Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mon essai de la zoé

+9
jerome18
jch
zoeFan
Emmanuel
SNAKE25660
doudou64
laurent67
CROLLES
flyingkine
13 participants

Aller en bas

Mon essai de la zoé Empty Mon essai de la zoé

Message par flyingkine Ven 9 Mai 2014 - 21:52

Bonsoir,

Mon fils joue au rugby ( sisi il y a un rapport avec la zoé ;-) ), depuis plusieurs années avec le même camarade et c'est en discutant avec son père que j'apprends que ce dernier est agent renault et particulièrement investi dans le véhicule électrique !
Son analyse sur le VE me semble pertinente , moi qui cherchais ce type de garage me voilà rassuré !
Il m a donc prêté une zoé  bounce 
Cet essai me confirme que c'est bien la voiture qu'il me faut, toutes vos bonnes impressions me sont confirmées !!!!!
C'est une vraie voiture avec un agrément sans pareil, silencieuse , nerveuse, souple ....
Oui manifestement Renault à réussi son coup !!!!!
Technologie française, produit français, énergie française ......
En fait je lui trouve UN défaut : l'assise du siège , pas de réglage en hauteur .....
Cet oubli est incompréhensible pour moi; suis je le seul à trouver inconfortable la position de conduite ?

Bon je la rends demain matin et récupère mon fumant Modus, en espérant que mon agent ai pu avoir les bonnes infos sur le financement....

Ce serait vraiment dommage que le gouvernement ne saisisse pas l'importance d'un tel produit pour notre pays ..... Ca me rappelle le concorde ....

Encore merci à vous tous pour vos échanges qui sont si précieux !
flyingkine
flyingkine

Messages : 33
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : 78/95

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de la zoé Empty Re: Mon essai de la zoé

Message par CROLLES Sam 10 Mai 2014 - 7:28

Ce serait vraiment dommage que le gouvernement ne saisisse pas l'importance d'un tel produit pour notre pays ...
Ben, il y a tout de même un crédit d’impôts conséquent...
 Very Happy 
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de la zoé Empty Re: Mon essai de la zoé

Message par flyingkine Sam 10 Mai 2014 - 8:38

Remis en cause pour TOUS les leasings !!!!!!!!

Il n y a qu'a voir les difficultés pour que les commerciaux puissent faire une proposition commerciale ....
flyingkine
flyingkine

Messages : 33
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : 78/95

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de la zoé Empty Re: Mon essai de la zoé

Message par laurent67 Sam 10 Mai 2014 - 9:27

flyingkine a écrit:Bonsoir,

Mon fils joue au rugby ( sisi il y a un rapport avec la zoé ;-)  ), depuis plusieurs années avec le même camarade et c'est en discutant avec son père que j'apprends que ce dernier est agent renault et particulièrement investi dans le véhicule électrique !
Son analyse  sur le VE me semble pertinente , moi qui cherchais ce type de garage me voilà rassuré !
Il m a donc prêté une zoé  bounce 
Cet essai me confirme que c'est bien la voiture qu'il me faut, toutes vos bonnes impressions me sont confirmées !!!!!
C'est une vraie voiture avec un agrément sans pareil, silencieuse , nerveuse, souple ....
Oui manifestement Renault à réussi son coup !!!!!
Technologie française, produit français, énergie française ......
En fait je lui trouve UN défaut : l'assise du siège , pas de réglage en hauteur .....
Cet oubli est incompréhensible pour moi; suis je le seul à trouver inconfortable la position de conduite ?

Bon je la rends demain matin et récupère mon fumant Modus, en espérant que mon agent ai pu avoir les bonnes infos sur le financement....

Ce serait vraiment dommage que le gouvernement ne saisisse pas l'importance d'un tel produit pour notre pays ..... Ca me rappelle le concorde ....

Encore merci à vous tous pour vos échanges qui sont si précieux !

Je trouve aussi l'assise inconfortable je n'arrive pas à trouver la position idéal j'ai surtout l'impression que c'est le soutien sur le bas du dos qui est gênant après un moi d’immobilisation et le prêt d'une megane j’avoue préférer le confort d'assise de la mégane

laurent67

Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de la zoé Empty Re: Mon essai de la zoé

Message par doudou64 Sam 10 Mai 2014 - 9:47

Quand je me suis assise dans la ZOE je me suis dit c'est pas possible avec mon mètre 78 je vais taper Smile

J'ai demandé où le siège se réglait en hauteur au commercial qui m'a répondu pas de réglage quelle que soit la version Sad

Après, en réglant la hauteur et profondeur du volant là j'ai été sauvée. Pour tout vous dire je ne me tiens pas droite comme un "i" quand je conduis donc finalement tout va bien.

Reste que comme vous je trouve ça dommage, on nous met un R-link mais pas de siège réglable en hauteur. C'est paradoxal !
doudou64
doudou64

Messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de la zoé Empty Re: Mon essai de la zoé

Message par SNAKE25660 Sam 10 Mai 2014 - 13:10

flyingkine a écrit:Remis en cause pour TOUS les leasings !!!!!!!!

Il n y a qu'a voir les difficultés pour que les commerciaux puissent faire une proposition commerciale ....

Remis en cause ??, il est vrai que je n'ai pas encore la proposition du vendeur (3 semaines que j'attend !!)  Sad  mais quant tu dis leasing, tu penses LLD, mais pour une LOA, ou un credit bail (Entreprise), la prime est elle remise en cause ?

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de la zoé Empty Re: Mon essai de la zoé

Message par Emmanuel Sam 10 Mai 2014 - 14:34

Il n'y a pas remise en cause des LLD ou LOA seulement proportionnalité du bonus écologique. Cela me paraît être un minimum dans la gestion des finances publiques.

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de la zoé Empty Re: Mon essai de la zoé

Message par zoeFan Dim 11 Mai 2014 - 8:48

flyingkine a écrit:
En fait je lui trouve UN défaut : l'assise du siège , pas de réglage en hauteur .....
Cet oubli est incompréhensible pour moi; suis je le seul à trouver inconfortable la position de conduite ?

En général je préfère les monospaces, et j'aime bien régler le siège plutôt haut. Mais c'est étrange, en Zoé ce réglage ne m'a jamais manqué, et je n'ai pas d'inconfort, même après 1h30 de route (je mesure 1.82m).
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de la zoé Empty Re: Mon essai de la zoé

Message par flyingkine Dim 11 Mai 2014 - 9:24

Emmanuel a écrit:Il n'y a pas remise en cause des LLD ou LOA seulement proportionnalité du bonus écologique. Cela me paraît être un minimum dans la gestion des finances publiques.

Ce n' est pas mon avis , Zoe est un produit français , fabriqué en France et utilisant une énergie française ..... Au bout du compte on a tout a gagner à favoriser ce type de produit.

Mais sur les finances publiques il n y aura pas consensus    Wink 

Par ailleurs je reformule ma phrase : remise en cause des intentions d'achats par la pénalisation de certains financements en diminuant la prime d'état.
flyingkine
flyingkine

Messages : 33
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : 78/95

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de la zoé Empty Re: Mon essai de la zoé

Message par jch Dim 11 Mai 2014 - 10:20

1.92m, pas de soucis. Je trouve qu'ils manquent juste de maintiens latéraux.
La version actuelle de la zoe est dépouillée de pas mal de choses basiques mais pratiques. La seconde version (pas encore prévue) viendra rattrapper les erreurs de jeunesse.

Pour une voiture, le volant et les sièges chauffants auraient dû s' imposer pour éviter de faire fonctionner la pompe à chaleur

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de la zoé Empty Re: Mon essai de la zoé

Message par jerome18 Dim 11 Mai 2014 - 11:46

jch a écrit:1.92m,  pas de soucis. Je trouve qu'ils manquent juste de maintiens latéraux.
La version  actuelle de la zoe est dépouillée de pas mal de choses basiques mais pratiques. La seconde version (pas encore prévue) viendra rattrapper les erreurs de jeunesse.

Pour une voiture, le volant et les sièges chauffants auraient dû s' imposer pour éviter de faire fonctionner la pompe à chaleur

volant chauffant et siege chauffant, et puis quoi encore, faut pas oublier que l'on est dans une citadine , que en moyenne les gens l'utilise pour aller au travail ou en seconde voiture( perso je n'ai d'une voiture )

Elle n'est pas concu pour la route, les équipement d'une routiere ne sont pas approprié

Faut pas abuser sur ces attribut, c'est une petite voiture de conduite tranquil, deja le pré conditionnement c'est une vrai révolution, on peut pas tout avoir dans cette voiture

Comme le dit la pub , elle as tout d'une grande
jerome18
jerome18

Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de la zoé Empty Re: Mon essai de la zoé

Message par Almenume Dim 11 Mai 2014 - 15:59

jerome18 a écrit:
volant chauffant et siege chauffant, et puis quoi encore, faut pas oublier que l'on est dans une citadine , que en moyenne les gens l'utilise pour aller au travail ou en seconde voiture( perso je n'ai d'une voiture )

Elle n'est pas concu pour la route, les équipement d'une routiere ne sont pas approprié

Faut pas abuser sur ces attribut, c'est une petite voiture de conduite tranquil, deja le pré conditionnement c'est une vrai révolution, on peut pas tout avoir dans cette voiture

Comme le dit la pub , elle as tout d'une grande

Sauf que les sièges chauffant pour un véhicule électrique ça a du sens, c'est beaucoup plus efficace que le chauffage classique, surtout pour les petits trajets. La preuve, la plupart des concurrentes électriques ont des sièges chauffants disponibles. Et pour avoir des sièges chauffant dans un Scénic, c'est pratique et très confortable. Je pense que dans la prochaine Zoé (voire la phase 2) on aura le droit aux sièges chauffants.
Pour le volant chauffant, je suis plus mitigé, je n'ai jamais essayé, mais ça me parait un peu luxueux...
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de la zoé Empty Re: Mon essai de la zoé

Message par jerome18 Dim 11 Mai 2014 - 17:48

ouai mais c'est pâs bon pour les hémorroides  Very Happy Very Happy Very Happy 
jerome18
jerome18

Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de la zoé Empty Re: Mon essai de la zoé

Message par Mavrec Dim 11 Mai 2014 - 20:56

Je n'ai, moi non plus, aucun problème avec le confort du siège, d'ailleurs cela doit être la première fois que je lis cette remarque. Je trouve au contraire que l'on est plutôt bien assis.

Je voterai aussi favorablement pour les sièges chauffants  Laughing  après le cout final du véhicule doit rester correct, donc les options...

Mavrec
Mavrec

Messages : 105
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de la zoé Empty Re: Mon essai de la zoé

Message par Zal'M Lun 12 Mai 2014 - 10:00

Le problème n'est pas au niveau du confort du siège en général, mais il est vrai qu'il n'est pas parfait :
- sur la possibilité de réglage : Dans mes voitures je me mets d'office à la hauteur minimale et sur la zoé, j'ai l'impression désagréable d'être dans un monospace/suv... sans doute une question d'habitude.
- sur le maintien : Le châssis permet une bonne tenue de route et sur route de campagne on peut rester à vitesse stabilisée dans les virages pour ne pas relancer derrière. Mais les sièges ne maintiennent pas du tout, ce qui gâche vraiment le plaisir.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de la zoé Empty Re: Mon essai de la zoé

Message par Vincent Lun 12 Mai 2014 - 13:34

Pour le maintien latéral, mon expérience: j'ai une housse de siège acheté chez f.. v.. avec des rembourrages sur les cotés (dos et siège) cela donne une sensation de meilleur maintien et confort avec en plus une protection du siège

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de la zoé Empty Re: Mon essai de la zoé

Message par jch Lun 12 Mai 2014 - 17:27

volant chauffant et siege chauffant, et puis quoi encore
cet hiver, j'ai presque pas chauffe meme avec 0 degres grace aux sieges chauffants achetes au camion, j'ai pu profiter de plus d'autonomie. Avec un volant chauffant, je pourrai retirer mes gants.
Donc sur une citadine electrique c'est important et tres interessant

desole pour les fautes, je suis coince en clavier qwerty et les accents n'existent pas. Je corrigerai des que possible.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de la zoé Empty Re: Mon essai de la zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum