'il devaient changer pour de l'electrique pur, ce serait plutot pour une Tesla qu'il a evoqué à une ou deux reprise. Il est vrai qu'à l'époque où il a acheté l'Ampera, elle était assez couteuse, et de ce fait le saut financier entre les deux n'est peut être pas si considérable.

Sur ces entrefaites, un troisième homme est arrivé pour poser quelques questions, mais n'est pas resté longtemps car sa femme l'attendait. Il semblait plus interessé par la formule de l'hybride et trouvait classiquement qu'une autonomie de 200 km était trop faible. Je n'ai pas voulu argumenter trop fortement en faveur de l'électrique en présence d'un conducteur d'hybride (même si l'Ampera se rapproche tout de même d'une électrique avec range extender incorporé), j'ai juste indiqué que j'étais venu du Mans sans problème en électrique. Est-ce suffisant pour implanter une idée à la mode "inception" et le faire basculer d'ici à quelques années ? Nous verrons...

De voir ces gens qui discutent autour des bornes, ça donne peut être parfois le sentiments aux passants qu' "il se passe quelque chose et on n'est pas dans le coup".

Ceci dit je me suis branché plusieurs fois au cours du week end et je crois bien qu'à chaque fois quelqu'un est venu poser quelques questions, et deux personnes m'ont fait part du fait qu'un de leur proche envisageait l'achat d'une Zoé.
Les enfants sont curieux quand ils voient les manoeuvres silencieuses, et ça intrigue toujours les chats (qui eux ne feront pas de futurs clients, par contre).

Un bon point pour Dinard: le samedi le parking était inhabituellement  rempli du fait du marché juste au dessus, et les deux places électriques étaient bien restées libres.

Un bon week end électrique en Bretagne , donc. Je suis tombé sur plusieurs portions de route refaites à neuf, toutes belles toutes lisses (même pas encore revêtues de leur marquage au sol), et là l'effet "tapis volant" de l'électrique est particulièrement jouissif, car les pneus ne font pratiquement plus de bruit. Tout cela fenêtres grandes ouvertes sur une journée quasiment d'été.

Une petite folie : une nuit au manoir de Vaumadeuc. Clairement pas dans mes prix habituels, mais pour une fois... (et au moins on participe à l'entretien d'un joli petit morceau de patrimoine). Le propriétaire est toujours interessé par l'idée de fournir des emplacements de charge à ses clients (mon VE est le deuxième qu'il voit passer), mais n'a pas encore sauté le pas.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec des Ampéristes Empty Re: Entretien avec des Ampéristes

Message par Léonard Lun 2 Juin 2014 - 0:42

Passant_Mbr a écrit:Une petite folie : une nuit au manoir de Vaumadeuc. Clairement pas dans mes prix habituels, mais pour une fois... (et au moins on participe à l'entretien d'un joli petit morceau de patrimoine). Le propriétaire est toujours interessé par l'idée de fournir des emplacements de charge à ses clients (mon VE est le deuxième qu'il voit passer), mais n'a pas encore sauté le pas.

Il n'a "que" 8,9 en propreté sur booking. Ma compagne va tiquer là-dessus. Elle est intraitable; moins de 9, elle veut même pas en entendre parler.  Rolling Eyes 

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum