Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Location batterie + consommation : ma vision

+12
Bug Danny
Ughy
poupou33
zoeilvert
Paco
denon
johnhwman
Topolino
alainrvt
caillou
Jimbi
Bigfoot
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Location batterie + consommation : ma vision - Page 2 Empty Re: Location batterie + consommation : ma vision

Message par Bug Danny Sam 17 Mai 2014 - 13:02

Ughy a écrit:A l'achat: Zoé = Clio (à équipement comparable)
A l'utilisation: Loc batterie + elec = gasoil
=> 1 partout, balle au centre
ça c'est pour ~10.000km/an.
Mais à 20.000km/an on peut espérer un bénéfice de > 1000€/an

Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Location batterie + consommation : ma vision - Page 2 Empty Re: Location batterie + consommation : ma vision

Message par Bigfoot Sam 17 Mai 2014 - 13:14

Je ne suis pas encore possesseur de Zoe mais je suis sur que c'est une question principale que l'on vous pose et c'est un bon raccourci.

Sinon je ne sais pas s'il y a un post sur ce sujet mais je serais curieux de connaître les réactions de votre entourage ou des personnes que vous croisez.

Est ce qu'il y'a des questions surprenantes, des critiques avec préjugé, de l'enthousiasme ... ?
Quelles sont les réactions les plus fréquentes ?

On pourrait même commencer un nouveau sujet s'il n'existe pas !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Location batterie + consommation : ma vision - Page 2 Empty Re: Location batterie + consommation : ma vision

Message par Fabien Sam 17 Mai 2014 - 13:48

J'ai calculé combien m'avait "couté" ZOE sur la première année
Je cite ce que j'avais écrit :


Et un rapide calcul : je rentabilise... Avant, j'avais donc une Clio III DCi... pour une conso de 5.6L/100.
Ce qui fait qu'en un an, j'ai économisé 1456 litres de gasoil, pour un montant économisé de 1908 €.
La location de la batterie me coûtant 122€/mois (forfait 80000km/3ans), j'ai donc fait un bénéfice net de 444€, auquel je vais imputer le coût de l'électricité que j'ai calculé à environ 21€/mois, donc le bénéfice reste intéressant : 252€ !
Mon rythme de croisière permet de rendre ZOE rentable dès la première année... c'est dingue nan ?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Location batterie + consommation : ma vision - Page 2 Empty Re: Location batterie + consommation : ma vision

Message par Bug Danny Sam 17 Mai 2014 - 14:10

Fabien a écrit:... La location de la batterie me coûtant 122€/mois (forfait 80000km/3ans), j'ai donc fait un bénéfice net de 444€, auquel je vais imputer le coût de l'électricité que j'ai calculé à environ 21€/mois, donc le bénéfice reste intéressant : 252€ !

Dépenses sur 3 ans:
- avec location:  achat ~15000 + location bat. 4320 + électricité 756 = 20076 €
- sans location: achat ~22000 + électricité 756 = 22756 €

Le fait d'avoir la batterie en loc procure un bénéfice, en 3 ans, de (22756 - 20076) + 1908 (fuel) = 3908 €

N'est-il pas ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Location batterie + consommation : ma vision - Page 2 Empty Re: Location batterie + consommation : ma vision

Message par rené casado Sam 17 Mai 2014 - 14:19

Fabien a écrit:J'ai calculé combien m'avait "couté" ZOE sur la première année
Je cite ce que j'avais écrit :


Et un rapide calcul : je rentabilise...  Avant, j'avais donc une Clio III DCi... pour une conso de 5.6L/100.
Ce qui fait qu'en un an, j'ai économisé 1456 litres de gasoil, pour un montant économisé de 1908 €.
La location de la batterie me coûtant 122€/mois (forfait 80000km/3ans), j'ai donc fait un bénéfice net de 444€, auquel je vais imputer le coût de l'électricité que j'ai calculé à environ 21€/mois, donc le bénéfice reste intéressant : 252€ !
Mon rythme de croisière permet de rendre ZOE rentable dès la première année... c'est dingue nan ?
il faut ajouter que l'entretien général est très faible, je viens de passer 30.000 km sur l'année et n'est dépensé que 71 €
de révision
l'assurance me coûte 200€ de moins qu'avec la clio précédente de la même puissance
y a pas photo, la zoé coût moins cher

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

Location batterie + consommation : ma vision - Page 2 Empty Re: Location batterie + consommation : ma vision

Message par aurel Sam 17 Mai 2014 - 15:16

rené casado a écrit:
l'assurance me coûte 200€ de moins qu'avec la clio précédente de la même puissance
y a pas photo, la zoé coût moins cher
A tu pris de bonnes garantie pour la batterie? car pour moi, c'est sensiblement le même prix par rapport à la Prius2.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Location batterie + consommation : ma vision - Page 2 Empty Re: Location batterie + consommation : ma vision

Message par Léonard Sam 17 Mai 2014 - 15:18

Dans mon cas.

Avant : Ford C-Max essence. J'habitais à 4 km de mon boulot. Puis, j'ai déménagé pour venir m'installer près de ma compagne. Du coup : environ 80€ d'essence par mois. Mais, remboursement des frais de trajet par mon employeur. En fait, la calcul qu'il a retenu fait que je suis remboursé de 60 km par jour alors que j'en fait 75. Remboursé au tarif impôts. En 2013, la puissance des voitures correspondait à la puissance effective. Depuis le début de cette année, c'est limité à 7 CV.

En fait, entre le fait que je ne paye plus 300€ de carburant par mois, et le fait que mon entreprise me rembourse mes déplacements sur la base de 3 cv, je m'y retrouve largement. Sans compter le tarif EDF. Mais, je fais mes comptes avec le tarif "normal" pour ne pas tenir compte de cette spécificité. Au tarif d'un usager normal, dans mon cas, je trouve que je roule "gratuitement". Enfin, j'ai une ford qui dort dans mon allée et que j'utilise 4 à 5 fois par ans pour de grands trajets. Donc, je paye toujours l'assurance.

Au rangs des remarques "idiotes" : "Oui, mais tu perçois nettement-moins d'indemnité kilométrique que lorsque tu roulais avec la ford." ... Oui, mais comme je dépense vraiment moins, cela me compense une bonne par des frais, n'est-ce pas ? En fait, après un rapide calcul, les dépense faites avec la ford n'étaient pas compensées par l'indemnité kilométrique à 8CV. Alors que celles de la Zoé le sont avec l'indemnité de 3 CV. Je coûte moins cher à ma boite, je dépense moins et je suis content du silence, de la souplesse et de ne plus devoir aller faire un plein par semaine. Mine de rien, cela m'économise 1 heure par mois. Ça compte aussi dans la balance.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Location batterie + consommation : ma vision - Page 2 Empty Re: Location batterie + consommation : ma vision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum