Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

+22
lucienlivio
Kladz
alainrvt
Fabien
Jin Kazama
Fred.Leudon
FRK
Bouboune
jch
treffech
Bigfoot
TomC
jerem
JP59
Cameleon
Ke2
Léonard
Paco
aurel
giancoucou
BDav
Bug Danny
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par Bigfoot Jeu 29 Mai 2014 - 19:54

Pour beaucoup d'entre nous nous rendrons nos voitures au bout de deux ou trois ans pour sûrement replonger. Donc le marche de l'occasion va attirer une nouvelle clientèle.

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par treffech Mar 1 Juil 2014 - 9:01

On a des nouvelles pour ce sujet? J'ai une connaissance qui veut acheter une ZOE et la vendeuse lui dit d'attendre car Renault va proposer cette année une version avec 300 km d'autonomie...
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par Cameleon Mar 1 Juil 2014 - 9:06

Si c'est vrai, les ventes vont décoller Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 9:12

treffech a écrit:On a des nouvelles pour ce sujet? J'ai une connaissance qui veut acheter une ZOE et la vendeuse lui dit d'attendre car Renault va proposer cette année une version avec 300 km d'autonomie...

Je suis très sceptique sur une mise sur le marché de cette nouvelle batterie dès cette année...
J'aurais raisonnablement pensé qu'elle le soit vers 2016-2017... mais pas avant.
Mais si c'est le cas, qu'en sera t'il de nos batteries actuelles ?
Pourra t'on faire un échange ?
Je n'y crois pas non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par Paco Mar 1 Juil 2014 - 9:21

treffech a écrit:On a des nouvelles pour ce sujet? J'ai une connaissance qui veut acheter une ZOE et la vendeuse lui dit d'attendre car Renault va proposer cette année une version avec 300 km d'autonomie...
C'est impossible.
Renault a signé avec LG Chem un accord pour de telles batteries pour 2017 et ont communiqué là-dessus.
Peut-être que des prototypes sont en cours d'élaboration dès aujourd'hui, mais pas plus.
Nissan et Andy Palmer ont annoncé très clairement une nouvelle chimie pour 2015 mieux résistante à la chaleur pour la Leaf, et de meilleures capacités (aux choix?) pour 2017.
C'est impossible que Renault sorte une autre Zoé en 2014...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par Bug Danny Mar 1 Juil 2014 - 17:34

Au mieux, 2ème semestre 2015 !
Nos zoé seront compatibles !
Qu'elles seront les modalités d'échange ... mystère et boule de gomme !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par jch Mar 1 Juil 2014 - 17:41

en discutant avec un commercial (motivé), il m'a dit qu pour le moment LG a réussit à sortir 30% de plus mais Renault veut 50% de plus; donc çà cherche comment trouver plus de capacité de stockage.
A priori, les anciennes zoe se verraient doté des nouveaux packs batterie à ce moment là; je doute sérieusement sur ce point. Eventuellement, il pourrait y avoir une option comme le fait Peugeot où tu peux choisir 2 capacités de batteries.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par Bouboune Mar 1 Juil 2014 - 17:45

treffech a écrit:la vendeuse lui dit d'attendre
C'est pas une vendeuse, ou c'était le jour d'ouverture des Soldes et elle voulait partir tôt  Razz 
OK je sors...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par Bug Danny Mar 1 Juil 2014 - 18:02

jch a écrit: Eventuellement, il pourrait y avoir une option comme le fait Peugeot où tu peux choisir 2 capacités de batteries.
C'est prévu.

Et les nouvelles batteries sont déjà en phase de test
.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par treffech Mer 2 Juil 2014 - 20:58

Merci pour vos réponses. Si ils me disent on vous augmente le loyer batterie et on vous monte une batterie plus costaud je prends.
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par jch Mer 2 Juil 2014 - 21:04

+1

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par FRK Mer 2 Juil 2014 - 23:57

+1

FRK

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par Fred.Leudon Jeu 3 Juil 2014 - 6:21

+1 quoi que.... pour partir en vacances 2 ou 3 fois pas ans, il peut éventuellement être plus judicieux financièrement de louer un EP-Tender.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 13:15

J'ai remarqué qu'en tenant compte de ma conso actuelle, il me faudrait une batterie de 150 Kwh pour parcourir... 1000 kms.
Ca laisse rêveur quand même mais je suis sûr qu'on va y arriver dans les 10 prochaines années.
En attendant, si Renault pouvait nous sortir une batterie avec une capacité doublée... ce sera déjà pas mal pour faire 300 kms réels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par Bug Danny Jeu 3 Juil 2014 - 13:35

Non, non. 300 km NEDC. ~230-250 réels seraient déjà bien.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par Ke2 Jeu 3 Juil 2014 - 13:41

daminoo a écrit:il me faudrait une batterie de 150 Kwh pour parcourir... 1000 kms.
Ca laisse rêveur quand même mais je suis sûr qu'on va y arriver dans les 10 prochaines années.
Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Milka-marmotte

En 20 ans, on est passé à poids comparable de 10kWh à 22 kWh...
Alors multiplier par 6 en 10 ans  Rolling Eyes

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 13:51

Ke2 a écrit:
daminoo a écrit:il me faudrait une batterie de 150 Kwh pour parcourir... 1000 kms.
Ca laisse rêveur quand même mais je suis sûr qu'on va y arriver dans les 10 prochaines années.
Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Milka-marmotte

En 20 ans, on est passé à poids comparable de 10kWh à 22 kWh...
Alors multiplier par 6 en 10 ans  Rolling Eyes

Oui mais on a de nos jours plusieurs technologies prometteuses (LifePo4) et disponibles assez rapidement.
Ce qui n'était pas le cas dans les années 90 et uniques les batteries au plomb des 106 et Saxo.
Moi je reste assez optimiste après tout. Je ne passerai probablement pas à la prochaines génération de batterie pour Zoe si le gain est minime mais à la suivante.
Renault a de toute façon tout intérêt à continuer à développer ses batteries.
Et puis, il est prévu une Tesla de 4 m à 4m20 pour les années à venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par Ke2 Jeu 3 Juil 2014 - 14:22

daminoo a écrit:
Ke2 a écrit:Alors multiplier par 6 en 10 ans Rolling Eyes
Oui mais on a de nos jours plusieurs technologies prometteuses (LifePo4) et disponibles assez rapidement.
Les technologies Lithium sont déjà employées dans la Zoe.
On gagnera peut-être encore un peu (un facteur 2 serait très bien) dans les 5 prochaines années, mais il faudrait une vraie révolution pour gagner un facteur 6.
Et pour le moment, rien de révolutionnaire à l'horizon.

daminoo a écrit:Ce qui n'était pas le cas dans les années 90 et uniques les batteries au plomb des 106 et Saxo.
Les 106 et Saxo utilisaient des Cadmium Nickel...

daminoo a écrit:Renault a de toute façon tout intérêt à continuer à développer ses batteries.
Bien sûr, et ils vont les développer. Pour le moment, on annonce(rait) un gain de 50% (33kWh à masse comparable) pour 2017.
Les gains d'un facteur 2 tous les 18 mois constatés dans les domaines de l'informatique et de la téléphonie ne sont pas transposables partout Sad

daminoo a écrit:Et puis, il est prévu une Tesla de 4 m à 4m20 pour les années à venir.
Je ne vois pas bien le rapport...
Si c'est pour dire qu'on sait faire des batteries de près de 100kWh, c'est évident, mais à quel prix (et à quel poids dans le véhicule) Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 14:28


Je ne vois pas bien le rapport...
Si c'est pour dire qu'on sait faire des batteries de près de 100kWh, c'est évident, mais à quel prix (et à quel poids dans le véhicule) Question[/quote]

Non c'est pour dire qu'il y a un concurrent sérieux pour les années à venir si nos constructeurs généralistes ne s'y mettent pas sérieusement eux aussi.
Et l'intention de Tesla est de faire baisser le prix des batteries par une production de masse dans sa nouvelle usine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par Ke2 Jeu 3 Juil 2014 - 14:42

daminoo a écrit:Non c'est pour dire qu'il y a un concurrent sérieux pour les années à venir si nos constructeurs généralistes ne s'y mettent pas sérieusement eux aussi.
Je suis sûr qu'ils s'y mettent sérieusement, mais pour autant je ne crois pas qu'ils soient capables de miracles...

Un bon indicateur de ce qui est possible ou pas, c'est l'industrie spatiale où chaque kg gagné est critique et où le coût n'a qu'une faible importance.
Eh bien, je n'ai pas vu que la NASA utilise déjà des batteries capable d'emmagasiner 700Wh/kg...

daminoo a écrit:Et l'intention de Tesla est de faire baisser le prix des batteries par une production de masse dans sa nouvelle usine.
Le prix est un critère important, mais le poids aussi.
La Tesla S peut se permettre d'emporter une batterie de 700kg car la voiture pèse 2100 kg.
Une Tesla de 4m pourra-t-elle en emporter autant Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par Jin Kazama Ven 4 Juil 2014 - 19:38

Non, mais une voiture a moins de $30000 avec une batterie de ~40kWh pour 300kg qui permet de faire 300km compatible avec le réseau supercharger, ça fait un sacré concurrent.

Ne pas oublier que Tesla utilise des batteries différentes des autres constructeurs auto, elles permettent de stocker 2 x plus d’énergie pour le même volume/masse mais elles sont beaucoup plus dangereuse (elles doivent être climatisées en permanence).

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 20:17

Jin Kazama a écrit:Non, mais une voiture a moins de $30000 avec une batterie de ~40kWh pour 300kg qui permet de faire 300km compatible avec le réseau supercharger, ça fait un sacré concurrent.

Ne pas oublier que Tesla utilise des batteries différentes des autres constructeurs auto, elles permettent de stocker 2 x plus d’énergie pour le même volume/masse mais elles sont beaucoup plus dangereuse (elles doivent être climatisées en permanence).

Oui je pense qu'ils ont une certaine avance technologique tout de même.
Et quand on en parle dans mon entourage, Tesla fait rêver tout le monde... Y'a quelques années, c'était Porsche.
Il me semble avoir lu sur ce forum que la prochaine génération de batterie Zoé aurait aussi un système de chauffage et/ou climatisation pour les pays nordiques notamment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par Ke2 Lun 7 Juil 2014 - 10:36

Jin Kazama a écrit:Non, mais une voiture a moins de $30000 avec une batterie de ~40kWh pour 300kg qui permet de faire 300km compatible avec le réseau supercharger, ça fait un sacré concurrent.
N'oublions pas qu'en Europe elle arrivera sans doute à plus de 30000 €...

Il y a beaucoup de personnes qui ne pourront jamais mettre ce montant dans une voiture, même technologiquement avancée.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par Jin Kazama Lun 7 Juil 2014 - 10:46

Oui, c'est la que la ZoE aura sa place (apparement la Twingo Z.E. est abandonnée pour le moment).
Le problème, c'est que la ZoE, aujourd'hui en France est a ±30000 EUR, 23700 lorsque l'on enlève le bonus et ±15000 lorsque l'on enlève la batterie. En gros la ZoE est au prix de la future Model E. D'ici la il faudra que Renault baisse LARGEMENT ses prix voir qu'il oublie son modèle de location de batterie qui risque de lui faire du mal a terme. En gros, si Renault veut s'imposer d'ici a ce que Tesla (et les autres constructeurs) attaquent vraiment, il faut que la ZoE tombe a 20000 EUR batterie comprise - ils pourront jouer avec le Bonus encore 1 ou 2 ans mais lorsque les VE arriveront de partout (avec probablement une hausse du pétrole en //), il n'y aura plus de gros bonus...

Pour ce qui est du prix de la voiture, nous avons tous accepter d'acheter une voiture qui ne nous appartiens pas, qui nous aura couté (hors électricité et entretien classique) minimum 24000 euros sur 10 ans (13700 EUR + 10ans a 79/mois), probablement plus proche des 30000 euros pour la plupart des personnes ici... Si les offres de financement a taux tres faible sont toujours dispo d'ici la (c'est incertain vu l'état de l'économie...), il sera possible de rouler en model E pour le meme prix que de rouler en ZoE aujourd'hui.

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par Jin Kazama Lun 7 Juil 2014 - 10:55

daminoo a écrit:Oui je pense qu'ils ont une certaine avance technologique tout de même.
Tesla c'est avant tout ±10ans d’expérience & de développement sur des systèmes de gestion avancées de batteries (y compris l'étude sur la durée de vie des batteries etc.) - ils n'ont pas fait la même erreur que Nissan avec leur premier packs de Leaf et aujourd'hui, s'ils auront du mal a s'imposer en tant que constructeur auto grand public, ils pourront proposer la techno a des grand constructeurs n'ayant rien prévu et devant sortir un VE en urgence.
daminoo a écrit:
Et quand on en parle dans mon entourage, Tesla fait rêver tout le monde... Y'a quelques années, c'était Porsche.
Oui, enfin le confort et la finition des Tesla, surtout intérieure est vraiment a revoir - surtout a coté d'Audi ou de Porsche... Les premier acheteur achètent avant tout la technologie.
daminoo a écrit:
Il me semble avoir lu sur ce forum que la prochaine génération de batterie Zoé aurait aussi un système de chauffage et/ou climatisation pour les pays nordiques notamment.
Lest batteries actuelles de nos ZoE ont un système de climatisation des batteries (qui les refroidit en été et lors des charges et qui les réchauffe si nécessaire en hiver) mais c'est juste un refroidissement par circulation d'air (conditionnée tout de même), dans le cas des Tesla (Roadster & Model S), le refroidissement des batteries est un refroidissement liquide.

Il ne faut pas oublier que les batteries des ZoE & Leaf sont bien moins dangereuses que celles des Tesla et n'ont donc pas besoin d'autant d'attention.

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par Bigfoot Lun 7 Juil 2014 - 11:41

Jin Kazama a écrit:ils pourront jouer avec le Bonus encore 1 ou 2 ans mais lorsque les VE arriveront de partout (avec probablement une hausse du pétrole en //), il n'y aura plus de gros bonus...

Je pense bien aussi que si les ventes de VE augmentent considérablement, l'état ne pourra plus continuer sur des superbonus aussi élevés.
Il faut esperer que la transition se fasse en douceur, c'est à dire que progressivement :
- Les tarif des VE baissent par l'effet de volume croissant et de concurrence
- Les bonus ne baissent pas trop compensés par des malus qui augmentent légèrement.

D'ailleurs est ce que quelqu'un sait si le système Bonus/Malus est un système équilibré financièrement, bénéficiaire ou déficitaire ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC - Page 2 Empty Re: Une nouvelle batterie à 320 km NEDC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum