Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

+10
ECO-MOTION
jmomjo
RD150
Cameleon
Bigfoot
Jimbi
Bug Danny
zoeFan
jerome18
evo
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par evo Dim 18 Mai 2014 - 10:16

Je viens de lire le sujet de galuf et je commence à flipper tout doucement.

Je me représente : je viens d'acquérir une Zoé blanc Glacier en LOA. Je dois la recevoir le 30 mai 2014. Nous avons acheté en même temps la wallbox : je vous copie colle la ligne du contrat :

WALLBOX EXTER 3-7KW (HORS INSTALL) | 575 € HT | 115 € TVA | 690 € TTC

Donc déjà, à votre avis, quel modèle de wallbox vais-je obtenir ?

Ladite box va être installée par véolia. Ils vont nous appeler demain, à mon avis...Vu le tarot dont parle galuf, je flippe : je m'explique : l'électricité arrive d'un coté de ma maison. le tableau électrique est DANS MON SALON. Le portail est de l'autre coté de la maison... Et j'aurais souhaité poser la wallbox sur un des piliers du portail. c'est à dire à au moins 20 mètres...Hum. Rolling Eyes 

Du coup... je me demande si je n'ai pas intérêt à prendre la box, et à l'installer moi même avec un pote électricien qui me prendra ...en tarif d'installation... un bon apéro. (consommez l'alcool avec modération  Wink )

Qu'en pensez vous ?
evo
evo

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Francheville (Lyon)

http://electro-evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par jerome18 Dim 18 Mai 2014 - 10:41

fais faire des devis par different installateur agrée
jerome18
jerome18

Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par zoeFan Dim 18 Mai 2014 - 10:46

Je ne sais pas si tu as trouvé dans un des posts le tarif VEOLIA en fonction de l'éloignement du tableau ? Mais pour 20m le montant va être très salé. Fait faire le devis.
Après, si tu fais ça toi même, en respectant tout ce qu'il faut vue les distances, tu n'auras pas de problèmes du coté de ton installation, mais si tu rencontres des problèmes de charge de Zoé chez toi et qu'elle charge bien chez RENAULT, tu seras seul pour résoudre le problème (car pas installé par un ZE ready). Tu pourras voir que la plupart du temps les problèmes se cantonnent à une terre insuffisante, mais quelques cas rares sont plus compliqués (et dans ce cas il est plus rassurant de faire appel à un ZE ready qui pourra être sollicité pour résoudre le problème).
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par evo Dim 18 Mai 2014 - 11:27

jerome18 a écrit:fais faire des devis par different installateur agrée
Oui, je sens que cela va se terminer avec ça. Merci pour ton avis Wink

zoeFan a écrit:Je ne sais pas si tu as trouvé dans un des posts le tarif VEOLIA en fonction de l'éloignement du tableau ? Mais pour 20m le montant va être très salé. Fait faire le devis.
Après, si tu fais ça toi même, en respectant tout ce qu'il faut vue les distances, tu n'auras pas de problèmes du coté de ton installation, mais si tu rencontres des problèmes de charge de Zoé chez toi et qu'elle charge bien chez RENAULT, tu seras seul pour résoudre le problème (car pas installé par un ZE ready). Tu pourras voir que la plupart du temps les problèmes se cantonnent à une terre insuffisante, mais quelques cas rares sont plus compliqués (et dans ce cas il est plus rassurant de faire appel à un ZE ready qui pourra être sollicité pour résoudre le problème).

Je te remercie pour ce post. Non, je n'ai pas trouvé ce dont tu me parles, as tu un lien ? D'un coté, cela me rassure, car mon installation électrique est neuve (enfin...10 ans) et la terre est bel et bien présente sur le coté neuf de ma maison. D'un autre coté, je continue à flipper grave ! Sinon, deux autres précisions :
1. Le vendeur Renault (très très sympa, soit dit en passant) ne m'a pas proposé d'installateur alternatif à Véolia (j'ai lu dans un post qu'il aurait du le faire en théorie)
2. Le vendeur Renault m'a montré une grille qui stipulait une installation FORFAITAIRE de Véolia avec deux cas : moins de deux mètres OU plus de deux mètres. Et les tarots étaient plus que corrects. Mais apparemment ce ne serait pas vraiment le cas ?
evo
evo

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Francheville (Lyon)

http://electro-evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par Bug Danny Dim 18 Mai 2014 - 12:12

Installer un disjoncteur différentiel, tirer un câble et poser une wallbox n'est vraiment difficile pour un électricien. Ton pote devrait faire l'affaire. D'autant que l'installation par Véolia n'est aucunement obligatoire.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par evo Dim 18 Mai 2014 - 12:19

Bug Danny a écrit:Installer un disjoncteur différentiel, tirer un câble et poser une wallbox n'est vraiment difficile pour un électricien. Ton pote devrait faire l'affaire. D'autant que l'installation par Véolia n'est aucunement obligatoire.

Je SUR-KIFFE ta réponse ! ça me remet du baume au cœur !
evo
evo

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Francheville (Lyon)

http://electro-evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par Jimbi Dim 18 Mai 2014 - 12:24

Je trouve que ce qui est surfacturé ce sont les frais de raccordement à la box (le tirage du câble électrique). Une solution pour non électricien :  acheter sois même le câble, tirer sois même le câble entre l'endroit où on veut installer la wallbox et le compteur (sans le raccorder) et ... téléphoner à l'installateur de son choix.
A mon avis la facture va être moins chère ...
Jimbi
Jimbi

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par Bigfoot Dim 18 Mai 2014 - 13:03

Quelle section se câble faut il prévoir ?
Est ce en fonction de la distance ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par Cameleon Dim 18 Mai 2014 - 13:25

Je suis pas électricien, mais je pense pas que la section soit dépendante de la distance.
Plutôt de l'ampérage et autre ...

@Evo, Véolia t'a indiqué 115 HT mais pour quelle distance ?
Ca doit être indiqué quelque part.
Sinon, pose la toi même, mais garde en tête que ton installation ne sera pas ZE Ready comme pour beaucoup d'entre nous Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par evo Dim 18 Mai 2014 - 16:20

Jimbi a écrit:Je trouve que ce qui est surfacturé ce sont les frais de raccordement à la box (le tirage du câble électrique). Une solution pour non électricien :  acheter sois même le câble, tirer sois même le câble entre l'endroit où on veut installer la wallbox et le compteur (sans le raccorder) et ... téléphoner à l'installateur de son choix.
A mon avis la facture va être moins chère ...

Caméléon a écrit:Je suis pas électricien, mais je pense pas que la section soit dépendante de la distance.
Plutôt de l'ampérage et autre ...
La section, la section ! Oui, cette idée de tirer le câble moi même m'avait effleuré mon petit cerveau...  Vous confirmez ! Excellent !

Je vais peut être faire un topic pour avoir la section du câble ?

Caméléon a écrit:
@Evo, Véolia t'a indiqué 115 HT mais pour quelle distance ?
Ca doit être indiqué quelque part.
Non Non Non 115€ c'est la TVA de ma wallbox extérieure  albino Moi aussi je sors d'un bon gros barbecue hein  Laughing 
MAIS j'ai le souvenir PRECIS d'un tableau montré par le vendeur chez Renault (avant hier quoi) spécifiant deux FORFAITS d'installation Véolia : un moins de 2 mètres et un plus de 2 mètres. Bon. Moi, c'est à 20 mètres du tableau ET dehors. Et j'ai vu des gens sur le net raconter des hisoires de plus de 3000 €. Hum.

Caméléon a écrit:
Sinon, pose la toi même, mais garde en tête que ton installation ne sera pas ZE Ready comme pour beaucoup d'entre nous Wink
Alors j'ai lu sur une autre discussion du fofo que cela pose de (faux?) problèmes quant aux garanties en cas de maison qui brûle ? (C'était un topic sur ceux qui rechargeaient sans Wallbox sur une prise "aspirateur" pour ceux qui voient)


En tout cas, merci pour vos réponses plus que complètes, et j'attends la section de câble !!! Quelqu'un ?
evo
evo

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Francheville (Lyon)

http://electro-evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par evo Dim 18 Mai 2014 - 17:10

Du coup je viens d'explorer la face cachée de ma maison... Je suis plein de toiles d'araignées, mais je pense que je peux tirer un câble moi même entre le tableau électrique (trouvé un fourreau libre derrière le placo !) et l'emplacement extérieur de la box. Il doit bien être branché sur le tableau électrique hein ? il ne peut être branché sur l'arrivée EDF ni sur le compteur (je n'y connais rien)

Donc je vais attendre le passage de Véolia (de toutes manières, ce sont eux qui ont la Wallbox que j'ai acheté) et voir avec eux le tarif, forfait, pas forfait...

A priori ma Wallbox, d'après la ligne de mon contrat et un article sur le net, serait une HAGER... qui me confirme ?
evo
evo

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Francheville (Lyon)

http://electro-evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par RD150 Dim 18 Mai 2014 - 17:38

evo a écrit:
La section, la section ! Oui, cette idée de tirer le câble moi même m'avait effleuré mon petit cerveau...  Vous confirmez ! Excellent !
et j'attends la section de câble !!! Quelqu'un ?

Il me semblait que quelqu'un avait déjà communiqué ce tableau, mais pas moyen de remettre la main dessus, donc voilà qui devrait de satisfaire :
Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Captur14
Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Captur15
RD150
RD150

Messages : 6024
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par evo Dim 18 Mai 2014 - 22:57

RD150 a écrit:
Il me semblait que quelqu'un avait déjà communiqué ce tableau, mais pas moyen de remettre la main dessus, donc voilà qui devrait de satisfaire :
Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Captur14
Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Captur15

Trop bien, merci beaucoup ! donc, il ne me manque plus que la Wallbox que va m'amener Véolia.

Mais en gros, pour ma Wallbox de 3-7KW et mes disons 25 Mètres, le tout sur 16 A, il me faudrait donc une section de câble de 6mm ?
Ah, non : du coup 7KW je tombe sur du 32 A. J'ai bien une prise four électrique sur 32 A... mais ça me laisse le câble de 6mm.

heu, il s'agit de 6mm en tout ou de 6mm x3 (phase+neutre+terre) ? study 

evo
evo

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Francheville (Lyon)

http://electro-evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par jmomjo Dim 18 Mai 2014 - 23:13

Pour installer la ligne dédiée à la borne, il va te falloir :
- 25 m de câble 3 x 6mm²
- un interrupteur différentiel type A (fourni avec certaines bornes).
- un disjoncteur (32A courbe D de mémoire).

Ne fais pas cette installation seul.

jmomjo

Messages : 370
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par evo Lun 19 Mai 2014 - 7:46

jmomjo a écrit:Pour installer la ligne dédiée à la borne, il va te falloir :
- 25 m de câble 3 x 6mm²
- un interrupteur différentiel type A (fourni avec certaines bornes).
- un disjoncteur (32A courbe D de mémoire).

Donc ça va me faire un gros câble de 18mm, c'est ça ?
Oui, sinon, pour savoir ce qu'il me faut en plus, j'attends le coup de fil et/ou la visite de Véolia (de toutes manières, ce sont eux qui doivent m'amener la borne que j'ai achetée)

jmomjo a écrit:
Ne fais pas cette installation seul.
Oui tu as raison. J'ai l'option Véolia ou mon collègue électricien. Finalement j'entends bien payer l'installation par le technicien Véolia. Comme ça, tout sera Ze Ready. Simplement, je vais AU MOINS tirer le câble moi même et lui mâcher le travail, qu'il ne me facture pas 3500 € pour 25 mètres mais 200€. il n'aura plus qu'à brancher. je ne branche rien, je n'ouvre rien.  Wink 
evo
evo

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Francheville (Lyon)

http://electro-evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par RD150 Lun 19 Mai 2014 - 10:24

evo a écrit: Donc ça va me faire un gros câble de 18mm, c'est ça ?

Non (à minima, tu as de l'isolant autour des conducteurs  lol! ), mais tu demandes au tech de véolia, il te diras ce qu'il veut --> sinon il risque de ne pas accepter de faire le boulot.
+1, ne touche à rien  affraid
RD150
RD150

Messages : 6024
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par ECO-MOTION Mar 20 Mai 2014 - 17:56

evo a écrit:
jmomjo a écrit:Pour installer la ligne dédiée à la borne, il va te falloir :
- 25 m de câble 3 x 6mm²
- un interrupteur différentiel type A (fourni avec certaines bornes).
- un disjoncteur (32A courbe D de mémoire).

Donc ça va me faire un gros câble de 18mm, c'est ça ?


Le ZE Ready impose du 10² pour une borne monophasée 32A.
U1000 R2V 3G10² = 17mm de diamètre
Les protections électriques sont fournies avec les bornes monophasées HAGER... normalement.
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par Ke2 Mar 20 Mai 2014 - 18:03

RD150 a écrit:
evo a écrit: Donc ça va me faire un gros câble de 18mm, c'est ça ?
Non (à minima, tu as de l'isolant autour des conducteurs  lol! ),
Et inversement, les fils ne sont pas alignés dans le câble, mais en triangle  geek

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par Jimbi Mer 21 Mai 2014 - 6:46

Ke2 a écrit:
RD150 a écrit:
evo a écrit: Donc ça va me faire un gros câble de 18mm, c'est ça ?
Non (à minima, tu as de l'isolant autour des conducteurs  lol! ),
Et inversement, les fils ne sont pas alignés dans le câble, mais en triangle  geek

le principale c'est que les fils ne soient pas alignés (à cause de l'effet d'induction  Question ), je pense que tu peux tirer les trois conducteurs 10 carrés séparément  Rolling Eyes 
Jimbi
Jimbi

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par aurel Mer 21 Mai 2014 - 11:11

Jimbi a écrit:
le principale c'est que les fils ne soient pas alignés (à cause de l'effet d'induction  Question ), je pense que tu peux tirer les trois conducteurs 10 carrés séparément  Rolling Eyes 
Mais si il y a la phase et le neutre qui passe dans le cable, il n'y a pas d'induction puisque l'un annule l'autre.
Le principe de la pince Ampèremétrique est justement de mesurer l'induction d'un fil. Et pour cela il faut séparer ce fil (une phase par ex) à l'autre (le neutre dans le même ex).
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par evo Mar 3 Juin 2014 - 8:46

ECO-MOTION a écrit:
Le ZE Ready impose du 10² pour une borne monophasée 32A.
U1000 R2V 3G10² = 17mm de diamètre
Les protections électriques sont fournies avec les bornes monophasées HAGER... normalement.

Donc c'est bien ça, j'ai eu Véolia au téléphone (ENFIN)

1. La borne est une HAGER. Les protections électriques du tableau sont bel et bien fournies, SAUF si on veut la brancher en 6KW, auquel cas il faut acheter d'autres bidules à mettre dans le tableau en sus. Et avoir un abonnement plus fort que mon 9KW EDF.

2. Le câble recommandé est du 3G 10mm² (avec ce câble, on peut régler la box sur 6KW et aller jusqu'à 50 mètres, sinon, en restant sur du 3KW, on peut effectivement, comme le dit jmomjo, prendre du moins gros (25 m de câble 3 x 6mm²) et donc... Bien moins cher)

3. J'ai donc acheté moi même au "comptoir électrique français" 35 mètres de câble 3G 10mm², pour un total de 163 € TTC. HUMFF.
le site du comptoir électrique français et le câble 3G10 ->ICI

4. Je vais le protéger avec un fourreau : environ 15 € les 50 mètres dans tous les magasins de bricolage, plus une goulotte métallique pour dissuader les lapins, souris, rats, et autre chauve-souris enragées de l'attaquer.

5. Je vais faire un stage warrior dans mon grenier pour passer le tout et le faire ressortir par la frisette sous le toit sur le coté de ma maison.

6. Je vais ensuite recracher les toiles d'araignées pendant quelques jours. Cool 

7. Et je vais sagement attendre le gars de Véolia qui va gentiment me prendre 490 € pour l'installation, il vient mardi 10 juin. (prix confirmé au téléphone)

AU FINAL : 690 € la borne + 490 € d'installation + 200 € de câble et de goulottes : 1400 €TTC. On s'en tire pas si mal.


Je récupère ma Zoé demain matin ! WOUHOU ! Et enfin j'espère que ma terre est bonne (il faut qu'elle soit inférieure à 100 ohm), je vais vite le savoir en branchant le câble avec la prise 16A.
evo
evo

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Francheville (Lyon)

http://electro-evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par gentcsar Sam 5 Juil 2014 - 22:32

Perso, cela m'a couté 690 de borne externe 7 KVA HAGER
Le tableau principal se trouve à environ 10m de l'emplacement de la borne, 1 mur à traverser, et mon tableau était plein donc ajout d'un petit tableau supplémentaire
Montage + Tableau supplémentaire = 915€

TOTAL installation WALLBOX externe par VEOLIA = 1605€
gentcsar
gentcsar

Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2014

http://www.flickr.com/photos/gentcsar/

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par aurel Sam 5 Juil 2014 - 22:58

evo a écrit: Et enfin j'espère que ma terre est bonne (il faut qu'elle soit inférieure à 100 ohm), je vais vite le savoir en branchant le câble avec la prise 16A.
C'est le boulot de Véolia de contrôler la terre, ils sont ZE Ready si il faut attendre la 1ere charge de la voiture pour le voir, c'est qu'ils te font payer une prestation non exécuté.
Et depuis un mois comment ce passe l'aventure Zoé? 1ere charge?
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par gentcsar Sam 5 Juil 2014 - 23:24

Le boulot de VEOLIA, mouai ...
Chez moi ils sont bien venus m'ont tout installé, tout semblait nickel, puis je suis allé chercher ma voiture au garage.
Quand je suis revenu, j'ai directement branché le véhicule à la borne, la charge commence, puis 2 minutes après, la borne ne donnait plus aucun signe de vie ... 2 possibilitées
Soit je prends congés le lendemain car pas assez de jus dans le véhicule et faire intervenir VEOLIA en urgence, soit demander l'aide de mon voisin qui est électricien pour voir ce qui se passe.
J'ai opté pour faire intervenir mon voisin.
Il ouvre mon tableau ou se trouvent tous les fusibles, il suit les câbles et là il me dit, mais pourquoi ils se sont branchées à la sortie d'un fusible 16A alors qu'il repartent ensuite sur du 40A ? En fait le fusible sur lequel ils se sont piqués avait sauté ...Et effectivement l'aquarium n'était plus alimenté, la TV non plus  etc ... Je lui demande ce qu'il peut faire et il me dit il faut simplement brancher au bon endroit et ça va marcher ... Donc il c'est branché à l'entrée, on a tout refermé et depuis cela fonctionne nickel ...Donc la certification ZE Ready par VEOLIA, moyen quoi, surtout au prix de la prestation

PS : J'ai tout de même opté pour l'option garantie 5 ans de la wallbox
gentcsar
gentcsar

Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2014

http://www.flickr.com/photos/gentcsar/

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par aurel Sam 5 Juil 2014 - 23:48

ça ne m'étonne pas trop, les grosses boite, je m'en méfie.  
Je suis passé par un petit électricien présent sur ce forum et il c'est déplacé pour faire le devis et mesuré la résistance de la terre, donc aucune mauvaise surprise possible à l'arrivée de ma ZOZO.
As tu signalé le problème à Renault? Puisque c'est Renault qui donne le label ZE Ready.


Dernière édition par aurel le Sam 5 Juil 2014 - 23:50, édité 1 fois
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ?? Empty Re: Wallbox par véolia... à quoi m'attendre ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum