-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

franchir le cap: peur de la fiabilité

+15
aurel
poupou33
TomC
fred_bcf
Tongueur
olakeen
TontonPatrix
Kladz
Ke2
Fabien
Bug Danny
Fred.Leudon
scarred
CROLLES
gemadrun
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par gemadrun Ven 4 Oct 2013 - 10:51

Bonjour à tous,

Je suis allé essayer la Zoé mercredi et comme déjà dit dans ce forum superbes sensations et impressions. Je suis emballé seulement j’ai une inquiétude sur la fiabilité car j’ai peur d’être bloqué un matin et de ne pas pourvoir aller bosser(j’ai vu quand même pas mal de panne sur le forum).

Je part au boulot le matin à 6H30 même si j’appelle l’assistance Renault ils vont emporter la voiture au garage d’accord mais si il faut que j’aille avec le dépanneur jusqu’à la concession et attendre l’ouverture pour avoir un véhicule de remplacement autant dire que j’arrive au boulot à 12H00 !!
ET si j’appelle un taxi pour m’emmener et me ramener le premier jour au boulot le temps d’aller chercher un véhicule de remplacement au garage est ce que je serais remboursé ??

Il y a t-il un chiffre précis par rapport au nombre de vente du % de panne immobilisante ?

ET autre question ceux qui ont installés une Wallbox eux même ont ils demandé ensuite la vérification de l’installation par un professionnel agréé(le vendeur m’a dit que c’était obligatoire pour que la garantie de la batterie marche) et si oui combien cela vous a coûté ?

En tous les cas merci pour ce forum qui est une mine d’information et de réponses parce que j’en savais plus que le vendeur sur pas mal de point (ce qui n’est pas très rassurant d’ailleurs…)

Gemadrun

gemadrun

Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 11:13

Bonjour !

Trop tard, tu as eu un contact du 3ème type avec la Zoé, tu ne pourras plus luis résister.

Sans blague, les problèmes rencontrés par certains membre du forum sont réels et inadmissibles pour chacun d'eux en particulier pour les délais de réparation (ils tâtonnent encore un peu). A noter cependant l'attitude exemplaire de l'assistance pour les possesseurs de VE : on a presque l'impression d'être bichonné !

A noter cependant que chaque matin, on n'a pas la liste de toutes les zoés qui vont bien ! (la mienne est dans une forme resplendissante)
C'est bien normal, on ne rapporte que les fait "exceptionnels" ou "anormaux", et finalement, sont-ils si nombreux ? Le taux de panne est peut-être un peu supérieur à la moyenne, mais s'il y a une moyenne, c'est bien pour qu'il y en ait en dessous et au dessus. De plus, il est raisonnable de penser que les voitures qui sortent aujourd'hui des chaines bénéficient de certaines adaptations tenant compte des quelques problèmes rencontrés sur les premiers véhicules !

Le coté rassurant, c'est que selon l'expérience de chacun, l'assistance est exemplaire :i intervention rapide, y compris la nuit, taxi remboursé, si l'immobilisation doit durer, possibilité le plus souvent d'avoir un VE en prêt, etc... Tout ça, c'est un peu grâce à la location de la batterie et des garanties associées !!!

Sinon, as-tu déjà parcouru "Le Grand Livre de Votre Zoé" ? (<< ICI >>). J'essaie d'y concentrer les contributions de chacun, et ça peut répondre à pas mal de questions avant de franchir le pas





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par CROLLES Ven 4 Oct 2013 - 11:21

Nous avons 768 membres enregistrés
71 membres c'est le maximum de membre connectés simultanément.
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 9 Mar - 21:47
Cdlt
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par scarred Ven 4 Oct 2013 - 11:29

gemadrun a écrit:Bonjour à tous,

Je suis allé essayer la Zoé mercredi et comme déjà dit dans ce forum superbes sensations et impressions. Je suis emballé seulement j’ai une inquiétude sur la fiabilité car j’ai peur d’être bloqué un matin et de ne pas pourvoir aller bosser(j’ai vu quand même pas mal de panne sur le forum).

Je part au boulot le matin à 6H30 même si j’appelle l’assistance Renault ils vont emporter la voiture au garage d’accord mais si il faut que j’aille avec le dépanneur jusqu’à la concession et attendre l’ouverture pour avoir un véhicule de remplacement autant dire que j’arrive au boulot à 12H00 !!
ET si j’appelle un taxi pour m’emmener et me ramener le premier jour au boulot le temps d’aller chercher un véhicule de remplacement au garage est ce que je serais remboursé ??

Il y a t-il un chiffre précis par rapport au nombre de vente du % de panne immobilisante ?

ET autre question ceux qui ont installés une Wallbox eux même ont ils demandé ensuite la vérification de l’installation par un professionnel agréé(le vendeur m’a dit que c’était obligatoire pour que la garantie de la batterie marche) et si oui combien cela vous a coûté ?

En tous les cas merci pour ce forum qui est une mine d’information et de réponses parce que j’en savais plus que le vendeur sur pas mal de point (ce qui n’est pas très rassurant d’ailleurs…)

Gemadrun
Tu te fais des inquiétudes pour rien, le nombre de panne n'est pas extraordinaire ; cette voiture est tip top pour la conduite au quotidien.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par Fred.Leudon Ven 4 Oct 2013 - 11:50

Je n'ai jamais eu de problème pour partir au boulot depuis le 4/4/2013 et 19000 km.

Tous les matins, je décolle à 4h45.

J'ai eu des couacs avec ma thermique et l'assistance de l'époque a toujours été au top. Donc pour moi, aucune inquiétude.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par Bug Danny Ven 4 Oct 2013 - 11:54

y a eu une vingtaine de remontées "Pannes Zoé" sur 768 inscrits dans le forum : 20/768 = 3 %
ça me parait raisonnable !


Dernière édition par Bug Danny le Ven 4 Oct 2013 - 13:37, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par Fabien Ven 4 Oct 2013 - 12:11

Et puis... comme on dit toujours, sur Internet, on ne voit que les plaintes et les remontées de problèmes
beaucoup plus rarement les messages d'encouragement ou pour dire "tout va bien".

Ici, y a une floppée d'habitué, donc je fais partie...
Et une seule panne en 6 mois... et presque 12000kms, ca ne me permet absolument pas de dire que la voiture n'est pas fiable Smile

Bien au contraire... !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par Ke2 Ven 4 Oct 2013 - 12:28

Je pense que la fiabilité des Zoe (et des ZE en général) est bonne, voire très bonne.

Par contre, en cas de problème comme il y en a parfois aussi sur les voitures thermiques neuves, Renault semble nettement moins performant dans le diagnostic et la réparation dans le cas d'une ZE.

En particulier, le fait qu'il n'y ait qu'une concession habilitée par "zone" pour intervenir sur la partie électrique et que dans cette concession, il n'y ait qu'une personne formée provoque des délais anormaux dès que cette personne est indisponible (en congés ou malade).

Je trouve aussi que les concessions non autorisées sont très mal informées des procédures pour acheminer le véhicule vers la concession habilitée Evil or Very Mad

Espérons que lorsque le nombre de ZE vendu sera suffisant, la majorité des concessions aura au moins 2 intervenants qualifiés...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par Fabien Ven 4 Oct 2013 - 12:37

Ke2 a écrit:Je pense que la fiabilité des Zoe (et des ZE en général) est bonne, voire très bonne.

Par contre, en cas de problème comme il y en a parfois aussi sur les voitures thermiques neuves, Renault semble nettement moins performant dans le diagnostic et la réparation dans le cas d'une ZE.

En particulier, le fait qu'il n'y ait qu'une concession habilitée par "zone" pour intervenir sur la partie électrique et que dans cette concession, il n'y ait qu'une personne formée provoque des délais anormaux dès que cette personne est indisponible (en congés ou malade).

Je trouve aussi que les concessions non autorisées sont très mal informées des procédures pour acheminer le véhicule vers la concession habilitée Evil or Very Mad

Espérons que lorsque le nombre de ZE vendu sera suffisant, la majorité des concessions aura au moins 2 intervenants qualifiés...
Voilà qui résume parfaitement bien la situation.
En somme, l'intendance laisse à désirer, c'est le seul "point noir" dans la fiabilité, mais ca n'a rien à voir avec ZOE
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par Kladz Ven 4 Oct 2013 - 13:03

Bug Danny a écrit:y a eu une vingtaine de remontées "Pannes Zoé" sur 768 inscrits dans le forum : 20/768 = 0.03 %
ça me parait raisonnable !
Je ne crois pas que chaque membres inscrit ici possède une Zoé Wink 
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par Bug Danny Ven 4 Oct 2013 - 13:17

Kladz a écrit:Je ne crois pas que chaque membres inscrit ici possède une Zoé Wink 
T'as raison, soyons plus modeste: alors disons 20 pannes pour 500 Zoé: 20/500 = 4%


Dernière édition par Bug Danny le Ven 4 Oct 2013 - 13:37, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par Kladz Ven 4 Oct 2013 - 13:25

Bug Danny a écrit:
Kladz a écrit:Je ne crois pas que chaque membres inscrit ici possède une Zoé Wink 
T'as raison, soyons plus modeste: alors disons 20 pannes pour 500 Zoé: 20/500 = 0.04%
Tu peux descendre à 200 je pense car si tu regarde seule 200 membres ont posté plus de 20 messages.
En gros 10%
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par scarred Ven 4 Oct 2013 - 13:39

Kladz a écrit:
Bug Danny a écrit:
Kladz a écrit:Je ne crois pas que chaque membres inscrit ici possède une Zoé Wink 
T'as raison, soyons plus modeste: alors disons 20 pannes pour 500 Zoé: 20/500 = 0.04%
Tu peux descendre à 200 je pense car si tu regarde seule 200 membres ont posté plus de 20 messages.
En gros 10%
Et c'est quoi le rapport nombre de messages/pannes Shocked 

Justement certains postent seulement pour dire qu'ils ont une panne ...

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par Bug Danny Ven 4 Oct 2013 - 13:40

100% des gagnants ont joué au Loto.

10% de pannes, t'imagines, ce serait énorme ! J'ai quand même un doute !


Dernière édition par Bug Danny le Ven 4 Oct 2013 - 13:58, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par Fabien Ven 4 Oct 2013 - 13:48

euh... même si notre forum est très consulté et très vivant
notre échantillon n'est pas du tout représentatif des +6000 ZOEistes en Europe...
donc on peut sortir tous les % qu'on veut, ils ne voudront rien dire...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par TontonPatrix Ven 4 Oct 2013 - 13:55

Bug Danny a écrit:y a eu une vingtaine de remontées "Pannes Zoé" sur 768 inscrits dans le forum : 20/768 = 0.03 %
ça me parait raisonnable !
+1 (même si effectivement pas 768 ZOE sur le forum... mais les gens heureux n'ont pas d'histoire, donc même à moins de 20 messages il y a probablement des ZOEnautes satisfaits et membres de la fameuse "majorité silencieuse")

Pour ta borne, si l'électricien a des prix remisés dont il te fait profiter, et ne charge (comme pour la mienne) pas plus de 2h de MO, ça peut valoir la peine de ne pas se prendre la tête plutôt que de payer le même montant pour faire vérifier l'installation... et corriger ensuite si besoin. Wink 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par Fred.Leudon Ven 4 Oct 2013 - 14:17

Je plussoie
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par gemadrun Ven 4 Oct 2013 - 14:39

Merci pour toutes vos réponses!
C'est clair que le forum est vivant en tous cas...et que cette voiture est envoûtante...elle est à la fois futuriste mais on s'y sent tellement bien que l'on a l'impression d'y avoir toujours été habitué

TontonPatrix en fait l'électricien pourrait être mon beau père car c'était son métier même si il est à la retraire ça doit être une formalité pour lui... et ça m'ennuie de faire vérifier l'installation juste pour le plaisir de payer! surtout que je ne vois pas comment la DIAC peut être au courant de qui à poser la borne à moins qu'il faut fournir la facture de l'achat et de la pose de la borne??

gemadrun

Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par olakeen Ven 4 Oct 2013 - 14:43

gemadrun a écrit:TontonPatrix en fait l'électricien pourrait être mon beau père car c'était son métier même si il est à la retraire ça doit être une formalité pour lui... et ça m'ennuie de faire vérifier l'installation juste pour le plaisir de payer! surtout que je ne vois pas comment la DIAC peut être au courant de qui à poser la borne à moins qu'il faut fournir la facture de l'achat et de la pose de la borne??
Si ton beau-père peut certifier de l'installation électrique de ton domicile tant mieux !

Mais attention à bien vérifier la terre. Des personnes içi se sont rendu-compte d'un defaut de terre après réception de la voiture.

Problème de terre = DANGER DE MORT
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par gemadrun Ven 4 Oct 2013 - 14:48

[/quote]Si ton beau-père peut certifier de l'installation électrique de ton domicile tant mieux !

Mais attention à bien vérifier la terre. Des personnes içi se sont rendu-compte d'un defaut de terre après réception de la voiture.

Problème de terre = DANGER DE MORT[/quote]
En fait c'est lui qui a fait l'installation électrique de la maison qui a 4 ans et le consuel est passé vérifié à l'époque et donc aucun soucis.
Du coup c'est lui qui pourrait installer ma borne ma question était juste est ce que l'on doit absolument la faire certifié par un pro agrée pour que la garantie marche?

gemadrun

Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par Fred.Leudon Ven 4 Oct 2013 - 15:18

Pour moi, la certification, c'est juste pour avoir quelqu'un vers qui se retourner en cas de problème.

Si ton beau père est électricien, il n'alimente ta pas une prise 32a avec du 1.5...,,

Vérifie bien la terre, car danger et pas de charge non plus.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Aucune panne

Message par Tongueur Ven 4 Oct 2013 - 15:56

Pour ma part ( livraison en juin ) aucune panne ou défaut constaté , 5 000 km plus tard , c'est toujours le top , la voiture demarre tous les matin dans un silence ... qui vaut de l'or .
Je pense que beaucoup de pannes sont sur les premières séries , en tout cas c'est un véhicule fiable confortable , économique et sur .
Tongueur
Tongueur

Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 61
Localisation : 77 armentieres en brie

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par Bug Danny Ven 4 Oct 2013 - 16:01

Tongueur a écrit:Je pense que beaucoup de pannes sont sur les premières séries
C'est l'impression que j'ai aussi. Les premières Zoé vite terminées pour tenir le planning des premières livraisons, des pré-commandes de fin 2012.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par CROLLES Ven 4 Oct 2013 - 16:22

???
Livraison mi-mars. Aucune panne.
Cdlt
Very Happy 
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par fred_bcf Ven 4 Oct 2013 - 19:16

CROLLES a écrit:???
Livraison mi-mars. Aucune panne.
Cdlt
Very Happy 
idem
6800kms mi-Mars, RAS, aucun pb, aucun retour à la concession
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

franchir le cap: peur de la fiabilité Empty Re: franchir le cap: peur de la fiabilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum