Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La charge démarre en ouvrant la porte

4 participants

Aller en bas

La charge démarre en ouvrant la porte Empty La charge démarre en ouvrant la porte

Message par zoeFan Sam 22 Mar 2014 - 9:49

Branchée au garage comme d'hab, sans programmation.
Je passe devant, tout éteint  Exclamation J'ouvre la porte et la charge démarre  What a Face  (au passage, c'est là que j'apprécie de ne pas devoir remonter chercher la clé pour ouvrir).

En fait la seule chose différente a été une "mauvaise manip", qui a consisté à pliper l'ouverture de porte (qui n'a pas eu d'effet puisque la voiture était arrêtée  et portes fermées non condamnées) avant de pliper l'ouverture de trappe. Et j'ai quitté le garage sans avoir vérifié que la charge avait démarré.
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

La charge démarre en ouvrant la porte Empty Re: La charge démarre en ouvrant la porte

Message par Vincent Ven 22 Jan 2016 - 12:51

Je recharge en HC la Zoe en avec un programmateur relié à la WB.
Ces derniers jours, à plusieurs reprises, la charge n'a pas démarré à l'heure prévue, voiture verrouillée en "veille".
Au moment où j'ouvre la porte (et sans rien faire d'autre), la charge démarre !! Question  Question
Quelqu'un a-t-il une idée?

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

La charge démarre en ouvrant la porte Empty Re: La charge démarre en ouvrant la porte

Message par cece74 Ven 22 Jan 2016 - 16:45

Moi aussi ces derniers jours j'ai eu des soucis  Evil or Very Mad .
- charge qui ne démarre pas en ayant enlevé la programmation. Tenté en différé 15 minutes plus tard, ne démarre toujours pas (affiche "temps restant --"). Pareil avec Wallbox et CRO. J'ai laissé tout éteint 1h, puis nouvel essai, ça a démarré quand j'ai allumé le r-link.
- charge pas effectuée du tout (différé depuis le r-link, départ prévu 23h).
- chargé environ 20% uniquement (ce matin... et borne de secours éteinte je dois en trouver une pour rentrer du boulot ce soir !).

OK c'est l'hiver, ça peut jouer (froid et réseau électrique moins bon), sauf que d'une part il ne fait pas si froid, et d'autre part dans les 3 cas, je n'ai eu aucun message d'erreur au tableau de bord. (les précédents hiver, j'avais des "charge impossible" quand ça ne démarrait pas ou s’arrêtait à cause du réseau ou autre).
Et quand ça ne démarrait pas du tout, j'ai vérifié brièvement la tension du réseau et c'était nickel y compris tension terre-neutre (l'an dernier ce n'était pas le cas, d'où soucis).

Et pas moyen de compter sur l'appli ZE pour controler si la charge démarre bien/ne s'arrête pas: en ce moment les infos ne sont pas à jour (du genre au mieux j'ai l'état de la veille)...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La charge démarre en ouvrant la porte Empty Re: La charge démarre en ouvrant la porte

Message par Vincent Lun 25 Jan 2016 - 12:45

En regardant l'historique de plus prêt, j'ai vu un cas où la charge a démarré à 1h du matin, alors qu'en principe elle démarre à 21h. Je ne sais pas ce qui a "révéillé" la Zozo...
Ce WE pas de pb de démarrage de la charge.

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

La charge démarre en ouvrant la porte Empty Re: La charge démarre en ouvrant la porte

Message par kurt Lun 25 Jan 2016 - 21:39

bonjour,

J'ai déjà rencontré pareille expérience. C'est une question de timing sur une borne Green-Up.
Si tu branches coté Zoe mais pas coté Green-Up, la Zoe clignote en rouge au niveau du losange de la calandre,
pendant une à deux minutes, puis abandonne. Si alors tu branches coté Green-Up, même si la Zoe est configurée en charge immédiate, ça ne marche pas. Une simple pression sur n'importe quel bouton de la télécommande et ça démarre... Va savoir...

kurt

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La charge démarre en ouvrant la porte Empty Re: La charge démarre en ouvrant la porte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum