SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

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Si Renault ne rend pas les ZOE déjà produites, compatible au cordon de recharge occasionnel que faites vous?

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Message par Cameleon Ven 14 Fév 2014 - 19:37

Davide R a écrit:
EVR01 was tested also with Tesla Model S: It works Ok !
 cheers  Yeah good news  sunny 

Il me manque plus que la Tesla  Laughing 

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Message par nh2o2 Ven 14 Fév 2014 - 21:43

Si ça intéresse Renault, j'ai mis 1.

Dans la mesure où ils ne règlent pas le problème de différentiel qui saute et des 18h de charge à 10A, j'ai pas de regret de ne pas être compatible avec le CRO.

Pour moi rein de nouveau sous le soleil de mon CRD.

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Message par treffech Sam 15 Fév 2014 - 20:38

La première conclusion, c'est que l'on ne va pas être nombreux à secouer le cocotier... Renault va pouvoir dormir sur ses 2 oreilles et ne pas se presser à lancer une campagne... Il ne risque pas grand chose.
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Message par Wchef Dim 16 Fév 2014 - 8:35

Je n'ai pas encore reçu ma Zoe, je ne pense donc as qu'elle soit incompatible. De toute façon j'ai commandé le CRD de Davide, donc leur câble bridé hors de prix, c'est sans moi.
Pour moi, le choix se porte sur Je ne dis rien, c'est pas grave je ne m'en servirais pas., même si, sur le principe, ça me ferait râler.

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Message par roadrunner 38 Dim 16 Fév 2014 - 9:23

la 1, je ne compte que sur ma wall box, tant qu' elle marche, pour recharger . mais à l' occase, je ne manquerai pas de faire quelques critiques acerbes au concessionnaire!
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Message par Bug Danny Dim 16 Fév 2014 - 19:15

En fait, la zoé est déjà compatible au CRO puisque le CRD fonctionne, sans aucun soucis. Le seul changement qu'une modif apporterait, serait peut-être un meilleur rendement de charge aux basses puissances (10A- 13A).
Donc je ne peux répondre au sondage, la ligne "Je ne change rien" n'existant pas !
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Message par treffech Dim 16 Fév 2014 - 19:39

Bug Danny a écrit:En fait, la zoé est déjà compatible au CRO puisque le CRD fonctionne, sans aucun soucis. Le seul changement qu'une modif apporterait, serait peut-être un meilleur rendement de charge aux basses puissances (10A- 13A).
Donc je ne peux répondre au sondage, la ligne "Je ne change rien" n'existant pas !

Du coup si je comprends tu serais intéressé que Renault améliore le rendement sur les faibles intensités pour utiliser ton CRD dans toutes les situations et ne pas charger en 18h00 à 10A. Donc je pense que tu pourrais répondre.  Laughing 
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Message par Bug Danny Dim 16 Fév 2014 - 20:50

treffech a écrit:Du coup si je comprends tu serais intéressé que Renault améliore le rendement sur les faibles intensités pour utiliser ton CRD dans toutes les situations  
Ben, non, je ne suis pas intéressé pour une amélioration !
Quand je me sers du CRD, c’est chez la mamie ou chez des copains !
Et c’est eux qui payent le surplus de centimes !  Twisted Evil 
Le chargeur Caméléon et la batterie de la zoé, eux n'en n'ont rien à cirer de ce mauvais rendement!   Cool

treffech a écrit:... pour utiliser ton CRD dans toutes les situations et ne pas charger en 18h00 à 10A.  
J'ai remarqué que sur du 10A, on peut charger à 13A (faut bien arroser la terre), sans échauffement. Du coup, le temps de charge est raccourci d'un tiers.
ex: 70% chargé en 8h au lieu de 12h.
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Message par Cameleon Dim 16 Fév 2014 - 21:07

Oui moi aussi je charge en 13A sur une prise 10A quand j'utilise le CRD.
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Message par cece74 Lun 17 Fév 2014 - 1:29

Bug Danny a écrit:Ben, non, je ne suis pas intéressé pour une amélioration !
Quand je me sers du CRD, c’est chez la mamie ou chez des copains !
Et c’est eux qui payent le surplus de centimes !  Twisted Evil 
Le chargeur Caméléon et la batterie de la zoé, eux n'en n'ont rien à cirer de ce mauvais rendement!   Cool
Ce n'est pas qu'une question d'argent. C'est de l'énergie gaspillée.
Et non,  la batterie n'en a pas rien à cirer.  Puisque le rendement perdu correspond à l'allongement du temps de charge d'autant (ou la perte de capacité pour un temps de charge donné)... il va falloir rester chez mamie plus longtemps !
D'ailleurs effectivement quand on peut charger à 13 A c'est mieux (ce que je fais généralement). On voit bien que le meilleur rendement à 13 A est intéressant ("temps raccourci d'un tiers")

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Message par Mac31 Lun 17 Fév 2014 - 9:09

Salut, un truc qui serait bien dans le monde des Bisounours, c'est que Renault fasse la modif gratuitement à la visite des 1 ans et qu'on reparte avec un CRO en Kado pour avoir était un acheteur précurseur  Razz 
Après dans la vrais vie, la modif à la visite des 1 ans et un CRO à prix coûtant ça serait pas mal non Rolling Eyes

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Message par Bug Danny Lun 17 Fév 2014 - 16:17

Bug Danny a écrit:Le chargeur Caméléon et la batterie de la zoé, eux n'en n'ont rien à cirer de ce mauvais rendement!   Cool
En me relisant, ma phrase a l'air un peu agressive. mais il n'en est rien ! Juste pour dire que ce mauvais rendement ne fait pas vieillir prématurément la batterie.
Et il me semble j'ai lu qu'il ne s'agirait que d'une mise à jour ... logiciel.
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Message par treffech Jeu 20 Fév 2014 - 22:14

Pas assez de vote. Presque 1000 vues et que 46 réponses. Ce n'est pas suffisant. Merci.
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Message par poupou33 Ven 21 Fév 2014 - 1:07

Il n'y a pas assez de réponse car la seule bonne réponse n'y est pas.... La zoé n'ayant pas de modification à subir pour accepter le flexi chargeur.
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Message par Ke2 Ven 21 Fév 2014 - 9:29

poupou33 a écrit:La zoé n'ayant pas de modification à subir pour accepter le flexi chargeur.
C'est une communication officielle Question

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Message par poupou33 Ven 21 Fév 2014 - 9:47

Je cite un forum de discussion interne: "....ce câble sera compatible avec les ZOE déjà roulantes...".

Il y a vraiment eu un mythe du deuxième chargeur embarqué avec tout un tas de modifications à faire sur la voiture, alors que la communication officielle de Renault (bien que discrète) a toujours contredis ces rumeurs. Merci donc de fermer le sujet...
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Message par Ke2 Ven 21 Fév 2014 - 9:52

poupou33 a écrit: la communication officielle de Renault (bien que discrète)
C'est un euphémisme  Twisted Evil

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Message par AlexC Ven 21 Fév 2014 - 19:53

poupou33 a écrit:Je cite un forum de discussion interne: "....ce câble sera compatible avec les ZOE déjà roulantes...".

Il y a vraiment eu un mythe du deuxième chargeur embarqué avec tout un tas de modifications à faire sur la voiture, alors que la communication officielle de Renault (bien que discrète) a toujours contredis ces rumeurs. Merci donc de fermer le sujet...
Le préparateur de ma concession m'a pourtant dis que je devrais passer au printemps pour faire une mise à jour liée au CRO.
Donc bon j'ai l'impression que sa communique discrètement même au sein de Renault ....

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Message par treffech Ven 21 Fév 2014 - 22:49

poupou33 a écrit:Je cite un forum de discussion interne: "....ce câble sera compatible avec les ZOE déjà roulantes...".

Il y a vraiment eu un mythe du deuxième chargeur embarqué avec tout un tas de modifications à faire sur la voiture, alors que la communication officielle de Renault (bien que discrète) a toujours contredis ces rumeurs. Merci donc de fermer le sujet...

Il faut suivre : http://www.automobile-propre.com/forums/renault-zoe/modification-du-systeme-de-recharge-zoe-disponible-en-mars-t886.html

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Message par poupou33 Ven 21 Fév 2014 - 23:05

Jean Luc Moreau travaille chez Renault... Ah je ne savais pas que c'était un collègue
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Message par jmomjo Ven 21 Fév 2014 - 23:22

A mon sens, la Zoé a trois problèmes qui sont liés au chargeur embarqué, le Caméléon :
1. Il déclenche les différentiels type AC, les plus courants dans les installations domestiques.
2. Son rendement (et aussi celui de la batterie), c'est à dire le rapport entre l'énergie apportée lors la charge et l'énergie restituée lors de la décharge, serait "faible"; au conditionnel puisqu'il semble que le rendement de celui de la Leaf, toutefois limité à 7kW, serait meilleur.
D'après mes mesures lors de recharges en 32A monophasé généralement de 20 à 100%, le rendement sur la Zoé est d'environ 82%.
3. Son facteur de puissance est mauvais quand l'intensité de charge est basse. Il varie de 0.6 pour 8A à 0.99 pour 31A en passant par 0.8 pour 10A et 0.93 pour 16A, toujours d'après mes mesures en monophasé.

Les points 2 et 3 ne me semblent pas pouvoir être améliorés par le flexi-chargeur de Renault.
Mais, pour l'utilisateur de Zoé, si ces 2 points sont à considérer, ils ne sont pas majeurs, à mon avis.
Le premier entraîne une surconsommation d'énergie et donc un surcoût pour l'utilisateur mais qui reste très faible par rapport au coût de location de la batterie.
Le second est à l'origine d'une puissance apparente consommée nettement supérieure à la puissance active, ce qui n'est, généralement, pas un problème pour les particuliers qui ne payent que cette dernière.

Pour EDF, ou en prenant en compte le gaspillage d'énergie engendré, ces 2 points pourraient être considérés comme autrement que mineurs.


Par contre, le point 1 est plus gênant puisqu'il impose l'utilisation de différentiels de type A et interdit la charge sur certaines bornes.
Ce problème n'est pas réglé par le CRD pour lequel le différentiel adapté est toujours nécessaire.
Comme je ne suis expert ni en électricité ni en électronique, je ne sais pas s'il est possible que le flexi-chargeur de Renault règle le problème sans modification du Caméléon.
Tout comme je ne sais pas, si une modification "mineure" du Caméléon pourrait à la fois limiter les "fuites" de courant et améliorer son rendement, et donc la vitesse de recharge, aux faibles intensités.

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Message par TomC Sam 22 Fév 2014 - 0:02

jmomjo a écrit:A mon sens, la Zoé a trois problèmes qui sont liés au chargeur embarqué, le Caméléon :
1. Il déclenche les différentiels type AC, les plus courants dans les installations domestiques.
2. Son rendement (et aussi celui de la batterie), c'est à dire le rapport entre l'énergie apportée lors la charge et l'énergie restituée lors de la décharge, serait "faible"; au conditionnel puisqu'il semble que le rendement de celui de la Leaf, toutefois limité à 7kW, serait meilleur.
D'après mes mesures lors de recharges en 32A monophasé généralement de 20 à 100%, le rendement sur la Zoé est d'environ 82%.
3. Son facteur de puissance est mauvais quand l'intensité de charge est basse. Il varie de 0.6 pour 8A à 0.99 pour 31A en passant par 0.8 pour 10A et 0.93 pour 16A, toujours d'après mes mesures en monophasé.

Les points 2 et 3 ne me semblent pas pouvoir être améliorés par le flexi-chargeur de Renault.
Mais, pour l'utilisateur de Zoé, si ces 2 points sont à considérer, ils ne sont pas majeurs, à mon avis.
Le premier entraîne une surconsommation d'énergie et donc un surcoût pour l'utilisateur mais qui reste très faible par rapport au coût de location de la batterie.
Le second est à l'origine d'une puissance apparente consommée nettement supérieure à la puissance active, ce qui n'est, généralement, pas un problème pour les particuliers qui ne payent que cette dernière.

Pour EDF, ou en prenant en compte le gaspillage d'énergie engendré, ces 2 points pourraient être considérés comme autrement que mineurs.


Par contre, le point 1 est plus gênant puisqu'il impose l'utilisation de différentiels de type A et interdit la charge sur certaines bornes.
Ce problème n'est pas réglé par le CRD pour lequel le différentiel adapté est toujours nécessaire.
Comme je ne suis expert ni en électricité ni en électronique, je ne sais pas s'il est possible que le flexi-chargeur de Renault règle le problème sans modification du Caméléon.
Tout comme je ne sais pas, si une modification "mineure" du Caméléon pourrait à la fois limiter les "fuites" de courant et améliorer son rendement, et donc la vitesse de recharge, aux faibles intensités.
Pour moi, les points 2 et 3 n'ont pas beaucoup d'importance, y compris pour EDF, à partir du moment où les charges à moins de 14 ou 16  A devraient rester exceptionnelles. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse acheter un voiture sans vouloir investir dans une prise une peu renforcée pour les charges quotidiennes.
Le premier point est en effet plus embêtant.

Pour revenir au sondage, je pense qu'il ne sert à rien de trop s'inquiéter par avance en se basant sur des infos non confirmées par ailleurs...
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Message par zoeilvert Sam 22 Fév 2014 - 8:10

TomC a écrit:Pour revenir au sondage, je pense qu'il ne sert à rien de trop s'inquiéter par avance en se basant sur des infos non confirmées par ailleurs...

Merci TomC,

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Message par zoeFan Sam 22 Fév 2014 - 8:53

Par ailleurs "rien ne sert de pleurer avant d'avoir mal", et puis comme tout change tout le temps, attendons d'être devant la réalité de la situation (Mars c'est bientôt).
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Message par Mido Sam 22 Fév 2014 - 9:04

Bonjour,

+100
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Message par treffech Sam 22 Fév 2014 - 19:44

Ok pour ceux qui ne veulent pas répondre. Ceux qui m’intéresse c'est ceux qui veulent répondre!  Shocked 
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