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30 à 40 000 km/an. Fiabilité?

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Message par Captainzoe Dim 1 Juin 2014 - 22:52

Bonsoir à tous,
Gestionnaire d'un petit parc automobile, j'envisage l'achat de 2 ZOE qui, chacune, effectuerait 30 à 40000 km/an. Je précise que notre service fonctionne H24, 365 jours/an, en secteur urbain quasi exclusif (Une ZOE serait en service pendant que l'autre serait en charge et inversement). Actuellement, nous effectuons 160000 km/an cumulés avec 3 hybrides, hyper fiables. C'est justement le côté hyper fiable qui me fait hésiter car on sait toujours ce que l'on perd, rarement ce que l'on gagne... Les 2 ZOE viendraient remplacer une des 3 hybrides.
Pensez-vous ce choix jouable? Nos ZOE, si elles sont fiables, feraient tout de même 90 à 120 000 km sur 3 ans... Merci aux plus gros rouleurs de m'éclairer sur cet usage intensif envisagé....

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Message par zoeilvert Dim 1 Juin 2014 - 23:24

Bienvenue sur le forum,

Ce qui est clair; c'est plus on roule en ZOE, plus c'est rentable. La limitation c'est l'autonomie par recharge. Question fiabilité, j'en suis à 25000 sans soucis (~20000/ an). Nous avons un tableau sur le kilométrage ICI

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Message par jch Lun 2 Juin 2014 - 7:08

Il y a bien eût 2 ou 3 membres qui ont rencontré des problèmes de jeunesse, mais on peut dire qu'elle est fiable.
Si tu mets un chargeur rapide, tu auras 2 zoé de disponible en permanence.

Je suis à 25.000 km/an

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Message par Jin Kazama Lun 2 Juin 2014 - 12:23

Avez-vous vraiment besoin de 2 voitures pour n'en utiliser qu'une seule?
Avec un chargeur rapide 43kW vous passez de 0% a 80% en 30minutes (bien sur, il faut un abonnement électrique qui va avec). Si vous chargez régulièrement avec ce chargeur (a chaque pause), vous ne serez jamais a 0...

Personnellement, j'ai, en 1 an, roulé ±45000km en ZoE (25000 sur une 1ere et 20000 sur une 2eme) - elles fonctionnent parfaitement toutes les 2 (malgré les bugs de jeunesse sur la 1ere...)

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Message par rené casado Lun 2 Juin 2014 - 13:18

Je fais 30.000 km/an, depuis le 19 avril 2013, aucun problème
je charge la plupart du temps en 22 kw et le voiture est toujours disponible
il y a eu des défauts de jeunesse chez certains, mais la voiture est très fiable


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Message par scarred Lun 2 Juin 2014 - 13:43

A propos de fiabilité ce serait bien de rajoute rune colonne 'panne' dans l'historique du kilométrage afin d'indiquer si le véhicule a été en panne (j'entends impossible de rouler) en précisant le km de cette panne.

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Message par Captainzoe Lun 2 Juin 2014 - 14:01

Merci de l'intérêt que vous avez porté à ma question. Vos réponses me confortent dans mon projet.

L'idée d'avoir 2 ZOE pour un même usage est de disposer d'un service hyper fiable (suppléance en cas de crevaison, accident ou autre). Les chauffeurs des voitures travaillent en 3x8, l'idée est que celui qui termine son quart mette la ZOE qu'il a utilisée en charge; celui qui prend son quart dispose ainsi d'une voiture pleine. Raisonnablement, en effectuant 70-75 km par ZOE par quart, on arrive à environ 80000 km pour les 2 voitures sur l'année, le reste étant effectué par les hybrides. Les garder nous est aujourd'hui indispensable, ces véhicules étant parfois amenés à faire de longs déplacements.

Enfin, comme je suis convaincu, je vais investir à titre perso dans une ZOE mais avec un usage beaucoup moins intensif ;-)

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Message par Ke2 Lun 2 Juin 2014 - 14:08

Pour 70 km toutes les 8 heures, il n'y a même pas besoin d'une charge rapide : à 3 kW il faut moins de 4 heures pour recharger après 70 km de trajet.

Par contre pour la fiabilité du service, même une charge à 22 kW sera "limite" puisqu'il faudra 30 minutes pour recharger la Zoe avant qu'elle puisse repartir si la seconde est indisponible. Le meilleurs compromis étant sans doute une charge à 7kW et de conserver les hybrides en cas d'indisponibilité d'une Zoe...

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Message par Fred.Leudon Lun 2 Juin 2014 - 14:28

Je rejoins mes collègues sur la fiabilité.

Hormis des éventuels soucis de jeunesse, rien à dire.

Il suffit de regarder mon kilométrage dans ma signature pour s'en convaincre.

Belle initiative en tout cas.
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Message par Kladz Lun 2 Juin 2014 - 16:41

Fred.Leudon a écrit:Je rejoins mes collègues sur la fiabilité.

Hormis des éventuels soucis de jeunesse, rien à dire.

Il suffit de regarder mon kilométrage dans ma signature pour s'en convaincre.

Belle initiative en tout cas.

Tu as toujours autant de capacité de batterie ?
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Message par Fred.Leudon Lun 2 Juin 2014 - 17:04

A vue de nez, je dirais oui.
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Message par torniol Lun 2 Juin 2014 - 17:47

tu as déja changé tes pneus ?
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Message par Fred.Leudon Lun 2 Juin 2014 - 20:23

Non, les pneus avant sont a mi-usure...
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Message par Captainzoe Lun 2 Juin 2014 - 20:35

Merci encore de vos nouvelles réponses.

Pour ce qui est du chargeur, je pensais effectivement à un 7 kW qui me semble adapté à nos besoins.

Le vendeur Renault m'a parlé de 35€/an de révision. Quelle est la facture réelle pour les gros rouleurs?

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Message par Fred.Leudon Lun 2 Juin 2014 - 21:17

C'est conforme. A ça il faut ajouter le filtre habitacle.

Cherche sur le forum il y a un sujet qui en parle
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Message par aurel Jeu 5 Juin 2014 - 18:24

Captainzoe a écrit:Le vendeur Renault m'a parlé de 35€/an de révision. Quelle est la facture réelle pour les gros rouleurs?
Pour ma part, ça été plus 45€ que 35. Mais je chipote.
Il faut y ajouter le filtre d'habitacle, et la révision se fait tout les 30000km ou 1 an.
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Message par Captainzoe Jeu 19 Fév 2015 - 22:26

Bonsoir à tous,
Nous allons finalement investir dans une seule ZOE pour la tester. Celle-ci va faire 40000 km/an en secteur urbain exclusif. La différence de prix entre un chargeur 7 et un 22 kw étant assez faible et notre installation électrique nous le permettant, nous avons fait le choix du chargeur accéléré. Hâte que ce véhicule soit en service.....

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Message par giancoucou Jeu 19 Fév 2015 - 22:38

Captainzoe a écrit:Bonsoir à tous,
Nous allons finalement investir dans une seule ZOE pour la tester. Celle-ci va faire 40000 km/an en secteur urbain exclusif. La différence de prix entre un chargeur 7 et un 22 kw étant assez faible et notre installation électrique nous le permettant, nous avons fait le choix du chargeur accéléré. Hâte que ce véhicule soit en service.....

Bravo ! Pour ma part je fais un peu plus de 32000 par an et pour l instant RAS ! Et avec une borne de 22 kW vous serez plus que trankil !
elle sera en version commerciale ou vp ?

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Message par Pilot Jeu 19 Fév 2015 - 22:52

Bonsoir Giancoucou.
Elle sera en version VP car elle fait du "transport de troupes" Very Happy
Nous la prendrons en version Life roues 15". Nous avons essayé une ZEN avec les jantes 17" et les chauffeurs la trouvaient un peu ferme...

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Message par rslden Jeu 19 Fév 2015 - 22:55

Bonsoir,
Quelle activité fais tu avec les autos, si ce n'est pas indiscret ?
Den
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Message par Pilot Jeu 19 Fév 2015 - 23:04

Bonsoir.
Pour faire simple, il s'agit d'un service de taxi interne à la structure.

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Message par Pilot Jeu 19 Fév 2015 - 23:07

Captain Zoe et Pilot => C'est le même Laughing
C'est juste que j'ai un pseudo perso pour ma Zoé perso et un compte pour les questionnements que j'avais pour l'usage pro!!!

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Message par Captainzoe Jeu 19 Fév 2015 - 23:09

Me revoici sous le "pseudo pro". Désolé des confusions que cela peut engendrer!!!!

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Message par Fred.Leudon Ven 20 Fév 2015 - 4:31

Je fais environ un peu plus de 50 000 km par ans sans soucis.
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Message par Captainzoe Ven 20 Fév 2015 - 9:01

Bonjour Fred,
J'imagine que pour faire ce kilométrage en conducteur exclusif ou quasi, tu fais principalement de la route?

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