-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

+19
Mac31
Bug Danny
roadrunner 38
Wchef
nh2o2
Davide R
denon
alainrvt
Ke2
poupou33
CROLLES
AlexC
thierrydez
jch
Fred.Leudon
Mido
cece74
Cameleon
treffech
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Si Renault ne rend pas les ZOE déjà produites, compatible au cordon de recharge occasionnel que faites vous?

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Vote_lcap50%SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Vote_rcap 50% 
[ 27 ]
SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Vote_lcap13%SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Vote_rcap 13% 
[ 7 ]
SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Vote_lcap24%SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Vote_rcap 24% 
[ 13 ]
SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Vote_lcap9%SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Vote_rcap 9% 
[ 5 ]
SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Vote_lcap4%SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 54
 
 
Sondage clos

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par treffech Jeu 13 Fév 2014 - 19:01

Merci de répondre au sondage ci-dessus.
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par Cameleon Jeu 13 Fév 2014 - 19:21

Réponse 1 car j'ai le CRD Elpa bien meilleur que le CRO Renault.
Très bon argument en cas de revente mais je compte bien la garder jusqu'au bout sunny  sauf si j'ai les moyens de m'offrir un jour une Tesla  scratch elephant 
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par cece74 Jeu 13 Fév 2014 - 23:37

Franchement, il y a des chances que je n'envoie pas de courrier ou quoi que ce soit... mais pour autant, non, je ne vais pas cocher "c'est pas grave" ! Donc on va dire que je vais râler...

Disons que ça dépends quelle est cette incompatibilité. C'est encore flou (et hélàs cela risque de le rester). Car cela marche avec d'autres CRO (comme mon CRD).

Si par exemple le chargeur des nouvelles est optimisé pour être plus tolérant et fonctionne avec plus de bornes, oui , je serai dégouté (déjà maintenant sur les 4-5 bornes dans les environs, aucune ne fonctionne bien avec ma zoé. Si dans le futur les nouvelles zoé s'adaptent mais la mienne ne marche toujours pas, oui, je l'aurai mauvaise)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par Mido Ven 14 Fév 2014 - 1:25

cece74 a écrit:Franchement, il y a des chances que je n'envoie pas de courrier ou quoi que ce soit... mais pour autant, non, je ne vais pas cocher "c'est pas grave" ! Donc on va dire que je vais râler...

Disons que ça dépends quelle est cette incompatibilité. C'est encore flou (et hélàs cela risque de le rester). Car cela marche avec d'autres CRO (comme mon CRD).

Si par exemple le chargeur des nouvelles est optimisé pour être plus tolérant et fonctionne avec plus de bornes, oui , je serai dégouté (déjà maintenant sur les 4-5 bornes dans les environs, aucune ne fonctionne bien avec ma zoé. Si dans le futur les nouvelles zoé s'adaptent mais la mienne ne marche toujours pas, oui, je l'aurai mauvaise)

+1
Pour moi, le seul problème de la zoé actuelle est de faire disjoncter plus ou moins vite avec le CRD les différentiels de type AC qui sont les plus répandus !

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par Fred.Leudon Ven 14 Fév 2014 - 3:35

Rien à faire du CRO (flexicharger, pardon) car recharger à 10 ou 13 ampères, pour l'utilisation que je fais de ma voiture, c'est absurde et réducteur.

D'un autre côté, vu que je vais lui mettre environ 45000/50000 km par an, j'imagine que dans 5 ou 6 ans, elle sera de toutes façon invendable...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par jch Ven 14 Fév 2014 - 5:21

Je l'aie acheté en sachant qu'il n'y avait pas de CRO. Si je dois un jour en acheter un, c'est pour la revente de la voiture en Juillet 2015. Je charge avec deux open EVSE, 1 fixe mono 7kw et 1 mobile 22kw.

Donc au plus proche c'est "je râle..."

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par thierrydez Ven 14 Fév 2014 - 8:35

Même si je me passe de ce cable, il est impératif que la zoé soit compatible pour pouvoir la revendre plus tard.
Si il y a impossibilité technique, alors renault doit faire un geste commerciale pour compenser la forte décote généré.

thierrydez

Messages : 181
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par Cameleon Ven 14 Fév 2014 - 9:02

C'est un faux problème la revente.  Cool 
Tu pourras toujours la revendre à Renault avec un borne argument de négociation ou a tout autre constructeur qui sera sur le marché de l'électrique. Il y en a à la pelle maintenant. Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par AlexC Ven 14 Fév 2014 - 9:41

thierrydez a écrit:Même si je me passe de ce cable, il est impératif que la zoé soit compatible pour pouvoir la revendre plus tard.
Si il y a impossibilité technique, alors renault doit faire un geste commerciale pour compenser la forte décote généré.
Idem.
C'est leur problème la compatibilité entre les éléments qu'ils fabriquent/vendent, ca doit pas être le notre.

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par Cameleon Ven 14 Fév 2014 - 10:01

Quand tu achètes un PC avec une prise USB2 tu ne demande pas au constructeur de la passer en USB3 pour pouvoir le revendre ! scratch 

Ce câble n'a aucune utilité hormis pour les gens qui vont rechargé la nuit avec des temps de charge assez long.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par CROLLES Ven 14 Fév 2014 - 10:11

Caméléon a écrit:Réponse 1 car j'ai le CRD Elpa bien meilleur que le CRO Renault.
Très bon argument en cas de revente mais je compte bien la garder jusqu'au bout sunny  sauf si j'ai les moyens de m'offrir un jour une Tesla  scratch elephant 
Idem +1
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par poupou33 Ven 14 Fév 2014 - 12:07

Sujet qui prête tord à zoé et freine les acheteurs potentiels...A ma connaissance il n'y aucune opération à charge du client, car toutes les zoé seront compatibles avec le CRO, et s'il y a une quelconque reprogrammation à faire, elle se fera ni vue ni connue lors de la première révision.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par Ke2 Ven 14 Fév 2014 - 13:07

poupou33 a écrit:Sujet qui prête tord à zoé et freine les acheteurs potentiels...A ma connaissance il n'y aucune opération à charge du client, car toutes les zoé seront compatibles avec le CRO, et s'il y a une quelconque reprogrammation à faire, elle se fera ni vue ni connue lors de la première révision.
Encore une fois, l'absence totale de communication officielle de la part de Renault laisse libre cours à l'imagination.
Et on a vite fait d'imaginer le pire  Rolling Eyes

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par Cameleon Ven 14 Fév 2014 - 13:21

Pourquoi imaginer le pire ?  scratch 
Nous avons nos Zoé et j'en suis le premier pleinement satisfait et sans CRO  cheers 
Le reste c'est le problème de Renault, sa communication, ses ventes etc....  Rolling Eyes 
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par Ke2 Ven 14 Fév 2014 - 13:24

Caméléon a écrit:Pourquoi imaginer le pire ?  scratch
Nous avons nos Zoé et j'en suis le premier pleinement satisfait et sans CRO  cheers 
Pour certains, c'est une question importante de savoir si sa Zoe sera compatible avec le CRO et l'absence de communication de Renault laisse imaginer (peut-être à tord) que ce ne sera pas le cas...
Caméléon a écrit:Le reste c'est le problème de Renault, sa communication, ses ventes etc....  Rolling Eyes 
La satisfaction de ses clients Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par Cameleon Ven 14 Fév 2014 - 13:34

Ke2 a écrit:
La satisfaction de ses clients Question

Oui ça c'est le plus important, et je m'estime heureux  Very Happy  de n'avoir eu aucun problème hormis cette daube de RLINK  Evil or Very Mad .

Etant de nature inquiet avec tout ce qui est nouveau  Suspect , j'ai quand même souscrits l'extension de garantie la semaine dernière.
5 ans pour voir comment se comporte la Zoé en toute tranquillité afro

Je comprends aussi pour le CRO, mais si c'est tellement important, faut allez achetez un CRD Elpa ou s'en fabriquer un.
J'en ai un depuis presque 1 an, il m'a servi le premier mois ou je n'avais pas ma borne et depuis moins de 5 fois.

Pour moi le CRO n'a aucun intérêt car il est limité à 10A.

La question est par contre bonne pour les nouveaux acheteur.
Nous qui avons une Zoé on sait tous déjà comment recharger.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par Fred.Leudon Ven 14 Fév 2014 - 13:52

On sait surtout qu'on a pas besoin du CRO bridé à 14A.

Après, rappelez vous le bruit que ça a fait l'orque Renault a annulé le CRO, certains ont même annulé leur commande.

Au final, on s'est bien rendu compte que ça ne servait pratiquement à rien.

Ce qui est bien, c'est que les nouvelles Zoé seront vendues avec une roue de vélo de secours, inutile dans 98% des cas, mais les futurs acheteurs seront rassurés.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par Cameleon Ven 14 Fév 2014 - 13:59

Fred.Leudon a écrit:
Après, rappelez vous le bruit que ça a fait l'orque Renault a annulé le CRO, certains ont même annulé leur commande.

Oui parce que le CRO devait être le moyen de charge principal.
Du coup, vont ils se décider à faire la pas maintenant, j'en suis pas si sure ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par alainrvt Ven 14 Fév 2014 - 14:09

Perso , le cro ne m'intéresse pas plus que cela, je m'alimente chez moi et dans le cas d'une escapade je me renseigne par tous les moyens possibles actuels de connaître les coordonnées d'une borne, avec priorité chez RENAULT. J'ai un collègue proprio d'une LEAF qui a voulu se ravitailler chez un copain proprio d'une maison avec une installation certainement pas au top, tout a sauté et il n'a pas pu recharger son auto. Ce qui veut dire que si on est pas sûr de l'installation le ravitaillement chez autrui n'est pas toujours une aubaine .Donc, le CRO n'est pas une nécessité.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Ceinture + Bretelles, mais pas que... Et si notre borne (ou CRD) tombe en panne ?

Message par Invité Ven 14 Fév 2014 - 14:21

Pour la majorité des gens (OK, Fred, kevin et d'autres... pour vous c'est vital), le CRO (ceinture), comme le réseau de bornes publiques (bretelles), servent essentiellement à rassurer sur la difficulté à gérer son autonomie.

Dans la réalité, on constate que c'est très facile : on apprhéhende rapidement ce que va consommer la zoé en fonction du type de trajet, des conditions de circulation et des conditions météos

En ce qui me concerne, si j'envisage un jour un CRD, CRO, ou câble openvse, ce sera davantage comme roue de secours... au cas où ma borne domestique tomberai en panne...
Quelqu'un a-t-il une idée des délais de dépannage éventuels d'une borne  (et dans ces cas là, il est illusoire de compter sur un véhicule de prêt de Renault...)

l'idéal serait de connaitre le MTBF de nos bornes, pour évaluer le "risque"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par denon Ven 14 Fév 2014 - 14:51

je viens donner mon avis
meme si je ne fais plus partie des propriétaires de zoe
si vous laissez faire votre zoe se négociera certainement 1000 euros de moins a la revente .
le truc c'est que votre zoe fera sauter les differenciels non typeA
Alors quavec les zoe modifiée ca fonctionnera ..
maintenant moi je dis ca

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par Ke2 Ven 14 Fév 2014 - 14:56

denon a écrit:le truc c'est que votre zoe fera sauter les différentiels non typeA
Alors qu'avec les zoe modifiée ça fonctionnera ..
En fait, ça non plus, on n'en sait rien  Crying or Very sad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par Fred.Leudon Ven 14 Fév 2014 - 15:10

Quand j'ai cramé mon OpenEVSE en faisant une mise à jour de firmware malheureuse, j'ai bu des cafés chez Renault pendant une semaine. Du coup, j'ai une platine bien au chaud 'au cas ou'

Je dirais qu'il faut compter minimum une semaine pour être réparé et bien plus longtemps si la borne est un peu spécifique...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par Davide R Ven 14 Fév 2014 - 17:45

Caméléon a écrit:Réponse 1 car j'ai le CRD Elpa bien meilleur que le CRO Renault.
Très bon argument en cas de revente mais je compte bien la garder jusqu'au bout sunny  sauf si j'ai les moyens de m'offrir un jour une Tesla  scratch elephant 
EVR01 was tested also with Tesla Model S: It works Ok !

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par Cameleon Ven 14 Fév 2014 - 18:37

Davide R a écrit:
EVR01 was tested also with Tesla Model S: It works Ok !
 cheers  Yeah good news  sunny 

Il me manque plus que la Tesla  Laughing 
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO) Empty Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum