Après la BMW I3, voici l'Audi ...
+4
Léonard
MrDiez44
Phil14
Bug Danny
8 participants
Page 1 sur 1
Après la BMW I3, voici l'Audi ...
...l'Audi A2 Concept:
http://www.audi.com/com/brand/en/experience/design___technology/design_studies/audi_a2_concept.html
Les allemands, eux, auraient-ils compris qu'il existe une clientèle pour le VE ?
http://www.audi.com/com/brand/en/experience/design___technology/design_studies/audi_a2_concept.html
Les allemands, eux, auraient-ils compris qu'il existe une clientèle pour le VE ?
Dernière édition par Bug Danny le Sam 28 Déc 2013 - 10:46, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Après la BMW I3, voici l'Audi ...
M'ouais...je préfère la Zoe; elle me fait penser à la Fiat 500 et je n'aime pas du tout l'intérieur.
Phil14- Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain
Re: Après la BMW I3, voici l'Audi ...
Moi je le trouve pas mal ce bmw i3! Blague à part elle y ressemble beaucoup, une histoire de cx?
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Après la BMW I3, voici l'Audi ...
MrDiez44 a écrit:Moi je le trouve pas mal ce bmw i3! Blague à part elle y ressemble beaucoup, une histoire de cx?
Non, une histoire de réglementation européenne. En fait, divers spécialistes se sont rendus comptes que les voitures d'une certaine époque "cisaillaient" les jambes des piétons qu'elles renversaient et que la longueur du capot semblait calculée pour le faire tomber en plein dans le pare-brise et lui causer un max de dégâts. Donc, il y a eu un groupe de travail avec des ergonomes, des techniciens des centres de recherche des grands constructeurs et ils sont arrivés à la conclusion qu'on pouvait diminuer les dommages aux piétons en appliquant quelques règles simples. Cela donne effectivement des avants moins pointus, plus "carrés". Le but est de répartir la force du choc sur une plus grande surface de jambe, ce qui évite les fractures multiples. La hauteur du capot est aussi calculée pour que le piéton s'y retrouve presque "assis" et c'est donc son dos qui bute contre le pare-brise avec une plus grande surface. Du coup, la mortalité et le nombre de blessures ont diminuées, ce qui se retrouve en partie dans la prime d'assurance.
Mais, ce n'est pas encore la perfection, les constructeurs jouant entre la sécurité des piétons en cas de chocs et l'esthétisme de la carrosserie.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Après la BMW I3, voici l'Audi ...
C'est pour ça que la BMW i3 n'obtient qu'une note médiocre de 57% au choc piéton
La ressemblance est frappantePhil14 a écrit:elle me fait penser à la Fiat 500
Re: Après la BMW I3, voici l'Audi ...
Bonjour.
Pour votre info, Audi a abandonné ce projet il y a un an déjà.
http://www.caradisiac.com/Audi-annule-le-projet-A2-83643.htm
Pour votre info, Audi a abandonné ce projet il y a un an déjà.
http://www.caradisiac.com/Audi-annule-le-projet-A2-83643.htm
Stromaddict- Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: Après la BMW I3, voici l'Audi ...
Peut-être se concentrent-ils sur les e-tron et g-tron...
La A3 e-tron est prévue pour 2014 et représente un peu mon véhicule idéal
La A3 e-tron est prévue pour 2014 et représente un peu mon véhicule idéal
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Après la BMW I3, voici l'Audi ...
Stromaddict a écrit:Bonjour.Pour votre info, Audi a abandonné ce projet il y a un an déjà.
http://www.caradisiac.com/Audi-annule-le-projet-A2-83643.htm
J'avais pas vérifié l'info, suite à cet article !
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Après la BMW I3, voici l'Audi ...
Bug Danny a écrit:Stromaddict a écrit:Bonjour.Pour votre info, Audi a abandonné ce projet il y a un an déjà.
http://www.caradisiac.com/Audi-annule-le-projet-A2-83643.htm
J'avais pas vérifié l'info, suite à cet article !
je confirme, Audi a abandonné l'A2 il y a 1 an, dommage !
http://www.cnetfrance.fr/cartech/nouvelle-audi-a2-abandon-definitif-39785832.htm
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Après la BMW I3, voici l'Audi ...
Topolino a écrit:C'est pour ça que la BMW i3 n'obtient qu'une note médiocre de 57% au choc piéton
Si vous désirez une voiture qui blesse peu les piétons qu'elle renverse, il vaut mieux prévoir un long capot sur lequel le piéton pourra atterrir en perdant un maximum d'énergie dans la déformation des tôles.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Après la BMW I3, voici l'Audi ...
Léonard a écrit:Si vous désirez une voiture qui blesse peu les piétons qu'elle renverse, il vaut mieux prévoir un long capot sur lequel le piéton pourra atterrir en perdant un maximum d'énergie dans la déformation des tôles.Topolino a écrit:C'est pour ça que la BMW i3 n'obtient qu'une note médiocre de 57% au choc piéton
Comme celle-ci, la R8 e-tron ?
ou cette Porsche ?
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Après la BMW I3, voici l'Audi ...
Pour c que j'en vois la R8 e-tron a un capot court. Donc, le piéton se briserait le crane contre le pare-brise.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Sujets similaires
» [Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai
» (Zoé) batterie 43 kWh , en voici une !
» Voici Zohur
» Bonjour ... me voici !
» Voici la Zoé qui sera mienne
» (Zoé) batterie 43 kWh , en voici une !
» Voici Zohur
» Bonjour ... me voici !
» Voici la Zoé qui sera mienne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|